[Team] Les équipes (bancales) de Vaporeon

Pour obtenir des infos, donner des conseils, ou s'affronter entre experts !

Moderator: Modérateurs section JV

Post Reply
User avatar
Vaporeon
Posts: 645
Joined: Fri 20 Nov 2015, 19:04
Location: Tout de suite à gauche ! Non, l'autre gauche... Voilà... Mais non, pas là ! Bon, laissons tomber.

[Team] Les équipes (bancales) de Vaporeon

Post by Vaporeon » Sat 27 May 2017, 14:41

Voilà, j'ai vu que ça se faisait sur le forum, alors j'aimerais que vous puissiez m'aider à améliorer mes différentes teams stratégiques Showdown.
On commence avec de l'Under Used :
(PS : La mise en forme de présentation vient de Graham, utilisée selon le droit de courte citation)
Image
Hippodocus 248 HP, 84 Def, 72 SpD @Restes
Nature: Malin (+ Déf, -SpA)
Talent: Sable Volant
- Piège de Roc
- Paresse
- Cyclone
- Séisme
Un set ultra-classique. Hippodocus peut tanker au moins une attaque de chaque Pokémon du tier, lui permettant de placer les PdR, puis peut enchaîner les cyclones ou séismes selon l'adversaire.
Image
Staross 252 HP, 4 SpA, 252 Spe @Restes
Nature: Timide (+ Spe, - Atk)
Talent: Medic Nature
- Toxic
- Soin
- Tour Rapide
- Ébullition
Staross est là pour virer les Entry Hazards, ou venir sur les Toxic adverses grâces à son talent. Son bulk est assez faible mais associé à soin permet de laisser l'adversaire mourir à petit feu de l'empoisonnement.
Image
Méga-Ptéra 252 Atk, 4 SpD, 252 Spe @Ptéraïte
Nature: Jovial (+ Spe, - SpA)
Talent: Griffe Dure
- Séisme
- Atterissage
- Lame de Roc
- Aéropique
Le but de Méga-Ptéra est simple : venir à la fin du combat quand l'équipe adverse est affaiblie et que les priorités (Aqua-Jet) ne sont plus présentes pour finir la team adverse avec son excellente vitesse et sa bonne attaque couplée à son talent Griffe Dure. De plus, la tempête de sable du Hippodocus augmente sa défense de 50%.
Image
Muplodocus 200 HP, 252 SpA, 56 Spe @Veste de Combat
Nature: Modeste (+ SpA, - Atk)
Talent: Herbivore
- Lance-Flamme/Laser Glace
- Bomb-Beurk
- Tonerre
- Draco-Météor
Avec la Veste de Combat, on se place sur un Pokémon tapant sur la spécial et on tape. Fait très mal aux Trioxhydre qui pullulent et aux Togékiss. Mon préféré.
Image
Cizayox 252 Atk, 4 SpD, 252 Spe @Bandeau Choix
Nature: Rigide (+ Atk, - SpA)
Talent: Technicien
- Pisto-Poing
- Piqure
- Surpuissance/Tête de Fer
- Sabotage
Un Sweeper physique : on trouve une opportunité, on se place, on fait un maximum de dégâts (principalement avec Technicien couplé à Pisto-Poing) et puis on meurt parce que ce truc tient mal les coups.
Image
Aligatueur 252 Atk, 4 SpD, 252 Spe @Orbe Vie
Nature: Rigide (+ Atk, - SpA)
Talent: Sans Limite
- Danse Draco
- Cascade
- Poing Glace
- Mâchouille
Le meilleur pour la fin. Peu utilisé, donc peu d'équipe préparées à le contrer. Après avoir placé la Danse Draco, ce truc devient une machine de guerre avec Cascade d'une puissance de 80*1.5*1.3*1.3*1.5 (puissance*STAB*talent*objet*danse draco) = 304. Mais il a deux défauts : il faut qu'il puisse se placer (mauvaise vitesse) et il est fragile.

Pour l'instant, je suis dans le bas ladder (vers les 1150), donc cette team convient. Cependant, j'aimerais l'améliorer. Elle a notamment du mal face à Foretress ou Pingoléon. Donc si vous avez des idées...
2011 : Pokémon classe et surpuissant, je vis renfermé au fond d'un château antique oublié et possède mon propre arc scénaristique post-game.
2018 : Faire évoluer Pyronille.

User avatar
Dracaufil
Posts: 481
Joined: Thu 19 Nov 2015, 20:25
Location: Chez mon Maître Peter de Johto

Re: [Team] Les équipes (bancales) de Vaporeon

Post by Dracaufil » Sat 27 May 2017, 16:07

Ptera est faible à la Glace? Si oui tu as 3 faiblesses Glace et 2 faiblesses Electrik
Tu as 3 faiblesses plantes. Il te faudrait du feu pour compenser
Laissez les Ténèbres s'exprimer

User avatar
Kahzerya
Posts: 905
Joined: Tue 10 Dec 2013, 18:14

Re: [Team] Les équipes (bancales) de Vaporeon

Post by Kahzerya » Sun 28 May 2017, 10:09

Salut,
Alors je vais commencer par faire pokemon par pokemon.
Hippopodocus ; rien à dire
Staross ; j'en suis vraiment pas fan surtout dans sa version défensive, comme tu le dit il n'a pas un très bon bulk et du coup je pense que tentacruel est bien meilleur dans ce rôle.
M-Ptera ; pourquoi atterrissage ? c'est une des mega les plus fragiles, tu ne pourras en aucun cas te soigner sauf si tu tombes sur un noob qui te laisse le faire. M-Ptera se fait quasiment toujours OHKO si il n'arrive pas à tuer son adversaire du premier coup donc remplace plutôt par une quatrième attaque offensive comme poursuite par exemple. Ah et il me semble que c'est la defense spéciale qui est augmenté de 50% non ?
Muplodocus ; Oui il est bien, un de mes petits préférés également ^^
CIzayox ; Perso je préfère le jouer en défensif car je le trouve trop lent pour faire du sweep mais bon ça reste mon choix, par contre tu devrais lui mettre demi-tour, ça profite du stabb et de son talent et en plus ça te facilite du momentum
Aligatueur ; good

Pour tes problèmes contre pingoleon et foretress, muplodocus n'arrive pas à s'en occuper ?
Sinon pingoleon tu peux le gérer aussi avec m-Ptera normalement avec un séisme.
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

User avatar
Vaporeon
Posts: 645
Joined: Fri 20 Nov 2015, 19:04
Location: Tout de suite à gauche ! Non, l'autre gauche... Voilà... Mais non, pas là ! Bon, laissons tomber.

Re: [Team] Les équipes (bancales) de Vaporeon

Post by Vaporeon » Sun 28 May 2017, 21:35

Dracaufil => Oui, mais bizarrement les attaques glaces sont assez rares. On croise rarement de Laser Glace.
Kahzerya wrote:
Sun 28 May 2017, 10:09
Salut,
Alors je vais commencer par faire pokemon par pokemon.
Hippopodocus ; rien à dire
Staross ; j'en suis vraiment pas fan surtout dans sa version défensive, comme tu le dit il n'a pas un très bon bulk et du coup je pense que tentacruel est bien meilleur dans ce rôle.
M-Ptera ; pourquoi atterrissage ? c'est une des mega les plus fragiles, tu ne pourras en aucun cas te soigner sauf si tu tombes sur un noob qui te laisse le faire. M-Ptera se fait quasiment toujours OHKO si il n'arrive pas à tuer son adversaire du premier coup donc remplace plutôt par une quatrième attaque offensive comme poursuite par exemple. Ah et il me semble que c'est la defense spéciale qui est augmenté de 50% non ?
Muplodocus ; Oui il est bien, un de mes petits préférés également ^^
CIzayox ; Perso je préfère le jouer en défensif car je le trouve trop lent pour faire du sweep mais bon ça reste mon choix, par contre tu devrais lui mettre demi-tour, ça profite du stabb et de son talent et en plus ça te facilite du momentum
Aligatueur ; good

Pour tes problèmes contre pingoleon et foretress, muplodocus n'arrive pas à s'en occuper ?
Sinon pingoleon tu peux le gérer aussi avec m-Ptera normalement avec un séisme.
Pour Staross, je vais sûrement remplacer par Tentacruel, mais celui-ci n'a pas de moyen de se soigner... Plutôt un set semblable avec Toxik/Ébullition/Tour Rapide/Sabotage ?
C'est vrai que je n'ai presque jamais utilisé Atterrissage sur Méga-Ptéra. Et oui, c'est bien la Défense Spéciale qui augmente ^^'
Pour Demi-Tour sur Cizayox, éventuellement à la place de Piqûre.

Pour Pingoléon, le problème vient de moi, après réflexion : j'ai tendance à toujours vouloir conserver le Méga pour la fin, et l'adversaire s'arrange pour que Pingoléon ne se retrouve jamais devant Muplodocus (qui effectivement le gère avec Tonerre). Ainsi, j'envoie tous mes Pokémon au casse-pipe bêtement. Pour Foretress, c'est simplement parce que je n'ai pas encore testé le set avec Lance-Flamme. Cela devrait mieux fonctionner avec celui-ci.

Merci pour les conseils !
2011 : Pokémon classe et surpuissant, je vis renfermé au fond d'un château antique oublié et possède mon propre arc scénaristique post-game.
2018 : Faire évoluer Pyronille.

User avatar
Kahzerya
Posts: 905
Joined: Tue 10 Dec 2013, 18:14

Re: [Team] Les équipes (bancales) de Vaporeon

Post by Kahzerya » Sun 28 May 2017, 21:45

Oui pour tentacruel, ça reste un bon set.

Ça reste toujours utile de garder le m-ptera pour finir l'équipe mais tu peux le lancer en milieu de partie parfois pour faire un gros trou dans l'équipe adverse, il est assez bon dans ce rôle.
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

User avatar
Dracaufil
Posts: 481
Joined: Thu 19 Nov 2015, 20:25
Location: Chez mon Maître Peter de Johto

Re: [Team] Les équipes (bancales) de Vaporeon

Post by Dracaufil » Sun 28 May 2017, 22:40

Il y a 3 faiblesses plantes. Après Ptera et Cizayox peuvent les faire mais il te faut Lance-Flamme ou Croc Feu sur Ptera.
Je me disais aussi qu'un Ronflec serait bien. Pourquoi tu ne mets pas de Attaque Z?
Laissez les Ténèbres s'exprimer

User avatar
Kahzerya
Posts: 905
Joined: Tue 10 Dec 2013, 18:14

Re: [Team] Les équipes (bancales) de Vaporeon

Post by Kahzerya » Sun 28 May 2017, 23:57

La faiblesse plante n'est pas trop grave si il change Staross pour tentacruel et puis muplodocus a carrément l'immunité grâce à son talent.
Par contre crocs feu peut être intéressant sur Ptera et te permettra aussi de passer foretress.
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

User avatar
Dracaufil
Posts: 481
Joined: Thu 19 Nov 2015, 20:25
Location: Chez mon Maître Peter de Johto

Re: [Team] Les équipes (bancales) de Vaporeon

Post by Dracaufil » Mon 29 May 2017, 03:02

Éboulement ets mieux que Lame De Roc selon moi. Moins de puissance certes mais la précision est meilleur et Ça peut appeurer
Laissez les Ténèbres s'exprimer

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Team] Les équipes (bancales) de Vaporeon

Post by monocram » Mon 29 May 2017, 08:15

Ce lien t'amènera à ta couverture défensive qui, en soi, est assez bonne. Même si le site dit de faire attention à Électrik et Glace, tu possèdes dans ton équipe des Pokémon résistants à ces types pour combler ceux qui y sont faibles.

Sinon, mon commentaire pour l'équipe et bien, pour une fois, je ne me permets pas de commentaire personnel. Je vais dire "Idem" à ce qu'a dit Kahzerya. Presque tout a été dit. Ce sont des Pokémon que beaucoup ont appris à jouer. Donc, je ne vois pas vraiment sur quoi être pointilleux. Le travail stratégique est déjà très bon. Bien sûr, faut-il prendre en compte certains petits conseils.

Par exemple, j'ajouterai en option mais en option seulement (non-obligatoire), Poursuite à la place de Sabotage sur Cizayox. Poursuite est une capacité qui profitera de Technicien et si elle est bien placée, elle peut faire de bons dégâts sur les Pokémon qui switcheront devant Cizayox. Maintenant, la capacité demande une certaine maîtrise et une prescience des mouvements de l'adversaire. Voilà pourquoi elle n'est qu'une option.

Cela dit, je rejoins Kahzerya sur le point que Cizayox est meilleur avec de bonnes défenses. La Vitesse n'est pas intéressante surtout s'il ne Méga-évolue pas (et encore, c'est laborieux). Pour qu'il ait une meilleure Vitesse, il lui faudrait un Mouchoir Choix mais ce n'est pas un excellent objet à donner à Cizayox. D'où le fait de le jouer plus défensif.

Aussi, je ne comprends pas pourquoi tu as investi dans la Vitesse de Muplodocus. Mais il y a sûrement une raison.

Le Méga-Ptéra est en train d'être corrigé. Le reste est bon. Bravo.
Dracaufil wrote:
Mon 29 May 2017, 03:02
Éboulement ets mieux que Lame De Roc selon moi. Moins de puissance certes mais la précision est meilleur et Ça peut appeurer
Ce que tu dis n'est pas faux mais tout dépend de ce que l'on veut précisément de Ptéra. Ici, il ne se placera qu'en fin de match pour achever les Pokémon déjà fatigués de l'adversaire. Alors, c'est vrai, Éboulement pourrait faire l'affaire dans ce rôle mais même en fin de partie, l'adversaire a encore un ou deux Pokémon debout ou ayant assez de PVs et/ou de bulk pour survivre à deux attaques. Donc, pour la puissance, il est préférable de conserver Lame de Roc pour le moment. Éboulement est à rajouter en option, selon moi. C'est envisageable mais c'est facultatif. Tout dépend de comment veut-on jouer ce Ptéra.

Par contre, à part Aéropique, Ptéra n'apprend pas d'attaques Vol plus puissantes ? Même si c'est boosté par Griffe Dure, n'y en a-t-il pas une autre?
J'ai déjà vu des Ptéra joués avec Chute Libre mais je n'en suis pas fan... Je me demandais donc s'il y avait moyen d'avoir un peu plus de puissance pour son STAB Vol.
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Kahzerya
Posts: 905
Joined: Tue 10 Dec 2013, 18:14

Re: [Team] Les équipes (bancales) de Vaporeon

Post by Kahzerya » Mon 29 May 2017, 12:56

Les EVs en vitesse de Muplodocus lui permet de passer devant les pokemon du style suicune, togekiss et vaututrice.

Non mais éboulement n'est pas du tout approprié, le but de m-ptera est de frapper fort et de OHKO donc il faut lui mettre le plus puissant en terme d'attaque. En plus éboulement n'a pas non plus une réussite garantie. Et si tu comptes sur la peur pour réussir, c'est pas la meilleure des idées.
Aeropique est sa meilleure attaque vol, il y a rien d'autre.
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

User avatar
Vaporeon
Posts: 645
Joined: Fri 20 Nov 2015, 19:04
Location: Tout de suite à gauche ! Non, l'autre gauche... Voilà... Mais non, pas là ! Bon, laissons tomber.

Re: [Team] Les équipes (bancales) de Vaporeon

Post by Vaporeon » Mon 29 May 2017, 21:03

Pour Cizayox, je pense le garder ainsi, car pour l'instant il fait bien son boulot de sweeper ^^
Je vais tester le Crocs Feu, mais Crocs Éclair ne peut-il pas être intéressant pour passer les types Eau comme M-Tortank, une fois Muplodocus K.O ?
2011 : Pokémon classe et surpuissant, je vis renfermé au fond d'un château antique oublié et possède mon propre arc scénaristique post-game.
2018 : Faire évoluer Pyronille.

User avatar
Dracaufil
Posts: 481
Joined: Thu 19 Nov 2015, 20:25
Location: Chez mon Maître Peter de Johto

Re: [Team] Les équipes (bancales) de Vaporeon

Post by Dracaufil » Mon 29 May 2017, 22:04

Vaporeon wrote:
Mon 29 May 2017, 21:03
Pour Cizayox, je pense le garder ainsi, car pour l'instant il fait bien son boulot de sweeper ^^
Je vais tester le Crocs Feu, mais Crocs Éclair ne peut-il pas être intéressant pour passer les types Eau comme M-Tortank, une fois Muplodocus K.O ?
Je ne pense pas. M-Tortank a une bonne défense. Et Croc Éclair ne touche que le type vol contré par Ptera et le type eau contré par Muplofocus. Après tu peux mettre les deux croc
Laissez les Ténèbres s'exprimer

User avatar
Vaporeon
Posts: 645
Joined: Fri 20 Nov 2015, 19:04
Location: Tout de suite à gauche ! Non, l'autre gauche... Voilà... Mais non, pas là ! Bon, laissons tomber.

Re: [Team] Les équipes (bancales) de Vaporeon

Post by Vaporeon » Tue 30 May 2017, 19:12

Après réflexion, Lame de Roc stabbée est plus puissante (150) qu'un Croc Éclair super efficace (130) sur les types Eau. Crocs Feu est donc meilleur.
2011 : Pokémon classe et surpuissant, je vis renfermé au fond d'un château antique oublié et possède mon propre arc scénaristique post-game.
2018 : Faire évoluer Pyronille.

User avatar
Dracaufil
Posts: 481
Joined: Thu 19 Nov 2015, 20:25
Location: Chez mon Maître Peter de Johto

Re: [Team] Les équipes (bancales) de Vaporeon

Post by Dracaufil » Tue 30 May 2017, 21:31

Vaporeon wrote:
Tue 30 May 2017, 19:12
Après réflexion, Lame de Roc stabbée est plus puissante (150) qu'un Croc Éclair super efficace (130) sur les types Eau. Crocs Feu est donc meilleur.
Mouais...
Laissez les Ténèbres s'exprimer

User avatar
Vaporeon
Posts: 645
Joined: Fri 20 Nov 2015, 19:04
Location: Tout de suite à gauche ! Non, l'autre gauche... Voilà... Mais non, pas là ! Bon, laissons tomber.

Re: [Team] Les équipes (bancales) de Vaporeon

Post by Vaporeon » Sat 03 Jun 2017, 18:41

Cette team marche du tonnerre maintenant ! Je suis monté à 1250 assez facilement ! Merci à vous ! :hap:
Je crois que je m'emporte un peu, là...
2011 : Pokémon classe et surpuissant, je vis renfermé au fond d'un château antique oublié et possède mon propre arc scénaristique post-game.
2018 : Faire évoluer Pyronille.

User avatar
Last Dream
Délégué section Divers
Posts: 2095
Joined: Mon 08 Jul 2013, 11:00
Contact:

Re: [Team] Les équipes (bancales) de Vaporeon

Post by Last Dream » Sat 03 Jun 2017, 19:01

Dracaufil wrote:
Tue 30 May 2017, 21:31
Vaporeon wrote:
Tue 30 May 2017, 19:12
Après réflexion, Lame de Roc stabbée est plus puissante (150) qu'un Croc Éclair super efficace (130) sur les types Eau. Crocs Feu est donc meilleur.
Mouais...
Crocs Eclair, tu touches que les Types Vol, que tu tapes avec Lame de Roc, et les Types Eau, et quand bien même tu fais très mal, on préfèrera Crocs Feu, qui touche plus d'ennemi.
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.


et Trans Rights, bien évidemment

User avatar
Gumboy
Posts: 14
Joined: Thu 21 Mar 2019, 15:10
Contact:

Re: [Team] Les équipes (bancales) de Vaporeon

Post by Gumboy » Fri 22 Mar 2019, 19:35

Tour rapide est utile mais assez faible
Happiness comes when you are in difficulty

User avatar
Gumboyball
Posts: 16
Joined: Fri 02 Aug 2019, 16:41
Contact:

Re: [Team] Les équipes (bancales) de Vaporeon

Post by Gumboyball » Fri 02 Aug 2019, 21:02

J ai un doute sur cisayox avec piqure
La vie est comme la pâte à modeler:tu peux en faire ce que tu veux

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Team] Les équipes (bancales) de Vaporeon

Post by monocram » Fri 02 Aug 2019, 23:38

Oh que non, mon enfant...
Nous allons faire des petits calculs ensemble :-D
Comparons Plaie-Croix et Piqûre sur ce Cisayox et voyons quelle capacité est la plus puissante pour ce cher Cisayox.

Plaie-Croix, capacité sans effet particulier possède 80 de puissance. Seul le STAB va s'appliquer à cette puissance qui l'augmente de 50% de sa valeur initiale donc, 80+1/2×80= 120

MAIS Piqûre est bien plus intéressant :D
Piqûre profite du STAB Insecte MAIS AUSSI ET SURTOUT de Technicien. What is it ? Un merveilleux talent qui augmente de 50% la puissance de la capacité SI sa puissance est inférieure ou égale à 60. Or, Piqûre possède 60 de puissance donc, est affecté par Technicien. En gros, ça donne, 60 + 1/2×60 = 90 MAIS avec le STAB donc 90 +1/2×90 = 135...
Du moins si les bonus s'appliquent de la sorte. Donc 15 de puissance supplémentaire AVEC un effet qui privera la baie de l'adversaire s'il en porte. Extrêmement pratique pour contrer des Belly Drummer ou des Recycleurs bien défensifs avec l'horrible talent de Gloutonnerie.

Quant à Tour Rapide, ce n'est pas sa puissance qui intéresse, c'est son effet. Tour Rapide retire tous les Entry Hazards nocifs placés par l'adversaire et qui sont extrêmement handicapants, notamment Piège de Roc qui détruit les Pokémon Vol et encore pire pour les Feu/Vol. C'est un avantage certain...
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Ténèbres
Posts: 386
Joined: Tue 15 Oct 2019, 15:48
Location: Dans le Pas-de-Calais.

Re: [Team] Les équipes (bancales) de Vaporeon

Post by Ténèbres » Tue 11 Feb 2020, 18:25

Je UP tous ce qui bouge,c'est pas possible.
J'ai vu ton équipe et je te conseillerai pour un type Feu Méga:
Dracaufeu(Force Soleil)
@Dracaufite Y
EV 252 Speed , 252 Spe. Atk. et le reste en PV.
Nature : Modeste
Capacités:
Lance-Soleil,qui attaquera en un tour avec Sécheresse du M-Dracaufeu
Lame D'air pour le STAB et les types Combats
Dracochoc pour les types Dragons et pour tuer un Pokémon avec peu de P.V.
Lance-Flamme/Déflagration,c'est toi qui décide,pour les Pokémon comme Noacier,M-Florrizarre ou n'importe quel Pokémon faible au Feu.
J'peux me transformer en ventilateur , en four , en machine à laver , en frigo ou en tondeuse :0
It's nice , no ?

User avatar
Alton 1er
Posts: 4222
Joined: Sun 25 Aug 2019, 00:40
Location: Ce n'est pas ton problème.

Re: [Team] Les équipes (bancales) de Vaporeon

Post by Alton 1er » Sat 28 Mar 2020, 06:19

Ton dracaufeu a des bugs : pour commencer, il ne peut pas se soigner, donc remplace lame d'air par atterrissage. Ensuite, il ne peut pas se protéger face aux type électrique, donc mets séisme, surtout que les types électrique sont les poké les plus rapides (luxray exclus).
(\__/) Ce lapin veut conquérir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.

Oui, j'ai fait un marché avec ce lapin pour être au sommet du monde.

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 5 guests