[Concours] Les salons Pokémon​ de Victi

Pour parler de votre rapport à l'univers Pokémon. Vos préférences, vos rêves, vos créations : présentez-les et discutez-en ici.

Moderator: Modérateurs section Pokémon et Vous

Avez vous Discord ? Que diriez vous d'en disposer pour le concours ?

Poll ended at Fri 14 Jul 2017, 15:29

Je suis déjà sur Discord et l'adapter au concours est une bonne idée.
4
50%
Je ne suis pas sur Discord, mais disposer d'un logiciel comme ci serait pratique, je suis pour.
0
No votes
Je suis sur Discord mais le concours ne me paraît pas adapté au logiciel.
2
25%
Je ne suis pas sur Discord et l'idée ne me semble pas appropriée au Salon Pokémon.
1
13%
Discord ? Gné, késako ?
1
13%
 
Total votes: 8

User avatar
Victicraft006
Posts: 604
Joined: Sat 25 Jun 2016, 12:45
Location: Au tribunal

[Concours] Les salons Pokémon​ de Victi

Post by Victicraft006 » Sun 30 Apr 2017, 11:17

Bonjour tout le monde et bienvenue dans la première édition des salons mensuels poképédiens !!
Je suis Nimbaelia, la présentatrice du salon. Vous êtes prêts ? Alors allons y !
Au fait,
Nimbaelia, c'est moi.


*se racle la gorge* Bonjour à tous, amis poképédiens !! Aujourd'hui, je vais vous présenter ma version des salons Pokémon !

Vous devrez remporter plusieurs épreuves en respectant un thème, donné avant le concours. Tout d'abord, vous devrez choisir votre SEUL Pokémon partenaire pour pouvoir participer.

Les épreuves seront :
- L'habillage de Pokémon (faire une tenue pour votre Pokémon, par montage, dessin, collage... en rapport avec le thème, et si possible, faire un décor)
- Le dessin de pofiteroles (mêmes possibilités que pour l'habillage de Pokémon ; dessiner une pofiterole dans le thème)
- Le quiz Pokémon (vous devrez répondre à un quiz sur le thème choisi)
- Les combats (avec des attaques rentrant si possible dans le thème, en Showdown. Il faudra m'envoyer​ l'URL de votre combat pour pouvoir l'évaluer.)
- Le récit (vous devrez écrire un texte qui fait entre 6 et 15 lignes, mettant en scène votre Pokémon dans une épreuve libre, utilisant maximum 4 attaques différentes, les mêmes que lors du combat. Exemple :
Victini s'avança en flottant paisiblement. "Victini, utilise Psyko !" Je volais désormais avec lui.
"Maintenant, Coup Victoire !!" Mon Victini tourbillonnait autour de moi, laissant des flammes derrière lui. En une trentaine de secondes, j'étais totalement englobée par une boule de feu prenant la moitié de la scène. "OK, maintenant, Incendie !" La boule de feu explosa en une multitude de paillettes rougeoyantes retombant lentement au sol. Je demandai à mon Pokémon de me faire redescendre en douceur. Lorsque je fus en bas, je demandais à Victini d'utiliser Psyko sur les paillettes. Celles-ci se mirent à danser autour de nous en un majestueux ballet parfaitement orchestré. "Et maintenant, arrête tout !" dis-je à mon Pokémon attendant le signal. Le Psyko se dissippa faisant retomber une poussière luisant sous les feux des projecteurs.
Selon les salons, vous pourrez avoir une récompense, généralement un Pokémon sur le jeu de votre choix.
Pour gagner le concours, il faut gagner le plus de points possible grâce à un barème que seuls les 3 juges connaîtront.

Voilà tout pour les explications ! Sur ce, si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser, ici, ou en MP. Je reste disponible en cas de questions !

PS : pour s'inscrire, envoyez moi par MP le Pokémon que vous utiliserez, son surnom (si il en a un) et... c'est tout ! :hap:

/!\ Le Pokémon ne pourra pas être changé par la suite. Faites attention ! Si vous changez de Pokémon, vous serez DISQUALIFIÉ !! Même chose en cas de changement d'attaques entre deux tours. C'est dur, mais c'est comme ça.

Bonne chance et que le meilleur gagne !

Édit : J'aurais aussi besoin de deux juges car je pense que mon lapin et mon frère, euuh...

Édit 2 :
LISTE DES JOUEURS
-Colrin et son Évoli
-Vaporeon et son Magicarpe shiney
-Arcegea et Ûpsilon (Cryptéro)

JURY
-Victicraft006
-MonocraM
-saphir alpha
Le thème pour ce concours est libre, et il n'y aura pas de récompense, étant juste une phase de test.
Last edited by Victicraft006 on Thu 06 Jul 2017, 15:29, edited 9 times in total.
Vaporeon wrote:Aucun râteau n'a été maltraité par un acteur pendant le tournage. L'inverse est faux.
Je possède par ailleurs le talent Maladresse.

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Concours] Les salons Pokémon​ de Victi

Post by monocram » Sun 30 Apr 2017, 11:46

Je ne sais pas si tu as déjà tous tes juges mais je veux bien en faire partie.
Sinon, je ne sais pas si je tenterai de participer mais le concept est bon. Il se rapproche du concours de Claerina (dont on n'a jamais su les résultats. J'en prends l'entière responsabilité. Je n'ai pas tenté de rassembler tout le jury. J'en suis désolé pour les participants. Désolé...)

En tout cas, ça m'a l'air bien. J'espère que ce concours va fonctionner.
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Victicraft006
Posts: 604
Joined: Sat 25 Jun 2016, 12:45
Location: Au tribunal

Re: [Concours] Les salons Pokémon​ de Victi

Post by Victicraft006 » Sun 30 Apr 2017, 11:49

monocram wrote:Je ne sais pas si tu as déjà tous tes juges mais je veux bien en faire partie.
Sinon, je ne sais pas si je tenterai de participer mais le concept est bon. Il se rapproche du concours de Claerina (dont on n'a jamais su les résultats. J'en prends l'entière responsabilité. Je n'ai pas tenté de rassembler tout le jury. J'en suis désolé pour les participants. Désolé...)

En tout cas, ça m'a l'air bien. J'espère que ce concours va fonctionner.
Alors je te prends en juge, parce que je suis la seule pour l'instant... :D Merci ! :^^:
Vaporeon wrote:Aucun râteau n'a été maltraité par un acteur pendant le tournage. L'inverse est faux.
Je possède par ailleurs le talent Maladresse.

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [Concours] Les salons Pokémon​ de Victi

Post by Colrin » Sun 30 Apr 2017, 11:56

Hé bien, je m'inscris volontiers en tant que participant :^^:
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
Vaporeon
Posts: 645
Joined: Fri 20 Nov 2015, 19:04
Location: Tout de suite à gauche ! Non, l'autre gauche... Voilà... Mais non, pas là ! Bon, laissons tomber.

Re: [Concours] Les salons Pokémon​ de Victi

Post by Vaporeon » Sun 30 Apr 2017, 11:59

Je participe ! Mais quel est le thème ?
2011 : Pokémon classe et surpuissant, je vis renfermé au fond d'un château antique oublié et possède mon propre arc scénaristique post-game.
2018 : Faire évoluer Pyronille.

User avatar
Victicraft006
Posts: 604
Joined: Sat 25 Jun 2016, 12:45
Location: Au tribunal

Re: [Concours] Les salons Pokémon​ de Victi

Post by Victicraft006 » Sun 30 Apr 2017, 12:00

Vaporeon wrote:Je participe ! Mais quel est le thème ?
Il est totalement libre, tu fais ce que tu veux !

Juste Colrin, tu sais quel Pokémon tu inscris ?
Vaporeon wrote:Aucun râteau n'a été maltraité par un acteur pendant le tournage. L'inverse est faux.
Je possède par ailleurs le talent Maladresse.

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Concours] Les salons Pokémon​ de Victi

Post by monocram » Sun 30 Apr 2017, 12:17

Merci de m'avoir accepté comme membre du jury (révérence).
Bouffonnette et moi sommes prêts à sceller les destins...

J'ai hâte que ça commence. :hap:
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [Concours] Les salons Pokémon​ de Victi

Post by Colrin » Sun 30 Apr 2017, 12:20

Ah, il n'y a pas de thème ? Dans ce cas, je choisis Évoli :^^:
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
Victicraft006
Posts: 604
Joined: Sat 25 Jun 2016, 12:45
Location: Au tribunal

Re: [Concours] Les salons Pokémon​ de Victi

Post by Victicraft006 » Sun 30 Apr 2017, 12:22

Colrin wrote:Ah, il n'y a pas de thème ? Dans ce cas, je choisis Évoli :^^:
OK ! Je note ! :^^:
Vaporeon wrote:Aucun râteau n'a été maltraité par un acteur pendant le tournage. L'inverse est faux.
Je possède par ailleurs le talent Maladresse.

User avatar
saphir alpha
Posts: 1092
Joined: Fri 23 May 2014, 21:38
Location: Dans le monde des ténèbres avec mon mimiqui
Contact:

Re: [Concours] Les salons Pokémon​ de Victi

Post by saphir alpha » Sun 30 Apr 2017, 12:47

Si tu as besoin d'un autre membre du jury , je veux bien
hii hii Regarde derrière toi , je suis peut etre là . hii hii Tu es mort de trouille parfait cela fera une âme de plus a donné au maitre des ténèbres

User avatar
Victicraft006
Posts: 604
Joined: Sat 25 Jun 2016, 12:45
Location: Au tribunal

Re: [Concours] Les salons Pokémon​ de Victi

Post by Victicraft006 » Sun 30 Apr 2017, 14:01

saphir alpha wrote:Si tu as besoin d'un autre membre du jury , je veux bien
Okay ! Je t'ajoute !! Le comité des jurés est donc complet ! :hap:
Vaporeon wrote:Aucun râteau n'a été maltraité par un acteur pendant le tournage. L'inverse est faux.
Je possède par ailleurs le talent Maladresse.

User avatar
Vaporeon
Posts: 645
Joined: Fri 20 Nov 2015, 19:04
Location: Tout de suite à gauche ! Non, l'autre gauche... Voilà... Mais non, pas là ! Bon, laissons tomber.

Re: [Concours] Les salons Pokémon​ de Victi

Post by Vaporeon » Wed 17 May 2017, 18:59

Yep ! Petit up pour faire remonter le sujet. Il faudrait d'autres inscriptions, sinon ce serait un peu déséquilibré avec seulement deux participants et trois jurys :D
2011 : Pokémon classe et surpuissant, je vis renfermé au fond d'un château antique oublié et possède mon propre arc scénaristique post-game.
2018 : Faire évoluer Pyronille.

User avatar
Victicraft006
Posts: 604
Joined: Sat 25 Jun 2016, 12:45
Location: Au tribunal

Re: [Concours] Les salons Pokémon​ de Victi

Post by Victicraft006 » Wed 17 May 2017, 20:51

Vaporeon wrote:
Wed 17 May 2017, 18:59
Yep ! Petit up pour faire remonter le sujet. Il faudrait d'autres inscriptions, sinon ce serait un peu déséquilibré avec seulement deux participants et trois jurys :D
Trois participants ! :^^: Je t'avoue que c'est peu, mais d'un autre côté, ça m'étonne pas trop, comme c'est un nouveau sujet ! :) J'attends encore un peu et après, on verra. X)
Vaporeon wrote:Aucun râteau n'a été maltraité par un acteur pendant le tournage. L'inverse est faux.
Je possède par ailleurs le talent Maladresse.

User avatar
Victicraft006
Posts: 604
Joined: Sat 25 Jun 2016, 12:45
Location: Au tribunal

Re: [Concours] Les salons Pokémon​ de Victi

Post by Victicraft006 » Fri 30 Jun 2017, 18:02

Nimbaelia wrote: Bonjour à tous et bienvenue à la première édition des salons Pokémon de Poképédia !
Tout d'abord, je clos les inscriptions ! Vous devrez patienter jusqu'à la prochaine édition afin de vous inscrire.
Ensuite, voici les participants !
-Vaporeon et son Magicarpe shiney !
-Colrin et son Evoli !
Et enfin Arcegea et Ûpsilon ! (Cryptéro)

Le jury se composera de MonocraM, saphir alpha et Victicraft006.

La première épreuve sera l'habillage de Pokémon ; vous devrez illustrer de n'importe quelle manière votre Pokémon dans une tenue correspondant au thème (si il y en a un.)
Vous aurez une semaine à compter d'aujourd'hui, jusqu'à 18h pour pour remettre par message privé votre création à Victicraft006.

Pour finir, il me reste une chose à vous dire...

Good Luck and Have Fun !!
Vaporeon wrote:Aucun râteau n'a été maltraité par un acteur pendant le tournage. L'inverse est faux.
Je possède par ailleurs le talent Maladresse.

User avatar
Vaporeon
Posts: 645
Joined: Fri 20 Nov 2015, 19:04
Location: Tout de suite à gauche ! Non, l'autre gauche... Voilà... Mais non, pas là ! Bon, laissons tomber.

Re: [Concours] Les salons Pokémon​ de Victi

Post by Vaporeon » Fri 30 Jun 2017, 21:40

*Essaye de faire craquer ses poignets et se loupe lamentablement*
Bon bah... Au boulot ! Et bon courage aux participants !
2011 : Pokémon classe et surpuissant, je vis renfermé au fond d'un château antique oublié et possède mon propre arc scénaristique post-game.
2018 : Faire évoluer Pyronille.

User avatar
Graham
Posts: 1000
Joined: Thu 12 Jun 2014, 13:56
Location: Guilde Grodoudou
Contact:

Re: [Concours] Les salons Pokémon​ de Victi

Post by Graham » Fri 30 Jun 2017, 21:40

Je m'inscrirais à la prochaine session si c'est possible :^^:
Imaginez mon forum le plus actif c'est pas Détente libre

User avatar
Victicraft006
Posts: 604
Joined: Sat 25 Jun 2016, 12:45
Location: Au tribunal

Re: [Concours] Les salons Pokémon​ de Victi

Post by Victicraft006 » Sat 01 Jul 2017, 10:24

Graham wrote:
Fri 30 Jun 2017, 21:40
Je m'inscrirais à la prochaine session si c'est possible :^^:
Si tout se passe bien pour la première édition, je prendrai en compte ton inscription pour la prochaine session. :hap:
Vaporeon wrote:Aucun râteau n'a été maltraité par un acteur pendant le tournage. L'inverse est faux.
Je possède par ailleurs le talent Maladresse.

User avatar
Victicraft006
Posts: 604
Joined: Sat 25 Jun 2016, 12:45
Location: Au tribunal

Re: [Concours] Les salons Pokémon​ de Victi

Post by Victicraft006 » Thu 06 Jul 2017, 15:21

J'up le topic pour vous poser une question plus ou moins capitale : que diriez vous d'un serveur Discord pour le concours ?
J'ouvre un sondage qui durera jusqu'à vendredi prochain. Répondez sincèrement, et à vous de voter !
Vaporeon wrote:Aucun râteau n'a été maltraité par un acteur pendant le tournage. L'inverse est faux.
Je possède par ailleurs le talent Maladresse.

User avatar
Vaporeon
Posts: 645
Joined: Fri 20 Nov 2015, 19:04
Location: Tout de suite à gauche ! Non, l'autre gauche... Voilà... Mais non, pas là ! Bon, laissons tomber.

Re: [Concours] Les salons Pokémon​ de Victi

Post by Vaporeon » Mon 10 Jul 2017, 10:41

La date limite de l'habillage est passée, non ?
2011 : Pokémon classe et surpuissant, je vis renfermé au fond d'un château antique oublié et possède mon propre arc scénaristique post-game.
2018 : Faire évoluer Pyronille.

User avatar
Victicraft006
Posts: 604
Joined: Sat 25 Jun 2016, 12:45
Location: Au tribunal

Re: [Concours] Les salons Pokémon​ de Victi

Post by Victicraft006 » Mon 10 Jul 2017, 11:26

Oui, mais j'ai eu quelques problèmes de connexion, et du coup, je n'ai pas encore envoyé les dernières créations... :stupid:
Je le fais dès que possible ! :^^:
Vaporeon wrote:Aucun râteau n'a été maltraité par un acteur pendant le tournage. L'inverse est faux.
Je possède par ailleurs le talent Maladresse.

User avatar
Victicraft006
Posts: 604
Joined: Sat 25 Jun 2016, 12:45
Location: Au tribunal

Re: [Concours] Les salons Pokémon​ de Victi

Post by Victicraft006 » Mon 24 Jul 2017, 10:55

Désolée du retard, voici les résultats de l'habillage!!

En première place ex-aequo, Colrin et Arcegea avec une note de 23,17 sur 30,
En deuxième place, Vaporeon avec une note de 22,17 sur 30.

Les créations :

Arcegea : Colrin :
Image
Vaporeon :
Image
Maintenant place aux pofiteroles !!
Le dessin de pofiteroles (mêmes possibilités que pour l'habillage de Pokémon ; dessiner une pofiterole dans le thème)
Vous devrez rendre le dessin avant lundi prochain, 20h.

Bonne chance à tous !! :hap:
Last edited by Victicraft006 on Mon 24 Jul 2017, 12:04, edited 1 time in total.
Vaporeon wrote:Aucun râteau n'a été maltraité par un acteur pendant le tournage. L'inverse est faux.
Je possède par ailleurs le talent Maladresse.

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [Concours] Les salons Pokémon​ de Victi

Post by Evolimiqui » Mon 24 Jul 2017, 11:54

(O.o) Je n'avais pas compris que c'étaient des dessins ! Je voudrais bien participer à la prochaine session !
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
Victicraft006
Posts: 604
Joined: Sat 25 Jun 2016, 12:45
Location: Au tribunal

Re: [Concours] Les salons Pokémon​ de Victi

Post by Victicraft006 » Mon 24 Jul 2017, 11:56

Evolimiqui wrote:
Mon 24 Jul 2017, 11:54
(O.o) Je n'avais pas compris que c'étaient des dessins ! Je voudrais bien participer à la prochaine session !
Et bien, je prends note ! (Quand je dis dessin, ça peut aussi être montage, pixel art, modélisation 3D...)
Vaporeon wrote:Aucun râteau n'a été maltraité par un acteur pendant le tournage. L'inverse est faux.
Je possède par ailleurs le talent Maladresse.

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [Concours] Les salons Pokémon​ de Victi

Post by Evolimiqui » Mon 24 Jul 2017, 12:15

Victicraft006 wrote:
Mon 24 Jul 2017, 11:56
Evolimiqui wrote:
Mon 24 Jul 2017, 11:54
(O.o) Je n'avais pas compris que c'étaient des dessins ! Je voudrais bien participer à la prochaine session !
Et bien, je prends note ! (Quand je dis dessin, ça peut aussi être montage, pixel art, modélisation 3D...)
Oui, mais je n'ai jamais essayé le reste ! Alors je vais rester sur le dessin !
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [Concours] Les salons Pokémon​ de Victi

Post by Colrin » Wed 26 Jul 2017, 13:17

J'ai pas tout compris, on doit rajouter une pofiterole sur le dessin ? Mais on doit refaire l'habillage ou pas ? ^^'
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 10 guests