[Membre] Le topic des nouveaux !
Modérateur : Modérateurs section Divers
- Paul le Lucario
Re: [Membre] Le topic des nouveaux !
Désolé mais ne vous attendez pas à me voir fournir des efforts pour cette règle idiote. Si vous n'êtes pas contents alors autant que j'arrête de souhaiter la bienvenue. Je le fais, c'est déjà pas mal, mais si ma simplicité ne vous plait pas alors je peux arreter ya pas de soucis. d'ailleurs je n'aime pas nommer les membres par leur nom. Vous ne me verrez jamais énoncer directement un pseudo dans mes messages et je n'ai rien d'autre à dire dans un message de bienvenue.
DeviantART - Fanfic PKU - L'éveil de l'Aura - Les 29 chapitres déjà postés (229 pages) ont été hacké et supprimés par SilverZekrom. Il faudra malheureusement tout relire depuis le début et attendre davantage pour le final qui était sensé arriver l'an dernier.
- Skytower
Bienvenue à ceux qui arrivent 

Bon, allons tout le monde ! Du calme, du calme ! Au moins il me souhaite la bienvenue ! C'est déjà très appréciable !
Sur ce fait, je remercie tout le monde de cet accueil chaleureux !
Sur ce fait, je remercie tout le monde de cet accueil chaleureux !

#TeamAbsol
Kabuto est le fossile le plus classe. Ne m'obstine pas. J'ai raison.
Funécire est trop mignon.
#Ihatefairytype
Fragilady est la meilleure pokémon ''plante''.
#Ihatefairytype
- Flying Master
Mais pour qui tu te prends a parler comme ça? Pourquoi tout le monde respecterai les règles et pas toi?Paul le Lucario a écrit :Désolé mais ne vous attendez pas à me voir fournir des efforts pour cette règle idiote. Si vous n'êtes pas contents alors autant que j'arrête de souhaiter la bienvenue. Je le fais, c'est déjà pas mal, mais si ma simplicité ne vous plait pas alors je peux arreter ya pas de soucis. d'ailleurs je n'aime pas nommer les membres par leur nom. Vous ne me verrez jamais énoncer directement un pseudo dans mes messages et je n'ai rien d'autre à dire dans un message de bienvenue.
Justement, si toi tu n'est pas content, tu ne postes plus ici et puis c'est tout.
Méfiez-vous des sapins \o/
-
- Modérateur général
PrismiCollec a écrit :Je ne sais pas si un modo te la déjà dit, mais c'est interdit de tricher avec des balises pour passer à travers les 15 caractères.Paul le Lucario a écrit :Bienvenue
Il faut faire un minimum d'effort pour rédiger un message, ne serait-ce que pour la personne à qui tu souhaite la bienvenue, pour ne pas lui manquer de respect et lui montrer que tu t'y intéresse !
Ca a déjà été dit 1000 fois sur le fofo, mais le français est une langue riche qui ne manque pas de mots, et rédiger un message avec plus de 15 caractères ce n'est pas la mort. Tu peux au moins écrire "Bienvenue pseudo" ...
Ce genre de réponses ne sont pas non plus très respectueuses des règles...Flying Master a écrit : Mais pour qui tu te prends a parler comme ça? Pourquoi tout le monde respecterai les règles et pas toi?
Justement, si toi tu n'est pas content, tu ne postes plus ici et puis c'est tout.
Mais je suis d'accord sur le fond, tout le monde respecte les règles, alors pourquoi pas toi ? Personne ne t'a jamais forcé à souhaiter la bienvenue aux membres, alors tu es libre d'arrêter quand bon te semble, mais tu n'as pas à te plaindre que quelqu'un te fasse un reproche si tu fais mal quelque chose alors que personne ne t'a demandé de le faire. Par contre, tu peux te plaindre de la forme sous laquelle on t'a fait la remarque (parce que non, Prismi et FM, ce n'est pas en agressant les gens qu'on leur fait remarquer quelque chose) .
Toujours est-il qu'ici, un français correct est de mise, c'est à dire, faire au moins une phrase construite Sujet/Verbe/Complément. On ne force pas ça parce qu'on est de gros méchants dictateurs, mais pour éviter que des gens postent des messages qui soient incompréhensible car trop courts et abusant de structures type SMS, ou inutiles car ne faisant pas avancer une discussion, du fait qu'ils auraient un sens trop limité.
Sans forcément écrire le pseudo du membre, un simple " Bienvenue à toi " est acceptable (à mon sens, mais pour ça c'est à Ridoo et Grisou de décider) ; mais une chose encore mieux serait de s'enquérir de certaines informations sur le membre (sans pousser trop loin, on peut simplement demander à un membre pourquoi il est venu sur le forum, etc.) , d'essayer d'entamer une réelle discussion, en essayant de vous trouvez des points ou des expériences communs, ou simplement de lui souhaiter du bonheur parmi la communauté. Tout ça montre à un membre que ce n'est pas juste qu'un simple passager, mais qu'on lui accorde un minimum d'intérêt et une certaine envie qu'il est la chance de s'intégrer, et ça, c'est cool.
Tu te trompes sur un truc, les règles ne sont pas là pour restreindre les libertés des membres, mais pour sécuriser ces libertés (un très bon ami à moi, Benji, saura t'en parler ↓voir plus bas↓ (même si sa formulation est tournée pour faire comprendre que les lois existent non pas pour sécuriser les gens, mais pour sécuriser leurs libertés))
Si je veux pinailler, je peux dire : Bienvenue, c'est bien, mais, bienvenue à qui ? Et puis bienvenue, ok, mais, c'est tout ? Pas de tentative d'intégrer le membre dans la commu' ?
Comme je l'ai dit, je pinaille, mais c'est juste un exemple poussé à l'extrême parmi tant d'autres.
Au final, quoique tu en dises, les règles ici sont claires, tu n'as pas à les contredire. Tu peux t'y opposer, mais seulement en discutant de manière calme et argumentée avec le staff sur le topic approprié ou via MP (on ne fait qu'aboyer, on ne mord pas, enfin... en général ;) ) pour faire entendre ton point de vue.
Mais en attendant, tant qu'une règle existe, tu l'appliques.
Si tu souhaites continuer la discussion, ça sera via MP.
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin
Ouaaaah.....Qu'elle ambiance....... Tout le monde se gueule dessus pour un petit ''Bienvenue''...... 

#TeamAbsol
#Ihatefairytype
#Ihatefairytype
Cependant, si tu as bien lu la discussion, il s'agît surtout de règles qu'il faut faire respecter. :)Reim a écrit :Ouaaaah.....Qu'elle ambiance....... Tout le monde se gueule dessus pour un petit ''Bienvenue''......
Mon ami Meta ci-présent ne crie pas : pour le connaître assez bien, je peux te dire qu'à l'heure où il a écrit ce message, il était très certainement extrêmement calme, et crois-moi, pour l'énerver, la personne devrait vraiment chercher la petite bête. ^^"
De ce fait, il s'est simplement contenté de faire son travail. Et si tu as bien lu, son travail n'est pas que de faire respecter les règles, mais aussi de rappeler pourquoi elles sont là. ;)
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)
-
- Modérateur général
Ben tiens, tant qu'à faire, bienvenue ReimReim a écrit :Ouaaaah.....Qu'elle ambiance....... Tout le monde se gueule dessus pour un petit ''Bienvenue''......

T'es sûre d'aimer les films d'horreur

Oreon adore les films d'horreur, tu devrais lui en parler (et surtout, pense à lui envoyer des liens de vidéos, il adore ça) :°
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin
-
- Footeux
- Localisation : Lieu dans lequel se situe la personne dont vous lisez le message.
Bienvenue Reim ! Le football / soccer si tu préfères, ça te dit rien sinon ? 
En tout cas, bienvenue également à Klankoulariouss s'il le veut ainsi, du moins on se connaît déjà un peu sur l'IRC x°.

En tout cas, bienvenue également à Klankoulariouss s'il le veut ainsi, du moins on se connaît déjà un peu sur l'IRC x°.
"Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than Hell itself, there is but one last shred of cheer for a soul far beyond redemption — the darkness that lies at the bottom of this mug."
Recollection ~The Bitter Taste of Truth
Recollection ~The Bitter Taste of Truth
- Tortipouss 11
Bienvenue à tous ceux que j'ai loupé ! :)
✨Tortipouss 11✨
fan de Pokémon depuis 2009
Je m'apprête actuellement à dévorer vos rêves. Merci de votre compréhension.fan de Pokémon depuis 2009
Bonjour à tous,
Je me nomme Riku et je viens...du wiki
Niveau habitat naturel, j'habite quelque part dans les -plus ou moins- vertes contrées de l'Oise.
Pour Pokémon,au départ je regardais le dessin animé,puis j'ai tellement voulu être à la place de Sacha (en tant que dresseur) que,un jour,quelqu'un m'a offert une R4 avec Diamant,Perle et Coeur d'Or dedans
Depuis,je ne joue presque plus qu'à ça ^^
Pour les divers j'adore : un peu le cinéma,les jeux vidéos,la musique...Et surtout la lecture et l'écriture !
Bref, je suis ravie de faire votre connaissance ^^
Petit PS : Je suis une fille,donc merci de ne pas faire comme mon frère et de me mettre au masculin ^^""
Je me nomme Riku et je viens...du wiki

Niveau habitat naturel, j'habite quelque part dans les -plus ou moins- vertes contrées de l'Oise.
Pour Pokémon,au départ je regardais le dessin animé,puis j'ai tellement voulu être à la place de Sacha (en tant que dresseur) que,un jour,quelqu'un m'a offert une R4 avec Diamant,Perle et Coeur d'Or dedans

Pour les divers j'adore : un peu le cinéma,les jeux vidéos,la musique...Et surtout la lecture et l'écriture !
Bref, je suis ravie de faire votre connaissance ^^
Petit PS : Je suis une fille,donc merci de ne pas faire comme mon frère et de me mettre au masculin ^^""
♡ I'll always love you... ♡
... unless you steal my nuggets.
Eh bien, bienvenue à toi Riku ! :)
Ravi d'accueillir une fille sur le forum, car entre nous, je trouve que ça en manque. ^^" (PS : non, je suis bien un garçon)
Est-ce que tu joues aux versions 3DS de Pokémon ?
Ravi d'accueillir une fille sur le forum, car entre nous, je trouve que ça en manque. ^^" (PS : non, je suis bien un garçon)
Est-ce que tu joues aux versions 3DS de Pokémon ?
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)
- monocram
- Délégué section Pokémon et vous
- Localisation : Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts
Bienvenue, bienvenue, chère Riku, dans ce forum où maintes personnes seront ravies de t'aider.

Jellow from the other side !
L'INVASION JELLOW CONTINUE !
L'INVASION JELLOW CONTINUE !
- Andy le Voyageur
Oreon : Oui ! J'ai joué à PDM les Portes de l'Infini (il paraît qu'il va y avoir un prochain,j'ai hâte
), à X et à Saphir Alpha 
Tout l'monde : Merci ^^

Tout l'monde : Merci ^^
- PrismiCollec
Juste une question : Riku = MewMew ? :3
Bienvenue chère amie ! \o/
Bienvenue chère amie ! \o/
ouchie
- Clancularius
Bienvenue à Riku, j'espère qu'un jour tu atteindras mon niveau d'ancienneté !
Absit reverentia vero.
MewMew ? C'est quoi ?PrismiCollec a écrit :Juste une question : Riku = MewMew ? :3
- PrismiCollec
- Skytower
Bienvenue Riku 

- SnorlaxPower
Bienvenue a toi, Riku! 

He protec, he attac but mostly he hits the sac
- Flying Master
Bienvenue Riku ! :)
Par contre, dites moi si je me trompe, mais il me semble que même en France HeartGold s'apelle bien comme ça et non pas Coeur d'Or ^^
Par contre, dites moi si je me trompe, mais il me semble que même en France HeartGold s'apelle bien comme ça et non pas Coeur d'Or ^^
Méfiez-vous des sapins \o/
- Helios
Bienvenue à toi Riku, passe de bons moments sur le forum. ;)
il est hippopotomonstroséquidialophobiquement impossible de me faire comprendre
- Colrin
- Modérateur général
Mon dieu, que ça paraît loin ! :oClancularius a écrit :Bienvenue à toi Riku, j'espère qu'un jour tu atteindras mon niveau d'ancienneté !
Bienvenue Riku !

Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.
Non,tu ne te trompes pas,c'est bien HeartGold...Mais je trouve Coeur d'Or plus joli,c'est pourquoi je l'appelle comme çaFlying Master a écrit :Par contre, dites moi si je me trompe, mais il me semble que même en France HeartGold s'apelle bien comme ça et non pas Coeur d'Or ^^

Sinon,merci tout l'monde pour l'accueil