[SL] Discussion générale

Saga principale ou séries dérivées : racontez vos aventures, débattez, posez vos questions, donnez vos opinions.

Moderator: Modérateurs section JV

User avatar
Jaden
Posts: 60
Joined: Wed 21 Sep 2016, 21:15

Re: [SL] Discussion générale

Post by Jaden » Sat 17 Dec 2016, 21:08

Dites est ce que Sachanobi de la demo peut se reproduire?

User avatar
Gamma
Posts: 1920
Joined: Tue 16 Apr 2013, 20:47
Location: Belgique, Bruxelles
Contact:

Re: [SL] Discussion générale

Post by Gamma » Sat 17 Dec 2016, 21:13

D'après ce que j'ai entendu, il ne peut pas.

Et si il ppuvait, il n'aurait quand même pas pu transmettre son talent puisque c'est un mâle si jamais c'est ce que tu cherchais à faire.
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

User avatar
Jaden
Posts: 60
Joined: Wed 21 Sep 2016, 21:15

Re: [SL] Discussion générale

Post by Jaden » Sat 17 Dec 2016, 21:15

Gamma wrote:D'après ce que j'ai entendu, il ne peut pas.

Et si il ppuvait, il n'aurait quand même pas pu transmettre son talent puisque c'est un mâle si jamais c'est ce que tu cherchais à faire.
Il peut avoir la nature Timide si je le transfère de la demo

User avatar
Last Dream
Délégué section Divers
Posts: 2095
Joined: Mon 08 Jul 2013, 11:00
Contact:

Re: [SL] Discussion générale

Post by Last Dream » Sun 18 Dec 2016, 09:19

L'Amphinobi de la Démo est un Amphinobi Spécial qui peut pas se reproduire (on va carrément dire que c'est une forme secondaire quoi). Ensuite, sa nature est aléatoire je pense, j'en ai eu un Timide, et il a déjà 126 EV en Attaque, en Attaque Spécial et 252 EV en Vitesse.
Gamma wrote:Il n'aurait quand même pas pu transmettre son talent puisque c'est un mâle si jamais c'est ce que tu cherchais à faire.
Depuis la 6G, les mâles comme les femelles transmettent les talents cachés. Mais Synergie est un talent pas caché du tout.


Sinon, personne aurait Vorastérie avec Régé Force ?
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.


et Trans Rights, bien évidemment

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [SL] Discussion générale

Post by monocram » Sun 18 Dec 2016, 10:03

Last Dream wrote:Sinon, personne aurait Vorastérie avec Régé Force ?
Déjà faut-il en trouver, des Vorastérie. C'est très compliqué... Alors des Vorastérie Régé-Force... Je ne veux même pas savoir. Cela dit, si j'en trouve je te fais signe. Maintenant, en échange, j'aimerais un Goupix ou un Feunard avec Alerte Neige. Étant sur Lune, je n'ai droit qu'au Sabelette et Sablaireau.

Sinon, ne gaspillez pas vos PCo au Dôme Royal pour avoir des Restes. Les Goinfrex sur la Route 1 en portent à 100% des rencontres. Ça m'a pris moins de 30-40 minutes pour en récupérer deux...
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Jaden
Posts: 60
Joined: Wed 21 Sep 2016, 21:15

Re: [SL] Discussion générale

Post by Jaden » Sun 18 Dec 2016, 10:13

Last Dream wrote:L'Amphinobi de la Démo est un Amphinobi Spécial qui peut pas se reproduire (on va carrément dire que c'est une forme secondaire quoi). Ensuite, sa nature est aléatoire je pense, j'en ai eu un Timide, et il a déjà 126 EV en Attaque, en Attaque Spécial et 252 EV en Vitesse.
Gamma wrote:Il n'aurait quand même pas pu transmettre son talent puisque c'est un mâle si jamais c'est ce que tu cherchais à faire.
Depuis la 6G, les mâles comme les femelles transmettent les talents cachés. Mais Synergie est un talent pas caché du tout.


Sinon, personne aurait Vorastérie avec Régé Force ?
Tu penses que tu peux me le passer?

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: [SL] Discussion générale

Post by PrismiCollec » Sun 18 Dec 2016, 10:16

Monocram : Les Restes avec les Goinfrex, tu peux en avoir 6 en un seul combat : suffit de forcer Goinfrex a appeler ses alliés et d'avoir 6 Pokémon avec Larcin.
Sinon, j'ai récupéré le Charme Chroma après avoir complété le Pokédex, et le résultat ne s'est pas fait attendre : Croquine chromatique de nature Jovial avec 4IVs très bien placés, et capturé dans une Love Ball.
J'ai hâte de build une équipe autour de lui. Seul bémol, il aura pas accès à Câlinerie, puisqu'il l'apprend par reproduction. En plus Sucreine a un movepool médiocre, je vais devoir mettre Tour Rapide à la place. :(
ouchie

User avatar
Last Dream
Délégué section Divers
Posts: 2095
Joined: Mon 08 Jul 2013, 11:00
Contact:

Re: [SL] Discussion générale

Post by Last Dream » Sun 18 Dec 2016, 12:09

Monocram: Te casse pas la tête à en trouver un, les Vorasterie ont 10% de chance de pop avec un Corayon,et ils ont 3% de pop avec leur Talent caché
Et ça risque d'être compliqué, je suis sous Lune aussi.

Jaden: Non
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.


et Trans Rights, bien évidemment

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [SL] Discussion générale

Post by monocram » Sun 18 Dec 2016, 14:38

Last Dream wrote:Monocram: Te casse pas la tête à en trouver un, les Vorasterie ont 10% de chance de pop avec un Corayon,et ils ont 3% de pop avec leur Talent caché
Et ça risque d'être compliqué, je suis sous Lune aussi.
C'est pour ça que la GTS est parfois un merveilleux outil ! :^^:
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Asdrubael
Posts: 134
Joined: Wed 24 Dec 2014, 21:33
Location: Au pays des moutachus mangeurs d'escargots

Re: [SL] Discussion générale

Post by Asdrubael » Mon 19 Dec 2016, 06:22

monocram wrote: Déjà faut-il en trouver, des Vorastérie. C'est très compliqué... Alors des Vorastérie Régé-Force... Je ne veux même pas savoir. Cela dit, si j'en trouve je te fais signe. Maintenant, en échange, j'aimerais un Goupix ou un Feunard avec Alerte Neige. Étant sur Lune, je n'ai droit qu'au Sabelette et Sablaireau.
Monocram si tu veux je peux te récupérer un Goupix d'Alola, mais bref si ça t'intéresse on continuera cette discussion en MP.
D'ailleurs comment vous avez trouvés la place festival ?
De mon côté, j'ai trouvé que c'était assez forcé comme mécanique multijoueurs et que le système perd beaucoup en simplicité. J'aimerais bien connaitre l'avis du reste de la communauté à ce sujet.

PS : Je suis le seul à galérer pour l'arbre de combat ?
Félinferno/Lougaroc/Ossatueur/Magnézone/Crabagarre/Bazoucan
57 % du Pokédex d'Alola
Ouvrez vos cadeaux avant que je ne vous tue !

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [SL] Discussion générale

Post by monocram » Mon 19 Dec 2016, 07:33

Asdrubael wrote:
monocram wrote: Déjà faut-il en trouver, des Vorastérie. C'est très compliqué... Alors des Vorastérie Régé-Force... Je ne veux même pas savoir. Cela dit, si j'en trouve je te fais signe. Maintenant, en échange, j'aimerais un Goupix ou un Feunard avec Alerte Neige. Étant sur Lune, je n'ai droit qu'au Sabelette et Sablaireau.
Monocram si tu veux je peux te récupérer un Goupix d'Alola, mais bref si ça t'intéresse on continuera cette discussion en MP.
D'ailleurs comment vous avez trouvés la place festival ?
De mon côté, j'ai trouvé que c'était assez forcé comme mécanique multijoueurs et que le système perd beaucoup en simplicité. J'aimerais bien connaitre l'avis du reste de la communauté à ce sujet.

PS : Je suis le seul à galérer pour l'arbre de combat ?
C'est très gentil de ta part mais j'ai déjà un Goupix. Le seul problème c'est que voulant jouer Feunard stratégiquement, je préfère en avoir un avec Alerte Neige, son talent caché, plutôt que Rideau Neige...
Donc, la seule chose que je souhaiterais, ce serait un Goupix Alerte Neige...
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Asdrubael
Posts: 134
Joined: Wed 24 Dec 2014, 21:33
Location: Au pays des moutachus mangeurs d'escargots

Re: [SL] Discussion générale

Post by Asdrubael » Mon 19 Dec 2016, 12:35

monocram wrote:
C'est très gentil de ta part mais j'ai déjà un Goupix. Le seul problème c'est que voulant jouer Feunard stratégiquement, je préfère en avoir un avec Alerte Neige, son talent caché, plutôt que Rideau Neige...
Donc, la seule chose que je souhaiterais, ce serait un Goupix Alerte Neige...
Je peux essayer de t'en trouver un :) . Je suis sur Soleil et vu que les pokémons à talents cachés sont pas super rares, ça devrait aller :D .
Félinferno/Lougaroc/Ossatueur/Magnézone/Crabagarre/Bazoucan
57 % du Pokédex d'Alola
Ouvrez vos cadeaux avant que je ne vous tue !

User avatar
Dracaufil
Posts: 481
Joined: Thu 19 Nov 2015, 20:25
Location: Chez mon Maître Peter de Johto

Re: [SL] Discussion générale

Post by Dracaufil » Sun 25 Dec 2016, 10:09

Dirtes comment on regarde une vidéo de combat de quelqu'un d'autre? Je trouve pas où on met le code
Laissez les Ténèbres s'exprimer

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: [SL] Discussion générale

Post by PrismiCollec » Sun 25 Dec 2016, 10:42

Il faut utiliser le PC de la Place Festival.
ouchie

User avatar
Graham
Posts: 1000
Joined: Thu 12 Jun 2014, 13:56
Location: Guilde Grodoudou
Contact:

Re: [SL] Discussion générale

Post by Graham » Sun 25 Dec 2016, 17:49

C'est bon, ça y est, j'ai le jeu :D
Imaginez mon forum le plus actif c'est pas Détente libre

User avatar
Gamma
Posts: 1920
Joined: Tue 16 Apr 2013, 20:47
Location: Belgique, Bruxelles
Contact:

Re: [SL] Discussion générale

Post by Gamma » Tue 27 Dec 2016, 22:10

Graham wrote:C'est bon, ça y est, j'ai le jeu :D
Toujours pas perso :(
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

User avatar
Solgaleo
Posts: 17
Joined: Tue 14 Jun 2016, 13:11

Re: [SL] Discussion générale

Post by Solgaleo » Fri 30 Dec 2016, 17:08

Coucou ! Est-ce qu'une date précise pour la màj de la banque Pokémon a été devoilé ? On se rapprocher de 2017 et toujours rien :( ou alors je ne sais pas où chercher

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [SL] Discussion générale

Post by monocram » Fri 30 Dec 2016, 17:59

Solgaleo wrote:Coucou ! Est-ce qu'une date précise pour la màj de la banque Pokémon a été devoilé ? On se rapprocher de 2017 et toujours rien :( ou alors je ne sais pas où chercher
C'est en janvier mais je pense qu'aucune date précise n'a été prévue dans ce mois...
En tout cas, si ce n'est pas en janvier, c'est en début d'année...
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Solgaleo
Posts: 17
Joined: Tue 14 Jun 2016, 13:11

Re: [SL] Discussion générale

Post by Solgaleo » Fri 30 Dec 2016, 22:17

J'espère que ca va vite tomber...

User avatar
Vaporeon
Posts: 645
Joined: Fri 20 Nov 2015, 19:04
Location: Tout de suite à gauche ! Non, l'autre gauche... Voilà... Mais non, pas là ! Bon, laissons tomber.

Re: [SL] Discussion générale

Post by Vaporeon » Sun 08 Jan 2017, 17:48

J'en suis à la deuxième île, le jeu est génial et les musiques... Du grand art.
D'ailleurs, un morceau de la musique de la route 2 et la même que dans un Zelda, mais je ne sais pas lequel... Je crois que c'est le village de départ de Spirit Tracks.

Quelqu'un pourrait me conseiller un bon type Eléctrik capturable dans la première moitié du jeu (hors Plumeline) ? J'arrive pas à choisir et je ne regarde pas sur le wiki pour me spoiler le moins possible.
2011 : Pokémon classe et surpuissant, je vis renfermé au fond d'un château antique oublié et possède mon propre arc scénaristique post-game.
2018 : Faire évoluer Pyronille.

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: [SL] Discussion générale

Post by PrismiCollec » Sun 08 Jan 2017, 17:55

Magnéti il est cool, ou même Pichu si tu veux un Raichu d'Alola. Ils sont tous les deux capturables très tôt dans le jeu (à Ekaeka). Sinon y'a Larvibule, qui n'est pas de type Electrik, mais qui évolue en type Electrik.
ouchie

User avatar
-Arcegea-
Lame de la Justice
Posts: 615
Joined: Tue 25 Oct 2016, 13:45
Location: Au fond d'une trouée cachée
Contact:

Re: [SL] Discussion générale

Post by -Arcegea- » Sun 08 Jan 2017, 18:58

PrismiCollec wrote: Sinon y'a Larvibule, qui n'est pas de type Electrik, mais qui évolue en type Electrik.
Je peux confirmer, je l'ai capturé en tant que Chrysapile et il ne m'a pas déçue. Par contre je n'ai jamais joué de Larvibule donc je ne sais pas ce que ça peut donner. En tous cas il évolue à partir du niveau 20.
Even if we don't understand each other, that's not a reason to reject each other. Is there one point of view that has all the answers?"
Goyah

User avatar
DjRidoo
Posts: 1783
Joined: Sat 09 Feb 2013, 21:56
Location: New Bark Town
Contact:

Re: [SL] Discussion générale

Post by DjRidoo » Sun 08 Jan 2017, 19:43

Et Larvibulle apprend Etincelle avant l'évolution.
Chrysapile a des bonnes stats en défense, y a très peu de chances qu'il se prenne un OS s'il a un niveau correct.
J'en ai un, et comme Arcegea, je n'en suis pas déçu.


Je viens d'arriver sur la troisième île, on sent les scénaristes plus "libres" qu'avant, et on sent également la volonté du jeu de parler à un public rassemblant les anciens et les nouveaux inconditionnels de Pokemon.

Pas mal de changement, je vais pas le reprocher, quelques pointes d'humour bien venue (la team Skull au top :D), et des nouveaux Pokemon plutôt sympa! Je trouve la région d'Alola jolie, également. Ils ont également tenté de faire des persos avec plus de relief, qui fassent moins "pions", c'est plutôt une bonne chose.

Au niveau des défauts, le jeu est un peu trop facile. Alors j'entends bien que le farming, tout le monde n'en est pas fan, mais là, c'est la route du zéro danger. X-)
Sinon, je trouve le jeu un poil trop linéaire. C'est peut-être le motis-dex et son drapeau qui me gêne. Enfin, un truc que j'aimais bien dans les anciens Pokemon, c'était d'avoir des routes qui t'obligeaient à t'y reprendre à plusieurs reprises pour y passer, où arriver dans la ville suivante était comme une récompense, et je ne retrouve pas ça dans ce jeu, sans doute du fait que les limites des villes soient moins marquées qu'avant...

User avatar
Last Dream
Délégué section Divers
Posts: 2095
Joined: Mon 08 Jul 2013, 11:00
Contact:

Re: [SL] Discussion générale

Post by Last Dream » Sun 29 Jan 2017, 14:33

Oreon wrote: Je me suis donc demandé si il existait un champion, conseil 4 ou maître maîtrisant le type Combat, et possédant une peau mate. E en effet, Kunz remplit parfaitement le profil. :) Il est donc possible que Kunz soit le fils de Pectorius, et le père de Tili. De plus, Goyah a pris Kunz sous son aile, car justement Kunz avait ce désir de venir plus fort. ^^
Je reviens sur ça, parce que j'ai fini Pokémon Soleil là. Mon avis se porterait plus sur quelqu'un d'autre, jsp qui a la peau bronzé à Kanto, parce que Tili dit qu'il pourrait aller à Kanto, dire bonjour à Lillie et à son père.
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.


et Trans Rights, bien évidemment

User avatar
Braviaggron
Posts: 1776
Joined: Mon 12 Nov 2012, 22:30
Location: Devant mon ordi
Contact:

Re: [SL] Discussion générale

Post by Braviaggron » Wed 12 Apr 2017, 14:24

Je vais parler de Doudou.
En fait Cosmovum est comme la famille de Magnéton : un être solide flottant n'ayant pas Lévitation.
Sa taille d'un mètre ne correspond pas à son apparence dans l'histoire où il ressemble à un petit caillou.
Comment il fait pour être transporté dans le sac de Lilie ? Il est obligé de flotter et ne doit pas se poser dans son sac sinon il craquerait.
C'est impressionnant de voir à quel point une si petite carapace pèse près d'une tonne.
Mais qu'est-ce qui se passe par ici?

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 12 guests