[O_o'] Les trucs de fou que vous venez d'apprendre (version HS)

Pour parler de tout ce qui vous préoccupe en dehors de Pokémon : la musique, les jeux vidéo, le sport, le cinéma...

Moderator: Modérateurs section Divers

User avatar
Andy le Voyageur
Posts: 3406
Joined: Mon 01 Jul 2013, 19:26
Location: Là où il y a des Pokémon, j'y suit.
Contact:

Re: [O_o'] Les trucs de fou que vous venez d'apprendre (version HS)

Post by Andy le Voyageur » Thu 30 Jul 2015, 01:56

Petit Up :^^:
Oreon wrote:Et d'ailleurs, ça peut aussi se faire avec plusieurs mots et même des phrases !Tom Elvis Jedusor / Je Suis Voldemort
Merci à La Chambre des Secrets ha ha !

Daraen est définitivement mon égau virtuel. Ca sera mon pseudo pour Minecraft, j'ai trouver des skins de lui assez cool.

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [O_o'] Les trucs de fou que vous venez d'apprendre (version HS)

Post by monocram » Mon 24 Apr 2017, 17:09

Internet m'a fait remarquer une chose surprenante... C'est à propos de J.R.R Tolkien, célèbre auteur dont on connaît une bonne partie des œuvres sur la Terre du Milieu adaptées en six films (trilogie du Seigneur des Anneaux et trilogie du Hobbit. En espérant plus puisque Sauron a lui-même un maître et une histoire antérieure sans oublier tous les royaumes autour. Enfin soit...)
Ainsi donc, on m'a fait remarquer que J.R.R Tolkien est mort en 1973... Rien de surprenant pour l'instant sauf quand on lit le poème en language du Mordor apparu dans le Seigneur des Anneaux au sein de la Communauté de l'Anneau :

"Trois anneaux pour les rois Elfes sous le ciel,
Sept pour les Seigneurs Nains dans leurs demeures de pierre,
Neuf pour les Hommes Mortels destinés au trépas,
Un pour le Seigneur Ténébreux sur son sombre trône,
Dans le Pays de Mordor où s'étendent les Ombres.
Un anneau pour les gouverner tous. Un anneau pour les trouver,
Un anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier
Au Pays de Mordor où s'étendent les Ombres."


Je vous conseille de lire le poème en lisant la date de la mort de son auteur (1973) à l'envers... Les nombres parlent d'eux-mêmes.
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [O_o'] Les trucs de fou que vous venez d'apprendre (version HS)

Post by Colrin » Mon 24 Apr 2017, 17:37

Ho purée Oo"
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
-Arcegea-
Lame de la Justice
Posts: 615
Joined: Tue 25 Oct 2016, 13:45
Location: Au fond d'une trouée cachée
Contact:

Re: [O_o'] Les trucs de fou que vous venez d'apprendre (version HS)

Post by -Arcegea- » Wed 26 Apr 2017, 21:36

Voilà une bien macabre coïncidence...
Even if we don't understand each other, that's not a reason to reject each other. Is there one point of view that has all the answers?"
Goyah

User avatar
Victicraft006
Posts: 604
Joined: Sat 25 Jun 2016, 12:45
Location: Au tribunal

Re: [O_o'] Les trucs de fou que vous venez d'apprendre (version HS)

Post by Victicraft006 » Thu 27 Apr 2017, 22:12

Je n'ai qu'une seule chose à dire... OH MY GOD ! :evil:
Vaporeon wrote:Aucun râteau n'a été maltraité par un acteur pendant le tournage. L'inverse est faux.
Je possède par ailleurs le talent Maladresse.

User avatar
Graham
Posts: 1000
Joined: Thu 12 Jun 2014, 13:56
Location: Guilde Grodoudou
Contact:

Re: [O_o'] Les trucs de fou que vous venez d'apprendre (version HS)

Post by Graham » Fri 28 Apr 2017, 01:27

Je suis pas fan de la trilogie, mais je suis obligé d'admettre cette coïncidence (ou pas? :evil: ) est vraiment incroyable.
Imaginez mon forum le plus actif c'est pas Détente libre

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [O_o'] Les trucs de fou que vous venez d'apprendre (version HS)

Post by monocram » Fri 28 Apr 2017, 07:34

Graham wrote:Je suis pas fan de la trilogie, mais je suis obligé d'admettre cette coïncidence (ou pas? :evil: ) est vraiment incroyable.
-Arcegea- wrote:Voilà une bien macabre coïncidence...
Selon moi et mes théories, ce n'est pas une coïcidence (et je ne crois pas aux coïcidences). Mon explication pour ce cas est simple :

Déjà, il faut savoir qu'un artiste met son âme dans son œuvre peu importe la froideur du mouvement dans lequel il est inscrit. En fait, selon moi, nous mettons nous-mêmes des parties de notre âme et de nos souvenirs dans des objets de la vie quotidienne. Je m'explique... Si on revoit éthymologiquement la racine du terme "âme", on tombe sur le latin anima qui a donné "animal" (Un animal est un être dont l'âme lui permet de se mouvoir). Les humains appartiennent à cette catégorie. Seules les plantes sont des êtres vivants qui n'auraient pas d'âme (à priori).
Cela dit, physiquement comme imaginairement, nous sommes aussi capables, nous qui savons bouger, de faire animer nos créations, de leur donner des mouvements. Ces créations sont appelées objets (en général) et les mouvements changent de nom lorsqu'on observe plusieurs sciences (force pour la physique par exemple). Donc, les objets sont capables de se mouvoir en se servent de notre âme qui est fonctionnelle en nous. Prenons l'exemple d'un robot autonome. Au début de sa création, il est, selon moi, un objet, c'est-à-dire qu'il utilise l'âme et l'intelligence humaine pour bouger. Ensuite, lorsqu'il est terminé, la poussée humaine est remplacé par un substitut électrique. En gros, le substitut de l'âme dans un robot est l'électricité qui lui permet de s'animer (je parle bien de robot autonome).
Pour les objets qui ne sont pas autonomes, on parlera de dépendance à l'humain comme un embryon, un fœtus ou un nourrisson dépend de sa mère bien qu'un nourrisson sait se mouvoir tout seul mais c'est une image.

Donc, pour en revenir à Tolkien et en accord avec ma théorie... Tolkien aurait mis de son âme dans ses livres. Je dirai même qu'il a vécu son œuvre. Il a réussi à la faire bouger dans les imaginations de beaucoup. Le fait d'avoir vécu son œuvre a permis à celle-ci de dépasser la dimension de l'imagination et de se mêler à la réalité. Une preuve parmi tant d'autres est le fait qu'il soit mort en 1973 date en relation avec son poème en noir parler (langue du Mordor) qui se lit à l'envers, si je ne m'abuse.

C'était la théorie monocramienne avec MonocraM. :hap:
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 11 guests