[Noir et Blanc 2] Discussion générale

Saga principale ou séries dérivées : racontez vos aventures, débattez, posez vos questions, donnez vos opinions.

Moderator: Modérateurs section JV

User avatar
Sylicium
Posts: 428
Joined: Fri 12 Oct 2012, 19:02
Location: Entre terre et mer.

[Noir et Blanc 2] Discussion générale

Post by Sylicium » Fri 12 Oct 2012, 19:17

Image
Image
Génération : V
Genre : RPG
Plate-forme : Nintendo DS
Date de sortie en France : 12 octobre 2012

Salut !

Aujourd'hui, en ce 12 octobre 2012, c'est la sortie en France de Pokémon Noir 2 et Blanc 2, je l'ai moi-même acheté car il était à 30 euros, c'est une offre à ne pas louper.

Pour parler un peu du scénario, je cite alors la description de celui-ci qui se trouve sur le site:
"Pokémon Noir et Blanc 2 sont les suites respectives de Pokémon Noir et Blanc, se déroulant chronologiquement deux ans après les évènements survenus dans le premier acte.
De plus, la moitié de la carte de la région d'Unys se trouve recouverte de glace, mais dès le début de l'aventure, on peut voir qu'il n'en est rien, ceci étant un stratagème pour masquer les nouveautés apportées à la carte pour ces nouveaux opus. Il y aura aussi le Pokewood qui consiste à jouer dans un film avec un des Pokémon du joueur. Zhu, le champion de l'Arène de Flocombe jouera dans un film lui aussi."


J'ai un avis majeur à dire. Je suis possesseur d'une 3DS rouge, ce qui fait que les jeux DS sont affichés en 2D avec une assez mauvaise qualité, pour Pokémon Blanc, je leur pardonne car la console venait de sortir ce qui fait qu'ils n'ont pas pu corriger ça. En revanche, ils auraient dû adapter le jeu sur la 3DS et là, il n'y a pas d'excuse.

A part ça, le jeu est tout simplement superbe, je suis déjà à la première arène du jeu et mon Gruikui est au niveau 16.

Et vous, qu'avez-vous pensé de votre première partie sur ce jeu ?
Last edited by Sylicium on Sat 20 Oct 2012, 13:23, edited 3 times in total.
Celui qui ne connait pas l'histoire est condamné à la revivre.
BiBaBu wrote:Je t'aime aussi Copper :3

User avatar
theyosh
Posts: 88
Joined: Fri 12 Oct 2012, 19:48

Re: Pokémon version Blanche 2 / Noire 2

Post by theyosh » Fri 12 Oct 2012, 23:09

Je n'ai pas encore eu l'occasion de jouer, j'attend que des critiques se fassent de part et d'autres sur internet, le Noir/Blanc 1 m'ayant un peu déçu (mais bon, c'est bien quand même ^^), avant de me le procurer.
-)Oo(- | theyosh©
-----------

InvocK
KWAAK!
KWAAK!
Posts: 710
Joined: Sun 02 Sep 2012, 04:11
Contact:

Re: [Noir et Blanc 2] Votre avis

Post by InvocK » Sat 13 Oct 2012, 15:53

(Nota : j'ai légèrement modifié le titre de ton topic pour qu'il corresponde aux règles mises en place.)

Je viens de m'acheter ma version Blanche 2 hier soir, et j'ai encore eu très peu le temps d'y jouer. Il faut dire que je prépare mon équipe auparavant, j'aime jouer avec un set de Pokémon bien préparés depuis que j'ai la possibilité de faire des échanges avec moi-même. Comme ça je peux rouler sur mes adversaires tout au long de l'aventure :evil: (en faisant gaffe à ne pas dépasser les limites d'obéissance en début de jeu quand même).

Néanmoins, ayant pu... euh... "essayer" la version japonaise auparavant, j'ai apprécié ce que j'ai pu en apercevoir (je suis allé jusqu'au port Yoneuve). Le fait qu'il y ait des succès dans le jeu me plaît énormément, moi qui était déjà à la poursuite des étoiles sur ma carte dresseur, c'est le genre de petits défis qui m'éclatent. J'attend beaucoup du scénario, un point qui m'avait particulièrement scotché sur Noir et Blanc premiers du nom. J'essaye d'éviter le spoil autant que possible, même si évidemment c'est très difficile quand on s'occupe d'un site comme Poképédia :(.

Concernant l'aspect visuel et technique dont tu parles... je joue sur 3DS XL, et oui, il faut l'admettre, les pixels étirés, c'est pas bien beau. Mais il faut comprendre que ces jeux sont des jeux DS, adpatés aux limitations techniques de la console pour laquelle ils sont pensés. Et il faut faire avec.
"Qui ne sait pas nager, se noie." (proverbe italien)

User avatar
Bakura
Posts: 29
Joined: Sun 14 Oct 2012, 14:07
Location: Morbihan (56)

Re: [Noir et Blanc 2] Votre avis

Post by Bakura » Sun 14 Oct 2012, 22:07

Le jeu m'a l'air très bien, mais bizarrement je n'ai pas accroché avec la 5ème génération, surtout avec la carte de l'île. Noir et Blanc 2 éveille quand même ma curiosité, mais ce n'est pas dans mes principes d'acheter les 2ème édition (Cristal, Emeraude, Platine...) de jeux dont j'ai déjà la 1ère édition. De plus je n'ai clairement pas le temps cette année pour m'y consacrer. Du coup je préfère attendre, si la prochaine version sort dans 2 ans, au moins ça m'aurait fait économiser (oui je suis radin), et retrouver le jeu après une longue période d'absence ne peut qu'être intense.

User avatar
Sylicium
Posts: 428
Joined: Fri 12 Oct 2012, 19:02
Location: Entre terre et mer.

Re: [Noir et Blanc 2] Discussion générale

Post by Sylicium » Wed 17 Oct 2012, 15:09

(Note: J'ai modifié le concept du topic pour que ce soit plus général)

Bon et bien on peut dire que j'ai pas mal avancé dans l'histoire, même si beaucoup de personnes ont déjà fini le jeu. Je suis à la cinquième arène du jeu et mon Gruikui est devenu un Roitiflam, j'ai capturé une trentaine de Pokémon et chacun de mes Pokémon est au minimum au niveau 25, ce que je trouve pas mal.

Je vous cite mon équipe actuelle donc:
- Roitiflam / Niv.36
- Escroco / Niv. 32
- Vivaldaim / Niv. 30
- Emolga / Niv. 29
- Colombeau / Niv. 28
- Flotajou / Niv. 24 (encore en entrainement)

Et vous, vous en êtes où ?
Celui qui ne connait pas l'histoire est condamné à la revivre.
BiBaBu wrote:Je t'aime aussi Copper :3

InvocK
KWAAK!
KWAAK!
Posts: 710
Joined: Sun 02 Sep 2012, 04:11
Contact:

Re: [Noir et Blanc 2] Discussion générale

Post by InvocK » Thu 18 Oct 2012, 01:52

Je traîne énormément, je n'ai pas encore au le quatrième badge. Je fouille absolument partout avec mes "esclaves CS" importés depuis Noir et Blanc pour surfer, remonter les cascades, pousser les rochers et plonger.
Ouais, clairement je prend tout mon temps.

J'ai adoré les égouts de Volucité. Ça m'a fait pensé à tous ces RPG auxquels j'ai joué durant des milliers d'heures (Baldur's Gate 1&2, Planescape Torment, KOTOR), et arriver au bout de ce labyrinthe souterrain pour en affronter les "Boss" (promis je ne spoile pas) a vraiment été passionnant.

Maintenant que je comprend enfin ce qu'on me raconte, je me rend compte qu'il y a un millier de trucs à faire. Et je suis un fou des médailles à collectionner. C'est plus fort que moi, dès qu'il y a des "succès" quelque part, je veux tous les attraper :D . Je me demande d'où ça vient, cette manie de la collection...
"Qui ne sait pas nager, se noie." (proverbe italien)

User avatar
Sylicium
Posts: 428
Joined: Fri 12 Oct 2012, 19:02
Location: Entre terre et mer.

Re: [Noir et Blanc 2] Discussion générale

Post by Sylicium » Thu 18 Oct 2012, 18:14

"Attrapez-les tous ! Attrapez-les tous ! Pokémédailles !" :D

Je viens de tester le Pokémon World Tournament et franchement ça m'a beaucoup plus, bien que pour ce premier tournoi le niveau n'est pas très haut. L'idée d'avoir implanté des champions d'arènes d'autres régions et des dresseurs encore plus forts (je ne suis pas rendu à ce niveau-là, j'entraine tout le monde pour l'instant).

Sur ce je vais m'attaquer à la sixième arène, ma belle Emolga a intérêt à se préparer, tout comme mon Colombeau pour voir un peu son niveau face à des Pokémon de son type.
Celui qui ne connait pas l'histoire est condamné à la revivre.
BiBaBu wrote:Je t'aime aussi Copper :3

User avatar
Lena
Posts: 114
Joined: Fri 19 Oct 2012, 16:13
Contact:

Re: [Noir et Blanc 2] Discussion générale

Post by Lena » Fri 19 Oct 2012, 16:50

Mon homme m'a offert la version Noire 2 deux jours avant sa sortie (Ayant déjà eu Noire 1, ça parait logique).
J'ai vaincu la ligue ce matin même, avec une belle équipe de Pokémon tout doux- tout mignons :

Negapi
Salamèche
Mateloutre
Sablaireau
Zoroark (J'ai vraiment hésité à le faire évoluer celui ci...)
Givrali

A présent, j'explore, je capture. Mon but premier est d'attraper tous les Pokémon, toutes générations confondues... Au boulot :)

User avatar
1080p
Posts: 6
Joined: Fri 19 Oct 2012, 15:07

Re: [Noir et Blanc 2] Discussion générale

Post by 1080p » Fri 19 Oct 2012, 17:00

Je cours m'acheter Noire 2 dès lundi... il est temps de délaisser le linker pour découvrir les joies de la légalité! ( :stupid: )

User avatar
Sylicium
Posts: 428
Joined: Fri 12 Oct 2012, 19:02
Location: Entre terre et mer.

Re: [Noir et Blanc 2] Discussion générale

Post by Sylicium » Fri 19 Oct 2012, 22:03

La légalité c'est le bien.

Sinon, quelles attaques devrais-je mettre à Mon Emolga d'après vous ?
Celui qui ne connait pas l'histoire est condamné à la revivre.
BiBaBu wrote:Je t'aime aussi Copper :3

User avatar
Lena
Posts: 114
Joined: Fri 19 Oct 2012, 16:13
Contact:

Re: [Noir et Blanc 2] Discussion générale

Post by Lena » Fri 19 Oct 2012, 22:05

Moi je ne suis pas du tout straté mais en général je met 2 attaques offensive de son type (électrique), une attaque capable de Paralyser/Endormir/autre et une attaque d'un autre type, au cas où :)
Après ça dépend ce que tu veux en faire.

User avatar
Sylicium
Posts: 428
Joined: Fri 12 Oct 2012, 19:02
Location: Entre terre et mer.

Re: [Noir et Blanc 2] Discussion générale

Post by Sylicium » Fri 19 Oct 2012, 22:09

En fait, je veux surtout l'utiliser pour l'attaque, sachant que je suis NUL en stratégie (InvocK ça te dit rien ? :D).

Malgré ça, une attaque pouvant paralyser ça pourrait m'aider bien que le Pokémon adversaire ait 1 chance sur 3 d'être paralysé après une attaque directe.
Celui qui ne connait pas l'histoire est condamné à la revivre.
BiBaBu wrote:Je t'aime aussi Copper :3

User avatar
Lena
Posts: 114
Joined: Fri 19 Oct 2012, 16:13
Contact:

Re: [Noir et Blanc 2] Discussion générale

Post by Lena » Fri 19 Oct 2012, 22:19

Cage-éclair et Tonnerre pour commencer ?
Après pour les deux autres, je n'ai pas beaucoup d'idées, il n'apprend pas grand chose de varié...

User avatar
Bakura
Posts: 29
Joined: Sun 14 Oct 2012, 14:07
Location: Morbihan (56)

Re: [Noir et Blanc 2] Discussion générale

Post by Bakura » Sat 20 Oct 2012, 00:47

Blasphème, il peut être très sympa à jouer, avec des sets variés !
Bon il peut pas être purement offensif, du genre gros bourrin avec 4 moves offensifs, mais il y a un set très sympa à jouer avec lui !

Emolga @ Ceinture Force/Joyau Vol
- Cage-eclair (Boutique Méanville)
- Boule Élek (niveau 26)
- Acrobatie (niveau 30)
- Vent Arriere (contre un tesson jaune à Papeloa)
C'est simple, la ptite boule de poil à pour but de baisser la vitesse de l'ennemi avec Cage-eclair, et d'augmenter la sienne et celle de l'équipe avec Vent Arriere.
Ensuite elle a plus qu'à taper fort avec une Boule Élek à pleine puissance !
Acrobatie peut aussi taper fort si l'ennemi vous a déjà attaqué et enlevé la Ceinture Force. Cet objet est le must, car durable en revenant à la fin de chaque combat, mais il est difficile à obtenir, et si vous préférez vous pouvez en de grandes occasions lui mettre un Joyau Vol !

Petites infos: Cage eclair baisse la vitesse adverse de 75% en plus qu'il a 25% de chance de rater ses attaques.
Plus l'écart entre la vitesse de l'ennemi et la votre est grande, plus l'attaque Boule Élek est puissante, jusqu'à 150 de puissance.
Acrobatie a sa puissance doublée si le pokémon a perdu son objet.
Statik ne marche que si le pokémon adverse utilise une attaque directe sur le détenteur de Statik, et pas l'inverse ! Et au vu de ses défenses, on ne peut pas se permettre de manger les attaques de l'adversaire jusqu'à lui refiler la paralysie, Emolga se fait dégommer avant.

Voilà, j'ai essayé de te proposer un Emolga très efficace tout en n'étant pas trop compliqué à construire durant l'aventure :ouch:

User avatar
Sylicium
Posts: 428
Joined: Fri 12 Oct 2012, 19:02
Location: Entre terre et mer.

Re: [Noir et Blanc 2] Discussion générale

Post by Sylicium » Sat 20 Oct 2012, 11:04

Merci de ta réponse, je vais maintenant m'attaquer à la championne de Parsemille !
Celui qui ne connait pas l'histoire est condamné à la revivre.
BiBaBu wrote:Je t'aime aussi Copper :3

User avatar
Lena
Posts: 114
Joined: Fri 19 Oct 2012, 16:13
Contact:

Re: [Noir et Blanc 2] Discussion générale

Post by Lena » Sun 21 Oct 2012, 01:00

Tu t'en es sorti Cooper avec cette championne ?
Pour ma part, je suis passée en mode Challenge, c'est franchement plus intéressant de cette manière !

InvocK
KWAAK!
KWAAK!
Posts: 710
Joined: Sun 02 Sep 2012, 04:11
Contact:

Re: [Noir et Blanc 2] Discussion générale

Post by InvocK » Sun 21 Oct 2012, 01:50

Copper Lake wrote:je suis NUL en stratégie (InvocK ça te dit rien ?).
Bon, je tiens à clarifier un peu sur ce point : j'ai toutes les connaissances nécessaires pour comprendre les combats stratégiques. Je sais tirer avantage du physique ou du spécial, choisir un bon outspeeder (= un Pokémon assez rapide pour toujours frapper le premier), utiliser un relayeur ou un heal-beller.
Bref, pour ce qui est de la théorie, j'ai ce qu'il faut.

C'est quand vient l'heure de la pratique que je me fais démonter à chaque fois :stupid: .
J'ai beau avoir réfléchi ma team des jours durant, quand vient le moment de l'affrontement contre un autre joueur je finis toujours recroquevillé dans un coin, et pleurant sur mon équipe dévastée :( ...
"Qui ne sait pas nager, se noie." (proverbe italien)

User avatar
theyosh
Posts: 88
Joined: Fri 12 Oct 2012, 19:48

Re: [Noir et Blanc 2] Discussion générale

Post by theyosh » Sun 21 Oct 2012, 12:42

J'aurais bien aimé savoir si il valait le coup, vu que vous l'avez tous acheté, les reviews sur internet sont très alléchante, mais comme j'ai abandonné le Noir 1, je me demande sur la version 2 ne va pas me gêner au niveau de l'histoire/des personnages.
-)Oo(- | theyosh©
-----------

User avatar
Sylicium
Posts: 428
Joined: Fri 12 Oct 2012, 19:02
Location: Entre terre et mer.

Re: [Noir et Blanc 2] Discussion générale

Post by Sylicium » Sun 21 Oct 2012, 13:08

Je n'ai jamais joué au premier opus, et j'ai envie de te dire que le scénario ne dérange pas.

Cependant si tu as la même version sur le premier opus (Noir / Noir 2), tu auras des exclusivités comme la possibilité de combattre Tcheren et Bianca selon starter du premier opus.
Celui qui ne connait pas l'histoire est condamné à la revivre.
BiBaBu wrote:Je t'aime aussi Copper :3

User avatar
Lena
Posts: 114
Joined: Fri 19 Oct 2012, 16:13
Contact:

Re: [Noir et Blanc 2] Discussion générale

Post by Lena » Wed 24 Oct 2012, 09:56

Je m'attaque au défi d'Unys dans le Gratte-Ciel Noir !
J'aime beaucoup le principe, pourtant je ne suis généralement pas fan des combats à la chaîne...
J'espère atteindre le 10e étage aujourd'hui (Je veux le cadeau *-*)

User avatar
Sylicium
Posts: 428
Joined: Fri 12 Oct 2012, 19:02
Location: Entre terre et mer.

Re: [Noir et Blanc 2] Discussion générale

Post by Sylicium » Wed 24 Oct 2012, 13:16

Pour ceux qui aimeraient savoir, j'ai stocké mon Emolga dans mon PC et je l'ai remplacé par un Zéblitz pour combattre Carolina et je l'ai mis par terre la pauvre.

Est-ce quelqu'un sait où je pourrais trouver un Pokémon Glace pour buter du dragon à Janusia ?
Celui qui ne connait pas l'histoire est condamné à la revivre.
BiBaBu wrote:Je t'aime aussi Copper :3

User avatar
Lena
Posts: 114
Joined: Fri 19 Oct 2012, 16:13
Contact:

Re: [Noir et Blanc 2] Discussion générale

Post by Lena » Wed 24 Oct 2012, 14:23

Comme Pokémon glace j'ai utilisé un Givrali :D
Evoli capturé aux égouts de Volucité.

User avatar
Sylicium
Posts: 428
Joined: Fri 12 Oct 2012, 19:02
Location: Entre terre et mer.

Re: [Noir et Blanc 2] Discussion générale

Post by Sylicium » Wed 24 Oct 2012, 18:31

Je pensais plutôt à un Pokémon 5G, mais je vais essayer quand même.
Celui qui ne connait pas l'histoire est condamné à la revivre.
BiBaBu wrote:Je t'aime aussi Copper :3

User avatar
Lena
Posts: 114
Joined: Fri 19 Oct 2012, 16:13
Contact:

Re: [Noir et Blanc 2] Discussion générale

Post by Lena » Wed 24 Oct 2012, 18:34

Il n'y a pas de Sorbébé disponible quelque part ? :)

User avatar
Sylicium
Posts: 428
Joined: Fri 12 Oct 2012, 19:02
Location: Entre terre et mer.

Re: [Noir et Blanc 2] Discussion générale

Post by Sylicium » Wed 24 Oct 2012, 19:18

Non, seulement en hiver, en plus j'ai VRAIMENT pas envie d'attendre deux saisons IG pour avoir mon septième badge.

On part sur l'idée de l'Evoli, merci beaucoup gente dame !

EDIT: Y'a pas d'Evoli aux égouts de Volucité, mais sais-tu comment accéder au Mont Foré sans passer par Port Yoneuve, d'après mon Pokédex j'y suis déjà allé.
Celui qui ne connait pas l'histoire est condamné à la revivre.
BiBaBu wrote:Je t'aime aussi Copper :3

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: Semrush [Bot] and 12 guests