[HS] Topic libre

Pour les topics sans but ni raison : "Mon voisin du dessus"; "D'où vient cette image ?"; "Devine qui c'est", etc.

Moderator: Modérateurs section Divers

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [HS] Topic libre

Post by Mewtwo Ex » Wed 20 Dec 2017, 22:52

Vaporeon gagne 1 point dans la catégorie monocramienne :^^:
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [HS] Topic libre

Post by Evolimiqui » Thu 21 Dec 2017, 00:58

Vaporeon wrote:
Wed 20 Dec 2017, 22:47
Je n'ai pas trouvé de topic consacré aux images dénichées sur Internet, mais voici un dessin qui m'a impressionné :
Image
Le travail des ombres, de la lumière, des coutures... C'est magnifique, fascinant et terrifiant.

EDIT : La source, pour rendre hommage à l'auteur : https://rajewel.deviantart.com/art/Smile-264333829
Mewtwo Ex wrote:
Wed 20 Dec 2017, 22:52
Vaporeon gagne 1 point dans la catégorie monocramienne :^^:
Oooh que oui ! On ne peut pas faire meilleur hommage à MonocraM (enfin, à Bouffonnette) ! Un chef-d'œuvre comme on n'en voit que peu, de la beauté à l'état pur ! (*0*)

N'importe qui rêverait de dessiner ainsi !
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [HS] Topic libre

Post by monocram » Thu 21 Dec 2017, 08:39

Oh ! :o

C'est très beau en effet...
La précision du travail, la technique employée... Bouffonnette est ravie.

Je vais capturer cet artiste :}
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Tortipouss 11
Posts: 2407
Joined: Tue 04 Feb 2014, 18:45
Location: Sur une chaise de mauvaise facture
Contact:

Re: [HS] Topic libre

Post by Tortipouss 11 » Thu 21 Dec 2017, 17:56

Il est beau en effet ^^ !
Sinon pour moi, j'ouvre les cadeaux le 25, et réveillon la veille en famille (enfin, juste parents, grands-parents, oncles/tantes et cousins, pas besoin d'amener le fils du cousin éloigné de la demi-soeur du frère de la tante du fils du cousin de ma mère ^^")

J'ai hâte d'avoir un nouveau VTT, parce que mon petit vélo Peugeot 20" et sans suspensions, ça devient un peu... voilà quoi x).
Tortipouss 11
fan de Pokémon depuis 2009
Je m'apprête actuellement à dévorer vos rêves. Merci de votre compréhension.

User avatar
julienzen
Posts: 799
Joined: Wed 11 Nov 2015, 02:53
Location: cachée dans une basse du FSA dans la régions paca.

Re: [HS] Topic libre

Post by julienzen » Thu 21 Dec 2017, 19:41

Image

Vous en pensez quoi?
Je fait seulement se qui me paraît juste.

User avatar
-Arcegea-
Lame de la Justice
Posts: 615
Joined: Tue 25 Oct 2016, 13:45
Location: Au fond d'une trouée cachée
Contact:

Re: [HS] Topic libre

Post by -Arcegea- » Thu 21 Dec 2017, 19:54

Bien fait, mais je trouve que le blanc entre le chapeau et l'oreille de Lucario fait bizarre. Mais je serais sans doute incapable de faire un visage humain comme celui-ci (même avec un modèle j'ai du mal avec les yeux).

Et à propos de Branette : https://m.youtube.com/watch?v=rmkmVkwMEjU
Even if we don't understand each other, that's not a reason to reject each other. Is there one point of view that has all the answers?"
Goyah

User avatar
SnorlaxPower
Posts: 406
Joined: Tue 03 Jun 2014, 22:28
Location: Melbourne

Re: [HS] Topic libre

Post by SnorlaxPower » Thu 21 Dec 2017, 21:47

julienzen wrote:
Thu 21 Dec 2017, 19:41
Image

Vous en pensez quoi?
Pas mal du tout !
He protec, he attac but mostly he hits the sac

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [HS] Topic libre

Post by Evolimiqui » Fri 22 Dec 2017, 00:07

J'aime ce dessin, moi aussi ! :^^: Le problème, comme l'a dit Arcegea, c'est l'espace entre le chapeau et l'oreille du Lucario. Je préfère sans chapeau...
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
julienzen
Posts: 799
Joined: Wed 11 Nov 2015, 02:53
Location: cachée dans une basse du FSA dans la régions paca.

Re: [HS] Topic libre

Post by julienzen » Fri 22 Dec 2017, 01:17

Je vais voir ça alors.
Je fait seulement se qui me paraît juste.

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [HS] Topic libre

Post by Evolimiqui » Fri 22 Dec 2017, 18:58

julienzen wrote:
Fri 22 Dec 2017, 01:17
Je vais voir ça alors.
C'était toi qui l'avait dessiné ? :stupid:
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
julienzen
Posts: 799
Joined: Wed 11 Nov 2015, 02:53
Location: cachée dans une basse du FSA dans la régions paca.

Re: [HS] Topic libre

Post by julienzen » Fri 22 Dec 2017, 21:09

Evolimiqui wrote:
Fri 22 Dec 2017, 18:58
julienzen wrote:
Fri 22 Dec 2017, 01:17
Je vais voir ça alors.
C'était toi qui l'avait dessiné ? :stupid:
Non malheureusement. ^^
Je fait seulement se qui me paraît juste.

User avatar
Last Dream
Délégué section Divers
Posts: 2095
Joined: Mon 08 Jul 2013, 11:00
Contact:

Re: [HS] Topic libre

Post by Last Dream » Fri 22 Dec 2017, 23:28

On peut avoir le deviantArt de l'artiste qui l'a fait, s'il il/elle en a un ?
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.


et Trans Rights, bien évidemment

User avatar
julienzen
Posts: 799
Joined: Wed 11 Nov 2015, 02:53
Location: cachée dans une basse du FSA dans la régions paca.

Re: [HS] Topic libre

Post by julienzen » Sat 23 Dec 2017, 20:00

Last Dream wrote:
Fri 22 Dec 2017, 23:28
On peut avoir le deviantArt de l'artiste qui l'a fait, s'il il/elle en a un ?
Non elle n'en a pas par contre vous pouvez voir sur le mien quelques dessins qu'elle a fait.
Je fait seulement se qui me paraît juste.

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: [HS] Topic libre

Post by PrismiCollec » Sun 24 Dec 2017, 06:58

Je peux me permettre de faire une critique du dessin (comme je l'avais fais avec l'esquisse sur Skype) ?
Je dirais que les problèmes principaux sont des problèmes d'anatomie, cf :
  • le cou et la tête d'Altaria. Il faudrait arrondir un peu sa tête, réduire son front et rallonger son cou, qui à mon goût est trop court. Il faudrait également essayer d'avoir une régularité au niveau des lignes de son cou (car là, son cou est, dans l'ordre en partant du bas vers le haut : épais, puis fin, puis encore épais. Il faudrait garder une certaine consistance) ;
  • le corps d'Altaria, qui est très petit comparé à sa tête. Il faudrait, je pense, l'élargir un peu vers la gauche, et rajouter un peu d'épaisseur au niveau de la clavicule, vu que chez les oiseaux c'est une zone assez musclée, car c'est là où les ailes se "rejoignent" (si quelqu'un si connais je lui laisse la parole x)) ;
  • l'une des plumes sur la tête d'Altaria est plus courte que l'autre.
  • l'épaule de ton personnage (je présume ?) est assez brouillonne. On dirait qu'elle est derrière ta clavicule. Il faudrait utiliser une seule ligne pour la clavicule et les épaule pour les mettre sur le même plan.
  • le nez du personnage est très petit pour un être humain !
  • il faudrait rendre les sourcils du personnage plus épais, après c'est juste une question de goût. J'aime bien le réalisme alors de mon côté j'essaierai toujours de retranscrire les choses de manière réelles, mais libre à l'artiste si elle n'aime pas ça de faire fi de mon commentaire (pareil pour la remarque sur le nez à la limite) ;
  • l'oreille de Lucario est trop courbée vers l'intérieur, elle suit un axe courbé vers le coin droit de l'image. Normalement, Lucario a des oreilles qui suivent un axe droit, avec des lignes courbées opposées... bon dit comme on peut vite s'embrouiller. Des images parlent mieux que des mots je pense !
    Image
    Montage pro fait sur Paint. Bon, c'est très sommaire, mais je pense que j'arrive à faire passer mon idée.
    ;
  • on dirait que Lucario n'a pas de bras (mais je conçois qu'on peut dire qu'il est caché par l'espèce d'"anneau" que Lucario a au niveau des épaules)
  • la tête de Lucario est assez anguleuse. Elle a la bonne forme, mais il faudrait adoucir les angles (surtout le menton).
Bon, voilà à peu près ce que je peux dire pour améliorer ce dessin. Il y a également un autre problème, c'est qu'Altaria n'a aucune profondeur. Je pense que l'artiste a voulu donner l'impression qu'Altaria est au fond, non ? Si tel est le cas, il faudrait accentuer la profondeur d'Altaria, car là, il est au même plan que le personnage au centre de l'image. Je pense qu'utiliser un jeu de couleur sombre pourra donner cette impression de profondeur. Jouer sur l'opacité pourrait également être une chose. Bref, je laisse voir l'artiste ce qu'elle en pense.
Malgrès toutes mes remarques négatives, sache que je ne dis pas ça pour couler ton dessin ou le dénigrer, je fais ça pour l'améliorer, c'est ça la critique (je dis ça pour pas passer pour un méchant :(). Le dessin reste très correct : les lignes sont propres, les couleurs aussi...
Du coup voilà, c'est tout ce que j'avais à dire je pense.
ouchie

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [HS] Topic libre

Post by Evolimiqui » Sun 24 Dec 2017, 19:56

Suite à ce post :
Shinigami wrote:
Sun 24 Dec 2017, 17:54
On parle du monde ou je vous envoie ?
... je me suis rappelé, en lisant le deuxième volume de Fairytail (oui, je ne regarde pas tout le temps l'animé), que j'avais vu un personnage qui s'appelait Shinigami, c'est-à-dire la Mort. Du coup, j'ai pensé à toi. :^^:
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
Shinigami
Posts: 820
Joined: Fri 06 Oct 2017, 22:04
Location: Dans le monde des shinigami

Re: [HS] Topic libre

Post by Shinigami » Sun 24 Dec 2017, 20:01

Evolimiqui wrote:
Sun 24 Dec 2017, 19:56
Suite à ce post :
Shinigami wrote:
Sun 24 Dec 2017, 17:54
On parle du monde ou je vous envoie ?
... je me suis rappelé, en lisant le deuxième volume de Fairytail (oui, je ne regarde pas tout le temps l'animé), que j'avais vu un personnage qui s'appelait Shinigami, c'est-à-dire la Mort. Du coup, j'ai pensé à toi. :^^:
Ou on peut penser aussi a assassination classroom ou death note ( ou tu parle quand même des shinigami tout le temps : bonjour ryuk! )
Et en parlant de death note voici une page qui se trouve a la fin du tome 1 du manga qui va parfaitement bien avec Noël et les shinigami
https://www.noelshack.com/2017-51-7-151 ... 200403.jpg
À quoi ça sert d'avoir des poings si on ne peut même pas défoncer des portes en aciers ?
Murray, 2005

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [HS] Topic libre

Post by Evolimiqui » Sun 24 Dec 2017, 20:11

Shinigami wrote:
Sun 24 Dec 2017, 20:01
Evolimiqui wrote:
Sun 24 Dec 2017, 19:56
Suite à ce post :
Shinigami wrote:
Sun 24 Dec 2017, 17:54
On parle du monde ou je vous envoie ?
... je me suis rappelé, en lisant le deuxième volume de Fairytail (oui, je ne regarde pas tout le temps l'animé), que j'avais vu un personnage qui s'appelait Shinigami, c'est-à-dire la Mort. Du coup, j'ai pensé à toi. :^^:
Ou on peut penser aussi a assassination classroom ou death note ( ou tu parle quand même des shinigami tout le temps : bonjour ryuk! )
Et en parlant de death note voici une page qui se trouve a la fin du tome 1 du manga qui va parfaitement bien avec Noël et les shinigami
https://www.noelshack.com/2017-51-7-151 ... 200403.jpg
Oh ? Il y en a, dans Assassination Classroom ? J'ai dû les zapper... :stupid:

Sinon, elle est drôle, la planche que tu nous a postée. XD
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
Shinigami
Posts: 820
Joined: Fri 06 Oct 2017, 22:04
Location: Dans le monde des shinigami

Re: [HS] Topic libre

Post by Shinigami » Sun 24 Dec 2017, 20:13

Evolimiqui wrote:
Sun 24 Dec 2017, 20:11
Shinigami wrote:
Sun 24 Dec 2017, 20:01
Evolimiqui wrote:
Sun 24 Dec 2017, 19:56
Suite à ce post :



... je me suis rappelé, en lisant le deuxième volume de Fairytail (oui, je ne regarde pas tout le temps l'animé), que j'avais vu un personnage qui s'appelait Shinigami, c'est-à-dire la Mort. Du coup, j'ai pensé à toi. :^^:
Ou on peut penser aussi a assassination classroom ou death note ( ou tu parle quand même des shinigami tout le temps : bonjour ryuk! )
Et en parlant de death note voici une page qui se trouve a la fin du tome 1 du manga qui va parfaitement bien avec Noël et les shinigami
https://www.noelshack.com/2017-51-7-151 ... 200403.jpg
Oh ? Il y en a, dans Assassination Classroom ? J'ai dû les zapper... :stupid:

Sinon, elle est drôle, la planche que tu nous a postée. XD
Y a pas de dieux de la mort dans assassination classroom mais on en parle tu sais le tueur shinigami : le dieu de la mort
À quoi ça sert d'avoir des poings si on ne peut même pas défoncer des portes en aciers ?
Murray, 2005

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [HS] Topic libre

Post by Evolimiqui » Sun 24 Dec 2017, 20:16

Shinigami wrote:
Sun 24 Dec 2017, 20:13
Evolimiqui wrote:
Sun 24 Dec 2017, 20:11
Shinigami wrote:
Sun 24 Dec 2017, 20:01


Ou on peut penser aussi a assassination classroom ou death note ( ou tu parle quand même des shinigami tout le temps : bonjour ryuk! )
Et en parlant de death note voici une page qui se trouve a la fin du tome 1 du manga qui va parfaitement bien avec Noël et les shinigami
https://www.noelshack.com/2017-51-7-151 ... 200403.jpg
Oh ? Il y en a, dans Assassination Classroom ? J'ai dû les zapper... :stupid:

Sinon, elle est drôle, la planche que tu nous a postée. XD
Y a pas de dieux de la mort dans assassination classroom mais on en parle tu sais le tueur shinigami : le dieu de la mort
Je ne m'en souviens pas... :ouch: Il va falloir que je le relise...
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [HS] Topic libre

Post by Colrin » Sun 24 Dec 2017, 23:16

Et n'oublions pas Bleach :)
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
julienzen
Posts: 799
Joined: Wed 11 Nov 2015, 02:53
Location: cachée dans une basse du FSA dans la régions paca.

Re: [HS] Topic libre

Post by julienzen » Mon 25 Dec 2017, 22:38

PrismiCollec wrote:
Sun 24 Dec 2017, 06:58
Je peux me permettre de faire une critique du dessin (comme je l'avais fais avec l'esquisse sur Skype) ?
Je dirais que les problèmes principaux sont des problèmes d'anatomie, cf :
  • le cou et la tête d'Altaria. Il faudrait arrondir un peu sa tête, réduire son front et rallonger son cou, qui à mon goût est trop court. Il faudrait également essayer d'avoir une régularité au niveau des lignes de son cou (car là, son cou est, dans l'ordre en partant du bas vers le haut : épais, puis fin, puis encore épais. Il faudrait garder une certaine consistance) ;
  • le corps d'Altaria, qui est très petit comparé à sa tête. Il faudrait, je pense, l'élargir un peu vers la gauche, et rajouter un peu d'épaisseur au niveau de la clavicule, vu que chez les oiseaux c'est une zone assez musclée, car c'est là où les ailes se "rejoignent" (si quelqu'un si connais je lui laisse la parole x)) ;
  • l'une des plumes sur la tête d'Altaria est plus courte que l'autre.
  • l'épaule de ton personnage (je présume ?) est assez brouillonne. On dirait qu'elle est derrière ta clavicule. Il faudrait utiliser une seule ligne pour la clavicule et les épaule pour les mettre sur le même plan.
  • le nez du personnage est très petit pour un être humain !
  • il faudrait rendre les sourcils du personnage plus épais, après c'est juste une question de goût. J'aime bien le réalisme alors de mon côté j'essaierai toujours de retranscrire les choses de manière réelles, mais libre à l'artiste si elle n'aime pas ça de faire fi de mon commentaire (pareil pour la remarque sur le nez à la limite) ;
  • l'oreille de Lucario est trop courbée vers l'intérieur, elle suit un axe courbé vers le coin droit de l'image. Normalement, Lucario a des oreilles qui suivent un axe droit, avec des lignes courbées opposées... bon dit comme on peut vite s'embrouiller. Des images parlent mieux que des mots je pense !
    Image
    Montage pro fait sur Paint. Bon, c'est très sommaire, mais je pense que j'arrive à faire passer mon idée.
    ;
  • on dirait que Lucario n'a pas de bras (mais je conçois qu'on peut dire qu'il est caché par l'espèce d'"anneau" que Lucario a au niveau des épaules)
  • la tête de Lucario est assez anguleuse. Elle a la bonne forme, mais il faudrait adoucir les angles (surtout le menton).
Bon, voilà à peu près ce que je peux dire pour améliorer ce dessin. Il y a également un autre problème, c'est qu'Altaria n'a aucune profondeur. Je pense que l'artiste a voulu donner l'impression qu'Altaria est au fond, non ? Si tel est le cas, il faudrait accentuer la profondeur d'Altaria, car là, il est au même plan que le personnage au centre de l'image. Je pense qu'utiliser un jeu de couleur sombre pourra donner cette impression de profondeur. Jouer sur l'opacité pourrait également être une chose. Bref, je laisse voir l'artiste ce qu'elle en pense.
Malgrès toutes mes remarques négatives, sache que je ne dis pas ça pour couler ton dessin ou le dénigrer, je fais ça pour l'améliorer, c'est ça la critique (je dis ça pour pas passer pour un méchant :(). Le dessin reste très correct : les lignes sont propres, les couleurs aussi...
Du coup voilà, c'est tout ce que j'avais à dire je pense.
Pour commencer je te remercie pour cette critique bien détaillé et le permet de répondre à une ou ou deux remarque. ^^

- concernant la Altaria il est vrai qu'elle pourrait être amélioré mais la dessinatrice n'a pas l'habitude de dessiner se genre de dessin, de même que les oreilles du Lucario peuvent bouger grâce au vent et donc modifier sa forme se qui en bien à la conclusion qui est que le dessin est loin d'être fini est qu'il manque le fond. ^^
Je fait seulement se qui me paraît juste.

User avatar
Playknight
Posts: 42
Joined: Tue 19 Dec 2017, 22:10

Re: [HS] Topic libre

Post by Playknight » Tue 26 Dec 2017, 17:52

Qui a Discord ?
Craignez la puissance de Shadow

User avatar
-Arcegea-
Lame de la Justice
Posts: 615
Joined: Tue 25 Oct 2016, 13:45
Location: Au fond d'une trouée cachée
Contact:

Re: [HS] Topic libre

Post by -Arcegea- » Tue 26 Dec 2017, 19:32

Beaucoup de monde ici l'a (dont moi), d'ailleurs Poképédia a son propre serveur.
Even if we don't understand each other, that's not a reason to reject each other. Is there one point of view that has all the answers?"
Goyah

User avatar
Playknight
Posts: 42
Joined: Tue 19 Dec 2017, 22:10

Re: [HS] Topic libre

Post by Playknight » Tue 26 Dec 2017, 19:42

Ah bon? Pourrais je avoir le lien?
Craignez la puissance de Shadow

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [HS] Topic libre

Post by Oreon » Tue 26 Dec 2017, 22:36

Shinigami et Playknight, je vous ai envoyé le lien par MP. ;)
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 31 guests