PrismiCollec a écrit :Perso j'ai lu que deux manga jusqu'a la fin (car dans la bibliothèque de chez moi je sais pas pourquoi il n'achète pas tout les tome ...)
-Inazuma Eleven
-Full Metal Alchemist
-Et un autre du CDI du collège que j'ai adoré mais dont je me souviens plus du nom ... Je l'ai lu en 6ème.
Sinon les mangas c'est les seul type de livres que je lis. Les BD c'est soit Marvel soit des BD pour enfant et les romans c'est nul.
Inazuma Eleven, j'aime bien, mais c'est quand même très banal, comme shonen.
FullMetal Alchemist, c'est vraiment cool, par contre (d'ailleurs, faudra que je continue).
Ensuite, les BD, c'est loin, très très loin d'être que Marvel et des des BD pour enfant, je ferai bientôt un topic sur les comics, où il n'y a pas que Marvel (et pas que des superhéros). Pour ce qui est des BDs pour enfants, c'est une vaste blague: Manu Larcenet, Chloé Cruchaudet, Léo, Juan Garrido ou encore Art Spiegelman (qui a commencé avec des comics, soit dit-en passant). Je suis sur que tu peux facilement te faire une BD par semaine pendant un an sans t'approcher d'une BD dite "pour enfant".
Enfin, les romans, c'est loin d'être nul.
*mets sa casquette de modérateur*
Déjà, tu ne fais pas de jugement comme ça, et tu étoffes ton argumentation. Le mot nul est à éliminer de ce forum.
*retire sa casquette de modérateur*
Ensuite, les romans, y en a réellement pour tout les goûts. Et je pense que si les BD sont bien souvent qualifiées d'enfantines, c'est justement parce que des personnes comme toi jugent les romans de "nuls".
Maintenant, je vais t'avouer que j'ai évité les romans pendant longtemps, parce que je m'étais habitué à d'autres canaux pour vivre des aventures, et les bouquins, ça me faisait pas vibrer plus que ça. Donc peut-être faut il que tu vieillissent encore un peu (c'est pas un reproche, c'était mon cas aussi).