Chapitre 23 : Premières phases du tournoi !
Après des longues journées de marche ainsi que pas mal d’entrainement, les deux amis reprenaient la route de Lavanville. Jackson était plutôt heureux, puisque certains de ses Pokémon avaient appris de nouvelles attaques. En particulier Nidoking, qui maitrise maintenant des attaques que même Naxus ne pensait pas capable pour cette espèce de Pokémon.
Ils virent enfin la ville, après une semaine de durs efforts.
Jackson : Eh bine, d’ici on voit que la ville est en pleine forme !
Naxus : Ca fait plaisir à voir !
Jackson : J’espère qu’Aros va bien !
Naxus : Bah bien sur.
Ils entrèrent dans la ville et furent stupéfait du spectacle. Des dresseurs de partout avec leurs Pokémon et des banderoles sur tous les toits.
Aros : Jackson ! Naxus !
Naxus : Eh, bonjour !
Aros : Vous venez participer au tournoi ?
Jackson : Quel tournoi ?
Aros : Le tournoi de la tour bien sur !
Jackson : Nous ne sommes pas au courant…
Aros : Je vais vous expliquer. Nous avons mis environ une semaine à réparer la tour faite par la Pokébomb de la Team Rocket. La ville étant maintenant libérée, nous avons décidé d’organiser un tournoi de dresseurs dans la tour !
Naxus : Super idée !
Jackson : Et si nous allions nous inscrire ?
Aros conduisit les deux personnes au guichet d’inscription au rez-de-chaussée de la tour. Un panneau y était accroché : « INCRPTIONS CLOSES »
Jackson : Mince…
Aros : Ne t’en fait pas !
Aros s’approcha de la jeune dame qui était au guichet et qui s’apprêtai à partir.
Aros : Eh ! Ce serait pour deux inscriptions de dernière minute !
Jeune femme : Ah, les deux dresseurs d’ont tu m’as parlé ?
Aros : C’est bien sa.
Jackson : Quoi ?
Aros : En fait, je vous ai déjà inscrit, je savais que vous viendriez.
Jackson : C’est gentil, même si nous n’étions pas au courant pour le tournoi !
Jeune femme : Aros vous énoncera les règles, j’aurai juste besoin de votre Pokémon de participation.
Jackson : Pour moi ce sera Nidoking.
Naxus : Et le mien sera Tranchodon.
Jeune femme : Parfait, à tout à l’heure.
Au moment où elle s’en alla, une personne parla par l’intermédiaire d’interphone demandant à tous les participants de se rendre au 1er étage de la tour. Jackson et Naxus s’y empressèrent d’y aller.
Aros : Je dois y aller, je vous rejoins plus tard.
Les dresseurs arrivèrent en grand nombre. Devant eux, un estrade. Aros arriva sur l’estrade.
Aros : Bonjour à tous ! Aujourd’hui va se dérouler le tournoi de la tour. Vous êtes au nombre de 32. Les règles sont les suivantes : Vous utiliserez un seul Pokémon sauf dans la phase finale où ils seront de trois. Le temps st illimité.
L’utilisation d’objets en tout genre est interdite.
Pour finir, les matchs vous seront communiqués dans une dizaine de minutes.
Aros s’en alla, pour laisser place Brouhaha des dresseurs qui criaient de tous les côtés.
Jackson : Et bien, je pense avoir tout ce qu’il faut pour gagner.
Naxus : Il faudra me battre d’abord.
Clélia : Et moi aussi !
Jackson et Naxus : ?!?
Les deux amis se retournèrent et virent Clélia et Cynthia, semblant elles aussi être venues pour participer.
Jackson (souriant) : Salut.
Clélia : Salut !
Cynthia : Vous allez bien tout les deux ?
Naxus : Plus que jamais !
*Votre attention s’il vous plait, les matchs de 32éme de finale ont été affichés*
Clélia : Allons voir ça !
Jackson : Regardez, aucun d’entre nous ne s’affronte durant le premier tour ! On peut donc espère de tous passer !
Cynthia : Même si nous n’avons pas le même niveau, nous sommes tous les quatre des bons dresseurs, ce serait dommage si l’un d’entre nous venait à être éliminer.
*Le match n°1 est terminé. Candidat 3 et 4 veuillez vous présenter*
Jackson : Déjà ? Bon j’y vais !
Jackson se mit sur le terrain.
Jackson : Nidoking GO !
Adversaire : Toudoudou !
Jackson (pensées) : Ne rigole pas, ne rigole pas !
Adversaire : Charge !
Jackson : Laisse toi faire et réplique avec Double Pied !
Adversaire : Toudoudou, non !
Arbitre : Toudoudou est KO, Jackson l’emporte !
Jackson : Bah facile !
Les matchs s’enchainèrent et les quatre dresseurs se qualifièrent pour les 16éme de finales. Cynthia participait avec Carchacrok et Clélia avec Roigada.
Jackson (pensées) : Nidoking aura du mal à battre leurs Pokémon.
Clélia : Regardez, ils affichent les 16éme !
16éme de finales :
1er match Jackson VS Ilon
2éme match Jill VS Sinos
3éme match Clélia VS Ryan
4éme match Idryss VS Voglera
5éme match Aros VS Manyr
6éme match Cryan VS Fits
7éme match Cynthia VS Kenay
8éme match Naxus VS Siras
Jackson : Aros participe ?! Je n’avais pas vu… Je suis vraiment mal barré…
________________________________________________________________________________________________
Next -->
Chapitre 24 : Un tournoi explosif !