[Collectors] Vos photos de collections Pokémon

Parce qu'on peut aussi trouver Pikachu sur des porte-clés, des stylos, des bonbons ou des boîtes de kleenex...
Metazenithian
Modérateur général
Posts: 2245
Joined: Wed 26 Dec 2012, 13:52

Re: [Collectors] Vos photos de collections Pokémon

Post by Metazenithian » Sat 14 Nov 2015, 13:22

La page s'affiche bien chez moi ^^
La photo est hébergée sur Dropbox, peut-être qu'on ne peut pas la voir si on a pas de compte.

Pas mal ta collection o.o
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

User avatar
Aeghiss
Posts: 543
Joined: Mon 16 Feb 2015, 17:18
Location: Clermont-ferrand

Re: [Collectors] Vos photos de collections Pokémon

Post by Aeghiss » Sun 15 Nov 2015, 10:06

Dans mon cas ça s'affiche même sans être connecté.

En tout cas, je vois que tu es un vrai Pokémaniac! :stupid:
Aeghiss le Funeste, Cire de la Flamme Verte

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [Collectors] Vos photos de collections Pokémon

Post by Mewtwo Ex » Sun 15 Nov 2015, 16:18

Ha ça y est, en passant par un navigateur de tablette, ça a pu s'afficher.

Et donc je dis : copain ! :D

J'ai vu qu'il y a un certain nombre de goodies encore dans leur emballage d'origine. Ce sont des doubles que tu laisses dans l'état, ou tu es de ces collectionneurs qui n'ouvrent rien ? ^^"
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

pipipipochama
Posts: 2
Joined: Thu 12 Nov 2015, 15:56

Re: [Collectors] Vos photos de collections Pokémon

Post by pipipipochama » Wed 25 Nov 2015, 18:23

non non ils sont ouvert ^^
j'essaie de ne pas ouvrir... mais j'arrive pas xD j'ai besoin de prendre dans les mains !

je vais commencer les amiibo pokémon, mais eux par contre je compte vraiment les garder fermé ^^

User avatar
Tortipouss 11
Posts: 2407
Joined: Tue 04 Feb 2014, 18:45
Location: Sur une chaise de mauvaise facture
Contact:

Re: [Collectors] Vos photos de collections Pokémon

Post by Tortipouss 11 » Thu 24 Dec 2015, 11:48

Voici ma collection !

Cliquez ici ! :hap:Par contre, désolé, y a des bricolages de ma galerie...
Tortipouss 11
fan de Pokémon depuis 2009
Je m'apprête actuellement à dévorer vos rêves. Merci de votre compréhension.

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [Collectors] Vos photos de collections Pokémon

Post by Mewtwo Ex » Mon 18 Jul 2016, 23:21

Petite mise à jour avec des photos de séries récentes :hap:

Série de figurines Nendoroid (Goodsmile) autour de l'univers du JV :

Red RFVF (déjà présenté) :
Image
Cynthia :
Image
N :
Image
Red et Green/Blue, tout nouveau :
Image
(Carapuce et Salamèche étaient initialement aux pieds de l'autre Red. Le duo est fourni avec un Mew, mais il fallait bien partager les starters ^^)

Et pour l'univers de l'anime, série G.E.M (Megahouse) :
Image
Dans cette série, les statuettes de Pierre et de l'infirmière Joelle sortent en octobre... à suivre donc !
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
koeurby
Posts: 117
Joined: Mon 16 May 2016, 23:19

Re: [Collectors] Vos photos de collections Pokémon

Post by koeurby » Sun 09 Jul 2017, 14:32

Ça se voit à la date des photos, mais j'ai failli zapper de poster ma collec' (un clic vous envoie sur l'image en grand format) :

Jeux :
Image
Aperçu où on ne voit pas grand-chose parce que c'est difficile à cadrer tout ça... :D

Image
Époque pré-DS où les boîtes sont rangés dans un carton que je n'ai pas eu le courage de chercher, du coup, beaucoup de cartouches avec parfois leur livret. (Oui, y'a aussi des livres de codes parce que ça m'a amusé de retrouver ça. ^^). Sinon, il manque Pinball que je n'ai pas retrouvé et le Pokédex de Tiger que je cherche régulièrement depuis quelques mois mais mes recherches n'ont rien donné... x_x

Image
Période DS/3DS où, comme par magie (voui, bon, je les ai retrouvés entre temps), sont apparus le TCG1 et un Pokéwalker. Et donc Lune est installé dans la console qui est dans le topic dédié aux consoles.
Divers :
Image
Pour les calendriers j'avais aussi le 2012 et le 2013, mais je sais plus où ils sont. Générations Pokémon, 20 ans d'évolution qui est vraiment intéressant comme le note Oreon dans son sujet sur le bouquin. L'artbook (recueil d'illustrations du manga) qui est sympa à feuilleter. 4 amiibo dont Samus (qui est là parce que c'est ma quatrième et dernière et puis euh... :3). Les figurines de Ho-Oh et Lugia qui étaient avec HGSS et le petit truc de porte-clef qui était avec Pokémon Blanc.

Image Image
Et des posters, parce que, pourquoi pas. ^^ Le premier était dans la version spéciale de l'artbook du manga (et la provenance du second est en haut à droite).
Mangas :
Image
Certes, c'est flou... :ouch:
Toujours pas lu le tome 2 de RFVF et le tome 6 de XY est l'une de mes rares commandes qui est passé au travers de je ne sais quoi et n'est toujours pas là.
Série animée :
Image
Il me manque les films 12 à 15, mais j'attends un coffret comme ses copains. Et puis il me manque quelques Planète Pokémon, m'enfin bon, il se pourrait qu'un petit coffret de la saison 1 arrive bientôt pour combler les manques (genre ça à la mi-août).
« Ils ne font aucun effort pour comprendre les autres, et cette incompréhension mène à la peur, la peur mène à la haine et au rejet. » --A.Z. Pokémon XY Tome 6

User avatar
Vaporeon
Posts: 645
Joined: Fri 20 Nov 2015, 19:04
Location: Tout de suite à gauche ! Non, l'autre gauche... Voilà... Mais non, pas là ! Bon, laissons tomber.

Re: [Collectors] Vos photos de collections Pokémon

Post by Vaporeon » Sun 09 Jul 2017, 14:58

koeurby wrote:
Sun 09 Jul 2017, 14:32
Divers :
Image
Pour les calendriers j'avais aussi le 2012 et le 2013, mais je sais plus où ils sont. Générations Pokémon, 20 ans d'évolution qui est vraiment intéressant comme le note Oreon dans son sujet sur le bouquin. L'artbook (recueil d'illustrations du manga) qui est sympa à feuilleter. 4 amiibo dont Samus (qui est là parce que c'est ma quatrième et dernière et puis euh... :3). Les figurines de Ho-Oh et Lugia qui étaient avec HGSS et le petit truc de porte-clef qui était avec Pokémon Blanc.
Pour l'artbook, il n'y a vraiment que des illustrations ou également un peu de texte, du style anecdotes, détails de conception... ?
2011 : Pokémon classe et surpuissant, je vis renfermé au fond d'un château antique oublié et possède mon propre arc scénaristique post-game.
2018 : Faire évoluer Pyronille.

User avatar
koeurby
Posts: 117
Joined: Mon 16 May 2016, 23:19

Re: [Collectors] Vos photos de collections Pokémon

Post by koeurby » Sun 09 Jul 2017, 15:28

Vaporeon wrote:
Sun 09 Jul 2017, 14:58
Pour l'artbook, il n'y a vraiment que des illustrations ou également un peu de texte, du style anecdotes, détails de conception... ?
150 pages d'illustration et croquis dont certains inédits. Un petit mot de Satoshi Yamamoto (celui qui s'occupe du dessin pour le manga depuis OAC donc) et un chapitre du manga Pokémon Ranger inédit en France. Donc pas d'anecdotes ou de coulisses.
« Ils ne font aucun effort pour comprendre les autres, et cette incompréhension mène à la peur, la peur mène à la haine et au rejet. » --A.Z. Pokémon XY Tome 6

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Collectors] Vos photos de collections Pokémon

Post by Oreon » Sat 19 Aug 2017, 10:53

Aujourd'hui, impatient de jouer à Pokémon Ultra-Soleil (même si j'ai décider rester à l'écart des informations), je réalise que, ô drame, ô désespoir, la première ligne de mes jeux DS et 3DS était complète : il m'allait falloir entamer une deuxième ligne, par-dessus la première. Quelle horreur ! A chaque fois que je prendrai un jeu dans la ligne du dessous, la ligne du dessus s'effondrerait !

... C'est alors que j'ai joué à Tetris IRL, suite à un éclair de génie.
Image
... J'ai disposé mes jeux en briques. 8)
Comme ça, à chaque fois que je retirerai un jeu, ça ne s'effondrera pas... Sauf à quelques rares exceptions (jeux notables : si je retire Mario Kart 7, Pokémon Blanc ou Animal Crossing : New Leaf, alors respectivement Tintin (jeu auquel je n'ai presque pas touché car beaucoup trop dur x) ), Pokémon Noir 2 et The Legend of Zelda : A Link Between Worlds tomberont). Mais ce n'est pas grave, car tout ingénieur improvisé que je suis, j'ai trouvé LA solution. 8)

Et hop, avant de retirer le jeu voulu, je glisse deux stabilos qui soutiendront la pile. ^o^
Allez hop, y'a pas de brevet, si vous êtes intéressés pour votre propre bibliothèque... ;)
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Tortipouss 11
Posts: 2407
Joined: Tue 04 Feb 2014, 18:45
Location: Sur une chaise de mauvaise facture
Contact:

Re: [Collectors] Vos photos de collections Pokémon

Post by Tortipouss 11 » Sat 19 Aug 2017, 13:51

Tu vas devenir prof d'équilibre :D .
Tortipouss 11
fan de Pokémon depuis 2009
Je m'apprête actuellement à dévorer vos rêves. Merci de votre compréhension.

User avatar
solana5047
Posts: 938
Joined: Tue 15 Aug 2017, 15:49
Location: ꧁ಥ_ಥ꧂
Contact:

Re: [Collectors] Vos photos de collections Pokémon

Post by solana5047 » Sat 19 Aug 2017, 13:58

trop dur de prendre tout mes trucs en photo :baille: mdr
mais je le ferais
••••••••••
Je suis vraiment Cag Mag
••••••••••

User avatar
-Arcegea-
Lame de la Justice
Posts: 615
Joined: Tue 25 Oct 2016, 13:45
Location: Au fond d'une trouée cachée
Contact:

Re: [Collectors] Vos photos de collections Pokémon

Post by -Arcegea- » Thu 24 Aug 2017, 18:59

Image
Voici ma collection.
-L'album de cartes était à l'origine à l'effigie de Motisma, mais il s'est abimé, l'image a été déchirée et enlevée. Du coup, j'ai découpé quelques sprites pour le décorer (sommairement, je vous l'accorde)
-La seule carte montrée ici (un galopa de la première série) est la seule carte intéressante que je possède. Les autres sont des cartes représentant des Pokémon que j'aime bien, mais tout à fait quelconques. Ce sont les seules que j'ai réussi à sauver, mon frère a pris ce qui l'intéressait (rares et beaucoup de pv, donc) pour des échanges et le reste pour les vendre (je vais tout de même essayer de négocier pour récupérer Exagide et Gallame-ex s'il les a toujours).
-La version Argent que l'on voit ne marche pas (pile), et il manque la version Rubis que je n'avais pas sous la main au moment de la photo. Les versions Soleil et Méga Donjon Mystère n'ont pas de boîte car elles sont dématérialisées. Il manque aussi la boîte de la version Heartgold.
-Il manque également le tome 1 de la Grande Aventure à Hoenn.
-Les peluches ont toutes appartenu à mon cousin sauf Tortipouss. Il y avait aussi Dracaufeu et Bulbizarre mais je ne sais pas où ils sont passés.
Even if we don't understand each other, that's not a reason to reject each other. Is there one point of view that has all the answers?"
Goyah

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [Collectors] Vos photos de collections Pokémon

Post by Mewtwo Ex » Thu 24 Aug 2017, 22:45

Il a un drôle de regard, le Pikachu ^^"


Joli petit début de collection :^^:
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
Tortipouss 11
Posts: 2407
Joined: Tue 04 Feb 2014, 18:45
Location: Sur une chaise de mauvaise facture
Contact:

Re: [Collectors] Vos photos de collections Pokémon

Post by Tortipouss 11 » Sat 02 Sep 2017, 18:24

Je suis en train de prendre les photos de ma collec' o/ !
Tortipouss 11
fan de Pokémon depuis 2009
Je m'apprête actuellement à dévorer vos rêves. Merci de votre compréhension.

User avatar
Victicraft006
Posts: 604
Joined: Sat 25 Jun 2016, 12:45
Location: Au tribunal

Re: [Collectors] Vos photos de collections Pokémon

Post by Victicraft006 » Sat 02 Sep 2017, 23:38

Ben bis donc ! Moi qui pensais avoir une collection "importante"... T-T

Plus sérieusement, je bave devant le site Pokévault depuis quelques jours, et je pense que... *secoue sa tirelire* What ?!! *vérifie si y a un trou dedans* Mais qu'est ce que je fais de mon argent de poche... T•T

Eh. Toi là. Derrière ton écran. T'as des sous ? Pour me faire un cadeau d'anniversaire ? Siteuplé ?

Je veux cette peluche ! :3 M-mais j'ai pas de souuus.

Nan. Je suis pas désespérée.
Vaporeon wrote:Aucun râteau n'a été maltraité par un acteur pendant le tournage. L'inverse est faux.
Je possède par ailleurs le talent Maladresse.

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [Collectors] Vos photos de collections Pokémon

Post by Mewtwo Ex » Tue 08 May 2018, 17:41

Allez hop, mise à jour depuis le dernier post, plusieurs figurines étant arrivées depuis :hap:

Du coté des Nendoroid, Lilie a rejoint le groupe, avec son célèbre sac et le Doudou qui va avec. Son chapeau prend beaucoup de place et tient difficilement sur la tête sans glisser :
Image
A coté d'elle, ce sont les S.H.Figuarts de la Team Rocket.

Du coté des figma, Red dans sa version RFVF, accompagné de Lune qui vient tout juste d'arriver, avec les trois starters d'Alola :
Image
Deux séries de figurines avec malheureusement une échelle différente : au fond, les maîtres de ligues de Perfect Posing et, au premier plan, les personnages de l'animé de la série G.E.M. Ces deux séries sont composées de figurines non articulées (la tête peut cependant bouger pour certaines) :
ImageImage
Et le meilleur pour la fin, avec les très grandes figurines de la série ARTFX J, représentant les personnages incarnés dans le JV, avec un style proche des artworks de Sugimori <3
ImageImage
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
Victicraft006
Posts: 604
Joined: Sat 25 Jun 2016, 12:45
Location: Au tribunal

Re: [Collectors] Vos photos de collections Pokémon

Post by Victicraft006 » Wed 09 May 2018, 07:18

Moi. Vouloir. Ces figurines.

Ta collection est vraiment énorme !!
La mienne est carrément réduite comparée à la tienne... (comme mon budget xD)
J'espère pouvoir m'acheter une Nendoroid d'ici peu, mais les prix mont un peu découragée ! x)
Vaporeon wrote:Aucun râteau n'a été maltraité par un acteur pendant le tournage. L'inverse est faux.
Je possède par ailleurs le talent Maladresse.

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [Collectors] Vos photos de collections Pokémon

Post by Evolimiqui » Thu 10 May 2018, 00:33

Et ton espace habitable se résume à combien de m² ? :D Quelle collection ! Tu ne dois plus savoir où les mettre... J'ai de la place chez moi, si tu veux.

PS : On l'a tous vue, la figurine de Phoenix Wright ! Ceci mérite une Objection !
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [Collectors] Vos photos de collections Pokémon

Post by Mewtwo Ex » Thu 10 May 2018, 01:09

Objection rejetée ! *bruit d'explosion*

Pour le stockage, tu peux considérer que ça tient dans cinq étagères standard de 75cm de long (et ça déborde un peu sur d'autres hauts de meubles)

@Victicraft006 > si tu débutes avec les Nendoroid, il y a plusieurs choses à savoir :

Positif :
- il y a souvent plusieurs bras ou mains et un ou deux visages supplémentaire fournis avec
- il y a souvent des accessoires pertinents, de taille très variable (Carchacrok de Cynthia aussi grand qu'elle, ou petite Poké Ball à fixer sur une main dédiée pour un dresseur)
- La majorité des Nendoroid utilisent les mêmes embouts pour emboîter le visage, la tête et les bras. Donc quand tu as plusieurs Nendoroid, tu peux t'autoriser des mélanges amusants (par exemple Link avec le corps d'un dresseur Pokémon, ou pourquoi pas Regis avec la tenue de Cynthia)

Négatif :
- la figurine ne peut clairement pas tenir sans son socle (il y a une tige articulée plantée dans le dos et dans le socle) à cause du poids de la tête et de la petitesse des pieds.
- Les bras ou mains sont emboîtés de manière non sécurisée (en gros, dès que tu les tournes un peu, ça va se déboîter un peu, comme si tu tournais un bouchon) :c'est bien pour exposer, mais pas pour jouer.

Si tu ne gardes pas la boîte d'origine pour la collection, il faut trouver au minimum de quoi ranger les éléments non utilisés, ça serait dommage d'en perdre des bouts.
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [Collectors] Vos photos de collections Pokémon

Post by Evolimiqui » Thu 10 May 2018, 01:16

Haha, ça doit être sympa, la déco chez toi ! Une ambiance très... inspirée de Pokémon !
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
Shinigami
Posts: 820
Joined: Fri 06 Oct 2017, 22:04
Location: Dans le monde des shinigami

Re: [Collectors] Vos photos de collections Pokémon

Post by Shinigami » Thu 10 May 2018, 11:35

Oooooooooooh la collection de malade !! Moi les deux seuls figurine que j'ai viennent de Macd******

Sinon voici ma collection
Attachments
1525945093951-1746868990.jpg
Cartes/peluche/figurine/fèves
1525945093951-1746868990.jpg (937.89 KiB) Viewed 8429 times
1525944775533-762489252.jpg
1525944775533-762489252.jpg (748.83 KiB) Viewed 8429 times
À quoi ça sert d'avoir des poings si on ne peut même pas défoncer des portes en aciers ?
Murray, 2005

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [Collectors] Vos photos de collections Pokémon

Post by Evolimiqui » Thu 10 May 2018, 12:29

Les fèves Pokémon des galettes des rois ! :hap:

Tu as réussi à toutes les avoir, @Shinigami ? Et les galettes étaient bonnes ?
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
Shinigami
Posts: 820
Joined: Fri 06 Oct 2017, 22:04
Location: Dans le monde des shinigami

Re: [Collectors] Vos photos de collections Pokémon

Post by Shinigami » Thu 10 May 2018, 12:34

J'ai pas la collection complète. Et oui les galettes étaient trop bonnes !!!
À quoi ça sert d'avoir des poings si on ne peut même pas défoncer des portes en aciers ?
Murray, 2005

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [Collectors] Vos photos de collections Pokémon

Post by Mewtwo Ex » Fri 11 May 2018, 00:45

Peluche de Brindibou <3

Le Tortank de McDo est bien pensé en tout cas, il fait pistolet à eau avec ses canons :hap:
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests