[USUL] De nouvelles informations!

/!\ Merci de vous souvenir des règles de Poképédia concernant les rumeurs.

Moderator: Modérateurs section Actu

User avatar
Starr
Posts: 119
Joined: Thu 05 Oct 2017, 19:07

Re: [USUL] De nouvelles informations!

Post by Starr » Sat 18 Nov 2017, 19:59

UPDATE: Je n'ai pas eu la patience d'attendre mardi alors j'ai téléchargé le jeu en me disant qu'au pire, je comprends le francais. Mais je peux confirmer: Il est possible de choisir la langue même sur une version téléchargée. (Après, vu le bazar que cela a été de télécharger le jeu, je ne peux que vous conseiller de l'acheter en magasin si vous le pouvez.)
Vaporeon wrote:
Sat 18 Nov 2017, 18:56
Superbe extrait d'un article RTL :
Disponibles sur Nintendo 3DS et 2DS, ils promettent des parties gonflées de nouveautés pour le plaisir des joueurs. Que ce soit au niveau des Pokémon, mais aussi de la carte du jeu (qui se déroule toujours sur l'île d'Alola), Nintendo et Niantic sont prêts à séduire de nouveaux joueurs.
Les gens, TPCi et Game Freak ont fermé leurs portes, Google a pris le contrôle. Non mais qu'ils se renseignent avant de faire des articles, quand même...
Les journaleux francais n'y connaissent rien, c'est déjà un miracle qu'ils arrivent à écrire une phrase sans faute d'orthographe...
~ The future is bulletproof, the aftermath is secondary. ~

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [USUL] De nouvelles informations!

Post by Mewtwo Ex » Sat 18 Nov 2017, 20:52

J'avoue, j'ai bien ri XD

Dans leur prochain article, peut-être qu'on découvrira que Mario est une licence Ubi-Soft :D
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [USUL] De nouvelles informations!

Post by Colrin » Sat 18 Nov 2017, 21:33

Peut-être pas à ce point, mais ils sont capables de sortir que Sonic est un personnage Nintendo.
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [USUL] De nouvelles informations!

Post by Evolimiqui » Sun 19 Nov 2017, 01:17

Vaporeon wrote:
Sat 18 Nov 2017, 18:56
Superbe extrait d'un article RTL :
Disponibles sur Nintendo 3DS et 2DS, ils promettent des parties gonflées de nouveautés pour le plaisir des joueurs. Que ce soit au niveau des Pokémon, mais aussi de la carte du jeu (qui se déroule toujours sur l'île d'Alola), Nintendo et Niantic sont prêts à séduire de nouveaux joueurs.
Les gens, TPCi et Game Freak ont fermé leurs portes, Google a pris le contrôle. Non mais qu'ils se renseignent avant de faire des articles, quand même...
Quand on ne sait rien sur Pokémon à part "Pikachu de Sacha attaque Tonnerre", on se tait. :(

Tout le monde le sait, les Lapins crétins sont des Pokémon ! Sans oublier que Kirby est un personnage de la licence Fire Emblem, c'est connu ! Et Samus est un personnage phare de La Reine des Neiges, évidemment !
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
Kahzerya
Posts: 905
Joined: Tue 10 Dec 2013, 18:14

Re: [USUL] De nouvelles informations!

Post by Kahzerya » Mon 20 Nov 2017, 18:54

Il n'y aucune erreur dans cet article car niantic a pris aussi les couleurs d'alola via pokemon go donc la phrase reste juste.
Donc pensez à vérifier bien tout avant de lancer des critiques ;-)
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

User avatar
Vaporeon
Posts: 645
Joined: Fri 20 Nov 2015, 19:04
Location: Tout de suite à gauche ! Non, l'autre gauche... Voilà... Mais non, pas là ! Bon, laissons tomber.

Re: [USUL] De nouvelles informations!

Post by Vaporeon » Mon 20 Nov 2017, 19:52

http://www.rtl.fr/culture/super/quelles ... 7790996305

Il n'y a aucune référence à Pokémon Go dans l'article. Je ne me serais pas permis de le critiquer sans lire celui-ci en entier. De plus, aucun des articles de RTL ne concerne cette MàJ qui permet d'avoir un style hawaïen dans l'appli. Et le but n'était pas de discréditer le journalisme (le Monde fait d'ailleurs d'excellentes review de jeux), mais de pointer une erreur qui faisait à la fois rire et grincer des dents. Peut-être le journaliste voulait-il faire référence à Pokémon GO, mais je pencherais plus sur une erreur due à l'habitude d'écrire des articles sur le jeu mobile, largement plus médiatisé que le reste de la licence. Pour l'exemple, après seulement quelques jours depuis la sortie de USUL, le jeu reste en tête de liste si l'on cherche "Pokémon" dans Google Actualités.
Par contre, si cette citation est, comme tu l'indiques, une référence à l'update de Pokémon Go, alors je m'excuse pour ce semi-lynchage public.

Sinon, pourquoi ne pas créer un topic pour USUL, le jeu étant sorti ?
2011 : Pokémon classe et surpuissant, je vis renfermé au fond d'un château antique oublié et possède mon propre arc scénaristique post-game.
2018 : Faire évoluer Pyronille.

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [USUL] De nouvelles informations!

Post by Evolimiqui » Mon 20 Nov 2017, 19:57

Vaporeon wrote:
Mon 20 Nov 2017, 19:52
Sinon, pourquoi ne pas créer un topic pour USUL, le jeu étant sorti ?
Quelque chose comme "[USUL] Discussion générale" ? Pourquoi pas, si on y met quelque chose. :^^:
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
Kahzerya
Posts: 905
Joined: Tue 10 Dec 2013, 18:14

Re: [USUL] De nouvelles informations!

Post by Kahzerya » Mon 20 Nov 2017, 20:09

Oui ça serait bien de partager vos aventures, pour ceux qui ont le jeu car je me tâte encore à me l'acheter.
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

User avatar
SnorlaxPower
Posts: 406
Joined: Tue 03 Jun 2014, 22:28
Location: Melbourne

Re: [USUL] De nouvelles informations!

Post by SnorlaxPower » Sun 26 Nov 2017, 06:53

Kahzerya wrote:
Mon 20 Nov 2017, 20:09
Oui ça serait bien de partager vos aventures, pour ceux qui ont le jeu car je me tâte encore à me l'acheter.
A vrai dire , je suis dans un cas similaire. J'hésite vraiment à me procurer le jeu, et j'attends de voir ce qu'en pensent plusieurs personnes avant de prendre une décision.
He protec, he attac but mostly he hits the sac

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [USUL] De nouvelles informations!

Post by Evolimiqui » Sun 26 Nov 2017, 17:13

Perso, je ne peux encore donner mon avis (même si j'ai noté une remarque qui est en attente de confirmation) parce que je n'en suis qu'à la moitié, mais certains pourraient exposer leur avis dans le topic dédié. :^^:
Signé, votre Miqui préféré !

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 10 guests