[Général] Pourquoi Aéromite ne peut pas apprendre VOL ?

Saga principale ou séries dérivées : racontez vos aventures, débattez, posez vos questions, donnez vos opinions.

Moderator: Modérateurs section JV

Post Reply
User avatar
Imas69
Posts: 11
Joined: Wed 03 Jan 2018, 22:50

[Général] Pourquoi Aéromite ne peut pas apprendre VOL ?

Post by Imas69 » Wed 21 Feb 2018, 16:22

Bonjour à tous. Je ne sais pas si ce forum est le forum adéquat pour poser la question mais vu que c'est le forum jeu vidéo je suppose que ça l'est.
En regardant un Epic Pokémon Battle j'ai appris que Aéromite ne peut pas apprendre l'attaque vol. Et ça, ça m'a vraiment étonné.
Depuis j'ai voulu voir si c'était vrai en cherchant sur Poképédia et il se trouve que c'est vrai: Aéromite ne peut pas apprendre vol !
Aéromite ne peut apprendre vol dans aucune génération !

Du coup je voulais savoir pourquoi ce Pokémon ne peut pas apprendre vol en cherchant sur Internet mais bizarrement je n'ai rien trouvé comme réponse.

Du coup je me pose la question:
Pourquoi Aéromite ne peut pas apprendre vol ?

Ce n'est pas logique que Aéromite ne sache pas utiliser vol étant donné qu'il soit incapable de se poser au sol et qu'il bat des ailes continuellement.

Par contre Doduo et Dodrio savent utiliser vol malgré le fait qu'ils n'aient pas d'aile et qu'ils soient inspiré de l'autruche qui est célèbre pour être l'oiseau qui ne sait pas voler.

Bref si quelqu'un aurait une idée sur le pourquoi Aéromite ne peut pas apprendre vol ou a une explication officielle (genre il y a peut être une interview d'un gars de Gamefreaks ou de Nintendo qui explique pourquoi Aéromite ne peut pas apprendre vol en répondant à une question) ce serait cool de me le dire.

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: [Général] Pourquoi Aéromite ne peut pas apprendre VOL ?

Post by PrismiCollec » Wed 21 Feb 2018, 16:28

Je crois qu'il n'y a pas d'explication à ça...
Et puis, c'est pas nouveau, les incohérences dans Pokémon (hl Fantominus qui peut apprendre Poing-Éclair alors qu'il n'a pas de bras).
A la limite, on peut dire qu'il ne peut pas apprendre Vol car c'est une mite, et il ne pourrait pas porter un humain pour voler (c'est le cas pour tous les autres Pokémon papillons, aka Papilusion, Charmillon, etc), mais d'un autre coté Roucoul, Nosferapti, Piafabec etc, peuvent apprendre Vol alors qu'ils sont tout petits...
ouchie

User avatar
Imas69
Posts: 11
Joined: Wed 03 Jan 2018, 22:50

Re: [Général] Pourquoi Aéromite ne peut pas apprendre VOL ?

Post by Imas69 » Wed 21 Feb 2018, 16:36

Sérieusement les Pokémon Papillon ne peuvent pas apprendre vol ? Tu m'en apprends des choses (que je ne trouve pas très logique étant donné que des Pokémon sans ailes savent voler et que des petits Piaffabec peuvent transporter leur dresseur).

Je sais que les incohérences dans Pokémon ce n'est pas nouveau mais pour Aéromite je trouvais que c'était l'une des plus grosses.

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: [Général] Pourquoi Aéromite ne peut pas apprendre VOL ?

Post by PrismiCollec » Wed 21 Feb 2018, 16:42

Hélas on ne peut rien y faire ! x)
Mais d'un côté, ça s'est un peu "arrangé", car en 7G on utilise plus la CS Vol pour voler, ça a été remplacé par les Poké Montures.
ouchie

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [Général] Pourquoi Aéromite ne peut pas apprendre VOL ?

Post by Evolimiqui » Wed 21 Feb 2018, 16:44

Imas69 wrote:
Wed 21 Feb 2018, 16:36
Je sais que les incohérences dans Pokémon ce n'est pas nouveau mais pour Aéromite je trouvais que c'était l'une des plus grosses.
N'oublions pas le fameux Lugia, incapable d'apprendre Vent Violent ! :thumbsup:

Sa description Pokédex dit qu'il peut déclencher des tempêtes à chaque battement d'ailes, maaaiiis... il ne peut pas lancer cette capacité. (._.)
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [Général] Pourquoi Aéromite ne peut pas apprendre VOL ?

Post by Mewtwo Ex » Wed 21 Feb 2018, 23:22

Ce topic est également soutenu par l'association des Insécateur anonymes :hap:
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 22 guests