Jackson attendit patiemment pendant une heure. Il sortit finalement son Pokédex lorsque les sbires s’en allèrent.
*Artikodin le Pokémon glaciaire. Il est l’un des trois oiseaux légendaires. Il de type Glace et Vol*
Jackson : Que veulent-ils faire avec un Pokémon légendaire ?
Il se leva, puis marcha cinq minutes, il prit l’escalier pour monter un, deux puis trois étages. D’après la carte la tour ne contient que cinq étages, il était donc bientôt au sommet.
Sbire 1 : Eh, toi la bas !
Jackson : Hein ?
Sbire 2 : C’est qui lui ?
Les sbires s’approchèrent de lui en l’éclairant avec leurs lampes torche, à cause desquelles il ne voyait plus.
Sbire 1 : Encore toi ?!
Sbire 2 : Tu le connais ?
Sbire 1 : Oui, ce gosse à vaincu mon Mackogneur avec un vulgaire Roucoups.
Sbire 2 : On va lui faire sa fête ! Dardargnan !
Sbire 1 : Mackogneur, Arbok !
Les trois Pokémon se tenaient devant lui, tous décidés à l’éliminer.
Jackson : Il est temps de prendre les choses en main ! Togepi, Nidorino, Nosferalto !
Sbire 2 : Bourdon !
Sbire 1 : Casse-brique, Crochetvenin !
Les Pokémon de Jackson furent touchés mais répliquèrent immédiatement par Extrascenseur, Damoclès et Cru-Aile. Les attaques s’enchainaient et Togepi et Nosferalto furent vite mit KO. En revanche, Nidorino était plus résistant.
Jackson : Mince… Bon, revenez !
Jackson voulut prendre deux Pokéball dans sa veste.
Sbire 1 : N’y pense pas, Mackogneur, Exploforce !
L’attaque fur projeté juste devant Jackson et Nidorino, les blessant tous les deux. L’attaque les fit s’envoler plus loin. Jackson tomba par terre et son sac s’ouvrit en l’air pour laisser tomber toutes ses affaires par terre.
Jackson : Rahhh… Nidorino…
Jackson voyait que le Pokémon essayait de se relever mais en vain. Il y arriva finalement, et au moment où il était sur ces pattes, il se mit à évoluer. Jackson ne l’avait pas remarqué mais la Pierre Lune se trouvait juste à côté de lui.
Jackson : La Pierre Lune, il évolue grâce à elle !
Nidorino avait maintenant évolué en un magnifique Nidoking.
Sbire 2 : Sa ne nous arrêtera pas !
Les trois Pokémon ennemis se dirigèrent à toute vitesse vers Nidoking, qui envoya une attaque Ultralaser des plus puissantes, mettant KO tous les Pokémon.
Jackson : Ouah !
Sbire 1 : Mais…
Sbire 2 : Ce n’est pas grave, vite montons !
Jackson se releva avec de la peine, et rangea toutes ses affaires dans son sac.
Jackson : Tu es superbe Nidoking, à nous deux on va les écraser !
Nidoooooo !
Naxus : Tu aurais pu m’attendre !
Jackson : Mais…
Naxus : Arrivé à Céladopole, j’ai entendu parler d’un jeune garçon correspondant à ta description venu à Lavanville alors j’ai accouru.
Jackson : Comment savais tu que j’étais la ?
Naxus : Le vieil Aros, il est venu me voir quand je suis arrivé.
Jackson : Alors, allons-y !
Ils montèrent les escaliers pour accéder au dernier étage et virent une bonne dizaine de sbire Rocket.
Sbire 3 : C’est bon, on a l’orbe gelée.
Naxus : Oh mon dieu !
Jackson : Qu’est ce que c’est ?
Naxus : C’est un objet, qui exposé au bon endroit, appelle le légendaire Artikodin…
Jackson Avec lequel la Team Rocket pourrait faire de gros ravages…
Sbire 4 : Et bien, nous avons de la visite
Jackson : ?!?
Les deux amis étaient repérés et furent vite entourés d’une bande d’Arbok et de Smogogo. Nidoking était la, toujours prêt à se battre.
Naxus : Nidoking est fatigué maintenant.
Jackson : Hein ?
Naxus : Rappelle-le, c’est à moi de jouer. Crustabri !
Jackson rappela son Pokémon pour laisser place à Crustabri.
Sbires : Choc venin, Crochetvenin, Ultralaser, Acide !
Naxus : Esquive et utilise Roc-Boulet !
Crustabri esquiva très joliment toutes les attaques mais ce fit touché par un Dard-Venin, qui n’eut pas grand effet sur lui. Il enchaina avec Roc-boulet en blessant la plupart des Pokémon. Il les acheva avec une attaque Stalactite.
Sbire 4 : Tous… tous les Pokémon…
Naxus : Maintenant, Crustabri finis-les !
Le sbire pris une Pokéball dans son sac. Elle était un peu particulière… Elle était noire et blanche avec un « R » violet gravé dessus. Il appuya sur le bouton mais au lieu de s’ouvrir, le bouton se mit à clignoter Orange, de plus en plus vite. Le sbire lança la Ball à un mètre devant nous puis parti avec les autres en courant dans l’autre direction.
Jackson : Pas si vite !
Naxus : Attention !!
Naxus prit Jackson juste à temps pour le plaquer par terre. Une seconde après, la Ball explosa.
Jackson : Mais ?
Naxus : Pokébomb…
Crustabri était blessé, Naxus le rappela donc. Ils sortirent de la tour pour se rendre à Lavanville pour annoncer leur victoire. Les habitants préparèrent une fête, mais Jackson et Naxus ne désiraient pas rester.
Aros les convia chez lui pour leur prêter son Rapasdepic. Ils firent donc leurs adieux et retournèrent à Céladopole avec le Rapasdepic.
______________________________________________________________________________________________
Next --> Chapitre 20 : Evoli VS Florizarre