[Annonce] Un Pokémon Direct le 06 Juin !

/!\ Merci de vous souvenir des règles de Poképédia concernant les rumeurs.

Moderator: Modérateurs section Actu

Post Reply
User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

[Annonce] Un Pokémon Direct le 06 Juin !

Post by Oreon » Mon 05 Jun 2017, 16:28

Image

Demain, Mardi 06 Juin 2017, aura lieu un Pokémon Direct à 16 heures. Il aura une durée de 8 minutes.
Pour rappel, lorsqu'un Pokémon Direct a lieu, c'et généralement un jeu Pokémon qui est annoncé. Les deux possibilités actuelles sont donc :
  • Une annonce de jeu complémentaire à Pokemon Soleil et Lune
  • Le remake de Pokémon Diamant et Perle
Mais on peut aussi s'attendre à d'autres annonces durant ce live qui est toutefois assez long. Par exemple, on peut apprendre plus sur la date de sortie du jeu Détective Pikachu, ou encore s'attendre à un portage sur Nintendo Switch de Pokkén Tournament ou de Pokémon Soleil et Lune (et ma foi, le jeu serait alors magnifique), ou bien même plus d'informations sur le sequel sur téléphone portable de Pokémon Rumble, à savoir Pokéland.

Notons que l'annonce semble tout de même assez importante, puisque Junichi Masuda insiste sur les retweet : https://twitter.com/Junichi_Masuda

Pour ma part, j'ai hâte, mais je n'aurai même pas le droit de le voir en direct car je passerai mon oral de DNL à ce moment-là. ;_;
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Vaporeon
Posts: 645
Joined: Fri 20 Nov 2015, 19:04
Location: Tout de suite à gauche ! Non, l'autre gauche... Voilà... Mais non, pas là ! Bon, laissons tomber.

Re: [Annonce] Un Pokémon Direct le 06 Juin !

Post by Vaporeon » Mon 05 Jun 2017, 17:20

La hype monte d'un cran ! Pour faire le tour des hypothèses :
- Des remakes 4G (voire 3G RFVF, encore mieux) seraient idéaux ! Sur 3DS, of course.
- Pour Pokémon Stars, je pense qu'il est encore trop tôt. Soleil et Lune est encore tout jeune.
- Un spin-off sur Switch (accueillez Pokémon Dash Switch !)... Ça dépendra du jeu. Un Battle Révolution amélioré ou un truc dans le genre de Colosseum pourrait envoyer du lourd.
- Un portage sur Switch : clairement, je ne suis pas fan. Au début, ça me plaisait, mais après avoir vu ce que rend Monster Hunter Double Cross, autant garder la 3DS.
Mais n'oublions pas les très attendus :
- Pokémon Z
- 3G de Pokémon GO
- Magicarpe Jump sur Windows Phone
2011 : Pokémon classe et surpuissant, je vis renfermé au fond d'un château antique oublié et possède mon propre arc scénaristique post-game.
2018 : Faire évoluer Pyronille.

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [Annonce] Un Pokémon Direct le 06 Juin !

Post by Colrin » Mon 05 Jun 2017, 17:54

Je ne m'attends pas à un jeu de la série principale si tôt... Curieux de savoir ce que ça va être. Je penche pour un portage sur Switch.
(Au passage, il y a encore des gens qui croient à Pokémon Z ? )
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
Gamma
Posts: 1920
Joined: Tue 16 Apr 2013, 20:47
Location: Belgique, Bruxelles
Contact:

Re: [Annonce] Un Pokémon Direct le 06 Juin !

Post by Gamma » Mon 05 Jun 2017, 18:31

Je trouve ça vraiment étrange de la part de Nintendo de faire un Pokémon Direct alors qu'il y a l'E3 très bientôt. Du coup, je me demande vraiment si il s'agit réellement d'un jeu de la série principale car présenter ce dernier à l'E3 aurait été vraiment un gros coup...
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

User avatar
-Arcegea-
Lame de la Justice
Posts: 615
Joined: Tue 25 Oct 2016, 13:45
Location: Au fond d'une trouée cachée
Contact:

Re: [Annonce] Un Pokémon Direct le 06 Juin !

Post by -Arcegea- » Mon 05 Jun 2017, 18:45

Je n'ai jamais voulu croire à un Pokémon Z... parce que j'espère vraiment un remake 4G. Je voudrais cela plutôt qu'un remake 1G. La première génération est déjà assez présente comme ça...
Even if we don't understand each other, that's not a reason to reject each other. Is there one point of view that has all the answers?"
Goyah

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Annonce] Un Pokémon Direct le 06 Juin !

Post by Oreon » Mon 05 Jun 2017, 18:48

Selon moi, oui ce sera un jeu de la série principale, donc une grosse annonce. ^^
Je le répète d'abord, mais l'annonce est fortement teasée : même si c'est une erreur de ne pas l'annoncer à l'E3, sache que Game Freak n'a jamais annoncé de jeu à l'E3. C'est sûrement un choix de l'entreprise. Il ne se contentent que de présenter des éléments des jeux déjà annoncés. :)

Et ensuite, j'ai un argument de poids. ^^
Chaque annonce de jeu est toujours précédée de l'annonce d'un Pokémon inédit ou d'une forme, voire plusieurs. Je refais la timeline au plus loin que je me souvienne, mais donc...
  • Masse de Pokémon (mais majoritairement Goinfrex, Lucario, Manaphy, Manzai et Mime Jr.) : Pokémon Diamant et Perle
  • Shaymin : Pokémon Platine
  • Arceus : Pokémon HeartGold et SoulSilver
  • Zorua et Zoroark : Pokémon Noir et Blanc
  • Kyurem Noir et Blanc : Pokémon Noir 2 et Blanc 2 (oui, pour rappel : les deux formes ont été présentées avant l'annonce de ces jeux)
  • Rien pour Pokémon X et Y, il faut bien rompre avec la tradition de temps en temps
  • Diancie : Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha
  • Zygarde 10%, 100% et Magearna : Pokémon Soleil et Lune
... Et donc là... Marshadow. Eh oui. ^^
De plus, je tends à penser qu'il s'agira du remake, car cela fait tout de même quelques mois que l'on retrouve de nombreuses référence à la quatrième génération, et que ses Pokémon sont de plus en plus remis en avant (surtout Tiplouf, d'ailleurs, sûrement en référence à Aurore).
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [Annonce] Un Pokémon Direct le 06 Juin !

Post by Mewtwo Ex » Mon 05 Jun 2017, 19:20

Le plus probable, pour moi :
- Pokémon GO : plus d'infos sur l'arrivée des légendaires et du combat Joueur vs Joueur
- Pokéland : plus d'infos sur le jeu qui est actuellement en alpha test au Japon
- annonce de distribution de Marshadow ou de Pikachu à casquette

Probable mais peu intéressé :
- remake de Diamant/Perle
- des annonces pour la console virtuelle

Moins probable, mais tout aussi souhaité :
- un jeu sur Switch, un bon si possible


Et un jeu sur mobile où la star est Rattata, parce que Rattata c'est le meilleur :^^:
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
Vaporeon
Posts: 645
Joined: Fri 20 Nov 2015, 19:04
Location: Tout de suite à gauche ! Non, l'autre gauche... Voilà... Mais non, pas là ! Bon, laissons tomber.

Re: [Annonce] Un Pokémon Direct le 06 Juin !

Post by Vaporeon » Mon 05 Jun 2017, 19:40

Colrin wrote:
Mon 05 Jun 2017, 17:54
Au passage, il y a encore des gens qui croient à Pokémon Z ?
Avec Zygarde 100% qui a son mini-scénario dans Soleil et Lune, c'est fort peu probable ! Et puis l'on n'a encore jamais vu de jeux étalés sur plusieurs générations.
Du coup, cela fait quand même 9 ans qu'il n'y a plus de troisième version complémentaire, depuis Platine en 2008 (au Japon). Mais comme le trio légendaire revient à chaque fois, on y croit... Mais là, un jeu sur Necrozma, je ne pense pas.
2011 : Pokémon classe et surpuissant, je vis renfermé au fond d'un château antique oublié et possède mon propre arc scénaristique post-game.
2018 : Faire évoluer Pyronille.

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Annonce] Un Pokémon Direct le 06 Juin !

Post by Oreon » Tue 06 Jun 2017, 10:52

Voici le lien vers le direct français, en live depuis YouTube. :)
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Annonce] Un Pokémon Direct le 06 Juin !

Post by monocram » Tue 06 Jun 2017, 16:24

Il y a de l'Ultra-Chimère dans l'air. C'était ultra (c'est le cas de le dire).
Les looks de Solgaleo et Lunala couplés à celui de Necrozma (parce que ça en a tout l'air) sont merveilleux ! Maintenant, je ne suis pas fan des chapeaux ^^"
En tout cas, ce qui m'a fait brillé des yeux c'est quand j'ai lu "Pokémon encore jamais vus". Je pense qu'on va enfin pouvoir vraiment compléter notre Pokédex :}
Et j'imagine, bien sûr, un scénario modifié avec des personnages modifiés et des nouveaux.
Et puis, ce Mimiqui ! Quel effroi... Ça s'annonce très bien ! :}
Vive les Ultra-Chimères ! Je sens qu'on ne va pas non plus être déçu sur ce coup-là... Et qui sait... Quelques Méga-Évolutions ? J'ai hâte.
Mais déçu de ne rien avoir entendu à propos de Pokémon Diamant et Perle.

Pour Pokkén Tournament DX, je n'ai pas la Switch mais ça donne envie. En espérant de la nouveauté dedans...

C'est tout pour moi :)
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Braviaggron
Posts: 1776
Joined: Mon 12 Nov 2012, 22:30
Location: Devant mon ordi
Contact:

Re: [Annonce] Un Pokémon Direct le 06 Juin !

Post by Braviaggron » Tue 06 Jun 2017, 18:10

Ils... Ils ont eu leur compte ! Ces gens là avec leur Pokémon Stars sur Switch ont eu leur compte ! Ils avaient faux sur toute la ligne et ont cru à un troll ! Ben évidemment qu'on aurait affaire à deux versions complémentaires avec Necrozma fusiorbant avec l'un des deux légendaires de SL ! Oui, c'est sur 3DS ! Pas Sur Switch ! La Switch est la suite de la Wii U, pas de la 3DS ! Même "Pokémon Stars" n'aurait de rapport avec aucun légendaire existant de la 7G, pas même Necrozma ! De plus olala Pokémon Stars alors qu'il ya déjà le Soleil comme étoile !
Ceci est une victoire pour moi ! :evil:

Pour Pokken Tournament DX, qu'ils ramènent Laggron, il a est le seul des trois starters de Hoenn à ne pas être passé dans le premier Pokken.
S'il n'est pas dedans, je serai moi aussi en mode DX.

Monocram, tu sais, y'a pas eu de nouvelles Méga-Evolutions dans SL, donc je pense pas qu'ils en mettraient de nouvelles.
Enfin, j'aurais tout de même bien aimé qu'ils remettent ce concept dans l'histoire avec les cristaux Z, car mettre ça dans l'après-fin du jeu, c'est bof.
Mewtwo Ex wrote:
Mon 05 Jun 2017, 19:20
Et un jeu sur mobile où la star est Rattata, parce que Rattata c'est le meilleur :^^:
Et c'est ni Gaspard Gamin, ni Gamin Farouk qui diront le contraire.
Mais qu'est-ce qui se passe par ici?

User avatar
Tortipouss 11
Posts: 2407
Joined: Tue 04 Feb 2014, 18:45
Location: Sur une chaise de mauvaise facture
Contact:

Re: [Annonce] Un Pokémon Direct le 06 Juin !

Post by Tortipouss 11 » Tue 06 Jun 2017, 19:04

Si vous regardez bien la tête des légendaires, on peut y voir les 4 couleurs correspondant aux gardiens, mais aussi une case verte, donc peut être une nouvelle île :) ! Ou alors, mais c'est moins probable, le vert correspond à Marshadow (pendant son attaque Z, sa tête devient verte.)

Sinon, j'ai hâte d'avoir plus d'infos sur les jeux, et si possible le retour des arènes :( !
Tortipouss 11
fan de Pokémon depuis 2009
Je m'apprête actuellement à dévorer vos rêves. Merci de votre compréhension.

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [Annonce] Un Pokémon Direct le 06 Juin !

Post by Mewtwo Ex » Tue 06 Jun 2017, 19:59

Ce qui est marrant, c'est qu'avec Vaporeon et koeurby on avait une discussion hier sur le concept des jeux "réchauffés" sur la Switch :D

Bon et bien la seule annonce qui a mon attention, c'est Ultra Soleil et Ultra Lune.
Et les abréviations USUL risquent de porter à confusion avec quelqu'un ^^"
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Annonce] Un Pokémon Direct le 06 Juin !

Post by Oreon » Tue 06 Jun 2017, 20:12

Mewtwo Ex wrote:
Tue 06 Jun 2017, 19:59
Et les abréviations USUL risquent de porter à confusion avec quelqu'un ^^"
Non, absolument pas. ._.
Tellement que j'ai déjà fait le rapprochement il y a deux heures. x'D
(Et même que MonocraM ne comprenais pas car la personne en question n'est connue qu'en France.)

EDIT Victoir m : Y'a bien plus que 4 couleurs : c'est tout l'arc-en-ciel qui y passe. Ca accentue bien le côté prisme.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Vaporeon
Posts: 645
Joined: Fri 20 Nov 2015, 19:04
Location: Tout de suite à gauche ! Non, l'autre gauche... Voilà... Mais non, pas là ! Bon, laissons tomber.

Re: [Annonce] Un Pokémon Direct le 06 Juin !

Post by Vaporeon » Tue 06 Jun 2017, 20:30

Un peu déçu de ce Pokémon Direct.

A vrai dire, ce qui me dérange, c'est Ultra-Soleil et Ultra-Lune. Pour la première fois, je ne suis pas hypé. Bon, la critique qui va suivre se base sur des ressentis et peut s'avérer être complétement fausse, mais j'ai une impression de réchauffé. Dans l'ensemble, j'ai comme l'impression que l'un des duos sert de simple d'appui et de soutien à l'autre. Soit Soleil et Lune servent à "lancer" la version Ultra, soit les Ultra sont là pour profiter de la vague de Soleil et Lune pour attirer le chaland. Ce qui me fait dire ça, ce sont trois choses :
- le titre. Quand je l'ai vu, il m'a tout de suite évoqué une sorte de Soleil et Lune identique avec des améliorations. Un pack tout-inclus avec DLC, si vous préférez.
- la maison de départ. Cela m'a tout l'air d'être la même. Cela voudrait dire nouveau scénario par dessus le précédent, ou alors suite loin dans le futur/quand le héros du premier jeu est parti. Et ça, ça me pose problème. NB2 étaient géniaux car il s'agissait d'une suite. Si ce n'en est pas une...
- la région. Autant j'ai accroché sur le scénario de SL, autant la région passe plus mal. La bande-son est épique, mais pour qui n'aime pas les climats tropicaux (bon, après ceci est parfaitement personnel, je conçois qu'on puisse apprécier les îles paradisiaques), la région est... moyenne. Et à moins de rajouter une île, pas moyen de la modifier sur USUL. (Mais le ferry pour Sinnoh, par contre...)

Mais bon, je me base sur trois pauvres images d'un sous-trailer de Pokken. Et j'ai peut-être mal vu certains détails. Je suis sûr que Game Freak réserve d'excellentes surprises, comme une évolution à Dodoala ^^ Et puis, ils sont beaux ces légendaires. On dirai que Necrozma a pris le contrôle de leur cerveau pour les transormer en cyber-guerriers !
2011 : Pokémon classe et surpuissant, je vis renfermé au fond d'un château antique oublié et possède mon propre arc scénaristique post-game.
2018 : Faire évoluer Pyronille.

User avatar
Braviaggron
Posts: 1776
Joined: Mon 12 Nov 2012, 22:30
Location: Devant mon ordi
Contact:

Re: [Annonce] Un Pokémon Direct le 06 Juin !

Post by Braviaggron » Tue 06 Jun 2017, 21:35

Victor m wrote:
Tue 06 Jun 2017, 19:04
Sinon, j'ai hâte d'avoir plus d'infos sur les jeux, et si possible le retour des arènes :( !
Que les rumeurs fassent place ! Il y a 8 emplacements pour chantier vides dans la région.
Mais qu'est-ce qui se passe par ici?

User avatar
Tortipouss 11
Posts: 2407
Joined: Tue 04 Feb 2014, 18:45
Location: Sur une chaise de mauvaise facture
Contact:

Re: [Annonce] Un Pokémon Direct le 06 Juin !

Post by Tortipouss 11 » Wed 07 Jun 2017, 13:34

Oreon wrote:
Tue 06 Jun 2017, 20:12
EDIT Victoir m : Y'a bien plus que 4 couleurs : c'est tout l'arc-en-ciel qui y passe. Ca accentue bien le côté prisme.
Ah oui, merci de me l'avoir fait remarquer, j'avais pas vu le bleu foncé et j'ai confondu le orange avec le rose (faut dire que l'image sur laquelle j'ai regardé était pas de super qualité...)
Braviaggron wrote:
Tue 06 Jun 2017, 21:35
Victor m wrote:
Tue 06 Jun 2017, 19:04
Sinon, j'ai hâte d'avoir plus d'infos sur les jeux, et si possible le retour des arènes :( !
Que les rumeurs fassent place ! Il y a 8 emplacements pour chantier vides dans la région.
Mais par contre, je viens de remarquer que dans le trailer, on peut apercevoir une assistante du tour des îles... Peut-être que ce sera en after-game, mais ça me paraît peu probable.
Tortipouss 11
fan de Pokémon depuis 2009
Je m'apprête actuellement à dévorer vos rêves. Merci de votre compréhension.

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 9 guests