Combattre

Pour obtenir des infos, donner des conseils, ou s'affronter entre experts !

Moderator: Modérateurs section JV

Post Reply
User avatar
Mystery Dolls
Posts: 8
Joined: Sat 07 Apr 2018, 09:17

Combattre

Post by Mystery Dolls » Sat 07 Apr 2018, 09:30

:zzz: Salut à tous, c'est Mystery Dolls !

• Charlotte,comment tu fais pour être toujours première ou deuxième, explique-moi !

⇒ Oui,calme toi Pikachu.
☆ J'ai trouvé une technique qui marche a tout les coups.
1} Avant le combat,je m'assure que j'ai mis une CT pour augmenter l'attaque et la défense.
2} Le combat commence.Je fais par exemple Plénitude. Cela augmente l'attaque spéciale et la défense spéciale.Je fais ça 3 fois de suite et je suis trois fois plus forte qu'en général.Je lance alors une attaque et si elle n'est "Pas très efficace",au lieu d'un mini bout de ces PV perdus, j'en retire la moitié.Si il n'y a rien,sa retire un peu plus de la moitié. "Efficace",je le tue presque. Et "Super Efficace" je le met K-O. d'un seul et même coup.
3} Je gagne le combat.

• Waouah ! J'suis jaloux ! :p
Merci,Charlotte !
Les œufs de Pâques valent mieux que des œufs en or car...
La bouffe,c'est la vie.

User avatar
Shinigami
Posts: 820
Joined: Fri 06 Oct 2017, 22:04
Location: Dans le monde des shinigami

Re: Combattre

Post by Shinigami » Sun 08 Apr 2018, 10:32

Et si ton adversaire switch sur un pokémon qui peux encaisser tes coups et te faire des attaques super efficaces ? Car je pense pas que ton adversaire va attendre tranquillement te voir augmenter tes stats^^.
Sinon bienvenue à toi
À quoi ça sert d'avoir des poings si on ne peut même pas défoncer des portes en aciers ?
Murray, 2005

User avatar
-Arcegea-
Lame de la Justice
Posts: 615
Joined: Tue 25 Oct 2016, 13:45
Location: Au fond d'une trouée cachée
Contact:

Re: Combattre

Post by -Arcegea- » Sun 08 Apr 2018, 16:19

Si ton Pokémon est assez résistant, je te conseillerai la capacité Clonage, qui te permettra de te placer plus tranquillement face à une potentielle menace.
Even if we don't understand each other, that's not a reason to reject each other. Is there one point of view that has all the answers?"
Goyah

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: Combattre

Post by monocram » Sun 08 Apr 2018, 16:31

Shinigami wrote:
Sun 08 Apr 2018, 10:32
Et si ton adversaire switch sur un pokémon qui peux encaisser tes coups et te faire des attaques super efficaces ? Car je pense pas que ton adversaire va attendre tranquillement te voir augmenter tes stats^^.
Sinon bienvenue à toi
Oh il y a mieux. La simple capacité Boost peut faire perdre la tête à ceux qui cherchent trop le placement. De même, une étude complète du Pokémon qui se place permettra à l'adversaire de riposter avec la faiblesse du Pokémon en question. Par exemple, un Florges Plénitude est face à un Aquali. Il y a énormément d'options. D'abord, Florges a une excellente Défense Spéciale, si le possesseur de l'Aquali est lucide, il n'attaquera pas Florges et utilisera de suite Toxik tandis que, si on suit ta stratégie, Mystery Dolls, Florges placera une Plénitude. Ensuite, soit l'Aquali stall soit (et c'est la meilleure option du stratège), il y a switch sur un Pokémon qui attaque sur le plan physique, premièrement, et deuxièmement, qui représente une des faiblesses de Florges donc Poison et/ou Acier. Ton Florges perd des PVs par son statut empoisonné et tu auras beau placer des Plénitude et combiner cela à une capacité de Soin, Florges ne fera pas long feu et fondra comme neige au soleil. Les Méga-Dardargnan se délecteront du Pokémon. Eux comme d'autres encore.

Ce n'est qu'un exemple. Mais il m'amène quand-même à me demander le genre d'adversaires que tu affrontes, Mystery Dolls. La stratégie ne se résume pas à une pincée d'augmentations de statistiques et puis une forme de sweep simple. Un (bon) combat mène toujours à d'incroyables complexités face auxquelles les dresseurs doivent s'adapter. Un dresseur malin préparé qui affronte un autre dresseur malin préparé promet une lutte acharnée et extrêmement intéressante. C'est ça qui forge leur talent et développe leur esprit stratégique. Utiliser ce qu'il faut quand il faut.

Maintenant, je ne dis pas qu'on ne peut pas gagner avec ta technique mais ne te limite pas qu'à ça. Ce serait une insulte à la stratégie et au monde qui tourne autour.
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Mystery Dolls
Posts: 8
Joined: Sat 07 Apr 2018, 09:17

Re: Combattre

Post by Mystery Dolls » Sun 08 Apr 2018, 21:27

C'est vrai que sur ce point de vue ce n'est pas pratique.
Après,cela dépend de ton Pokémon,si il est résistant ou pas.Et merci pour l'accueil :^^:


Bonne idée :)


Oui,c'est une très bonne stratégie.
Les œufs de Pâques valent mieux que des œufs en or car...
La bouffe,c'est la vie.

User avatar
Toxïïon
Posts: 132
Joined: Tue 10 Apr 2018, 20:20
Location: À Phénomenia, le monde des Pokémons morts

Re: Combattre

Post by Toxïïon » Wed 11 Apr 2018, 18:01

Bonjour.Ton idée est à moitié bonne.C'est vrai que ton adversaire ne va pas attendre patiemment que tu augmentes ton attaque ou ta défense.
Cette idée semble un peu folle et gâche des tours,mais je te propose de faire "Plénitude" comme tu l'as dit Mystery Dolls, mais ensuite tu changes de Pokémon au second tour où l'attaque de ton adversaire n'est pas efficace contre toi.Tu fais ça plusieurs fois,et puis après tu prends ton Pokémon où tu as augmenter ta défense ou ton attaque,ou les deux et puis voilà.

Alors,après,il y a des inconvénients,mon idée n'est pas parfaite,sa c'est sûr : Ton adversaire peut te mettre K-O. d'un seul coup,ou il peut te tuer au second tour etc...
Dans ce cas,si tu es dans un Coin Combats et que tu ne peux pas utiliser d'objets,et bien tu laisse ton Pokémon résistant quelques tours.Voilà. :ouch:
Un peu trop vieille sur les bords, mais aussi énergique qu'un enfant !

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: Combattre

Post by Evolimiqui » Mon 16 Apr 2018, 00:59

Bienvenue à vous deux, Mystery Dolls et Rika !

Je pense que tout a déjà été dit sur cette stratégie.
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
Gumboyball
Posts: 16
Joined: Fri 02 Aug 2019, 16:41
Contact:

Re: Combattre

Post by Gumboyball » Sat 03 Aug 2019, 09:53

Tu devrais faire attention aux pokemons avec buée noire
La vie est comme la pâte à modeler:tu peux en faire ce que tu veux

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 9 guests