[USUL] Discussion générale

Saga principale ou séries dérivées : racontez vos aventures, débattez, posez vos questions, donnez vos opinions.

Moderator: Modérateurs section JV

User avatar
Flamiaouss
Posts: 50
Joined: Sun 31 Dec 2017, 11:19
Location: étudie à Illumis

Re: [USUL] Discussion générale

Post by Flamiaouss » Tue 23 Jan 2018, 00:30

Aurore_2021 wrote:
Mon 22 Jan 2018, 22:05
Dans tout le jeu, je crois que ce sont eux que j'ai préféré ! Tu as US ou UL ? Après coup, je suis bien contente d'avoir pris Ultra-Soleil car Rhody et Zoé sont juste trop mimis (Zoé plus que l'autre ;) :malade:
J'ai choisi US (Solgaleo :hap: ) tout comme toi (l'indice qui permettait de le savoir : le Floramantis Dominant) et j'avoue que Zoé est un personnage plutôt sympa.
Aurore_2021 wrote:
Mon 22 Jan 2018, 22:05
Mais j'ai trouvé dommage car j'ai eu l'impression que tout allait tourner autour d'eux, pour finalement les rencontrer vraiment qu'à la fin...

Et pour tout le reste je suis d'accord !
Pour ma part, j'avais fini le jeu quelques semaines auparavant, et j'ai vraiment la flemme de compléter le Poké-Dex, du coup j'y joue plus XD
J'ai pas fini le jeu, mais au moins, je ne serai pas déçu, je ne me ferai pas d'illusion.
Je pense que je vais également avoir la flemme de compléter le Pokédex (je l'ai pas complété dans Soleil, alors) : 400 Pokémon, c'est beaucoup. Mais je dis pas non à la chasse aux Légendaires (même s'ils ne me serviront probablement que très peu).

User avatar
Shinigami
Posts: 820
Joined: Fri 06 Oct 2017, 22:04
Location: Dans le monde des shinigami

Re: [USUL] Discussion générale

Post by Shinigami » Tue 23 Jan 2018, 12:48

Flamiaouss wrote:
Tue 23 Jan 2018, 00:30
400 Pokémon, c'est beaucoup.
J'essaye de faire le national 805 donc 400 ca va sachant que tu en importe a la limite pas mal de soleil/lune et ça passe
À quoi ça sert d'avoir des poings si on ne peut même pas défoncer des portes en aciers ?
Murray, 2005

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [USUL] Discussion générale

Post by Evolimiqui » Tue 23 Jan 2018, 23:53

Flamiaouss wrote:
Tue 23 Jan 2018, 00:30
Aurore_2021 wrote:
Mon 22 Jan 2018, 22:05
Dans tout le jeu, je crois que ce sont eux que j'ai préféré ! Tu as US ou UL ? Après coup, je suis bien contente d'avoir pris Ultra-Soleil car Rhody et Zoé sont juste trop mimis (Zoé plus que l'autre ;) :malade:
J'ai choisi US (Solgaleo :hap: ) tout comme toi (l'indice qui permettait de le savoir : le Floramantis Dominant).
Il ne me semblait pas que le Floramantis Dominant soit exclusif à US, si ?
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
Flamiaouss
Posts: 50
Joined: Sun 31 Dec 2017, 11:19
Location: étudie à Illumis

Re: [USUL] Discussion générale

Post by Flamiaouss » Wed 24 Jan 2018, 00:18

Evolimiqui wrote:
Tue 23 Jan 2018, 23:53
Il ne me semblait pas que le Floramantis Dominant soit exclusif à US, si ?
C'est ce que disait un des derniers trailers sortis pour les emblèmes des Dominants. Floramantis serait exclusif à US et Malamandre à UL.

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [USUL] Discussion générale

Post by Evolimiqui » Wed 24 Jan 2018, 12:39

Flamiaouss wrote:
Wed 24 Jan 2018, 00:18
Evolimiqui wrote:
Tue 23 Jan 2018, 23:53
Il ne me semblait pas que le Floramantis Dominant soit exclusif à US, si ?
C'est ce que disait un des derniers trailers sortis pour les emblèmes des Dominants. Floramantis serait exclusif à US et Malamandre à UL.
En effet, je viens de vérifier. :stupid:
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
koeurby
Posts: 117
Joined: Mon 16 May 2016, 23:19

Re: [USUL] Discussion générale

Post by koeurby » Thu 01 Feb 2018, 21:00

Pour le contexte : Arbre de Combat, Format Duo Simple
Mon équipe était niveau ~+90 (l'arbre de combat en non super permet au Pokémon de son équipe de garder leur niveau), j'arrive face à Blue, son Ptéra arrive en leader. Et tout rigolo qu'il est, il me fout la trouille à l'INFINI. TOUT ses Éboulements m'ont flinch...
Aucun de mes 4 Pokémon n'a pu le dépasser pour attaquer (sachant qu'en plus 2 étaient sensibles à Éboulement [et à côté y'avait un Mackogneur qui s'est fait plaisir...). Je suis salé... :stupid:
EDIT : Han ! Je suis encore plus salé... Chez les camarades Bulba, je viens de me rendre compte que je suis tombé sur le Ptéra Mouchoir Choix avec seulement Éboulement... Je pensais naïvement qu'il avait une Roche Royale... Mais non, il a juste eu une chance incroyable... :mad:
« Ils ne font aucun effort pour comprendre les autres, et cette incompréhension mène à la peur, la peur mène à la haine et au rejet. » --A.Z. Pokémon XY Tome 6

User avatar
Vaporeon
Posts: 645
Joined: Fri 20 Nov 2015, 19:04
Location: Tout de suite à gauche ! Non, l'autre gauche... Voilà... Mais non, pas là ! Bon, laissons tomber.

Re: [USUL] Discussion générale

Post by Vaporeon » Fri 30 Mar 2018, 20:49

Ce Pokédex Régional est d'une richesse incroyable !
Impossible de se faire une bonne équipe sans changer d'avis toutes les 20 secondes !
"- Ouah ! Un Sépiatop Contestation ! Le rêve !
- Zut, j'ai déjà prévu de prendre Zorua de type Ténèbres... Au moins, je sais que Lucanon sera mon Poké électrique !
- Un Magnéti ! Adieu, Larvibule !"
Et comme ça pour chaque Pokémon...

C'est vraiment génial, il est de loin le meilleur Pokédex régional en terme de diversité. Il y en a pour tous les types !
2011 : Pokémon classe et surpuissant, je vis renfermé au fond d'un château antique oublié et possède mon propre arc scénaristique post-game.
2018 : Faire évoluer Pyronille.

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [USUL] Discussion générale

Post by Evolimiqui » Fri 30 Mar 2018, 21:34

Vaporeon wrote:
Fri 30 Mar 2018, 20:49
Ce Pokédex Régional est d'une richesse incroyable !
Impossible de se faire une bonne équipe sans changer d'avis toutes les 20 secondes !
"- Ouah ! Un Sépiatop Contestation ! Le rêve !
- Zut, j'ai déjà prévu de prendre Zorua de type Ténèbres... Au moins, je sais que Lucanon sera mon Poké électrique !
- Un Magnéti ! Adieu, Larvibule !"
Et comme ça pour chaque Pokémon...

C'est vraiment génial, il est de loin le meilleur Pokédex régional en terme de diversité. Il y en a pour tous les types !
Sinon, tu gardes Sépiatop pour le type Psy et Lucanon pour le type Insecte (ou Magnezone pour le type Acier) ! :D Par contre, des types seront quand même en doublon... Mais passons dessus, je veux garder ma crédibilité.
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
Starr
Posts: 119
Joined: Thu 05 Oct 2017, 19:07

Re: [USUL] Discussion générale

Post by Starr » Sat 21 Apr 2018, 09:52

Est-ce que quelqu'un aurait un bon grade (10+) à l'Agence de Combat ?

Je suis au grade 18, mais les joueurs random que le jeu me propose sont quasiment tous grade 0. Donc, je me retrouve à affronter trois Pokémon niveau 68 pendant que deux des miens sont niveau 50 -.-

Alors si vous avez un grade assez élevé, ce serait chouette de s'ajouter en VIPs. L'Agence de Combat est le moyen le plus rapide de gagner des niveaux pour la Place Festival, et j'ai vraiment envie d'arriver au niveau 100. (Je suis au niveau 86 actuellement.)
~ The future is bulletproof, the aftermath is secondary. ~

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [USUL] Discussion générale

Post by Evolimiqui » Sun 22 Apr 2018, 23:57

Ah tiens, ça me rappelle que je dois aller affronter la Ligue Pokémon au lieu de traîner de temps en temps sur du free-to-play ou Super Mario Maker. :stupid:
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
Vaporeon
Posts: 645
Joined: Fri 20 Nov 2015, 19:04
Location: Tout de suite à gauche ! Non, l'autre gauche... Voilà... Mais non, pas là ! Bon, laissons tomber.

Re: [USUL] Discussion générale

Post by Vaporeon » Wed 25 Apr 2018, 22:53

Chronique d'un joueur qui n'avance pas, épisode 3 : Arrivée sur la deuxième île !

Du coup, le Surf Démenta, c'est le top, le studio photo, c'est rigolo, la 3DS qui tourne à 15 FPS, ça fait mal aux... Bref, passons. Le jeu rame, mais dieu qu'il est bon ! C'est vraiment une version bien améliorée de Soleil et Lune, je prends un plaisir fou à jouer ! Et Tili a même sorti une blague drôle ! Enfin, qu'une seule. Mais ça reste pas mal ! L'ambiance musicale est vraiment sympa, et on finit par oublier cet aliasing qui gâche un peu la beauté du jeu, qui réserve des plans ma foi pas trop mauvais voire franchement beaux.
Et cette petite touche de la musique de l'Aquatube sur les plages, juste parfait !
2011 : Pokémon classe et surpuissant, je vis renfermé au fond d'un château antique oublié et possède mon propre arc scénaristique post-game.
2018 : Faire évoluer Pyronille.

User avatar
Starr
Posts: 119
Joined: Thu 05 Oct 2017, 19:07

Re: [USUL] Discussion générale

Post by Starr » Thu 26 Apr 2018, 00:02

Evolimiqui wrote:
Sun 22 Apr 2018, 23:57
Ah tiens, ça me rappelle que je dois aller affronter la Ligue Pokémon au lieu de traîner de temps en temps sur du free-to-play ou Super Mario Maker. :stupid:
Il serait temps! ;)

Personnellement, je suis in love du Motisma-Dex. J'avoue qu'il me cassait les bonbons au départ mais... wait for it! comme on dit. Il fonctionne sur le même principe que la Poké-Récré, plus vous intéragissez avec lui, plus il vous aime.
Au final, il vous donne un petit surnom, et il devient sassy genre, "Tiens, je vais te donner un conseil que tu ne m'as pas demandé, mais..." Et ce sont des conseils plutot intéressants comme le fait que les restaurants vous donnent des objets ou qu'il est possible de pêcher des Pokémon rares (shiny).
~ The future is bulletproof, the aftermath is secondary. ~

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [USUL] Discussion générale

Post by Evolimiqui » Thu 26 Apr 2018, 01:09

Starr wrote:
Thu 26 Apr 2018, 00:02
Evolimiqui wrote:
Sun 22 Apr 2018, 23:57
Ah tiens, ça me rappelle que je dois aller affronter la Ligue Pokémon au lieu de traîner de temps en temps sur du free-to-play ou Super Mario Maker. :stupid:
Il serait temps! ;)

Personnellement, je suis in love du Motisma-Dex. J'avoue qu'il me cassait les bonbons au départ mais... wait for it! comme on dit. Il fonctionne sur le même principe que la Poké-Récré, plus vous intéragissez avec lui, plus il vous aime.
Au final, il vous donne un petit surnom, et il devient sassy genre, "Tiens, je vais te donner un conseil que tu ne m'as pas demandé, mais..." Et ce sont des conseils plutot intéressants comme le fait que les restaurants vous donnent des objets ou qu'il est possible de pêcher des Pokémon rares (shiny).
Pour de vrai ? Il donne des conseils intéressants ? Je n'aurais jamais cru ça de lui, d'autant plus que j'ai bien poussé la fonctionnalité d'amitié ! Peut-être parce que je ne lis pas ce qu'il dit ?...
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
Victicraft006
Posts: 604
Joined: Sat 25 Jun 2016, 12:45
Location: Au tribunal

Re: [USUL] Discussion générale

Post by Victicraft006 » Thu 26 Apr 2018, 21:56

Vous me rappeler qu'un jour, il faudra que je passe l'épreuve eau, je suis extrêmement à la bourre...
Aussi, si des gens de chez Capcom n'avaient pas fait un spin-off sur Hunter je t'aimeuh x) <3 de Ace Attorney, et si d'autres personnes ne l'avaient pas traduit en français, j'en serai pas là xD (plus l'animé, ça en fait trop pour moi xDD)
Vaporeon wrote:Aucun râteau n'a été maltraité par un acteur pendant le tournage. L'inverse est faux.
Je possède par ailleurs le talent Maladresse.

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [USUL] Discussion générale

Post by Evolimiqui » Fri 27 Apr 2018, 00:01

Victicraft006 wrote:
Thu 26 Apr 2018, 21:56
Vous me rappeler qu'un jour, il faudra que je passe l'épreuve eau, je suis extrêmement à la bourre...
Et dire que je me considère comme déjà très en retard, mais toi alors... :D
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
Victicraft006
Posts: 604
Joined: Sat 25 Jun 2016, 12:45
Location: Au tribunal

Re: [USUL] Discussion générale

Post by Victicraft006 » Fri 27 Apr 2018, 05:58

Evolimiqui wrote:
Fri 27 Apr 2018, 00:01
Victicraft006 wrote:
Thu 26 Apr 2018, 21:56
Vous me rappeler qu'un jour, il faudra que je passe l'épreuve eau, je suis extrêmement à la bourre...
Et dire que je me considère comme déjà très en retard, mais toi alors... :D
Et tu me rappelles que j'ai fait une faute de frappe dans mon autre post xD
Victicraft006 wrote:
Thu 26 Apr 2018, 21:56
Vous me rappeleR qu'un jour,


Bouh.
Vaporeon wrote:Aucun râteau n'a été maltraité par un acteur pendant le tournage. L'inverse est faux.
Je possède par ailleurs le talent Maladresse.

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [USUL] Discussion générale

Post by Evolimiqui » Fri 27 Apr 2018, 18:04

Victicraft006 wrote:
Fri 27 Apr 2018, 05:58
Evolimiqui wrote:
Fri 27 Apr 2018, 00:01
Victicraft006 wrote:
Thu 26 Apr 2018, 21:56
Vous me rappeler qu'un jour, il faudra que je passe l'épreuve eau, je suis extrêmement à la bourre...
Et dire que je me considère comme déjà très en retard, mais toi alors... :D
Et tu me rappelles que j'ai fait une faute de frappe dans mon autre post xD
Victicraft006 wrote:
Thu 26 Apr 2018, 21:56
Vous me rappeleR qu'un jour,


Bouh.
Je n'avais pas osé modifier, au cas où ça te vexerait. Il m'arrive souvent de commettre quelques maladresses de ce genre... (^.^")
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
Victicraft006
Posts: 604
Joined: Sat 25 Jun 2016, 12:45
Location: Au tribunal

Re: [USUL] Discussion générale

Post by Victicraft006 » Fri 27 Apr 2018, 20:05

Oh mais tu sais moi ça me vexe pas x) Sinon j'aurais modifié le post en douce xD Sachant que c'est la faute de mon correcteur automatique... :stupid:
Bref, je vais essayer de me mettre sérieusement à USUL !
Vaporeon wrote:Aucun râteau n'a été maltraité par un acteur pendant le tournage. L'inverse est faux.
Je possède par ailleurs le talent Maladresse.

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [USUL] Discussion générale

Post by Evolimiqui » Fri 27 Apr 2018, 20:38

Victicraft006 wrote:
Fri 27 Apr 2018, 20:05
Bref, je vais essayer de me mettre sérieusement à USUL !
Bon jeu ! :hap:
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
Starr
Posts: 119
Joined: Thu 05 Oct 2017, 19:07

Re: [USUL] Discussion générale

Post by Starr » Sun 29 Apr 2018, 22:54

Evolimiqui wrote:
Thu 26 Apr 2018, 01:09

Pour de vrai ? Il donne des conseils intéressants ? Je n'aurais jamais cru ça de lui, d'autant plus que j'ai bien poussé la fonctionnalité d'amitié ! Peut-être parce que je ne lis pas ce qu'il dit ?...
Disons que ce sont des conseils plus poussés sur la stratégie du genre, "Si l'adversaire est trop rapide, essaie de le paralyser."

Mais surtout, et je viens de l'apprendre, lorsque son niveau d'amitié est au maximum, il te permet d'utiliser DEUX attaques Z par combat au lieu d'une seule. Vu comment j'en ai bavé pour vaincre Giovanni, j'aurais bien aimé le savoir avant...
~ The future is bulletproof, the aftermath is secondary. ~

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [USUL] Discussion générale

Post by Evolimiqui » Sun 29 Apr 2018, 22:55

Starr wrote:
Sun 29 Apr 2018, 22:54
Evolimiqui wrote:
Thu 26 Apr 2018, 01:09

Pour de vrai ? Il donne des conseils intéressants ? Je n'aurais jamais cru ça de lui, d'autant plus que j'ai bien poussé la fonctionnalité d'amitié ! Peut-être parce que je ne lis pas ce qu'il dit ?...
Disons que ce sont des conseils plus poussés sur la stratégie du genre, "Si l'adversaire est trop rapide, essaie de le paralyser."

Mais surtout, et je viens de l'apprendre, lorsque son niveau d'amitié est au maximum, il te permet d'utiliser DEUX attaques Z par combat au lieu d'une seule. Vu comment j'en ai bavé pour vaincre Giovanni, j'aurais bien aimé le savoir avant...
Ça veut dire que je l'ai poussée au maximum, alors ! :hap:
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
Victicraft006
Posts: 604
Joined: Sat 25 Jun 2016, 12:45
Location: Au tribunal

Re: [USUL] Discussion générale

Post by Victicraft006 » Sun 29 Apr 2018, 23:01

J'ai moi aussi tendance à beaucoup faire avec l'affectif dans la plupart des jeux, mais vu mon nombre d'heures de jeu (plus proche de 3 que de 48...), je suis pas prête d'utiliser mes deux capacités Z mwa.
Vaporeon wrote:Aucun râteau n'a été maltraité par un acteur pendant le tournage. L'inverse est faux.
Je possède par ailleurs le talent Maladresse.

User avatar
Vaporeon
Posts: 645
Joined: Fri 20 Nov 2015, 19:04
Location: Tout de suite à gauche ! Non, l'autre gauche... Voilà... Mais non, pas là ! Bon, laissons tomber.

Re: [USUL] Discussion générale

Post by Vaporeon » Fri 04 May 2018, 17:12

Bon, c'est par code chez Micromania, si vous avez commencé avec la 7G, ça peut valoir le coup :



Regardez bien, on y apprend à quel point Xerneas fut difficile à concevoir pour les développeurs.
2011 : Pokémon classe et surpuissant, je vis renfermé au fond d'un château antique oublié et possède mon propre arc scénaristique post-game.
2018 : Faire évoluer Pyronille.

User avatar
Victicraft006
Posts: 604
Joined: Sat 25 Jun 2016, 12:45
Location: Au tribunal

Re: [USUL] Discussion générale

Post by Victicraft006 » Sat 05 May 2018, 11:07

Wah.

Moi vouloir ces Pokémon de suite. Je vais voir de suite si il y a des Micromania en Angleterre ! xD (chez moi il n'y en a pas ;-;)

Ajouté 3 heures 38 minutes 47 secondes après :
Sinon, je suis contente, j'ai enfin fini l'épreuve eau ! \o/
Vaporeon wrote:Aucun râteau n'a été maltraité par un acteur pendant le tournage. L'inverse est faux.
Je possède par ailleurs le talent Maladresse.

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [USUL] Discussion générale

Post by Evolimiqui » Sat 05 May 2018, 13:13

Victicraft006 wrote:
Sat 05 May 2018, 11:07
Wah.

Moi vouloir ces Pokémon de suite. Je vais voir de suite si il y a des Micromania en Angleterre ! xD (chez moi il n'y en a pas ;-;)

Ajouté 3 heures 38 minutes 47 secondes après :
Sinon, je suis contente, j'ai enfin fini l'épreuve eau ! \o/
En espérant qu'il y en ait en Angleterre, oui. X)

Sinon, GG ! Il ne te reste plus que toutes les autres. :D
Signé, votre Miqui préféré !

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 15 guests