Acces poképedia en Hors Ligne

Le projet encyclopédique en lui-même : comment le faire grandir, l'améliorer, l'embellir...

Moderator: Modérateurs section Projet

Post Reply
psman68
Posts: 2
Joined: Sun 30 Aug 2015, 12:37

Zim

Post by psman68 » Sun 30 Aug 2015, 12:42

Bonjour bonjour, j'aurais aimer savoir si il y avais un fichier zim du poképédia ? Ou si il y avais possibilité d'en faire un ?


(un fichier .zim c'est un fichier du site, pour pouvoir le regarder hors ligne avec kiwix par exemple)

Merci :ouch:

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: Zim

Post by Mewtwo Ex » Mon 31 Aug 2015, 01:02

Salut,

je ne crois pas qu'on a un module d'export à ce format actuellement. Il y a une page spéciale d'export de contenu, mais ça renvoie du XML. Quand à l'API, elle permet la récupération du contenu sous plusieurs autres formats, mais à priori pas celui que tu souhaites non plus.
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

psman68
Posts: 2
Joined: Sun 30 Aug 2015, 12:37

Re: Zim

Post by psman68 » Mon 31 Aug 2015, 11:06

Le but est d'avoir le site hors ligne, sur pc tablette et smartphone par exemple, j'ai pas souvent internet a cause de déplacement, et les apli pokédex que je trouve bien moins bonne et fournie que le site, alors si il y a d'autre solution je suis preneur :^^:

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: Zim

Post by monocram » Mon 31 Aug 2015, 12:12

Sur mon GSM, je peux enregistrer les pages et les lire en hors-ligne mais je n'enregistre que celles qui m'intéressent. Je ne sais pas si c'est possible sur tous les mobiles, cependant.
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

LeeZolait
Posts: 1
Joined: Wed 19 Jul 2017, 16:27

Acces poképedia en Hors Ligne

Post by LeeZolait » Wed 19 Jul 2017, 16:30

Bonjour,

Est-il possible d'avoir accès a TOUT poképédia en version Hors Ligne ?
Pour wikipedia par exemple il existe Kiwix qui permet de télécharger wikipedia.

Merci

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: Acces poképedia en Hors Ligne

Post by Mewtwo Ex » Thu 20 Jul 2017, 00:26

Salut et bienvenue

actuellement ce n'est pas une fonctionnalité qu'on propose. Techniquement il est déjà possible d'exporter le contenu du wiki en s'y connaissant un minimum (via API ou page Spécial:Exporter) mais le résultat ne sera pas facilement visible pour un non-averti.

Je jetterai un coup d’œil au logiciel que tu mentionnes, à l'occasion. Apparemment ça peut accepter le contenu de n'importe quel projet de type mediawiki tant qu'on peut exporter en "ZIM"... après tout dépend si on inclut les images ou pas, parce qu'on en a pour des Giga là :s
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
Braviaggron
Posts: 1776
Joined: Mon 12 Nov 2012, 22:30
Location: Devant mon ordi
Contact:

Re: Acces poképedia en Hors Ligne

Post by Braviaggron » Thu 20 Jul 2017, 10:03

Je savais pas que ça existait... Vu que les wikis subissent constamment des modifications, j'imagine que ça se met à jour constamment dans le Wikipédia téléchargé ? :ouch:
Mais qu'est-ce qui se passe par ici?

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: Acces poképedia en Hors Ligne

Post by Mewtwo Ex » Thu 20 Jul 2017, 13:42

De ce que j'ai lu : non, justement. Kiwix est juste un lecteur, donc :

- pour avoir le contenu d'un wiki hors-ligne, le wiki doit proposer le téléchargement d'une archive ZIM, tu enregistres l'archive sur ton PC, et c'est cette archive que Kiwix ouvre.
- pour avoir du contenu à jour, tu dois visiblement re-télécharger régulièrement l'archive ZIM par toi même pour écraser ton ancienne version locale. Et ça, ça implique donc que le wiki regénère cette archive fréquemment.
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 4 guests