[Discussion générale] Questions, propositions et autres

Pour obtenir des infos, donner des conseils, ou s'affronter entre experts !

Moderator: Modérateurs section JV

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Discussion générale] Questions, propositions et autres

Post by monocram » Mon 14 Aug 2017, 10:28

Evolimiqui wrote:
Sun 13 Aug 2017, 13:49
monocram wrote:
Sun 13 Aug 2017, 11:44
Graham wrote:
Sun 13 Aug 2017, 11:25
La meilleure stratégie que j'ai croisé dans les JV c'est clairement dans S/L:
L'épreuve de Barbara. Je m'explique:
Floramantis Dominant peut appeler un Morphéo qui va poser la météo avec Zénith, sachant que le Floramantis connaît Lame Solaire, il va pouvoir la mitrailler à la suite, ET MÊME SI IL N'Y A PLUS LA MÉTÉO, le Pokémon possède une Herbe Pouvoir, il a donc un STAB à 125 de puissance qu'il peut spamer quasiment à sa guise. :ouch:
C'est pas tout, il a l'attaque "Synthèse" qui restaure donc les 2/3 de ses PV sous cette même météo...
En plus, mon starter de type Plante/Vol ne pouvait pas intervenir à cause du Morphéo forme feu qui lui fait mal, très mal, et je ne pouvais pas non plus tuer le Morphéo avec mon Crabagarre puisque Floramantis l'éclate totalement en une Lame Solaire.

Bref j'ai eu ma première défaite dans un jeu Pokémon depuis bien longtemps, totalement impuissant, sans rien pouvoir faire
Même chose de mon côté. Morphéo était un excellent support pour Floramantis. Cela dit, j'ai très vite agi en conséquence. Étant tombé sur un Tritox Modeste au Parc Volcanique, disons que je ne me suis pas gêné de faire passer Flammèche à Pyro-Explosion Cataclysmique :D
Sinon, il y a toujours l'option Flamiaou ! Moi aussi, j'ai utilisé une belle Pyrozélite !
C'est plus difficile quand on a choisi Otaquin. ^^"
D'ailleurs, à mes souvenirs, dans cette épreuve, il avait déjà évolué en Otarlette. Pas très utile pour cette épreuve.
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [Discussion générale] Questions, propositions et autres

Post by Evolimiqui » Mon 14 Aug 2017, 11:51

monocram wrote:
Mon 14 Aug 2017, 10:28
Evolimiqui wrote:
Sun 13 Aug 2017, 13:49
monocram wrote:
Sun 13 Aug 2017, 11:44


Même chose de mon côté. Morphéo était un excellent support pour Floramantis. Cela dit, j'ai très vite agi en conséquence. Étant tombé sur un Tritox Modeste au Parc Volcanique, disons que je ne me suis pas gêné de faire passer Flammèche à Pyro-Explosion Cataclysmique :D
Sinon, il y a toujours l'option Flamiaou ! Moi aussi, j'ai utilisé une belle Pyrozélite !
C'est plus difficile quand on a choisi Otaquin. ^^"
D'ailleurs, à mes souvenirs, dans cette épreuve, il avait déjà évolué en Otarlette. Pas très utile pour cette épreuve.
Fallait bien que je choisisse un starter Feu, un jour ! :^^:
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
Graham
Posts: 1000
Joined: Thu 12 Jun 2014, 13:56
Location: Guilde Grodoudou
Contact:

Re: [Discussion générale] Questions, propositions et autres

Post by Graham » Tue 15 Aug 2017, 06:27

Bonjour amis stratège, petit sondage, que pensez vous du talent Sans Limite en stratégie ?
J'ai découvert il y a peu sur cet article qu'il était cumulable avec l'orbe vie. :stupid:

Vous en pensez quoi, jouable, pas jouable, risqué? Pas mal de Pokémon ici sont assez lent, les jouer sous Distorsion?
Au passage je comprend mieux pourquoi Démétéros est en Uber et pas sa forme totémique
Imaginez mon forum le plus actif c'est pas Détente libre

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [Discussion générale] Questions, propositions et autres

Post by Colrin » Tue 15 Aug 2017, 10:06

Je le trouve intéressant mais je n'ai jamais vraiment eu l'occasion de me pencher dessus. Ce que je peux dire en tout cas c'est qu'il est très efficace sur Nidoking ^^
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Discussion générale] Questions, propositions et autres

Post by monocram » Tue 15 Aug 2017, 10:25

Je pense aussi qu'Aligatueur sait se débrouiller avec. Notamment parce qu'il apprend des capacités à effets secondaires comme Cascade ou Poing-Glace. Et puis, combinés à une Dans Draco, ça peut faire beaucoup de dégâts.

J'apprécie beaucoup ce talent mais je n'ai jamais vraiment pu le jouer.

Il est bon en tout cas, j'en suis sûr.
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Vaporeon
Posts: 645
Joined: Fri 20 Nov 2015, 19:04
Location: Tout de suite à gauche ! Non, l'autre gauche... Voilà... Mais non, pas là ! Bon, laissons tomber.

Re: [Discussion générale] Questions, propositions et autres

Post by Vaporeon » Tue 15 Aug 2017, 10:58

Pour avoir joué Aligatueur Sans Limite en UU, je confirme qu'il fait un excellent Sweeper avec Cascade et Danse Draco. Si tu le places, c'est terminé pour l'adversaire.

Par contre, les Tutankafer sont à fuir comme la peste, car le talent Momie ruine tout le potentiel du Pokémon avec Sans Limite.
2011 : Pokémon classe et surpuissant, je vis renfermé au fond d'un château antique oublié et possède mon propre arc scénaristique post-game.
2018 : Faire évoluer Pyronille.

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Discussion générale] Questions, propositions et autres

Post by monocram » Tue 15 Aug 2017, 13:17

Vaporeon wrote:
Tue 15 Aug 2017, 10:58
Pour avoir joué Aligatueur Sans Limite en UU, je confirme qu'il fait un excellent Sweeper avec Cascade et Danse Draco. Si tu le places, c'est terminé pour l'adversaire.

Par contre, les Tutankafer sont à fuir comme la peste, car le talent Momie ruine tout le potentiel du Pokémon avec Sans Limite.
Tu as tout à fait raison... D'où l'idée d'incorporer à son équipe Monflèmit ou Regigigas qui profiteront du talent de Tutankafer pour se débarraser des leur assez handicapants... Ou alors, mettre aussi un Tutafeh ou un Tutankafer dans son équipe, transmettre Momie à l'adversaire et en profiter pour placer Monaflèmit ou Regigigas. On fait d'un désavantage un avantage.
Ils deviennent des monstres ensuite...
Mais ça reste une idée parmi tant d'autres.
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
solana5047
Posts: 938
Joined: Tue 15 Aug 2017, 15:49
Location: ꧁ಥ_ಥ꧂
Contact:

Re: [Discussion générale] Questions, propositions et autres

Post by solana5047 » Sat 19 Aug 2017, 01:26

bonjour
j'ai un papinox et je voudrais savoir si celui-ci peut être bon en stratégie
il n'est que niv 26 pour l'instant , calme de nature , écran poudre en talent
bomb-beurk , atterrissage , bourdon et papillodanse sont ses attaques ( j'ai été voir le maître des capacités et mes ct )
EV : pv :248 atk :0 def :0 atk spé :8 def spé :252 vit :0
merci d'avance
••••••••••
Je suis vraiment Cag Mag
••••••••••

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Discussion générale] Questions, propositions et autres

Post by monocram » Sat 19 Aug 2017, 08:41

solana5047 wrote:
Sat 19 Aug 2017, 01:26
bonjour
j'ai un papinox et je voudrais savoir si celui-ci peut être bon en stratégie
il n'est que niv 26 pour l'instant , calme de nature , écran poudre en talent
bomb-beurk , atterrissage , bourdon et papillodanse sont ses attaques ( j'ai été voir le maître des capacités et mes ct )
EV : pv :248 atk :0 def :0 atk spé :8 def spé :252 vit :0
merci d'avance
Est-ce que tu pourrais nous donner sa nature et ses IVs ?
Tu peux vérifier la nature dans le résumé du Pokémon et les IVs chez le Juge des IVs à l'Atoll de Combat dans RoSa ou avec le PC dans SL si tu as réussi à débloquer la fonction Juge.
Sinon, lui mettre des EVs en Attaque est inutile... Papinox ne l'utiliseras pas. Non seulement Papillodanse augmente l'Attaque Spéciale mais toutes ses autres capacités utilisent la statistique d'Attaque Spéciale.
Pour les EVs en Défense Spéciale, là, je ne sais pas... C'est un choix. Certains les auraient peut-être mis ailleurs comme en Vitesse pour pouvoir faire des dégâts rapidement après une ou deux Papillodanse. D'autres auraient fait comme toi avec un investissement en PV pour rendre Papinox plus résistant mais avec un côté offensif moins évident. En tout cas, une chose est sûre, ton Papinox n'a pas besoin d'EVs en Attaque.
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
solana5047
Posts: 938
Joined: Tue 15 Aug 2017, 15:49
Location: ꧁ಥ_ಥ꧂
Contact:

Re: [Discussion générale] Questions, propositions et autres

Post by solana5047 » Sat 19 Aug 2017, 09:41

ok pour les EVs .
tous les IVs sont a 31 :hap: et la nature de mon pokemon est calme
••••••••••
Je suis vraiment Cag Mag
••••••••••

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Discussion générale] Questions, propositions et autres

Post by monocram » Sat 19 Aug 2017, 15:14

solana5047 wrote:
Sat 19 Aug 2017, 09:41
ok pour les EVs .
tous les IVs sont a 31 :hap: et la nature de mon pokemon est calme
Il est parfaitement stratégique sauf pour les EVs, comme je te l'ai déjà dit...
Selon moi, soit tu gardes les EVs en Défense Spéciale et tu en mets 252 en PVs, soit tu mets 252 EVs en Vitesse et 252 en Attaque Spéciale ou soit encore, un investissement personnalisé entre les statistiques citées plus haut mais je ne le recommande pas personellement. Après tout, Papinox n'a pas non plus les meilleures statistiques de Pokémon.

Aussi, si tu es sur RoSa, tu peux utiliser un Sac Renouveau au SPV pour remettre tous les EVs de ton Pokémon à 0 et les refaire toi-même. Si non, tu peux utiliser la baie Alga qui baissera de 10 EVs la statistique d'Attaque à chaque fois qu'elle sera mangée. Et si tu souhaites aussi faire descendre la Défense Spéciale, tu peux utiliser des baies Raisin qui baisseront de 10 EVs la statistique visée.

Maintenant, ce que je ferai, c'est le rendre sweeper, donc offensif, avec 252 EVs en Attaque Spéciale et 252 EVs en Vitesse. Étant donné que sa nature augmente sa Défense Spéciale et que celle-ci est sa meilleure statistique, il n'y a pas réellement besoin d'investissement à moins d'en faire un staller, donc un Pokémon défensif, axé sur le spécial.

Ou combiner les deux, offensif et défensif, avec la Veste de Combat mais je ne le recommande vraiment pas.

Si tu n'as vraiment pas d'idée, tu peux consulter des sites pour t'aider ^^
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
solana5047
Posts: 938
Joined: Tue 15 Aug 2017, 15:49
Location: ꧁ಥ_ಥ꧂
Contact:

Re: [Discussion générale] Questions, propositions et autres

Post by solana5047 » Sat 19 Aug 2017, 15:18

merci pour les précision et les technique des baies et des evs
je suis sur lune et si je veux l'utiliser c'est car il est shiny ^^
••••••••••
Je suis vraiment Cag Mag
••••••••••

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [Discussion générale] Questions, propositions et autres

Post by Evolimiqui » Sat 19 Aug 2017, 15:19

Le PGL est très utile pour trouver des sets ! :^^:
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
-Arcegea-
Lame de la Justice
Posts: 615
Joined: Tue 25 Oct 2016, 13:45
Location: Au fond d'une trouée cachée
Contact:

Re: [Discussion générale] Questions, propositions et autres

Post by -Arcegea- » Sun 10 Dec 2017, 09:35

Je remonte le topic pour vous demander votre avis sur une équipe destinée à être jouée sur console. Comme il s'agit de ma première équipe, j'ai repris des sets proposés sur Internet, mais je ne suis pas sûre que cette équipe soit viable, notamment à cause d'une faiblesse Glace partagée par trois Pokémon. Pourriez-vous me dire ce qui va ou pas, et ce qu'il faudrait changer ? je souhaiterais également éviter les Pokémon visibles dans trop d'équipes.

Trousselin

Nature : Malin
Talent : Farceur
EV : 248 PV – 252 Def – 8 Def Spé
Objet : Lumargile
Capacités : Mur Lumière – Protection – Picots – Câlinerie
Lead, le but est d’avoir une priorité sur les Screens et les Picots. Il est investi sur la Défense pour pouvoir remplir son rôle le plus longtemps possible.
(Il s'agit du seul set que j'ai fait moi-même en m'inspirant notamment de celui disponible sur Pokéstrat)

Simiabraz
Nature : Jovial
Talent : Poing de Fer
EV : 252 Atk – 4 Def Spé – 252 Vit
Objet : Mouchoir Choix
Capacités : Mach Punch – Demi-Tour – Close Combat – Boutefeu
Revenge Killer, achève les adversaires affaiblis et repart avec Demi-Tour

Bourrinos
Nature : Malin
Talent : Endurance
EV : 248 PV – 252 Def – 8 Def Spé
Objet : Veste de Combat
Capacités : Séisme – Repos – Blabla Dodo – Tacle Lourd
Axé sur la Défense, mais j’hésite à remplacer Repos et Blabla Dodo par Toxik et Hurlement.

Corboss
Nature : Jovial
Talent : Impudence
EV : 4 PV – 252 Atq – 252 Vit
Objet : Orbe Vie
Capacités : Coup Bas – Rapace – Surpuissance – Atterrissage
Sweeper pouvant se soigner avec Atterrissage. Coup Bas fait office de priorité et de STAB.

Desséliande
Nature : Prudent
Talent : Récolte
EV : 252 PV – 4 Def – 252 Def Spé
Objet : Baie Sitrus
Capacités : Vampigraine – Clonage – Feu Follet – Hantise
Défensif, crée un clone puis utilise Vampigraine et Feu Follet.

Aquali
Nature : Assuré
Talent : Absorb’eau
EV : 248 PV – 252 Def – 8 Def Spé
Objet : Restes
Capacités : Hurlement – Glas de Soin – Vœu – Ébullition
Soigne le reste de l’équipe ou lui-même, Hurlement empêche l’adversaire de se placer.

Voilà, je vous remercie d'avance.
Even if we don't understand each other, that's not a reason to reject each other. Is there one point of view that has all the answers?"
Goyah

User avatar
Kahzerya
Posts: 905
Joined: Tue 10 Dec 2013, 18:14

Re: [Discussion générale] Questions, propositions et autres

Post by Kahzerya » Sun 10 Dec 2017, 22:44

Hello, première question, est-ce que tu comptes suivre les tiers de smogon pour faire tes combats sur console ?
Last edited by Kahzerya on Sun 10 Dec 2017, 22:47, edited 2 times in total.
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

User avatar
-Arcegea-
Lame de la Justice
Posts: 615
Joined: Tue 25 Oct 2016, 13:45
Location: Au fond d'une trouée cachée
Contact:

Re: [Discussion générale] Questions, propositions et autres

Post by -Arcegea- » Sun 10 Dec 2017, 22:46

Non, c'est en partie pour ça que je joue sur console.
Even if we don't understand each other, that's not a reason to reject each other. Is there one point of view that has all the answers?"
Goyah

User avatar
Kahzerya
Posts: 905
Joined: Tue 10 Dec 2013, 18:14

Re: [Discussion générale] Questions, propositions et autres

Post by Kahzerya » Sun 10 Dec 2017, 22:48

OK, c'est tes premiers pas en terme de stratégie ou tu as déjà fait des équipes et les ait testé ?
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

User avatar
-Arcegea-
Lame de la Justice
Posts: 615
Joined: Tue 25 Oct 2016, 13:45
Location: Au fond d'une trouée cachée
Contact:

Re: [Discussion générale] Questions, propositions et autres

Post by -Arcegea- » Sun 10 Dec 2017, 22:52

C'est ma première vraie team, j'en avais une sur Showdown avant mais elle était faite vite fait et je m'étais restreinte à utiliser seulement mes Pokémon préférés.
Even if we don't understand each other, that's not a reason to reject each other. Is there one point of view that has all the answers?"
Goyah

User avatar
Kahzerya
Posts: 905
Joined: Tue 10 Dec 2013, 18:14

Re: [Discussion générale] Questions, propositions et autres

Post by Kahzerya » Sun 10 Dec 2017, 23:07

Petite analyse rapide ;
Je remarque un soucis sur ta défense spéciale de l'équipe, le seul qui est investi c'est dresseliandre donc si tu veux partir sur une équipe stall équilibre bien les défenses.
J'ai un peu peur également sur la couverture offensive de ton équipe. Corboss est assez fragile tout comme simiabraz, d'ailleurs ils sont tout deux sensible au pdr. Étant ta seule force offensive ça serait dommage de les perdre face à des pdr. Donc Anti-brume ou l'autre dont j'ai oublié le nom ^^
Tu devrais je pense remplacer Corboss par un sweeper plus rapide.
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [Discussion générale] Questions, propositions et autres

Post by Evolimiqui » Sun 10 Dec 2017, 23:10

Kahzerya wrote:
Sun 10 Dec 2017, 23:07
Donc Anti-brume ou l'autre dont j'ai oublié le nom ^^
Tu veux parler de Tour Rapide ?
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
Kahzerya
Posts: 905
Joined: Tue 10 Dec 2013, 18:14

Re: [Discussion générale] Questions, propositions et autres

Post by Kahzerya » Sun 10 Dec 2017, 23:12

Evolimiqui wrote:
Sun 10 Dec 2017, 23:10
Tu veux parler de Tour Rapide ?
Oui merci ^^
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

User avatar
-Arcegea-
Lame de la Justice
Posts: 615
Joined: Tue 25 Oct 2016, 13:45
Location: Au fond d'une trouée cachée
Contact:

Re: [Discussion générale] Questions, propositions et autres

Post by -Arcegea- » Sun 10 Dec 2017, 23:22

Je vois... Je n'ai pas d'idée de sweeper plus rapide pour l'instant, mais peut-être que Scalproie pourrait aller ? Il a la même vitesse que Corboss à un point près, mais il a de meilleures défenses et est résistant aux Pièges de Roc. Dans ce cas, je remplacerais Trousselin par Kaorine, qui peut apprendre les deux Screens, Piège de Roc et Tour Rapide (mais bloqué par Provoc dans ce cas) ?
Even if we don't understand each other, that's not a reason to reject each other. Is there one point of view that has all the answers?"
Goyah

User avatar
Kahzerya
Posts: 905
Joined: Tue 10 Dec 2013, 18:14

Re: [Discussion générale] Questions, propositions et autres

Post by Kahzerya » Sun 10 Dec 2017, 23:39

Scalproie, je pensais à plus rapide mais pkoi pas.
Euh non j'aimais bien ton set de trousselin ^^ par contre oui kaorine ne pourra pas jouer les murs.
Mais si tu as du mal à concevoir ton équipe, prends des équipes comme exemple sur pokestrat. Tu auras beaucoup de team standard mais c'est en commençant par ce qui se fait de plus que tu arriveras à faire de l'ordinaire.

Après si tu as de la patience pour monter des pokemon sur console, tente rapidement ton équipe et tu feras les changements au fur et à mesure des victoires ou défaites. Je reste dispo si tu joues sur SL ;-)
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

User avatar
-Arcegea-
Lame de la Justice
Posts: 615
Joined: Tue 25 Oct 2016, 13:45
Location: Au fond d'une trouée cachée
Contact:

Re: [Discussion générale] Questions, propositions et autres

Post by -Arcegea- » Sun 10 Dec 2017, 23:41

Ce n'est pas gênant s'il y a deux types Acier dans l'équipe ?
En tout cas merci pour les conseils^^
Even if we don't understand each other, that's not a reason to reject each other. Is there one point of view that has all the answers?"
Goyah

User avatar
Kahzerya
Posts: 905
Joined: Tue 10 Dec 2013, 18:14

Re: [Discussion générale] Questions, propositions et autres

Post by Kahzerya » Sun 10 Dec 2017, 23:47

Parfois tu peux avoir des faiblesses envers un type assez important mais si ton équipe prend en compte cette faiblesse et que tu arrives à la gérer en combat, ça ne sera pas un problème (ça restera tout de même un handicap si tu gères mal ou que ton adversaire te devance).

Pour revenir sur ton équipe, sur le papier elle est pas mal hormis le problème des pdr.
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 16 guests