[HS] Topic libre

Pour les topics sans but ni raison : "Mon voisin du dessus"; "D'où vient cette image ?"; "Devine qui c'est", etc.

Modérateur : Modérateurs section Divers

Oreon

Re: Topic libre

Message par Oreon » mar. 01 avr. 2014, 17:36

T'inquiète BiBaBu, je suis de ton côté.

Je ne déteste pas le 1er Avril, je le hais du plus profond de mon coeur. Si je devais rayer un évènement du calendrier, j'ai déjà fais mon choix. A vrai dire, je dois l'avouer, ce jour-là, je suis bien le seul dans mon entourage à être tant en rogne à cause de cette fête, que j'en deviens purement désagréable et rejette toute attente.

Pour moi, c'est bien la fête (si je peux appeler encore cela ainsi) que je hais le plus. Quand tu est devenu la cible non-seulement des poissons dans le dos, mais aussi des blagues qui ne font rire que les autres, et même les blagues qui ne font pleurer que toi, au bout d'un moment tu dis stop, surtout quand en plus, la crédibilité de tout le monde est égale à 0.

C'est simple, le jour consacré aux blagues, c'est celui où je n'en fais pas.

Haa, ça fais du bien de se soulager! *Soupire...* Et donc je vous le certifie, j'étais bien sérieux, ce n'étais pas un poisson d'avril mais bel et bien une pure vérité.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

latiaos

Message par latiaos » mar. 01 avr. 2014, 20:01

Eh bien, c'est sûr que dit comme cela...
Après, ce genre de comportement déplaisant (les autres qui se moquent de toi) sa arrive tous les jours. Mais si c'est encore pire le 1er Avril, cela doit être consternant. Très consternant.
Ma petite soeur est une Zorua. C'est mon pire cauchemar !

Oreon

Message par Oreon » mar. 01 avr. 2014, 20:07

latiaos a écrit :Eh bien, c'est sûr que dit comme cela...
Après, ce genre de comportement déplaisant (les autres qui se moquent de toi) sa arrive tous les jours. Mais si c'est encore pire le 1er Avril, cela doit être consternant. Très consternant.
Ce qui me choque le plus encore, c'est qu'auparavant, j'étais persuadé que ça n'étais réservé qu'aux enfants, et en fait, même les adultes, la télé, les youtubeurs, les infos, et tout et tout s'y mettent, et moi, je me dis que je suis pas sortis de l'auberge.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

latiaos

Message par latiaos » mar. 01 avr. 2014, 20:10

Dit toi juste que ce ne sont que des avis propre à ces gens-là. Ce qui importe vraiment, c'est ce que l'on pense de soi-même, tu ne crois pas ?
Je dit souvent qu'il ne faut pas se juger soi-même (j'ai compris que dans certains cas).

Chromapic

Message par Chromapic » mar. 01 avr. 2014, 20:10

Je n'aime pas non plus le premier Avril. Tout comme Oreon, je ne voit pas ce qu'il y a de drôle pour celui qui à reçu un oeuf sur la tête.

Oreon

Message par Oreon » mar. 01 avr. 2014, 20:13

Chromapic a écrit :Je n'aime pas non plus le premier Avril. Tout comme Oreon, je ne voit pas ce qu'il y a de drôle pour celui qui à reçu un oeuf sur la tête.
Bah tu sais, mon frère a déjà reçus un seau d'eau jeté du 3ème étage de son lycée, sauf que le seau s'est pas déversé et est tombé face fermée. C'était même pas un 1er Avril.

Après, Latiaos, le 1er Avril étant plus calme au collège, ça va, mais j'ai toujours été une cible facile.

latiaos

Message par latiaos » mar. 01 avr. 2014, 20:49

Bas mince !
Et franchement, au lycée, quand même ! Et moi qui croyais qu'à cet âge là, on était un peu plus matur, je suis deçu !

Metazenithian
Modérateur général

Message par Metazenithian » mar. 01 avr. 2014, 21:34

...

What if si on reste toujours des gamins ?
Dans mon lycée, on fêtait la 1er Avril et même le carnaval. Tout le monde venait déguisé, déambulait dans les couloirs en endossant son personnage, etc. Le 1er Avril, bon nombre de profs voyaient un poisson d'avril apparaître sur les copies, le tableau, etc. ; eux-même nous faisaient des farces parfois.
Et même maintenant que je suis en enseignement supérieur, le 1er Avril et le carnaval sont toujours fêtés.

Je trouve que les années collèges sont vraiment les plus mauvaises années d'une scolarité. Les élèves sortent de la primaire et se prennent tous pour des adultes tr0 matures wesh.
Mais c'est quoi être mature ou être adulte ? C'est oublier son âme d'enfant ? Ne plus savoir s'amuser ? Se prendre la tête pour le moindre petit écart de la si respectueuse norme et rentrer dans le moule de la société ? Si c'est le cas, alors l'âge adulte est réellement triste, et je ne me voies pas l'atteindre avant longtemps. Je n'envisage pas d'arrêter un jour de faire une petite farce au 1er Avril, ou de faire peur à ceux toquant à ma porte le jour d'Halloween.

La vie est tellement courte et monotone, c'est pas à 50 ans que vous vous amuserez. Alors profitez de la moindre parcelle de rire, et de la moindre occasion de sourire.

Quelqu'un t'as fait une blague que tu n'as pas apprécié ? Tout le monde te fais des farces ? Ça t'as blessé ?
Et alors ? Comme si s'étais une raison pour haïr un jour. Ce jour n'a rien fais de mal, ce sont ceux qui agissent en son nom qui font quelque chose de mal. Alors plutôt que de t'en prendre au jour, prend t'en à ceux qui te font les farces.
On t'a versé un sceau d'eau à la figure ? Balances-en 2. On a dessiné un poisson d'avril sur tes affaires ? Et alors, tu sais pas dessiner toi aussi ? T'es la cible de tout le monde ? Les farces sont encore plus drôles quand tu arrives à avoir plusieurs personnes à la fois.
C'est tellement simple de voir le mauvais côté des choses.

Bien sûr, il ne faut pas aller dans l'excès et chercher les ennuis aussi. Je pense (et ça n'engage que moi) que le fait de jeter un oeuf à la figure d'une personne est stupide (gaspillage alimentaire, possibilité de blesser physiquement la personne visée) , mais il ne faut pas tout prendre de but en blanc, il faut voir quelles étaient les intentions des gens.
Mais une plaisanterie fine ou bonne enfant n'est pas un truc à côté duquel il faut passer.
Oreon a écrit :Bah tu sais, mon frère a déjà reçus un seau d'eau jeté du 3ème étage de son lycée, sauf que le seau s'est pas déversé et est tombé face fermée. C'était même pas un 1er Avril.
C'est ce qu'on appelle un accident. C'est pas comme si ton frère en particulier était visé. Et même si c'étais pour lui faire une farce à lui, le farceur ne voulait pas le blesser. Ça n'a aucun rapport avec le 1er Avril.
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

El-brasier

Message par El-brasier » mar. 01 avr. 2014, 21:54

plus j'y reflechis, plus je me dis que tu as raison dans ton pavé, premièrement, mes années collège m'ont limite poussé au suicide (no joke) a plusieurs reprises (j'etais LA victime) alors que cette année, je suis en première L et c'est la meilleure année de ma vie, j'ai des potes sympas, des profs parfaits, je suis amoureux (et j'espere que c'est reciproque pour cette personne, m'enfin bon...)bref, je n'ai jamais ete aussi heureux de ma VIE. secondement, même en ayant gardé mon ame d'enfant, je hais le premier avril, quand je ne me prends rien de la part de mon entourage, c'est ma maison qui veut ma mort et troisièmement, je me suis fait arroser ce matin mais bon, la, je le méritais...
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

Steak Tartare
Artiste du dimanche
Artiste du dimanche

Message par Steak Tartare » mar. 01 avr. 2014, 22:09

Pour le coup je rejoins Méta, je supporte pas non plus cette tendance à nous foutre dans des cases type enfant-adulte. Il ne faut pas s'auto-censurer et faire ce qui nous plaît, que ce soit gribouiller sur les murs ou... scotcher des poissons sur le dos des gens le 1er avril :p.

Flying Master

Message par Flying Master » mar. 01 avr. 2014, 22:23

Oreon, croit moi l'ame d'enfant s'en va souvent assez tard, et je pris pour moi qu'elle s'en aille dans treeees longtemps! ^^

Franchement, sa parait con et debile mais... avec mes potes on adore coller les poissons dans le dos.des gens! Et croit moi, j'etais loin d'avoir honte de me promener avec mes poissons dans le dos en pleine rue X)

Pour en revenir a ce que tu dit, sa ne sert a rien de ce dire que les conneries d'enfance sont finies quand on a 15 ans. Je dirai même que la veritable enfance commence a l'adolescence.

Et puis ce n'est pas parce que ton frere a vecy quelque chose que sa doit te traumatiser. Fait toi TON avis.

Mais moi sur ce je vais me coucher hein! ;)
Méfiez-vous des sapins \o/

Oreon

Message par Oreon » mar. 01 avr. 2014, 22:54

Flying Master a écrit :Et puis ce n'est pas parce que ton frere a vecy quelque chose que sa doit te traumatiser. Fait toi TON avis.
Ca n'a aucun rapport avec moi. Ca s'est passé l'an dernier. C'est juste en lien avec l'oeuf de Chroma.

Malheureusement pour moi, l'âme d'enfant, elle est apparue, jamais partie, mais aussi pas manifestée. J'ai eu une enfance, vite bannie par le mal subit, et s'est planté au beau milieu de sa forge. C'est ainsi que j'ai commencé à copier les adultes et même devenir bien plus sociable avec eux que les gens de mon âge. D'où l'apparition de la maturité que l'on me rapporte souvent. Maintenant, sur le forum, c'est pas encore visible à perpétuité, mais je le montre de plus en plus, et si un jour je deviens modo, vous verrez que je suis loin d'avoir menti. Maintenant, je me vante pas, mais quand ça fait déjà x années qu'on te répète "Holàlà, il est trop mature pour son âge!" (mélangés avec les "Holàlà, il a vraiment un balais dans l'c*l!"), ça devient ton quotidien, et tu te dis que même si ta famille te le dis, penses-le. Après, tout le monde n'a pas raison, tout le monde n'a pas tort, mais tout le monde a déjà fais le bon choix et dit la vérité une fois dans sa vie. :)

Steak Tartare
Artiste du dimanche
Artiste du dimanche

Message par Steak Tartare » mar. 01 avr. 2014, 23:15

Enfin bon, mature... ça veut tout et rien dire.

Pork King 007

Message par Pork King 007 » mer. 02 avr. 2014, 02:35

Moi personnellement, je trouve que la maturité, je trouve que c'est non-pas de ne plus être un enfants, mais plutôt de le redevenir...

Sinon, j'aime bien le poisson d'avril je trouve que c'est parfois une bonne journée pour rigoler par exemple, aujourd'hui notre prof de français nous a dit que une de ses élèves lui avait faits croire que un enfants allais sauter du quatrième, elle y a cru... mauvaise blague mais bon. Sinon on a aussi eu (avec la même prof) la blague de: "deuxième test du cours!" parce que on venait de faire un test sur la conjugaison (que j'ai d'ailleur raté) puis, elle nous a donné cette feuille en nous disant que c'était un test, mais finalement cétait un truc sur ou venait les poissons d'avril...

Mais, je trouve que, le poisson d'avril c'est une pas mal bonne journée :D
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

Steak Tartare
Artiste du dimanche
Artiste du dimanche

Message par Steak Tartare » mer. 02 avr. 2014, 10:15

Ma classe et moi avions eu droit à un bon gros poisson d'avril en classe d'allemand, en 3e.
Une fille de ma classe (qu'on appellera Kevina), qui était assez calme/peu rebelle en cours, arrêtait pas de faire des remarques au prof et il répliquait aussi. Je me souviens entre autres de cette réplique culte "Mais c'est bon m'sieur ! Détendez vot' front !" et du moment où une amie était trop offusquée du comportement inhabituel de Kevina. Finalement, Kevina et le prof sont sortis pour gueuler entre eux dans le couloir, et là, on entend un bruit de claque (on ne pouvait pas voir la scène), on se met tous à flipper.

...Et à la sonnerie le prof et sa complice nous sortent que tout était faux ! :stupid:

[/mylife]

Oreon

Message par Oreon » mer. 02 avr. 2014, 13:27

Steak Tartare a écrit :Ma classe et moi avions eu droit à un bon gros poisson d'avril en classe d'allemand, en 3e.
Une fille de ma classe (qu'on appellera Kevina), qui était assez calme/peu rebelle en cours, arrêtait pas de faire des remarques au prof et il répliquait aussi. Je me souviens entre autres de cette réplique culte "Mais c'est bon m'sieur ! Détendez vot' front !" et du moment où une amie était trop offusquée du comportement inhabituel de Kevina. Finalement, Kevina et le prof sont sortis pour gueuler entre eux dans le couloir, et là, on entend un bruit de claque (on ne pouvait pas voir la scène), on se met tous à flipper.

...Et à la sonnerie le prof et sa complice nous sortent que tout était faux ! :stupid:

[/mylife]
Oh my god! Je veux le même poisson d'avril! HAN! Je crois que c'est bien la première fois que je veux un poisson d'avril comme ça! :D

Chromapic

Message par Chromapic » mer. 02 avr. 2014, 13:50

Hier aussi j'ai eu un poisson d'Avril marrant:

En cours de maths. Une sonnerie de téléphone faisant "coin-coin" venait de la poubelle. Le prof la entendue, et il demande aà qui appartient le portable qui sonne. Tout le monde dit que ça appartient à personne. Le prof commence à s'énerver, il prend le sac de quelqu'un et le lui balance sur son bureau en disant: "éteinds-moi ce portable!"!

Celle qu'on accusait était morte de trouille; et là le prof prend la poubelle, et il y sort sa tablette qu'il avait cachée! C'était vraiment drôle. ^^

El-brasier

Message par El-brasier » jeu. 03 avr. 2014, 19:59

j'ai fait une petite recherche sur mes origines et apparemment, il y a de fortes chances que j'ai un lien de parenté avec l'actuel maire de bucarest (capitale de roumanie)
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

Oreon

Message par Oreon » jeu. 03 avr. 2014, 20:39

El-brasier a écrit :j'ai fait une petite recherche sur mes origines et apparemment, il y a de fortes chances que j'ai un lien de parenté avec l'actuel maire de bucarest (capitale de roumanie)
Je veux bien avoir ton site! ^^

Steak Tartare
Artiste du dimanche
Artiste du dimanche

Message par Steak Tartare » jeu. 03 avr. 2014, 22:38

Si vous voulez une piste de recherche sur vos ancêtres : il y a eu de la consanguinité au moins une fois.

J'avais entendu parlé d'un site qui analysait les empreintes pour trouver un lien de sang avec quelqu'un, m'enfin à prendre avec des grosses pincettes :stupid: !

El-brasier

Message par El-brasier » ven. 04 avr. 2014, 18:07

Oreon a écrit :
El-brasier a écrit :j'ai fait une petite recherche sur mes origines et apparemment, il y a de fortes chances que j'ai un lien de parenté avec l'actuel maire de bucarest (capitale de roumanie)
Je veux bien avoir ton site! ^^
juste wikipedia, je savais que j'avais des origines roumaines et j'ai constaté que le maire de bucarest le meme nom de famille que moi
Dagoth Ur - 3E427

Metazenithian
Modérateur général

Message par Metazenithian » ven. 04 avr. 2014, 20:16

Steak Tartare a écrit :Si vous voulez une piste de recherche sur vos ancêtres : il y a eu de la consanguinité au moins une fois.
Un Européen sur 8 descend de Charlemagne, il y a 99% de chances que vous descendiez de Gengis Khan, et tous les êtres humains actuels ont en commun un couple d'ancêtre ayant vécu il y a environ entre 2000 et 5000 ans (donc entre le Ier siècle ap. J.-C. et le IVème millénaire av. J.-C.
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

El-brasier

Message par El-brasier » ven. 04 avr. 2014, 20:38

Metazenithian a écrit :
Steak Tartare a écrit :Si vous voulez une piste de recherche sur vos ancêtres : il y a eu de la consanguinité au moins une fois.
Un Européen sur 8 descend de Charlemagne, il y a 99% de chances que vous descendiez de Gengis Khan, et tous les êtres humains actuels ont en commun un couple d'ancêtre ayant vécu il y a environ entre 2000 et 5000 ans (donc entre le Ier siècle ap. J.-C. et le IVème millénaire av. J.-C.
et bientot, un new-yorkais sur 10 va descendre de DSK :zzz:
Dagoth Ur - 3E427

TX-3

Message par TX-3 » sam. 05 avr. 2014, 00:43

Personnellement je descend d'un célèbre médecin (considéré comme l'un des meilleurs écrivains en médecine de son époque).
On a quelques livres récupérés dans les archives de la familles (les greniers, quoi), qui nous ont confirmé que l'on venait bien de lui.

Rien d'extraordinaire mais c'est toujours sympa de savoir qu'un homme considéré comme un des meilleurs de sa discipline est notre ancêtre, héhé.
Vieux débris qui passe de temps à autres, voir ce que devient un vieil ami.

El-brasier

Message par El-brasier » sam. 05 avr. 2014, 07:27

hypocrate ? freud ?
Dagoth Ur - 3E427

Verrouillé