[IRL] L'école, les études, le travail
Modérateur : Modérateurs section Divers
- DjRidoo
Re: [IRL] L'école, les études, le travail
Ca dépend des élèves. Je connais une fille qui a énormément progressé du collège au lycée, c'est également le cas de mes deux soeurs (elles sont restées constantes).
Mais en règle générale, si tu t'es pas habitué à travailler avant, ça risque d'être compliqué.
Mais en règle générale, si tu t'es pas habitué à travailler avant, ça risque d'être compliqué.
Bon, ben... vous me faites un peu peur, tous
Mais bon, je ne pense pas avoir de soucis à me faire.
Enfin.. j'espère!

Enfin.. j'espère!
Pas d'idées de signature.
- Pork King 007
Alors petite anecdote pour la peine: Il y a une semaine, en cours d'anglais avec une remplacente (qui était franchement très, très chiante), on a fait une petite bataille de boule de neige dans la classe. Ce qui était du coté de la fenêtre envoyait les boules (comme moi ^^'), et ceux qui arrivait a les attraper, les renvoyait de l'autre cotés. Ce qui était drôle, c'est que on les envoyait toujours quand la prof avait le dos tourné, ce qui donnait toujours du piment à la chose
Bref, je vous conseille pas trop de faire ça (Je me demande presque comment vous pourrie en faire lol). D'après moi, on était tous très content qu la neige tombe

Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!
- Flying Master
Hum... Autant de batailles de crayons, gommes, cereales etc... J'en ai deja fait plusieurs fois (surtout en amphi^^) mais des batailles de boules de neige en cours ça doit être assez... compliqué^^'
Méfiez-vous des sapins \o/
-
- Artiste du dimanche
C'est comme la patate chaude sauf qu'elle est froide et elle fond
!

- Tortipouss 11
Ça y est: j'ai mon bulletin du 1er trimestre \(^o^)/ !
A= 80 % de réussite ou + B= entre 80 et 60% de réussite C= entre 60 et 40% de réussite et D= -de 40% de réussite.
J'ai eu que des A et 1 seul B

A= 80 % de réussite ou + B= entre 80 et 60% de réussite C= entre 60 et 40% de réussite et D= -de 40% de réussite.
J'ai eu que des A et 1 seul B

✨Tortipouss 11✨
fan de Pokémon depuis 2009
Je m'apprête actuellement à dévorer vos rêves. Merci de votre compréhension.fan de Pokémon depuis 2009
- Emolga_24
Bravo Victor! Nous à l'école croate, on n'a pas de trimestre ni de bulletin et il nous donne la note moyenne que à la fin de l'année scolaire... 

I don't care anymore.
Brrrrrrref, je vais aussi vous montrer les notes de mon bulletin:
Français: 17,3
Math: 17 (oh que je hais cette matière, en plus que le prof me met un 16/20 sur un test que j'ai fais quand je suis revenue d'une longue maladie car j'ai "pas détaillé comme dans le cours". Mais j'étais pas là quand vous aviez écris le cours BON SANG!)
H/G/Éducation Civique: 16 (Cette note me va, je hais le prof XD)
Anglais (LV1): Oral 18,75 et Écrit 19
Allemand (LV1): Oral 19 et Écrit 19,5
Croate langue Étrangère: 19
Musique: 18,5
Arts Plastiques: 18,5
Sport: 14 (ma pire note en fait XD)
Français: 17,3
Math: 17 (oh que je hais cette matière, en plus que le prof me met un 16/20 sur un test que j'ai fais quand je suis revenue d'une longue maladie car j'ai "pas détaillé comme dans le cours". Mais j'étais pas là quand vous aviez écris le cours BON SANG!)
H/G/Éducation Civique: 16 (Cette note me va, je hais le prof XD)
Anglais (LV1): Oral 18,75 et Écrit 19
Allemand (LV1): Oral 19 et Écrit 19,5
Croate langue Étrangère: 19
Musique: 18,5
Arts Plastiques: 18,5
Sport: 14 (ma pire note en fait XD)
- Flying Master
Nondidiou! Vos notes elles sont vraiment énorme! Si je vous donnait mes moyennes je pense que vous en pleuriez 

- PrismiCollec
Moi aussi avant j'avais des moyennes comme ça ...
Skitty un 14 en sport c'est super ! Moi j'ai ... 7,45 ... ._.

ouchie
- DjRidoo
Idem par ici. Pour le moment, mon année, c'est mention "je m'en sors": entre 10 et 12. Sauf en module physique.Flying Master a écrit :Nondidiou! Vos notes elles sont vraiment énorme! Si je vous donnait mes moyennes je pense que vous en pleuriez
Et il faut 10 dans tout les modules pour passer dans la classe supérieur. Et il me manque un seul module pour le moment (physique avec 6 de moyenne).
Sachant que les modules regroupent quelques matières, excepté deux modules qui ne couvrent qu'une seule matière.
- SnorlaxPower
C'est quand on commence à faire des études que l'on prend conscience que 15, c'est vraiment très bien x)
Moi de mon coté, je suis noté "a la suisse", les notes vont de 1 à 6. Ca fait bizarre au début.
Moi de mon coté, je suis noté "a la suisse", les notes vont de 1 à 6. Ca fait bizarre au début.
He protec, he attac but mostly he hits the sac
- DjRidoo
T'es à l'EPFL, Snorlax? (la seule école que les français connaissent en Suisse X-))
- SnorlaxPower
T'as vite devinéDjRidoo a écrit :T'es à l'EPFL, Snorlax? (la seule école que les français connaissent en Suisse X-))

- DjRidoo
Ma soeur a été à l'EPFL. Elle ne garde pas un souvenir impérissable de la Suisse.
Elle a dit du Rolex Learning Center que c'était "la bibliothèque la mieux conçue du monde" ironiquement.
Je sais que dans mon école, l'EPFL, c'est vu comme la réussite. Donc GG.
Elle a dit du Rolex Learning Center que c'était "la bibliothèque la mieux conçue du monde" ironiquement.
Je sais que dans mon école, l'EPFL, c'est vu comme la réussite. Donc GG.
- SnorlaxPower
L'EPFL est une école sympa, y a pas à dire, et on a pas mal de bons profs. J'irai peut-être pas jusqu'à dire que c'est une super école non plus. Polytechnique est largement au dessus, par exemple. Et puis, l'admission est plus facile que pour une école française.
Après pour le rolex, le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est du bel ouvrage (et je sais ce que je dis
) .
Après pour le rolex, le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est du bel ouvrage (et je sais ce que je dis

- DjRidoo
D'après ce que j'ai compris, l'EPFL intègre assez facilement, mais écrème beaucoup à travers ses cinq années.SnorlaxPower a écrit :L'EPFL est une école sympa, y a pas à dire, et on a pas mal de bons profs. J'irai peut-être pas jusqu'à dire que c'est une super école non plus. Polytechnique est largement au dessus, par exemple. Et puis, l'admission est plus facile que pour une école française.
Après pour le rolex, le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est du bel ouvrage (et je sais ce que je dis) .
Pour le bel ouvrage, tu veux dire que tu trouve ton bonheur en la personne de Marcel Proust? Y a quoi d'autre de sympathique?
-
- Artiste du dimanche
En même temps ce n'est pas le même niveau scolaire non plus ^^' ! Ça me manque le temps où j'avais des notes au dessus de 15/20, où je notais tout dans mon carnet et estimais la moyenne.DjRidoo a écrit :Idem par ici. Pour le moment, mon année, c'est mention "je m'en sors": entre 10 et 12. Sauf en module physique.Flying Master a écrit :Nondidiou! Vos notes elles sont vraiment énorme! Si je vous donnait mes moyennes je pense que vous en pleuriez
Et il faut 10 dans tout les modules pour passer dans la classe supérieur. Et il me manque un seul module pour le moment (physique avec 6 de moyenne).
Sachant que les modules regroupent quelques matières, excepté deux modules qui ne couvrent qu'une seule matière.
Maintenant les 15 se font rares et j'ai la surprise d'apprendre ma moyenne du semestre quelques semaines après les exams

En plus, j'ai l'impression qu'à la fac, la moyenne ça veut plus trop dire grand chose (ça fait tâche dans ton dossier quand c'est mauvais, certes).
Dernière modification par Steak Tartare le jeu. 18 déc. 2014, 18:34, modifié 1 fois.
- Tortipouss 11
Comment peux-tu oser dire une chose pareilleSkitty a écrit : [...]Math: 17 (oh que je hais cette matière [...]

✨Tortipouss 11✨
fan de Pokémon depuis 2009
Je m'apprête actuellement à dévorer vos rêves. Merci de votre compréhension.fan de Pokémon depuis 2009
- SnorlaxPower
Je parle de bel ouvrage au sens propreDjRidoo a écrit :
Pour le bel ouvrage, tu veux dire que tu trouve ton bonheur en la personne de Marcel Proust? Y a quoi d'autre de sympathique?

Les maths, c'est bien!Skitty a écrit : Math: 17 (oh que je hais cette matière, en plus que le prof me met un 16/20 sur un test que j'ai fais quand je suis revenue d'une longue maladie car j'ai "pas détaillé comme dans le cours". Mais j'étais pas là quand vous aviez écris le cours BON SANG!)
- Flying Master
Je trouve ça assez bizare de se plaindre quand on a 17 en maths... Surtout quand on sait que j'ai 7.7 de moyenne en mathsSkitty a écrit : Math: 17 (oh que je hais cette matière, en plus que le prof me met un 16/20 sur un test que j'ai fais quand je suis revenue d'une longue maladie car j'ai "pas détaillé comme dans le cours". Mais j'étais pas là quand vous aviez écris le cours BON SANG!)

Mais passons, pour vous remontez a tous les moral, je vais vous donner mes moyennes comme ça vous verrez que vous être forts! :
Systèmes (Windows cmd etc...) : 7.5
Programmation (C) : 9.1
Programmation (Php) : 12.1
Base de donnés : 11.4
HTML/CSS : 14
Maths (Calcul algébrique) : 7.7
Maths (Calcul matriciel) : 16.4
Economie : 6.5
Management : 4.6
Communication : 6.4
Anglais : 18.5 (bon, en même temps je suis bilingue^^)
PPP (THE matiere inutile) : 17
Voila, maintenant vous pouvez considerez que vous avez de bonnes notes ;)
- SnorlaxPower
PPP qu'est-ce que c'est? Je connais pasFlying Master a écrit :Skitty a écrit :
PPP (THE matiere inutile) : 17

-
- Artiste du dimanche
Ca doit être un truc genre Projet Personnel Pro ou quelque chose comme ça
?

- Flying Master
Oui je crois que c'est uneSteak Tartare a écrit :Ca doit être un truc genre Projet Personnel Pro ou quelque chose comme ça?