Corboss
Nature : Jovial
Talent : Chanceux
Objet : Mouchoir Choix
EV : Att 252; Def Spé 4; Vit 252
Attaques de Corboss
-
Coup Bas
-
Rapace
-
Surpuissance
-
Puiss. Cachée (Faut que je vérifie son type)
Commentaire : Un set plutôt banal, le mouchoir choix est là pour lui assurer de toujours attaquer en premier et ça marche plutôt bien, il frappe très fort avec rapace et coup bas. Même si son staying power est très bas, c'est un très bon pokemon et j'en suis étonné.
Drascore
Nature : Malin
Talent : Armurbaston
Objet : Boue Noire
EV : PV 252; Def 252
Attaques de Drascore
-
Poison-Croix
-
Mâchouille
-
Sabotage
-
Cyclone
Commentaire : J'avoue l'avoir fait un peu à la va-vite celui-là et je me rends compte qu'il n'a que deux attaques qui lui vont bien ; Sabotage et Cyclone. Après il est vrai que Poison-croix est top contre les types fées que redoutent ma team mais mâchouille ne fait pas assez de dégâts. Mais je pense le remplacer, rendez-vous à la fin du post pour plus d'infos et une possible discussion sur ce cas ^^
Zoroark
Nature : Timide
Talent : Illusion
Objet : Orbe Vie
EV : PV 4; Att Spé 252; Vit 252
Attaques de Zoroark
-
Vibrobscur
-
Exploforce
-
Lance-Flamme
-
Noeud'Herbe
Commentaire : Pokemon très sympa à jouer, un second qui m'a étonné. Par contre il est assez fragile et faut que je fasse vraiment gaffe à son placement.
Noctali
Nature : Malpoli
Talent : Synchro
Objet : Restes
EV : PV 252; Def 4; Def Spé 252
Attaques de Noctali
-
Malédiction
-
Rayon Lune
-
Feinte
-
Relais
Commentaire : Un des nerfs de l'équipe avec son compatriote Dimoret. Le but est très simple, il tient excellemment bien face au spécial mais également face au physique surtout après plusieurs malédictions, je me soigne si j'arrive trop près de la fin, et je lance relais pour passer tout cela à Dimoret. Feinte est là juste histoire d'avoir une attaque avec dégâts.
Dimoret
Nature : Jovial
Talent : Pression
Objet : Herbe Blanche
EV : Att 252; Vit 252
Attaques de Dimoret
-
Tranche-Nuit
-
Casse-Brique
-
Aéropique
-
Éclats Glace
Commentaire : Le monstre de l'équipe, avec le relais que lui offre Noctali, il devient inratable car oui l'herbe blanche lui permet de retrouver toute la baisse de la vitesse du à la malédiction mais au boost d'attaque et de défense.
Démolosse
Nature : Timide
Talent : Force Soleil
Objet : Méga-Gemme
EV : Att Spé 252; Def Spé 4; Vit 252
Attaques de Démolosse
-
Machination
-
Déflagration
-
Vibrobscur
-
Bomb-Beurk
Commentaire : Un pokemon que j'ai toujours rêvé d'intégrer à une équipe mais je ne savais comment l'insérer. Et grâce à cette monotype c'est chose faite, et il en devient un pilier non négligeable. Si il a une machination sous le pied, il devient également un monstre.
Petite discussion sur Drascore : Alors pour moi il est quasi inutile dans cette team où je joue très offensivement, la seule fois où je l'ai mis en jeu c'était contre la team de légendaire et il n'a rien fait de très probant. Donc je me dis que je ferais mieux de le remplacer mais la question est par qui ? J'ai plusieurs idées et je vous les expose ici :
- Crocorible

: Je le trouve assez sympa et j'aimerais aussi à l'image de demolosse pouvoir le jouer dans une team, en plus il me permettrai de taper efficacement sur les types feu et électrique que je ne touche pas avec mon équipe actuelle. Il a accès à PdR et donc peut-être jouer en lead.
- Trioxhydre

: Un pokemon que j'apprécie pas vraiment mais il a du potentiel car il peut supporter le rôle de mixed et ainsi taper sur les deux plans. Ce que je regrette c'est la quadruple faiblesse fée qui est déjà bien présente dans mon équipe.
- Tyranocif

: De très bonnes stats à part la vitesse, mais bon je le peux jouer en véritable tank avec la veste de combat et du coup faire un pokemon solide et qui frappe bien comme je les aime, le seul hic c'est cette foutue tempête de sable.
- Absol

: Dommage que je peux pas le méga-évoluer, mais son set baser sur son talent "chanceux" est très intéressant et peut devenir un plus à la team mais bon faut-il que j'arrive à bien le jouer.
En fait avec ses 4 pokemons, on peut quasi refaire une seconde team ténèbres ^^, mais bon je n'en cherche que un à rajouter, alors selon vous que devrais-je faire ?