Le Brikabrak d'Oreon

C'est ici que vous pouvez délier votre plume et raconter vos histoires.

Moderator: Modérateurs section Pokémon et Vous

Que pensez-vous du "Prisme d'Iris" ?

Excellent !
2
50%
Très bien !
1
25%
Sympa.
0
No votes
Moyen.
0
No votes
Pas terrible...
1
25%
 
Total votes: 4

User avatar
-Arcegea-
Lame de la Justice
Posts: 615
Joined: Tue 25 Oct 2016, 13:45
Location: Au fond d'une trouée cachée
Contact:

Re: [Divers] Le Brikabrak d'Oreon

Post by -Arcegea- » Wed 26 Jul 2017, 22:25

Suite à vos échos je viens moi aussi de lire Blood-Red. M'ayant également touché dans une moindre mesure en primaire, le sujet du harcèlement me tient beaucoup à coeur. Ce récit est émouvant et cela est accentué par le poème à la fin.

Félicitations Oreon !
Even if we don't understand each other, that's not a reason to reject each other. Is there one point of view that has all the answers?"
Goyah

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Divers] Le Brikabrak d'Oreon

Post by Oreon » Thu 27 Jul 2017, 16:13

Eh bien, merci pour Blood Red. ^^" Après, je ne le trouve pas si bon que ça pour ma part, du coup, j'aurai bien aimé en faire une version plus longue (10 chapitres environ), mais comme il s'agissait d'un concours...

Ensuite, il peut très bien y avoir de nouveaux chapitres comme ne pas y en avoir. Il faut que j'aie envie d'écrire, mais si je n'en aie pas envie, alors il n'y aura rien.

Et pour ce qui est de la fiction sur Poképédia, ce n'est pas comme ça que je voyais l'histoire : pour ma part, je préfère les grandes aventures bien détaillées plutôt qu'aux petits écrits par ci par là. C'est d'ailleurs pour cela que je n'ai qu'un seul one-shot. ^^ L'histoire en elle-même ne raconte pas la vie du wiki, mais de ses membres. Du coup, on part totalement sur l'imaginaire. Puisque cet écrit ne continuera pas, autant détailler son histoire :
Les membres devaient affronter MissingNo (le Chaos) qui menaçait de détruire le monde créé par son némésis, Arceus.
Quant à cette fic, les raisons que j'ai donné sont d'ailleurs immuables.
Oreon wrote:
Thu 08 Jun 2017, 08:49
Alors, Vaporeon, pour ce qui est de l'écriture de Poképédia, l'Histoire d'un Wiki, actuellement c'est assez compliqué.
Autant je n'ai aucune difficulté à continuer Notre Terre-Mère et Le Prisme d'Iris, autant la fiction sur Poképédia pose de nombreuses problématiques dont je n'ai pris conscience qu'il y a quelques jours.
  • Tout d'abord, la présence des personnages dans le livre est soumis une contrainte : les aller-retours des membres. En effet, si j'inclus un membre dans le livre mais qu'il repart du forum, le livre perd toute cohérence. Il n'y a qu'à voir la liste actuelle des personnages : sur 21 personnages inspirés de réels membres, seuls 8 sont encore actifs. Ainsi, les autres sont plus ou moins de parfaits inconnus pour les futurs lecteurs.
  • Ainsi, deuxième problématique : pour se vouloir cohérent, le livre a besoin d'être en phase avec la forum. Il a besoin de présenter une face du forum actualisée, pas une face erronée.
  • Dernière problématique : les Pokémon qui représentent les membres. Entre les changements d'avatars, ceux qui ne portent pas d'avatar, ou s'ils en portent un, il a forme humaine. Entre ceux qui n'aiment pas de Pokémon en particulier, et ceux qui en aiment trop... ^^" Au final, là encore, le Pokémon qui représente un membre peut, pour certain, ne pas être actuel.
Au final, toutes ces problématiques m'amènent à penser que je devrais arrêter cette fiction qui, dans les faits partait d'une bonne intention, mais qui au final posait des problématiques dont j'aurai dû prendre conscience avant de la lancer en vain. ^^"
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [Divers] Le Brikabrak d'Oreon

Post by Evolimiqui » Thu 27 Jul 2017, 16:46

Oreon wrote:
Thu 27 Jul 2017, 16:13
Eh bien, merci pour Blood Red. ^^" Après, je ne le trouve pas si bon que ça pour ma part, du coup, j'aurai bien aimé en faire une version plus longue (10 chapitres environ), mais comme il s'agissait d'un concours...
Ok ! Pour ma part, il m'arrive moi aussi de vouloir améliorer une œuvre que j'ai réalisée il y a bien longtemps.
Oreon wrote:
Thu 27 Jul 2017, 16:13
Ensuite, il peut très bien y avoir de nouveaux chapitres comme ne pas y en avoir. Il faut que j'aie envie d'écrire, mais si je n'en aie pas envie, alors il n'y aura rien.
Je suis d'accord. Ça vient quand ça vient, hein ! On ne peut pas forcer l'inspiration ou l'envie de le faire. Si on n'en a pas envie, on ne le fait pas, point barre. Je plains le mangaka Masashi Kishimoto, qui doit tenir un rythme de publication hebdomadaire de Naruto !
Oreon wrote:
Thu 27 Jul 2017, 16:13
Et pour ce qui est de la fiction sur Poképédia, ce n'est pas comme ça que je voyais l'histoire : pour ma part, je préfère les grandes aventures bien détaillées plutôt qu'aux petits écrits par ci par là. C'est d'ailleurs pour cela que je n'ai qu'un seul one-shot. ^^ L'histoire en elle-même ne raconte pas la vie du wiki, mais de ses membres. Du coup, on part totalement sur l'imaginaire. Puisque cet écrit ne continuera pas, autant détailler son histoire :
Les membres devaient affronter MissingNo (le Chaos) qui menaçait de détruire le monde créé par son némésis, Arceus.
Quant à cette fic, les raisons que j'ai donné sont d'ailleurs immuables.
Oreon wrote:
Thu 08 Jun 2017, 08:49
Alors, Vaporeon, pour ce qui est de l'écriture de Poképédia, l'Histoire d'un Wiki, actuellement c'est assez compliqué.
Autant je n'ai aucune difficulté à continuer Notre Terre-Mère et Le Prisme d'Iris, autant la fiction sur Poképédia pose de nombreuses problématiques dont je n'ai pris conscience qu'il y a quelques jours.
  • Tout d'abord, la présence des personnages dans le livre est soumis une contrainte : les aller-retours des membres. En effet, si j'inclus un membre dans le livre mais qu'il repart du forum, le livre perd toute cohérence. Il n'y a qu'à voir la liste actuelle des personnages : sur 21 personnages inspirés de réels membres, seuls 8 sont encore actifs. Ainsi, les autres sont plus ou moins de parfaits inconnus pour les futurs lecteurs.
  • Ainsi, deuxième problématique : pour se vouloir cohérent, le livre a besoin d'être en phase avec la forum. Il a besoin de présenter une face du forum actualisée, pas une face erronée.
  • Dernière problématique : les Pokémon qui représentent les membres. Entre les changements d'avatars, ceux qui ne portent pas d'avatar, ou s'ils en portent un, il a forme humaine. Entre ceux qui n'aiment pas de Pokémon en particulier, et ceux qui en aiment trop... ^^" Au final, là encore, le Pokémon qui représente un membre peut, pour certain, ne pas être actuel.
Au final, toutes ces problématiques m'amènent à penser que je devrais arrêter cette fiction qui, dans les faits partait d'une bonne intention, mais qui au final posait des problématiques dont j'aurai dû prendre conscience avant de la lancer en vain. ^^"
Bah... tant pis, hein. On l'enterre faute de pouvoir en faire quelque chose... :(
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Divers] Le Brikabrak d'Oreon

Post by Oreon » Sat 23 Sep 2017, 19:11

Alors, some news. :)
Tout d'abord, j'ai donc définitivement signé ma décision : j'ai arrêté la fiction Poképédia, tout est supprimé, et le topic a été fermé. (Pour en connaître les raisons, voir messages ci-dessus)

Mais désormais, du positif. Je ne promet rien, mais il est fort probable que j'aie réussi à mettre le doigt sur ce qui me bloquait artistiquement. J'aime la littérature, mais pas écrire. Je m'explique.

Un texte, c'est du vocabulaire, une mise en forme, etc. De ce fait, même sans prendre en compte son contenu, un texte est déjà une oeuvre d'art. Or, je n'aime pas tant écrire que ça. Je n'ai toujours écris que pour les histoires que je voulais raconter. Mais écrire en soi ne m'a jamais vraiment plus.

De ce fait, je vais continuer les fictions, mais vais changer d'angle. Je vais garder dans mon objectif que, ce que je souhaite, c'est raconter des histoires. C'est ainsi que je vais tenter un nouveau format : le "livre" audio. J'insiste sur les guillemets, puisqu'un livre audio est la lecture d'un livre réel. Or, ici, les histoires en question ne passent pas par l'étape "livre : elle commencent directement au format audio.

Pourquoi le livre audio ? Tout d'abord, c'est un format qui m'attire moi aussi en tant que spectateur : j'aime lire, mais pour des questions de temps, j'avoue préférer écouter. Mais c'est aussi que l'audio offre de nouvelles possibilités. En effet, je fais du théâtre. C'est ainsi l'occasion pour moi de vivre ma passion à travers cela (à la différence que je doublerai l'entièreté du bouquin). Mais, et surtout, c'est aussi avec joie que je pourrai insérer des musiques, ce qui est un point qui m'attire tout particulièrement.

De ce fait, l'avancement :
  • Pour l'heure, je commence par quelque-chose que je n'ai jamais fait : l'écriture de la trame. C'est à dire que je vais écrire simplement ce que chaque chapitre raconte, son objectif, point barre (ça fait pas plus de 5 lignes pour chaque chapitre). Ça va me permettre de rendre chaque chapitre utile et intéressant, et surtout d'avoir en ligne de mire la taille de l'oeuvre. Désormais, je n'avancerai plus dans le flou, et ça, c'est un énorme progrès.
  • De ce fait, j'écris actuellement la trame d'une fiction qui se veut être une réécriture de Pokémon Soleil et Lune (qui dit réécriture dit aussi adaptation), avec extensions de l'histoire. Néanmoins, je n'écrirai pas encore le texte, dialogue et autres car la sortie d'Ultra-Soleil et Ultra-Lune va probablement m'amener à retoucher ma trame. Au passage, oui, je dois malgré tout écrire un texte, c'est bien normal. Néanmoins, étant donné qu'il n'est destiné qu'à moi, les contraintes qu'il impose sont différentes ;
  • Une fois la trame provisoire de la fiction de Soleil et Lune finie, je passerai à la trame du Prisme d'Iris, puisqu'il est en cours de publication.
    Une fois cela fait, je passerai à l'écriture (ou réécriture) une à une chaque chapitre (au moins ceux que j'ai écrit à ce jour, c'est à dire presque une dizaine).
  • Une fois cela fait, je pourrai alors faire mon premier enregistrement. C'est là que je saurai d'avance si l'idée de faire des livres audio est une bonne idée ou non. Néanmoins, mon entourage m'a montré, après quelques lectures, que ça pouvait être prometteur ;
  • Une fois une bonne quantité de chapitre enregistrés (j'en vise bien une vingtaine), je pourrai enfin commencer la publication. Sans grande surprise, deux choix s'offrent à moi : ou YouTube, ou Google Drive. Et autant le dire, le choix est plus complexe qu'il n'y parait.
    • YouTube : la plateforme me donnerait une visibilité, vu que je ne me cantonnerai pas qu'à Poképédia, et quant à mes écrits originaux (Notre Terre-Mère, entre autres, qui d'ailleurs s'appelle désormais Renaissance), j'aurai un minimum de droit d'auteur ;
    • Google Drive : là, déjà, l'écran noir n'est pas gênant (je fais des livres audio, donc le visuel ne serait pas présent, même dans une vidéo), et surtout, je ne risquerai pas de me faire striker les musiques et encore moins les références à Pokémon ;
    Du coup, pour l'heure, je vais faire simplement Google Drive et accumuler les histoires liées à Pokémon. Une fois que ma bibliothèque sera grande,
    j'envisagerai d'aller sur YouTube ;
Voilà donc pour cette très longue news qui au moins vous permet de savoir ce que mes histoires deviennent. ^^"
Au plaisir de vous faire un jour entendre ma voix. Je cite ce cher Méta qui, le jour où il l'a entendu pour la première fois, m'a dit que j'avais une voix pour faire des vidéos sur YouTube (y'a un style de voix particulier plus adapté que d'autres pour faire ça ? o.O )
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
-Arcegea-
Lame de la Justice
Posts: 615
Joined: Tue 25 Oct 2016, 13:45
Location: Au fond d'une trouée cachée
Contact:

Re: [Divers] Le Brikabrak d'Oreon

Post by -Arcegea- » Sat 23 Sep 2017, 21:09

Et bien, bon courage et bonne chance pour ce projet ! Je trouve ça original !
Even if we don't understand each other, that's not a reason to reject each other. Is there one point of view that has all the answers?"
Goyah

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [Divers] Le Brikabrak d'Oreon

Post by Evolimiqui » Sat 23 Sep 2017, 21:13

Owiii ! La voix d'Oreon ! X)

Je pense que c'est une bonne idée ! Ça ferait quand même un peu d'innovation du côté des fictions, fan ou pas (en prenant en compte que je suis énormément attaché à la manière traditionnelle, encore plus aux versions papier !) ! Et surtout, l'accès aux écrits sera plus facile pour certains. Je parle notamment des malvoyants et des dyslexiques, entre autres ! Et puis, je n'y vois aucun inconvénient ! :^^:
Signé, votre Miqui préféré !

Metazenithian
Modérateur général
Posts: 2245
Joined: Wed 26 Dec 2012, 13:52

Re: [Divers] Le Brikabrak d'Oreon

Post by Metazenithian » Mon 25 Sep 2017, 20:20

Oreon wrote:
Sat 23 Sep 2017, 19:11
Je cite ce cher Méta qui, le jour où il l'a entendu pour la première fois, m'a dit que j'avais une voix pour faire des vidéos sur YouTube (y'a un style de voix particulier plus adapté que d'autres pour faire ça ? o.O )
Au moment où je t'ai dit ça je n'avais pas encore branché mes écouteurs.
Mais bonne chance quand même ;)
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [Divers] Le Brikabrak d'Oreon

Post by Evolimiqui » Mon 25 Sep 2017, 20:22

Metazenithian wrote:
Mon 25 Sep 2017, 20:20
Oreon wrote:
Sat 23 Sep 2017, 19:11
Je cite ce cher Méta qui, le jour où il l'a entendu pour la première fois, m'a dit que j'avais une voix pour faire des vidéos sur YouTube (y'a un style de voix particulier plus adapté que d'autres pour faire ça ? o.O )
Au moment où je t'ai dit ça je n'avais pas encore branché mes écouteurs.
Mais bonne chance quand même ;)
Ce qui veut dire que ce cher Méta ne savait pas de quoi il parlait ! :D
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Divers] Le Brikabrak d'Oreon

Post by Oreon » Mon 25 Sep 2017, 20:24

Metazenithian wrote:
Mon 25 Sep 2017, 20:20
Oreon wrote:
Sat 23 Sep 2017, 19:11
Je cite ce cher Méta qui, le jour où il l'a entendu pour la première fois, m'a dit que j'avais une voix pour faire des vidéos sur YouTube (y'a un style de voix particulier plus adapté que d'autres pour faire ça ? o.O )
Au moment où je t'ai dit ça je n'avais pas encore branché mes écouteurs.
Mais bonne chance quand même ;)
Ca tombe bien, je peux dire pareil de ton visage. Et puis le jour où je le verrai, je te confondrai avec une décharge nucléaire. 8)
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [Divers] Le Brikabrak d'Oreon

Post by Evolimiqui » Mon 25 Sep 2017, 21:48

Oreon wrote:
Mon 25 Sep 2017, 20:24
Metazenithian wrote:
Mon 25 Sep 2017, 20:20
Oreon wrote:
Sat 23 Sep 2017, 19:11
Je cite ce cher Méta qui, le jour où il l'a entendu pour la première fois, m'a dit que j'avais une voix pour faire des vidéos sur YouTube (y'a un style de voix particulier plus adapté que d'autres pour faire ça ? o.O )
Au moment où je t'ai dit ça je n'avais pas encore branché mes écouteurs.
Mais bonne chance quand même ;)
Ca tombe bien, je peux dire pareil de ton visage. Et puis le jour où je le verrai, je te confondrai avec une décharge nucléaire. 8)
Si toutefois Méta en a un ! *Sort*

En tout cas, il est intéressant de savoir que son visage ressemble à un champignon nucléaire ! :D *Sort à nouveau*
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
Victicraft006
Posts: 604
Joined: Sat 25 Jun 2016, 12:45
Location: Au tribunal

Re: [Divers] Le Brikabrak d'Oreon

Post by Victicraft006 » Mon 25 Sep 2017, 22:27

Évolimiqui, il faut vraiment que tu arrêtes de forcer sur les Trompignons ! et pis faut pas respirer la compote, ça fait tousser.Avis aux amateurs de Kaamelott 8)

Plus sérieusement, c'est super sympa comme concept Oreon : ça innove ! Hâte de voir ce que ça donne !! :^^:
Vaporeon wrote:Aucun râteau n'a été maltraité par un acteur pendant le tournage. L'inverse est faux.
Je possède par ailleurs le talent Maladresse.

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [Divers] Le Brikabrak d'Oreon

Post by Evolimiqui » Mon 25 Sep 2017, 22:37

Victicraft006 wrote:
Mon 25 Sep 2017, 22:27
Évolimiqui, il faut vraiment que tu arrêtes de forcer sur les Trompignons ! et pis faut pas respirer la compote, ça fait tousser.Avis aux amateurs de Kaamelott 8)
Les Trompignon, c'est trop booon ! *Vole* Désolé, j'ai pas de références de Kaamelot en stock ! X) Mais je ne mange pas de graines ! *Sort*
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Divers] Le Brikabrak d'Oreon

Post by Oreon » Fri 03 Nov 2017, 11:55

Alors, petites news. :3
La fameuse fiction sur Pokémon SL USUL avance à grands pas. Je vous annonce d'ores et déjà qu'elle sera composée de 4 arcs (le premier et le deuxième sont finis en termes de planification ; j'entame désormais le troisième ; le quatrième attendra deux semaines ;) ).
Je ne vous en dit pas de trop sur l'histoire, mais sachez que dès que j'ai fini les trois premiers arcs, je commencerai peut-être l'écriture des chapitres et leur enregistrement (puisque la planification, c'est juste deux lignes de résumé sur l'ensemble de tous les chapitres). ^^
Et sachez que là où j'en suis dans l'Arc 3, il y a déjà un total de 79 chapitres sur l'ensemble de la fic'. @___________@
Bien-sûr, comme promis, je ne publierai que lorsque j'aurai une assez bonne réserve de chapitres (chapitres qu'il faudra écrire quand j'aurai du temps x'D ).

EDIT : Pour ceux qui se demandent comment j'ai pu écrire 2 fois 79 lignes en un mois et demi, sachez que j'ai écrit tout cela en à peine deux semaines après mon dernier message. x) En fait, j'ai seulement réussi à me débloquer il y a 2 jours, puisque l'intrigue de Pokémon USUL me posait des soucis.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
-Arcegea-
Lame de la Justice
Posts: 615
Joined: Tue 25 Oct 2016, 13:45
Location: Au fond d'une trouée cachée
Contact:

Re: [Divers] Le Brikabrak d'Oreon

Post by -Arcegea- » Fri 03 Nov 2017, 13:13

Bon courage pour la suite du projet !
Even if we don't understand each other, that's not a reason to reject each other. Is there one point of view that has all the answers?"
Goyah

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [Divers] Le Brikabrak d'Oreon

Post by Evolimiqui » Sat 04 Nov 2017, 01:43

-Arcegea- wrote:
Fri 03 Nov 2017, 13:13
Bon courage pour la suite du projet !
Oui, on te soutient tous ! \o
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Divers] Le Brikabrak d'Oreon

Post by monocram » Sat 04 Nov 2017, 08:22

Evolimiqui wrote:
Sat 04 Nov 2017, 01:43
-Arcegea- wrote:
Fri 03 Nov 2017, 13:13
Bon courage pour la suite du projet !
Oui, on te soutient tous ! \o
Non, pas moi... Souffre ! :}

Tout de même, il aime s'infliger des souffrances s'en plaindre et dire qu'il aime quand-même le tout après... Et il y a de quoi.

Plus sérieusement... Hâte de voir ce que ça va donner.
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Divers] Le Brikabrak d'Oreon

Post by Oreon » Sun 17 Dec 2017, 10:14

Alors, malgré mon manque flagrant d'activité (je n'ai posté que 8 messages ces 40 derniers jours o.O ), j'ai quelques projets.
Même si actuellement, beaucoup l'auront noté sur Discord, je bosse sur mon Fakedex, je pense profiter des vacances pour continuer à écrire la trame de ma fic sur SL USUL, vu que j'ai désormais fini le jeu.
Mais surtout, il est possible qu'un petit one-shot, lui aussi enregistré à l'oral, voie le jour. Je ne vous en dit pas plus, mais ne vous attendez pas à une histoire rocambolesque, mais ce one-shot me servira d'entraînement pour ma prestance orale. ;)
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [Divers] Le Brikabrak d'Oreon

Post by Evolimiqui » Sun 17 Dec 2017, 19:50

On va bientôt entendre la voix d'Oreon ! (*0*)

Huit messages en quarante jours, tu bosses dur ! X)
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Divers] Le Brikabrak d'Oreon

Post by monocram » Mon 18 Dec 2017, 07:41

Evolimiqui wrote:
Sun 17 Dec 2017, 19:50
On va bientôt entendre la voix d'Oreon ! (*0*)

Huit messages en quarante jours, tu bosses dur ! X)
Tracasse, c'est pas épique x'D

Meuh non... Il a changé de voix depuis les dernières fois. C'est bizarre.
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Divers] Le Brikabrak d'Oreon

Post by Oreon » Sat 10 Mar 2018, 20:23

DES NOUVELLES MES AMIS \o/ (8 mars)
Hallelujah mes frères ! Les trames du Prisme d'Iris et de la fiction sur Pokémon Soleil et Lune (désormais baptisée Astralola) sont terminées ! Je saurais désormais où je vais quant à l'écriture de ces deux histoires.

De plus, aujourd'hui, j'ai réécrit presque en entier le premier chapitre du Prisme d'Iris, selon la nouvelle trame, et il est désormais découpé en deux chapitres.

Désormais, plusieurs solutions s'imposent à moi. En effet, j'ai récemment fait un test de lecture de l'ancien chapitre, et je ne suis pas satisfait du résultat. J'ai tenté d'avoir des avis (je n'ai finalement récolté que celui de Don Vaporeon, qui était plutôt positif) mais je reste sceptique.
  • Soit je publie le contenu écrit, mais aussi une version enregistré de la fic si je le souhaite (ce qui sera le cas pour les deux ci-présentes)
  • Soit je reste à l'écrit
Mais un problème s'impose à moi : je peux enregistrer tout cela sans problème. Le soucis se situe plus au niveau du montage. Musique, découpage, ça je gère. Mais une fois compilé, je suis incapable de compresser le fichier car j'ignore comment faire. De ce fait, le fichier pèse très lourd et prend beaucoup d'espace sur mon Google Drive (là où il sera stocké). De ce fait, avez-vous des solutions à me proposer ? En effet, si la limitation en stockage est trop importante, je serais contraint d'abandonner mon projet de lecture des chapitres.

Merci beaucoup d'avance alors ^^

EDIT : Concernant le one-shot, je l'ai abandonné, je n'ai pas accroché à l'idée que j'avais. Mais peut-être qu'elle sera réutilisée une autre fois. ^^
EDIT 2 (10 mars)
Bonne nouvelle ! J'ai écrit du texte pour la première fois depuis la prise de Mathusalem !
En effet, les 4 premiers chapitres du Prisme d'Iris ont été re-rédigés. Pour plus d'infos, rendez-vous là-bas.
Ce qui est important ici est surtout ceci : il n'y aura pas d'enregistrements audio. Oui, c'est dommage. Mais premièrement, il y a trop de contraintes ; et de deux, je le rappel, j'avais pensé cette solution uniquement car je pensais ne pas aimer écrire (finalement, j'ai tellement repris goût que je sais pas quand est-ce que j'arrêterai x) ).
De ce fait, un aspect audio restera néanmoins dans mes écrits : il y aura des musiques qui vous seront communiquées au fil de l'histoire. ;)
Pour ce qui est des textes, afin d'avoir une mise en forme, un sommaire cliquable et des économies en tout genre, les textes seront désormais sous forme de lien PDF qui sera partagé à chaque nouveau chapitre annoncé. ^^
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [FanFiction|Pokémon] Le Prisme d'Iris

Post by Oreon » Sat 10 Mar 2018, 20:27

2016...
monocram wrote:C'est un bon chapitre. Ni plus ni moins. Il va sans dire que je pense que tu peux mieux. ;)
Sinon, à part quelques fautes ci et là, tu progresses en conjugaison. C'est très bien sur ce point.
Oui, je l'ai trouvé un peu fade aussi, mais il faut dire que j'ai plus de mal avec les combats, car je les trouve très saccadés. J'ai réussi un peu mieux se fois-ci car je développe un peu plus l'action du combat, mais je n'ai pas encore trop réussi à trouver le bon calage. ^^

Et bien joué pour le jeu de mot, jeune padawan. ;)
A few years later... (8 mars)
Some news my friends !
Alors, en complément des informations données sur ma galerie, que devient donc cette fiction ? ^^
Primo, le premier chapitre a été réécrit en deux chapitres, et je suis satisfait comme je l'ai rarement été depuis que j'écris. :3
Ensuite, même si la publication sera toujours présente, les chapitres se liront via un PDF. Il sera à lien unique, et se mettra à jour automatiquement dès que je le mettrai en ligne. Il ne s'agira donc plus que d'un seul et même lien, lien qui sera donc retrouvé sur le post de base. Désormais, je me contenterai seulement d'annoncer les nouveaux chapitres ici. ^^ Cela me permet d'avoir une joulie mise en forme. :3
Bien-sûr, se pose toujours la problématique des enregistrements audios. Si vous souhaitez m'aider, rendez-vous sur le Brikabrak. ^^
10 mars
LE JOUR EST VENU !
Ce soit, les deux premiers chapitres, réécrits et tout neufs sont publiés ! Le programme sera désormais le suivant : un jour sur trois, un chapitre sera publié jusqu'à ce que ma réserve ne soit épuisée. ^^ (Après quoi la publication suivra mon rythme d'écriture, comme je l'ai toujours fait)
De ce fait :
  • 10 mars : Chapitres 1 et 2
  • 13 mars : Chapitre 3
  • 16 mars : Chapitre 4
  • 19 mars : Chapitre 5 (mais il est pas encore écrit, donc on verra)
Sur ce, bonne lecture. Et surtout, n'oubliez pas : donner votre avis ! \o/
LISEZ LISEZ LISEZ LISEZ LISEZ
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Vaporeon
Posts: 645
Joined: Fri 20 Nov 2015, 19:04
Location: Tout de suite à gauche ! Non, l'autre gauche... Voilà... Mais non, pas là ! Bon, laissons tomber.

Re: [Divers] Le Brikabrak d'Oreon

Post by Vaporeon » Sat 10 Mar 2018, 21:36

Excellente initiative, les textes avec musique, même si on sent l'influence d'un certain jeu... Le tout sera lu bientôt !
2011 : Pokémon classe et surpuissant, je vis renfermé au fond d'un château antique oublié et possède mon propre arc scénaristique post-game.
2018 : Faire évoluer Pyronille.

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [FanFiction|Pokémon] Le Prisme d'Iris

Post by Colrin » Sun 11 Mar 2018, 12:06

C'est une super idée les extraits musicaux :o
Il faudra que j'utilise le principe si je décide d'écrire un jour ^^
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [FanFiction|Pokémon] Le Prisme d'Iris

Post by monocram » Sun 11 Mar 2018, 15:20

Colrin wrote:
Sun 11 Mar 2018, 12:06
C'est une super idée les extraits musicaux :o
Il faudra que j'utilise le principe si je décide d'écrire un jour ^^
Je comptais aussi faire pareil mais je n'avais pas encore d'idées de musiques à insérer dans mes écrits... Surtout que je suis en pause littéraire (je viens de reprendre il n'y a pas longtemps x) )
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: Le Brikabrak d'Oreon

Post by Oreon » Sun 01 Apr 2018, 15:53

13 Mars
Des news, des news, toujours des news.
Et surtout, some great news. :3

Tout d'abord, si vous ne l'aviez pas encore remarqué, puisque désormais les histoires sont publiées en format PDF (avec sommaire cliquable, toussa toussa), j'ai demandé à Momodérateur MonocraM de fusionner le Prisme d'Iris, Renaissance (nouveau nom de Notre Terre-Mère, pour rappel) et le Brikabrak. Encore merci par ailleurs. ^^

Ensuite, tous les autres écrits ont été remis en PDF, et sont donc accessible sur le post de base (à l'exception de Renaissance, que je dois aussi revoir de A à Z en écrivant sa trame, correctement et proprement).

Maintenant, parlons du Prisme d'Iris. Déjà, je suis ravi que la présence de musique vous ai fait plaisir. ^^

Ensuite, sachez que j'ai mis un sondage auquel vous pourrez répondre (là directement sur le topic, pas un Google Doc pour une fois x) ).

Et enfin, comme promis, le chapitre 3 est sorti. Bonne lecture ! ;D
16 Mars

Le chapitre 4 est désormais disponible ! Bonne lectoure ! ;D

17 Mars
Puisque j'ai repris l'écriture, je vais aussi en profiter pour me remettre un peu à la poésie. Alors, vous attendez pas à de l'extraordinaire, j'essaie du mieux que je peux de respecter les règles du genre. x)

Aujourd'hui, publication d'un poème en vers libres que j'ai écrit en 2016. J'avais décidé, pour ce poème, d'envoyer bouler les règles car il s'agissait surtout d'écrire à un moment où j'avais besoin de parler de ce que je ressentais. ^^

Du coup aujourd'hui, je vous le partage. Il se nomme Ma vie n'est pas la tienne.

J'ai en réserve deux fables que je dois retravailler, j'espère pouvoir vous les transmettre bientôt. ^^ Elles se nomment Le Loup politicien et Le Lion et la Lionne. ;)
19 Mars

Le chapitre 5 est désormais en ligne. :3

25 Mars
Comme annoncé via Discord, jeudi dernier le chapitre 6 n'a pas été publié car j'ai eu une semaine chargée, m'empêchant d'écrire. C'est désormais chose réglée : le chapitre est maintenant disponible. ^^ Les autres chapitres ont également vu leur conjugaison corrigée : les temps sont désormais plus cohérents.
Néanmoins, les examens approchent pour moi, et je me rend compte qu'un chapitre tous les trois jours, c'est dur à tenir comme rythme. Je passerai donc, dorénavant, à un chapitre chaque dimanche. ^^

Bonne lecture !
1 Avril

Comme prévu, le chapitre 7 est de sortie. :3
Et promis, ce n'est pas un poisson d'Avril. ^^
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: Ahrefs [Bot] and 6 guests