[Fanfic] La route pour devenir maître Pokémon Chapitre 67!
Modérateur : Modérateurs section Pokémon et Vous
Re: [Fanfic] La route pour devenir maître Pokémon
Chapitre lu. J'ai été choqué par la présence d'une mort. Je fais de mon mieux pour ne pas en mettre, puisque les lecteurs sont de jeune âge. la prochaine, fois, précise la présence d'un drame. ;(
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)
- Flying Master
Re: [Fanfic] La route pour devenir maître Pokémon
J'y ai penser aussi...
C'est vrai que j'ai moi même longtemps hésiter a tourner mon scénario de cette façon mais j'avais envie que mon histoire ne soit differente des autres.
C'est vrai que j'ai moi même longtemps hésiter a tourner mon scénario de cette façon mais j'avais envie que mon histoire ne soit differente des autres.
Méfiez-vous des sapins \o/
-
- Modérateur général
Re: [Fanfic] La route pour devenir maître Pokémon Chp 5
Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi. Certes une mort n'est pas un événement très joyeux, mais je pense qu'il ne faut pas éviter et se forcer à ne pas en mettre. Eviter la mort dans un récit (ou ce qui peut s'en rapprocher) montre une certaine immaturité du récit. Attention, je ne dis pas qu'il faut en mettre dans chaque récit, ou en mettre des 10aines,je dis juste que la présence d'une mort donne une grande profondeur au récit, plus de crédibilité à l'auteur puisqu'il a conscience du monde qui l'entoure, faire réfléchir le lecteur sur le monde qui l'entoure et surtout lui faire prendre conscience de plusieurs sujets/thèmes " sérieux ", ce que je trouve beaucoup plus censé que d'essayer de l'enfermer dans une sphère de pseudo-protection et lui faire croire que le monde est rempli de bisounours. (bien sûr, tout ceci ne s'applique qu'au-delà de 10 ans environ, certaines personnes ont conscience de la mort beaucoup plus tôt ou beaucoup plus tard, mais la plupart des personnes en sont conscientes à 10 ans)Oreon a écrit :Chapitre lu. J'ai été choqué par la présence d'une mort. Je fais de mon mieux pour ne pas en mettre, puisque les lecteurs sont de jeune âge. la prochaine, fois, précise la présence d'un drame. ;(
On l'oublie toujours, mais un récit sert à trois choses (j'appelle ça la règle des 3R) : faire rire, faire rêver, et faire réfléchir.
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin
- Mewtwo Ex
Et puis, si on prend les films Pokémon ou même les mangas, il y a eu des décès dedans. Donc même dans cet univers là, c'est quelque chose qui a déjà été évoqué.
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !
Metazenithian a écrit :Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi. Certes une mort n'est pas un événement très joyeux, mais je pense qu'il ne faut pas éviter et se forcer à ne pas en mettre. Eviter la mort dans un récit (ou ce qui peut s'en rapprocher) montre une certaine immaturité du récit. Attention, je ne dis pas qu'il faut en mettre dans chaque récit, ou en mettre des 10aines,je dis juste que la présence d'une mort donne une grande profondeur au récit, plus de crédibilité à l'auteur puisqu'il a conscience du monde qui l'entoure, faire réfléchir le lecteur sur le monde qui l'entoure et surtout lui faire prendre conscience de plusieurs sujets/thèmes " sérieux ", ce que je trouve beaucoup plus censé que d'essayer de l'enfermer dans une sphère de pseudo-protection et lui faire croire que le monde est rempli de bisounours. (bien sûr, tout ceci ne s'applique qu'au-delà de 10 ans environ, certaines personnes ont conscience de la mort beaucoup plus tôt ou beaucoup plus tard, mais la plupart des personnes en sont conscientes à 10 ans)Oreon a écrit :Chapitre lu. J'ai été choqué par la présence d'une mort. Je fais de mon mieux pour ne pas en mettre, puisque les lecteurs sont de jeune âge. la prochaine, fois, précise la présence d'un drame. ;(
On l'oublie toujours, mais un récit sert à trois choses (j'appelle ça la règle des 3R) : faire rire, faire rêver, et faire réfléchir.
Pas faux. :/ En fait, je comptais pas le dire, mais à la fin, j'ai prévu une "pseudo" mort puisque qu'il n l'est pas vraiment, mais je trouve qu'il se justifie d'avertir tout de même. On arrête pas de me dire qu'il y a de jeunes personnes sur le forum, car j'arrive pas à me faire à l'idée que l'on a pas tous le même âge, mais sinon, je peux être très papa Galifeu, ma mère est tout de même assistante maternelle.Mewtwo Ex a écrit :Et puis, si on prend les films Pokémon ou même les mangas, il y a eu des décès dedans. Donc même dans cet univers là, c'est quelque chose qui a déjà été évoqué.

Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)
- Flying Master
Bonsoir a tous :)
Je sortirai le chapitre 5 ce soir, mais d'abord une petite annonce a vous donner :
Mon histoire sera divisée en arcs, le 1er s'apelle "Premiers pas d'un dresseur".
Cet arc sera assez courts et compertera une dizaine de chapitres voire un peu moins. Les autres seront plus longs, ne vous inquietez pas. Je precise aussi qu'ils ne seront paq tous bases sur le chemin du dresseur mais aussi sur des quetes annexes tels que la Team rocket etc...
A ce soir pour le prochain chapitre ;)
Je sortirai le chapitre 5 ce soir, mais d'abord une petite annonce a vous donner :
Mon histoire sera divisée en arcs, le 1er s'apelle "Premiers pas d'un dresseur".
Cet arc sera assez courts et compertera une dizaine de chapitres voire un peu moins. Les autres seront plus longs, ne vous inquietez pas. Je precise aussi qu'ils ne seront paq tous bases sur le chemin du dresseur mais aussi sur des quetes annexes tels que la Team rocket etc...
Vo-vo-vo-vo-voleur d'idées!Flying Master a écrit :Bonsoir a tous :)

-
- Modérateur général
Tu n'as pas inventé le découpage par arcsOreon a écrit : Vo-vo-vo-vo-voleur d'idées!

" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin
- Flying Master
@Oreon :
Non je ne te l'ai pas volé, par contre je vais te voler un truc, mettre les liens en 1ere page ;)
Non je ne te l'ai pas volé, par contre je vais te voler un truc, mettre les liens en 1ere page ;)
Pour les romans, désolé, mais c'est la première fois que je vois ça. ;)Metazenithian a écrit :Tu n'as pas inventé le découpage par arcsOreon a écrit : Vo-vo-vo-vo-voleur d'idées!.
- Saaloen
Ben j'avais une fic ( il y a longtemps et pas sur pokémon pas taper
) ou j'avais découpé en Arc.

Bochour che chui un loudicolo abandonné aie aie aie :(
- Flying Master
Chapitre 5 : Le chevalier masqué
Jackson se réveilla dans un lit. Il était dans une pièce blanche. Lorsqu’il pu ouvrir correctement les yeux, il vu Clélia, L’infirmière Joëlle et Leveinard autour de son lit.Joëlle : Est-ce que tu vas bien ? Tu a mal quelque part ?
Jackson : Non… Tout va bien. Mais Flint ?
Clélia : Nous n’avons pas retrouvé son corps…
Jackson : Mais comment ?
Clélia : Regarde par la fenêtre.
Tant bien que mal, Jackson se leva pour aller à la fenêtre. Un spectacle assez moche l’attendait. Il pouvait l’arène, encore en flamme. Les pompiers de la ville et leur Léviator avaient beaucoup de mal à éteindre le feu.
Jackson : Depuis combien de temps ça dure ?
Joëlle : Environ six heures…
Jackson : C’est horrible… Mais ! Regardez ! C’est Pierre !
Effectivement, Pierre était dehors. Il se tenait devant l’arène, seul, et pleurait la mort de son père. Il vu son frère Forrest et décida donc d’aller le voir.
Clélia : C’est horrible ce qu’il vit… C’est déjà dur de perdre son père mais en plus s’il se fait assassiner…
Jackson : Peut-être qu’on devait aller le voir ?
Joëlle : Surtout pas. Il a besoin d’être seul.
Clélia : Bien sur, nous comprenons.
Jackson et Clélia restèrent à parler jusqu’à ce que l’incendie soit enfin éteint.
Clélia : Je vais te laisser dormir maintenant Jackson, Tes blessures sont encore fraiches, il faut te reposer.
Jackson : Tu peux rester encore un peu si tu veux.
?? : Et vous allez rester !
Clélia : Hein ?
Jackson : Mais qu’est ce que ?
L’agent Jenny venait de rentrer dans la chambre de Jackson, elle était accompagnée de son fidèle Arcanin, et de ses cinq frères Caninos.
Jenny : Désolée d’avoir été si brusque mais j’aimerai vous poser a tous les deux des questions sur les événements de ce matin.
Clélia : Je veux bien vous aider mais à vrai dire, je n’ai rien vu et j’ai seulement entendu l’explosion.
Jenny : Ne t’inquiète pas, n’importe quel élément peut nous avancer dans la recherche du Chevalier masqué.
Jackson : Qui ça ?
Jenny : Le chevalier masqué est un dangereux criminel. Il était le membre de la Team Rocket auparavant mais il l’a quittée jugeant que leurs actes n’étaient pas assez meurtriers.
Clélia : Mais quel monstre !
Jenny : Et oui… Et toi Jackson, as-tu vu quelque chose ?
Jackson : J’ai entendu plusieurs choses, la première est que cet homme possède un Tyrranocif et un Noctunoir. Ensuite une chose m’a choqué, Flint semblait connaitre ce criminel.
Jenny : Bien, je te remercie. Je vais rentrer au poste, si vous avez besoin n’hésitez pas ! Mais surtout, faites attention à vous, maintenant qu’il vous a vus, il se pourrait que vous soyez sur sa liste.
Jackson : Compris, merci beaucoup au revoir !
Clélia : Je te laisse aussi, bonne nuit à demain !
Jackson : Salut !
Jackson et Clélia passèrent la nuit chacun de leur côté. Le lendemain matin, le calme était revenu sur la ville d’Argenta. Même si toute la ville se préparait pour les funérailles de Flint. Nos deux amis se retrouvèrent devant le centre Pokémon et décidèrent de passer par le parc pour aller aux funérailles.
Jackson : Ah ! Voila le parc !
Clélia : Alors il est temps pour certains de s’amuser !
Jackson : Feurisson GO !
Clélia : Azurill, Psykokwak, sortez de la !
Les Pokémon sortirent de leurs Pokeballs, ils avaient l’air en pleine forme.
Clélia : Vous pouvez tous les trois rester jouer ici, mais pas de bêtises !
Jackson : Et ne vous égarez pas trop ! A tout à l’heure !
Jackson et Clélia reprirent le chemin du cimetière.
Jackson : Je ne sais même pas pourquoi on y va, on n’a même pas pu le sauver…
Clélia : Ce n’était pas notre faute. Il ne faut pas t’en vouloir !
Nos deux amis assistèrent aux funérailles et partirent le plus vite possible. Ils se rendirent au parc puis s’assirent sur un banc pour discuter.
Jackson (soupirant) : Après toutes ces émotions, il va falloir reprendre la route, tu ne pense pas ?
Clélia : Tu as raison…
Jackson : Nous n’avons qu’à aller à Azuria, là bas il y a une arène et en plus il font de magnifiques spectacles aquatiques !
Clélia : Pourquoi pas ! En combien de temps pouvons nous nous y rendre ?
Jackson : A pied, on met une semaine environ.
Clélia : C’est très bien !
Ils rappelèrent leurs Pokemon respectifs, puis rentrèrent au centre Pokemon pour préparer leurs affaires et passé la nuit.
Jackson (pensées) : Il faut tourner la page, demain est un autre jour !
Le lendemain matin, Jackson et Clélia commencèrent leur voyage vers 9h, et après une demi-heure de trajet, Jackson fut alerté par un bruit.
Jackson : Tu entends ?
Clélia : Non, pas du tout…
Jackson : Feurisson, va jeter un coup d’œil !
Feurisson se dirigea vers un buisson et ressorti avec un Roucool, très mal en point, surement à cause d’un combat.
Jackson : Viens la bonhomme, il est temps de te soigner.
Jackson commença à soigner le Roucool avec les affaires qu’il y avait dans son sac et se promis de le garder avec lui et d’en prendre soin jusqu’à ce qu’il aille mieux.
Plus loin, au repaire caché du Chevalier masqué
Chevalier masqué : Bien, Flint c’est fait je peux le barrer. Mais il y a ces deux fouineurs qui étaient à l’arène… Bah, je m’occuperais d’eux plus tard ! Avant tous je dois aller à Sinnoh capturer ces deux Pokemon. Drattak GO ! Envole-toi, on va à Sinnoh !
____________________________________________________________________________________________
Next --> Chapitre 6 : Capture de nouveaux Pokémon!
Dernière modification par Flying Master le dim. 07 sept. 2014, 20:12, modifié 2 fois.
-
- Footeux
- Localisation : Lieu dans lequel se situe la personne dont vous lisez le message.
Quel drame..
Et puis un Noctunoir tout seul, c'est pas suffisant. Il faut un Ectoplasma pour augmenter la sensation maléfique
Et puis un Noctunoir tout seul, c'est pas suffisant. Il faut un Ectoplasma pour augmenter la sensation maléfique
"Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than Hell itself, there is but one last shred of cheer for a soul far beyond redemption — the darkness that lies at the bottom of this mug."
Recollection ~The Bitter Taste of Truth
- Flying Master
Mais il n'a pas que noctunoir ;)
Attend de voir la suite ;)
Attend de voir la suite ;)
- Pork King 007
J'aime beaucoup 

Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!
- Flying Master
Merci pork ;)
Tu sais j'accemtes les critiques donc si.un truc ne te plait pas ;)
Par contre je voudrais te poser une question : Etant donne que tu fais parti des "jeunes" du forum, la presence d'une mort t'as choque?
Tu sais j'accemtes les critiques donc si.un truc ne te plait pas ;)
Par contre je voudrais te poser une question : Etant donne que tu fais parti des "jeunes" du forum, la presence d'une mort t'as choque?
- Pork King 007
Moi, non pas vraiment, je pense que c'est plus si tu fesais un film, que la je serais choqué, parce que lire, est différent de regarder.
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!
- Flying Master
Oui tu as raison :)
Petite annonce :
Ayant aujourd'hui commencer les projets a venirs pour mon histoire je peux vous assurer qu'elle va durer longtemps!
Aussi je vous demande, mes chers lecteurs si vous voulez participer a mon histoire!
Deux personnes max peuvent être selectionnés et jouerait en quelque sorte les roles d'ecrivains secondaires.
Ce qui comprendrait :
• Vous connaitrez la trame de l'histoire et connaitrez les evenements principales de celle ci
• Vous saurez qui seront les personnages principals de l'histoire ainsi que leurs Pokémon.
• Vous pourrez écrire les chapitres et me le envoyé, pour que je les corrigent, les jugent et les transforment a ma facon et vous les renvoyant avant de les publier.
• Je demanderai bien sur aux lecteurs de prendre en compte que vous faites partis de l'histoire ;)
Donc si vous avez envie d'ecrire une fic mais que vous n'avez pas d'inspiration, venez vers moi, tout est deja pret il ne manque plus que vous ;)
Petite annonce :
Ayant aujourd'hui commencer les projets a venirs pour mon histoire je peux vous assurer qu'elle va durer longtemps!
Aussi je vous demande, mes chers lecteurs si vous voulez participer a mon histoire!
Deux personnes max peuvent être selectionnés et jouerait en quelque sorte les roles d'ecrivains secondaires.
Ce qui comprendrait :
• Vous connaitrez la trame de l'histoire et connaitrez les evenements principales de celle ci
• Vous saurez qui seront les personnages principals de l'histoire ainsi que leurs Pokémon.
• Vous pourrez écrire les chapitres et me le envoyé, pour que je les corrigent, les jugent et les transforment a ma facon et vous les renvoyant avant de les publier.
• Je demanderai bien sur aux lecteurs de prendre en compte que vous faites partis de l'histoire ;)
Donc si vous avez envie d'ecrire une fic mais que vous n'avez pas d'inspiration, venez vers moi, tout est deja pret il ne manque plus que vous ;)
- Andy le Voyageur
Re: [Fanfic] La route pour devenir maître Pokémon (ANNONCE !
Bah pas moi je suis déjà occupé. 

J'ai prévu de poster ma fic mais je veux bien t'aider si tu veux.
http://209.160.24.97/ds_img_direct.php? ... 229&l2=530
Le chap 5 de ma fic est sorti ! Je vous invite à la lire;)
- Flying Master
Ce n'est pas si je veux, c'est si tu en as envie :)
Moi ? Ouais ça me plairait beaucoup
http://209.160.24.97/ds_img_direct.php? ... 229&l2=530
-
- Footeux
- Localisation : Lieu dans lequel se situe la personne dont vous lisez le message.
Bon, on est toujours en train d'attendre..
"Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than Hell itself, there is but one last shred of cheer for a soul far beyond redemption — the darkness that lies at the bottom of this mug."
- Flying Master
J'ai toujours des.problemes d'ordinateurs et le dernier chapitre est sorti il y a seulement 3 jours.
D'ailleurs il va falloir s'habituer a l'attente car mercredi je reprends les cours et cette annee c'est le bac (pour la deuxieme fois --') donc je compte bosser.
Voila :) Neanmoins le chapitre 6 sera surement dispo cette aprem
D'ailleurs il va falloir s'habituer a l'attente car mercredi je reprends les cours et cette annee c'est le bac (pour la deuxieme fois --') donc je compte bosser.
Voila :) Neanmoins le chapitre 6 sera surement dispo cette aprem
- Flying Master
Chapitre 6 : Capture de nouveaux Pokemon !
Voila déjà deux jours que nous amis parcourent la route vers Azuria. Le Roucool que Jackson avait pris avec lui allait beaucoup mieux, il jugeait donc qu’il était temps de le laisser repartir.
Jackson : Sa y est Roucool, tu es soigné maintenant, il est temps de partir rejoindre les autres Roucool.
Clélia : Il n’a pas l’air de vouloir partir.
Le Roucool ne semblait pas décider à partir.
Clélia : En fait, je crois qu’il veut devenir ton Pokémon.
Jackson : C’est vrai ?
Roucool acquiesça d’un signe de tète. Il s’envola légèrement puis donna un coup de tête dans une Pokeball de Jackson pour la faire tomber par terre. Il appuya sur le bouton puis elle s’ouvrit pour attraper Roucool.
Jackson la prit dans ses mains.
Jackson : Je te promets de prendre soin de toi Roucool, et j’espère que nous ferons un grand voyage ensemble ! Regarde-moi Maman, j’ai attrapé mon premier Pokemon !
Clélia : Pas mal ! Allez viens, il est temps de repartir !
Jackson : Et pourquoi ne pas rester la ? On pourrait entrainer nos Pokémon non ?
Clélia : Bonne idée ! Tout le monde dehors !
Jackson : Vous aussi !
Les quatre Pokémon sortirent de leur Pokeball, tous aussi heureux les uns que les autres.
Clélia : Jackson, je te défie !
Jackson : Avec plaisir !
Clélia : Je te propose un combat double.
Jackson : Très bien alors commençons. Mais d’abord petite analyse de Roucool.
*Roucool le Pokemon volant. De tous les Pokemon volants, ce sont les plus dociles et les plus faciles à capturer. Ils sont idéaux pour tester la dextérité des apprentis dresseurs. Roucool est un Pokemon de double type normal/vol. Ses attaques actuelles sont Charge et Vive-Attaque*
Les dresseurs prennent position accompagnés de leur Pokemon. Jackson laisse gentiment le 1er coup à Clélia.
Clélia : Alors c’est parti ! Azurill Bulles d’O, Psykokwak, Choc mental !
Jackson : Feurisson, Lance-flamme, Roucool, Vive-Attaque !
Clélia : Psykokwak, pistolet à O !
Jackson : Roucool attention !
Roucool se prit l’attaque de plein fouet mais il se releva comme si de rien n’était.
Jackson : Bien ! Allez Roucool, Vive-Attaque, Feurisson aussi.
Psykokwak se prit Roucool en plein dans la tête, et Azurill esquiva Feurisson puis lui lança Hydroqueue. Cette attaque le mit KO.
Clélia : Feurisson ne peut plus se battre. Il n’en reste qu’un et… Oh ! Azurill ?!
Jackson : Il évolue !
Azurill était en train de se transformer en un magnifique Marill.
Clélia : Supeeeer ! Allez finissons-en, Marill Hydroqueue, Psykokwak, Charge !
Les deux Pokemon foncèrent sur Roucool mais ils s’arrêtèrent net. En effet, un Nidoran M. était en train d’essayer d’attaquer Roucool.
Jackson : Mais qu’est ce que ? Tiens tiens… il a déjà l’air mal en point… Roucool Charge, et de toutes tes forces !!!!
Roucool chargea le Nidoran de toutes ses forces. Le Pokemon tomba par terre.
Jackson : Et maintenant, Pokeball GO !!
Jackson lança une Pokeball sur Nidoran. La Pokeball bougeai, bougeai, puis s’arrêta.
Jackson : J’ai capturé Nidoran ! Mon deuxième Pokemon de la journée !
Clélia : Oui certes… mais le combat n’est pas fini !
Jackson : Je déclare forfait, je dois m’occuper de Nidoran et Feurisson.
Clélia : Bien. Pendant ce temps je vais chercher de l’eau, j’ai repérer un ruisseau pas loin, installe le campement.
Jackson : Bien, à tout à l’heure !
Clélia partit avec Psykokwak et Marill pour chercher de l’eau. Jackson installa les sacs de couchage et alluma un feu. Il fit ensuite sortir Nidoran de sa Pokeball, et il commença à s’occuper de ses deux Pokemon blessés.
Clélia revint peu après, suivie de très prés par un petit Nenupiot.
Jackson : Tiens ?
Clélia : Mais tu es encore la Nenupiot ?
Jackson : Il te suit ?
Clélia : Il était bloqué dans des branches et je l’ai sauvé, mais il n’arrête pas de me suivre !
Jackson : Laissons le rester avec nous, il ne fait rien de mal.
Les deux amis mangèrent avec les six Pokemon, Jackson en profitait pour regarder son œuf de temps à autre et vérifier si tout allait bien.
Jackson : Bien les amis, il est temps de dormir. Et ne vous éloignez pas pendant la nuit.
Tous les Pokemon crièrent en même temps pour dire oui.
Jackson : Allez, bonne nuit.
Clélia : Bonne nuit à tous !
Tous se réveillèrent le lendemain matin, prêts à partir.
Clélia : Bien, il est temps de partir ! Tous dans vos Pokeball.
Jackson : Retour !
Tous les Pokemon rentrèrent dans leur Pokeball puis Nenupiot s’approcha de Clélia.
Clélia : Qu’est ce que tu veux ?
Jackson : Je crois qu’il veut rentrer dans une Pokeball lui aussi.
Clélia : Tu veux devenir mon Pokémon hein ? Alors viens.
Clélia sortit une Pokeball vide puis Nenupiot donna un coup de tête dessus pour l’ouvrir et rentrer dedans.
Clélia : Tu vois, finalement chacun son tour de capturer un nouveau Pokemon !
Jackson : Oui tu as raison.
Tout à coup, l’œuf dans les mains de Jackson se mit à briller très fort.
Jackson : Ouahhh !
Clélia : Il vat éclore !
_________________________________________________________________________________________________
Next --> Chapitre 7 : Séance d'entrainement!
Dernière modification par Flying Master le dim. 07 sept. 2014, 20:12, modifié 2 fois.