[HS] Topic libre

Pour les topics sans but ni raison : "Mon voisin du dessus"; "D'où vient cette image ?"; "Devine qui c'est", etc.

Moderator: Modérateurs section Divers

User avatar
solana5047
Posts: 938
Joined: Tue 15 Aug 2017, 15:49
Location: ꧁ಥ_ಥ꧂
Contact:

Re: [HS] Topic libre

Post by solana5047 » Sun 17 Dec 2017, 20:41

le 25 au matin en toute logique ^^
••••••••••
Je suis vraiment Cag Mag
••••••••••

User avatar
Aurore_2021
Posts: 257
Joined: Wed 01 Nov 2017, 10:37
Location: Dans un Dongeon Mystère rempli de chocolats
Contact:

Re: [HS] Topic libre

Post by Aurore_2021 » Sun 17 Dec 2017, 21:10

Perso, moi c'est les deux !
Un peu au soir, avec le grand dîner et tout... et le reste le lendemain matin (souvent c'est plus le midi...) :D
Ce n’est pas de la magie. C’est de la science.

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [HS] Topic libre

Post by Mewtwo Ex » Sun 17 Dec 2017, 21:15

En principe on fait ça le 25 aussi ici. Majoritairement le matin au moment du petit déjeuner, avec un éventuel "round 2" le midi quand le repas traditionnel en famille a lieu chez d'autres membres. (vous savez, "ce" repas avec au moins 3 vagues d'entrée, trois vagues de plat principal dont la dinde, fromage, bûche, qui dure jusqu'à 16h x_x)

Ça a dû arriver 2-3 fois qu'on fasse de l'ouverture de cadeaux à minuit quand le planning ne permet rien le 25 :s
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [HS] Topic libre

Post by Evolimiqui » Sun 17 Dec 2017, 21:26

Je tiens d'ailleurs à dire que Noël tombe un lundi, et que par conséquent ce lundi sera férié ! On va pouvoir sauter le début de semaine ! :)
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
Shinigami
Posts: 820
Joined: Fri 06 Oct 2017, 22:04
Location: Dans le monde des shinigami

Re: [HS] Topic libre

Post by Shinigami » Sun 17 Dec 2017, 22:02

Sauté le debut de semaine ? Pour ce qui son encore a l école, on est pas en vacances vendredi qui vient ? Moi je crois que si
À quoi ça sert d'avoir des poings si on ne peut même pas défoncer des portes en aciers ?
Murray, 2005

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [HS] Topic libre

Post by Evolimiqui » Sun 17 Dec 2017, 22:04

Shinigami wrote:
Sun 17 Dec 2017, 22:02
Sauté le debut de semaine ? Pour ce qui son encore a l école, on est pas en vacances vendredi qui vient ? Moi je crois que si
Si, mais tout le monde, ici ou ailleurs, n'a pas forcément la chance de bénéficier de repos vers les fêtes de fin d'année. ;)
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
Shinigami
Posts: 820
Joined: Fri 06 Oct 2017, 22:04
Location: Dans le monde des shinigami

Re: [HS] Topic libre

Post by Shinigami » Sun 17 Dec 2017, 22:11

Ah en effet mais c est que moi aussi je croyais que c etais plus tard c est pour ça. Ca sera cool.
Mais que préféré vous. Noël ou le réveillion ?
Moi c est le reveillion car on mange trop trop plein de vonne chose alors que Noël mise a part les cadeau c est tout au reveillon j ai l impression qu il y a plus de partage et que...

Quoi on m apprend que tout les ans des retardataires se chamaille pour recupéré les cadeau le 24. Autant pour moi oublié le partage^^
À quoi ça sert d'avoir des poings si on ne peut même pas défoncer des portes en aciers ?
Murray, 2005

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [HS] Topic libre

Post by Evolimiqui » Sun 17 Dec 2017, 22:20

Shinigami wrote:
Sun 17 Dec 2017, 22:11
Ah en effet mais c est que moi aussi je croyais que c etais plus tard c est pour ça. Ca sera cool.
Mais que préféré vous. Noël ou le réveillion ?
Moi c est le reveillion car on mange trop trop plein de vonne chose alors que Noël mise a part les cadeau c est tout au reveillon j ai l impression qu il y a plus de partage et que...

Quoi on m apprend que tout les ans des retardataires se chamaille pour recupéré les cadeau le 24. Autant pour moi oublié le partage^^
Disons qu'on ne peut pas dissocier Noël, le réveillon et les cadeaux. C'est un ensemble. (^.^")
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [HS] Topic libre

Post by Mewtwo Ex » Sun 17 Dec 2017, 22:21

Là où c'est moins top, c'est pour ceux qui bossent le mardi et qui vont donc devoir écourter les festivités du 25 pour rentrer chez eux... ^^"
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [HS] Topic libre

Post by Evolimiqui » Sun 17 Dec 2017, 22:23

Mewtwo Ex wrote:
Sun 17 Dec 2017, 22:21
Là où c'est moins top, c'est pour ceux qui bossent le mardi et qui vont donc devoir écourter les festivités du 25 pour rentrer chez eux... ^^"
Et dans ce cas-là, éviter les abus de champagne et autres. :D
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
SnorlaxPower
Posts: 406
Joined: Tue 03 Jun 2014, 22:28
Location: Melbourne

Re: [HS] Topic libre

Post by SnorlaxPower » Sun 17 Dec 2017, 23:43

Evolimiqui wrote:
Sun 17 Dec 2017, 22:23
Mewtwo Ex wrote:
Sun 17 Dec 2017, 22:21
Là où c'est moins top, c'est pour ceux qui bossent le mardi et qui vont donc devoir écourter les festivités du 25 pour rentrer chez eux... ^^"
Et dans ce cas-là, éviter les abus de champagne et autres. :D
Surtout les abus de nourriture :D
He protec, he attac but mostly he hits the sac

User avatar
Flying Master
Posts: 4256
Joined: Sat 10 Aug 2013, 17:16
Location: Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [HS] Topic libre

Post by Flying Master » Mon 18 Dec 2017, 06:45

Mewtwo Ex wrote:
Sun 17 Dec 2017, 22:21
Là où c'est moins top, c'est pour ceux qui bossent le mardi et qui vont donc devoir écourter les festivités du 25 pour rentrer chez eux... ^^"
Ah oui je suis dans ce cas la :D
Mais generalement nos boss savent que c'est pas a cette periode de l'année qu'on est les plus productifs !
Méfiez-vous des sapins \o/

User avatar
julienzen
Posts: 799
Joined: Wed 11 Nov 2015, 02:53
Location: cachée dans une basse du FSA dans la régions paca.

Re: [HS] Topic libre

Post by julienzen » Mon 18 Dec 2017, 11:41

Flying Master wrote:
Mon 18 Dec 2017, 06:45
Mewtwo Ex wrote:
Sun 17 Dec 2017, 22:21
Là où c'est moins top, c'est pour ceux qui bossent le mardi et qui vont donc devoir écourter les festivités du 25 pour rentrer chez eux... ^^"
Ah oui je suis dans ce cas la :D
Mais generalement nos boss savent que c'est pas a cette periode de l'année qu'on est les plus productifs !
Moi aussi je vais pouvoir en profiter. XD
Je fait seulement se qui me paraît juste.

User avatar
Starr
Posts: 119
Joined: Thu 05 Oct 2017, 19:07

Re: [HS] Topic libre

Post by Starr » Mon 18 Dec 2017, 11:46

Je n'ai jamais été très fan de Noël, ce n'est pas un truc énorme pour moi. Une partie de ma famille ne le célèbre même pas, l'autre partie le célèbrait surtout pour les gamins. Réveillon le 24 et ouverture des cadeaux après le repas, vers minuit.
Mais cela fait belle lurette qu'il n'y a plus de gamins dans ma famille alors il n'y a plus d'intérêt.

Et j'avoue n'avoir jamais compris le fait d'avoir un jour imposé pour les cadeaux. Personnellement, les choses qui me tiennent vraiment à coeur sont des choses que souvent je ne peux avoir que maintenant. J'en aurai vraiment voulu à mes parents s'ils m'avaient dit, "Non, ton groupe préféré va faire un concert en Novembre, mais tu n'iras pas. On t'offrira une voiture le jour de Noël pour respecter la tradition."

Alors, je prefère respecter MA tradition de Noël: Commander une pizza et boire quelques bières avec mon homme en refaisant le monde :)
~ The future is bulletproof, the aftermath is secondary. ~

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [HS] Topic libre

Post by Evolimiqui » Mon 18 Dec 2017, 18:25

SnorlaxPower wrote:
Sun 17 Dec 2017, 23:43
Evolimiqui wrote:
Sun 17 Dec 2017, 22:23
Mewtwo Ex wrote:
Sun 17 Dec 2017, 22:21
Là où c'est moins top, c'est pour ceux qui bossent le mardi et qui vont donc devoir écourter les festivités du 25 pour rentrer chez eux... ^^"
Et dans ce cas-là, éviter les abus de champagne et autres. :D
Surtout les abus de nourriture :D
Là, les toilettes sont envahies pendant trois jours minimum ! X)
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
SnorlaxPower
Posts: 406
Joined: Tue 03 Jun 2014, 22:28
Location: Melbourne

Re: [HS] Topic libre

Post by SnorlaxPower » Mon 18 Dec 2017, 22:23

Starr wrote:
Mon 18 Dec 2017, 11:46

Alors, je prefère respecter MA tradition de Noël: Commander une pizza et boire quelques bières avec mon homme en refaisant le monde :)
C'est une excellente façon de fêter ça! Avec mes parents, c'est assez similaire. On aime pas trop les fêtes en grande pompe donc on se contentede quelque chose de simple.
Evolimiqui wrote:
Mon 18 Dec 2017, 18:25
Là, les toilettes sont envahies pendant trois jours minimum ! X)
Pour le coup c'est le premier noël que je passe ici. Avec un peu de chance la nourriture australienne est plus légère que la nourriture francaise...même si j'en doute fort xp
He protec, he attac but mostly he hits the sac

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [HS] Topic libre

Post by Mewtwo Ex » Mon 18 Dec 2017, 23:32

Les joies de la 36e rediffusion des films Asterix, des bêtisiers qui coûtent pas cher à produire, et le torrent de téléfilms américains sur Noël, yaaay... ^^"

(bien content de ne pas avoir de télé !)
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
Vaporeon
Posts: 645
Joined: Fri 20 Nov 2015, 19:04
Location: Tout de suite à gauche ! Non, l'autre gauche... Voilà... Mais non, pas là ! Bon, laissons tomber.

Re: [HS] Topic libre

Post by Vaporeon » Mon 18 Dec 2017, 23:37

Il y a sûrement des gens qui n'ont pas encore vu quatre fois "Maman j'ai raté l'avion" et "Le Père Noël est une ordure", quand même !
Ils sont juste... bien cachés, voilà.
2011 : Pokémon classe et surpuissant, je vis renfermé au fond d'un château antique oublié et possède mon propre arc scénaristique post-game.
2018 : Faire évoluer Pyronille.

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [HS] Topic libre

Post by Evolimiqui » Tue 19 Dec 2017, 00:12

SnorlaxPower wrote:
Mon 18 Dec 2017, 22:23
Starr wrote:
Mon 18 Dec 2017, 11:46

Alors, je prefère respecter MA tradition de Noël: Commander une pizza et boire quelques bières avec mon homme en refaisant le monde :)
C'est une excellente façon de fêter ça! Avec mes parents, c'est assez similaire. On aime pas trop les fêtes en grande pompe donc on se contentede quelque chose de simple.
De toute façon, c'est un pareil avec moi. Un peu de famille, un bon dîner, un peu de musique, deux ou trois amis s'ils sont invités et ça y est. Et puis, la déco de Noël reste pendant les 365 jours de l'année. Les guirlandes, la nappe, les maquettes, tout reste !

Ah, on me dit dans l'oreillette que le sapin attend toujours de sortir de son grenier. :D
SnorlaxPower wrote:
Mon 18 Dec 2017, 22:23
Evolimiqui wrote:
Mon 18 Dec 2017, 18:25
Là, les toilettes sont envahies pendant trois jours minimum ! X)
Pour le coup c'est le premier noël que je passe ici. Avec un peu de chance la nourriture australienne est plus légère que la nourriture francaise...même si j'en doute fort xp
Je croise les doigts pour toi. Les indigestions ne sont jamais loin. :fingers_crossed:
Mewtwo Ex wrote:
Mon 18 Dec 2017, 23:32
Les joies de la 36e rediffusion des films Asterix, des bêtisiers qui coûtent pas cher à produire, et le torrent de téléfilms américains sur Noël, yaaay... ^^"

(bien content de ne pas avoir de télé !)
Vaporeon wrote:
Mon 18 Dec 2017, 23:37
Il y a sûrement des gens qui n'ont pas encore vu quatre fois "Maman j'ai raté l'avion" et "Le Père Noël est une ordure", quand même !
Ils sont juste... bien cachés, voilà.
Les films de Noël américains ne manquent pas, en ce moment. Exceptés quelques uns, ils sont passablement moyens et se ressemblent tous, à croire qu'ils ont été réalisés par la même personne. Sans oublier une chanson qui s'y retrouve de manière très récurrente, de quoi faire plein de pub pour Mariah Carey...
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
Starr
Posts: 119
Joined: Thu 05 Oct 2017, 19:07

Re: [HS] Topic libre

Post by Starr » Tue 19 Dec 2017, 22:27

SnorlaxPower wrote:
Mon 18 Dec 2017, 22:23
Pour le coup c'est le premier noël que je passe ici. Avec un peu de chance la nourriture australienne est plus légère que la nourriture francaise...même si j'en doute fort xp
Tiens, d'ailleurs, comment on fête Noël en Australie vu que les saisons sont inversées ?
Un Australien m'avait dit que dans sa famille, ils le célébraient en Juin/Juillet pour que ce soit en hiver, mais il était un peu étrange alors je ne suis pas sûre que tout le monde suive cette tradition ;)
~ The future is bulletproof, the aftermath is secondary. ~

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [HS] Topic libre

Post by Evolimiqui » Tue 19 Dec 2017, 23:13

Starr wrote:
Tue 19 Dec 2017, 22:27
SnorlaxPower wrote:
Mon 18 Dec 2017, 22:23
Pour le coup c'est le premier noël que je passe ici. Avec un peu de chance la nourriture australienne est plus légère que la nourriture francaise...même si j'en doute fort xp
Tiens, d'ailleurs, comment on fête Noël en Australie vu que les saisons sont inversées ?
Un Australien m'avait dit que dans sa famille, ils le célébraient en Juin/Juillet pour que ce soit en hiver, mais il était un peu étrange alors je ne suis pas sûre que tout le monde suive cette tradition ;)
Je me souviens avoir vu une photo du Père Noël tenant une planche de surf aux côtés de deux filles en bikini sur une plage australienne ! C'est tout ce que je sais ! :D
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
Starr
Posts: 119
Joined: Thu 05 Oct 2017, 19:07

Re: [HS] Topic libre

Post by Starr » Wed 20 Dec 2017, 11:47

C'est un peu la même chose ici, dans une moindre mesure. Mais j'avoue avoir été surprise de croiser un gars habillé en Père Noël alors que tous les gens autour étaient en t-shirt et mangeaient des glaces puisqu'il faisait presque 25 degrés ;)
~ The future is bulletproof, the aftermath is secondary. ~

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [HS] Topic libre

Post by Evolimiqui » Wed 20 Dec 2017, 12:46

Starr wrote:
Wed 20 Dec 2017, 11:47
C'est un peu la même chose ici, dans une moindre mesure. Mais j'avoue avoir été surprise de croiser un gars habillé en Père Noël alors que tous les gens autour étaient en t-shirt et mangeaient des glaces puisqu'il faisait presque 25 degrés ;)
Le Père Noël devait un peu souffrir, quand même ! :D
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
SnorlaxPower
Posts: 406
Joined: Tue 03 Jun 2014, 22:28
Location: Melbourne

Re: [HS] Topic libre

Post by SnorlaxPower » Wed 20 Dec 2017, 21:13

Starr wrote:
Tue 19 Dec 2017, 22:27

Tiens, d'ailleurs, comment on fête Noël en Australie vu que les saisons sont inversées ?
Un Australien m'avait dit que dans sa famille, ils le célébraient en Juin/Juillet pour que ce soit en hiver, mais il était un peu étrange alors je ne suis pas sûre que tout le monde suive cette tradition ;)
A ce qu'il me semble, un bon nombre le fête en décembre, au vu des décorations qu'ils installent et du nombre de sapins en circulation.
He protec, he attac but mostly he hits the sac

User avatar
Vaporeon
Posts: 645
Joined: Fri 20 Nov 2015, 19:04
Location: Tout de suite à gauche ! Non, l'autre gauche... Voilà... Mais non, pas là ! Bon, laissons tomber.

Re: [HS] Topic libre

Post by Vaporeon » Wed 20 Dec 2017, 22:47

Je n'ai pas trouvé de topic consacré aux images dénichées sur Internet, mais voici un dessin qui m'a impressionné :
Image
Le travail des ombres, de la lumière, des coutures... C'est magnifique, fascinant et terrifiant.

EDIT : La source, pour rendre hommage à l'auteur : https://rajewel.deviantart.com/art/Smile-264333829
2011 : Pokémon classe et surpuissant, je vis renfermé au fond d'un château antique oublié et possède mon propre arc scénaristique post-game.
2018 : Faire évoluer Pyronille.

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 28 guests