[Partage] Les combos dont vous êtes fier!

Pour obtenir des infos, donner des conseils, ou s'affronter entre experts !

Moderator: Modérateurs section JV

Post Reply
User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

[Partage] Les combos dont vous êtes fier!

Post by Oreon » Sat 24 Jan 2015, 11:52

Bonjour à tous! :)
Je crée ce topic pour que nous puissions partager les combos dont nos sommes les plus fiers et les faire partager! ^^
Pour ma part, j'en ai quelques un qui sont pour ma part, assez puissants, mais je ne vais pour le moment ne parler que d'un seul. :hap:

Sur Pokémon Rubis Oméga, ayant composé mon équipe strat full IV à peine ayant eu accès à la pension, j'ai en effet préparé tout à l'avance depuis X, un avantage fort plaisant. :)
Ainsi, j'ai pu bénéficier d'un Galekid tout à fait... Particulier! :p
  • Malpoli de nature, il se retrouve avec une baisse de Vitesse au profit de la Défense Spéciale ;
  • De cette baisse de Vitesse et d'un non-ajout d'EVs à celle-ci (donc 0 EV), j'utilise donc une Lentille Zoom qui augmente la précision de 20% si la cible de l'attaque est plus rapide que le lanceur ;
  • Ainsi, j'utilise l'attaque Fracass'Tête, qui fait passer la précision de 80% à...
    • 80 + (1/5 x 80)
      = 80 + 16
      = 96
    Ainsi donc, Fracass'Tête n'a que 4% de chance de rater!
  • Et finalement le meilleur dans l'histoire, c'est que même sans EV dans ses stats offensives, mon petit Galekid bénéficie du STAB de l'attaque qui a déjà autant de puissance qu'Ultralaser ou Giga Impact: 150. Alors l'attaque fait mouche à presque tous les coups! 8)
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: [Partage] Les combos dont vous êtes fier!

Post by PrismiCollec » Sat 24 Jan 2015, 12:07

Moi aussi j'ai un combo que toute les personnes sur cette planète connaissent.
Artikodin Lire-Esprit + Glaciation.
:troll:
ouchie

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: [Partage] Les combos dont vous êtes fier!

Post by PrismiCollec » Mon 26 Jan 2015, 17:34

J'UP. Oreon je trouve ton combo vraiment très très intéréssant. Je me demandais si je pouvais avoir la permission pour l'utiliser.
ouchie

User avatar
Raro12
Délégué section Projet
Posts: 1907
Joined: Wed 06 Nov 2013, 12:14
Location: Dans le monde des manchots, et dans celui des carottes à la fois.

Re: [Partage] Les combos dont vous êtes fier!

Post by Raro12 » Mon 26 Jan 2015, 18:34

Le combo peut être sympa, mais je pense qu'il serait franchement largement meilleur sur Galegon / Galeking. Pourquoi ? Parce qu'avec Galeking, tu as beaucoup plus de puissance et tu tie avec Cocotine et Mushana. En plus de ça, seul quelques Pokémon restent plus lents que toi : Lançargot (On le voit jamais de toute façon.), Noacier (Mais voilà tu crèves tout seul face à lui.), Chartor (Mais on le voit jamais sauf en NU.) et Caratroc (Lol.), donc bon, voilà quoi. ^^"
Si tu veux plus de bulk, tu peux prendre Galegon, qui tie avec Noacier, Lançargot et Chartor.

Voilà, j'espère avoir pu t'aider. ^^
The Rain Falls, But Can't Wash Away The Mud...
[/i][/b]

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Partage] Les combos dont vous êtes fier!

Post by Oreon » Mon 26 Jan 2015, 18:59

PrismiCollec wrote:J'UP. Oreon je trouve ton combo vraiment très très intéréssant. Je me demandais si je pouvais avoir la permission pour l'utiliser.
Evidemment bêta, vu que le topic est là pour partager. :p
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: [Partage] Les combos dont vous êtes fier!

Post by PrismiCollec » Mon 26 Jan 2015, 19:32

Merci ! :D Il va faire un malheur en LC ! :evil:
ouchie

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Partage] Les combos dont vous êtes fier!

Post by Oreon » Mon 26 Jan 2015, 19:58

Raro12 wrote:Le combo peut être sympa, mais je pense qu'il serait franchement largement meilleur sur Galegon / Galeking. Pourquoi ? Parce qu'avec Galeking, tu as beaucoup plus de puissance et tu tie avec Cocotine et Mushana. En plus de ça, seul quelques Pokémon restent plus lents que toi : Lançargot (On le voit jamais de toute façon.), Noacier (Mais voilà tu crèves tout seul face à lui.), Chartor (Mais on le voit jamais sauf en NU.) et Caratroc (Lol.), donc bon, voilà quoi. ^^"
Si tu veux plus de bulk, tu peux prendre Galegon, qui tie avec Noacier, Lançargot et Chartor.

Voilà, j'espère avoir pu t'aider. ^^
Tu sais... Il a simplement pas encore évolué mon Galekid. :p
Je suis encore en pleine aventure. >_<
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: [Partage] Les combos dont vous êtes fier!

Post by PrismiCollec » Mon 26 Jan 2015, 20:01

Raro12 wrote:Le combo peut être sympa, mais je pense qu'il serait franchement largement meilleur sur Galegon / Galeking. Pourquoi ? Parce qu'avec Galeking, tu as beaucoup plus de puissance et tu tie avec Cocotine et Mushana. En plus de ça, seul quelques Pokémon restent plus lents que toi : Lançargot (On le voit jamais de toute façon.), Noacier (Mais voilà tu crèves tout seul face à lui.), Chartor (Mais on le voit jamais sauf en NU.) et Caratroc (Lol.), donc bon, voilà quoi. ^^"
Si tu veux plus de bulk, tu peux prendre Galegon, qui tie avec Noacier, Lançargot et Chartor.

Voilà, j'espère avoir pu t'aider. ^^
J'ai un Caratroc dans ma monotype Insecte et il est vraiment bon : Exuviation, Harcélement, Repos et Toxik il déciment trois Pokémon même les type Acier et Poison. :evil:
ouchie

User avatar
Raro12
Délégué section Projet
Posts: 1907
Joined: Wed 06 Nov 2013, 12:14
Location: Dans le monde des manchots, et dans celui des carottes à la fois.

Re: [Partage] Les combos dont vous êtes fier!

Post by Raro12 » Mon 26 Jan 2015, 20:06

PrismiCollec wrote: J'ai un Caratroc dans ma monotype Insecte et il est vraiment bon : Exuviation, Harcélement, Repos et Toxik il déciment trois Pokémon même les type Acier et Poison. :evil:
Tu sais Prismi, j'ai mis lol car voilà Caratroc est super lent, même Galekid l'OutSpeed... ^^"

(Surtout que 0 Atk Aggron Head Smash vs. 252 HP / 4 Def Shuckle: 168-200 (68.8 - 81.1%) -- guaranteed 2HKO et 0 Atk Aggron Head Smash vs. 252 HP / 252+ Def Shuckle: 134-162 (54.9 - 66.3%) -- guaranteed 2HKO.)
The Rain Falls, But Can't Wash Away The Mud...
[/i][/b]

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: [Partage] Les combos dont vous êtes fier!

Post by PrismiCollec » Mon 26 Jan 2015, 20:08

Ah d'accord (je pensais que c'était une critique du Pokémon).
ouchie

User avatar
Graham
Posts: 1000
Joined: Thu 12 Jun 2014, 13:56
Location: Guilde Grodoudou
Contact:

Re: [Partage] Les combos dont vous êtes fier!

Post by Graham » Tue 15 Aug 2017, 07:38

Tyranocif + Choice Scarf. Il a provoqué l'ovation du public dans plusieurs tournois auquel j'ai participé, et qu'est-ce que les adversaires ne s'y attendent pas, c'est toujours drôle à jouer; Lame de Roc à 360~ de speed avec un Pokémon qui tape relativement fort, et vous vous débarrassez de tous les Pokémon un peu trop confiant.
Imaginez mon forum le plus actif c'est pas Détente libre

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [Partage] Les combos dont vous êtes fier!

Post by Colrin » Tue 15 Aug 2017, 10:11

Méga-Lockpin qui reçoit les boosts d'une Gonflette par Queulorior, avec des attaques Normal et Combat (Retour et Pied Voltige/Vampipoing/Poing Boost selon le besoin).
Ajoutez à ça le fait que Méga-Lockpin ait le talent Querelleur, et vous avez une des plus grosses abominations que j'aie pu créer :evil:
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [Partage] Les combos dont vous êtes fier!

Post by Evolimiqui » Tue 15 Aug 2017, 19:32

Tokorico/Tokopiyon + Raichu d'Alola. En fonction du Terrain placé par un Toko avant l'apparition du Raichu, on peut donner plusieurs avantages à ce dernier :
  • avec un Champ Électrifié, la vitesse de celui-ci double pour atteindre un point effroyable ! Il devient difficile d'agir avant lui, à moins d'utiliser une attaque prioritaire. Dans ces conditions, une Boule Élek serait bien profitable...
  • avec un Champ Psychique, les capacités prioritaires sont bloquées, une aubaine pour un Pokémon ayant déjà une bonne vitesse de base ! Sans compter tous ces adversaires qui ne connaissent pas l'intérêt de ce Terrain ou ceux qui l'ont oublié ! Par contre, si on place en face un Pokémon qui tient un Mouchoir Choix (Choise Scarf), c'est mort...
J'en ai d'ailleurs un autre. Mimiqui + Ceinture Force + Câlinerie + Griffe Ombre + Ombre Portée + Danse-Lames = une dangereuse bestiole en liberté ! :evil: J'explique. Rien qu'avec le Fantômasque et la Ceinture Force, il faut trois coups minimum pour mettre Mimiqui K.O., ce qui laisse laaargement le temps de placer un ou deux Danse-Lames... AVANT DE TABASSER L'ENNEMI AVEC UNE CÂLINERIE OU UNE GRIFFE OOOMBRE !!! Au pire, si le Mimiqui est trop lent, il peut toujours lancer une Ombre Portée en dernier recours.

J'en ai d'autres, mais bon, on va s'arrêter là ! :D
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Partage] Les combos dont vous êtes fier!

Post by monocram » Tue 15 Aug 2017, 20:05

Le set du Mimiqui est vraiment populaire d'ailleurs... Cela dit, j'ai vu certains fous le jouer avec Martobois. Mais peut-être que je confonds les sets.
Il est vrai aussi que les combos Tokopiyon/Tokorico+Raichu d'Alola sont tout à fait logiques... Mais ça fait des faiblesses en commun à bien couvrir. Qui plus est, les deux champs créés augmenteront toujours l'un des deux STAB de Raichu en plus de bénéficier de leurs effets principaux...
Voilà quelques combos succulents et prudents.
Last edited by monocram on Tue 15 Aug 2017, 20:23, edited 1 time in total.
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [Partage] Les combos dont vous êtes fier!

Post by Evolimiqui » Tue 15 Aug 2017, 20:08

monocram wrote:
Tue 15 Aug 2017, 20:05
Le set du Mimiqui est vraiment populaire d'ailleurs... Cela dit, j'ai vu certains fous me jouer avec Martobois. Mais peut-être que je confonds les sets.
Il est vrai aussi que les combos Tokopiyon/Tokorico+Raichu d'Alola sont tout à fait logiques... Mais ça fait des faiblesses en commun à bien couvrir. Qui plus est, les deux champs créés augmenteront toujours l'un des deux STAB de Raichu en plus de bénéficier de leurs effets principaux...
Voilà quelques combos succulents et prudents.
(O_o) Un Mimiqui avec Martobois ??? :stupid:

PS : Je pioche mes sets individuels dans le PGL, mais chuuut, c'est un secret !
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [Partage] Les combos dont vous êtes fier!

Post by Colrin » Tue 15 Aug 2017, 20:19

Cela dit, j'ai vu certains fous me jouer avec Martobois.
Tu es donc un Mimiqui ? 'o'
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Partage] Les combos dont vous êtes fier!

Post by monocram » Tue 15 Aug 2017, 20:23

Colrin wrote:
Tue 15 Aug 2017, 20:19
Cela dit, j'ai vu certains fous me jouer avec Martobois.
Tu es donc un Mimiqui ? 'o'
Oh ! Je n'ai pas fait attention...
Stupide clavier...

J'édite ^^"
Et non, Mimiqui est plutôt un de mes serviteurs :evil:
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [Partage] Les combos dont vous êtes fier!

Post by Evolimiqui » Tue 15 Aug 2017, 20:32

monocram wrote:
Tue 15 Aug 2017, 20:23
Colrin wrote:
Tue 15 Aug 2017, 20:19
Cela dit, j'ai vu certains fous me jouer avec Martobois.
Tu es donc un Mimiqui ? 'o'
Oh ! Je n'ai pas fait attention...
Stupide clavier...

J'édite ^^"
Et non, Mimiqui est plutôt un de mes serviteurs :evil:
Quelle solution choisir ?
  • Réponse A : Je dis que je suis un Mimiqui rebelle.
  • Réponse B : Je m'allie gentiment à MonocraM (réponse fortement déconseillée).
  • Réponse C : Je dis que je suis un Évoli.
  • Réponse D : Je dis que je suis un hybride de Mimiqui et d'Évoli.
  • Réponse E : Je dis que je suis en réalité un être humain.
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
Gumboy
Posts: 14
Joined: Thu 21 Mar 2019, 15:10
Contact:

Re: [Partage] Les combos dont vous êtes fier!

Post by Gumboy » Thu 21 Mar 2019, 15:53

Pashmilla avec multi coups et l objet métronome qui utilise plumo-queue
Happiness comes when you are in difficulty

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 15 guests