Paul le Lucario a écrit :

//serieux ?! putain c'est sensé etre de la détente ici, pas un amas de règles ! On est bien sur "detente légère" la jme trompe pas ? Deja que j'étais pas satisfait des libertés qu'on nous enlève sur le forum mais si on nous en enlève encore plus là je sais pas quoi penser de tout ça !//
EDIT de Colrin : (j'édite pour ne pas avoir à reposter) C'est pour éviter le flood. N'oublie pas que c'est un topic de jeu, pas de discussion :)
Edit : je tiens d'ailleurs à rajouter que deux messages ça vous convient peut-être parce que vous n'êtes pas sur le pc toute la journée, mais moi si. Je suis là toute la journée moi contrairement à vous et je me fais chier moi toute la journée, alors 2 c'est à peine 10 minutes de toute une journée, pour moi ! 2 c'est trop peu pour quelqu'un d'actif comme moi ! c'est pas étonnant que des gens partent, avec vos règles débiles ! Déjà que les restrictions d'avatars et de signatures sont grave casse-couille, là c'est le pompon
Bon.
Alors tout d'abord tu vas reprendre ton calme.
Les règles imposées ici (comme partout sur le forum) sont là non pas pour te casser les couilles, mais pour permettre à tout le monde de pouvoir s'exprimer, d'être lu, et d'être compris. Et tu pourras chercher sur tous les forums que tu veux étant au moins aussi gros que Poképédia, il y a aura toujours des règles.
Concernant la limite des deux messages par jour, elle a été instaurée parce que ce sujet vampirisait les autres parties du forum, et était utilisé abusivement pour flooder (comme beaucoup de sujets de la catégorie Détente légère) .
Concernant la restriction d'avatars, c'est tout principalement pour garder une identité visuelle centrée sur Pokémon.
Enfin, pour les signatures, je ne vois même pas où est le problème. L'interdiction des images ? C'est pour empêcher des abus évidents. Le maximum de 200 caractères ? Peu de chances que ça affecte qui que ce soit, et c'est une valeur par défaut.
Tous les membres sont traités sur le même pied d'égalité, ainsi les règles ne sont pas faites plus pour toi qui passe ta vie sur le forum, que pour quelqu'un qui n'y reste jamais. Pour toi ça représente peut-être juste 10mn (et encore, poster 2 messages sur ce topic c'est au max 2mn) , mais pour la personne qui ne peut venir qu'à heures/jour fixes, voir qu'on a 50 messages à lire rien que dans ce topic est certainement très démotivant.
Et surtout, on est ici sur le forum Poképédia, et non sur un forum viens t'amuser sur mon jeu.
Si tu n'es pas content du système, tu peux pester contre lui, ou tu peux travailler à l'améliorer.
Puisque tu dis t'ennuyer sur le forum, pourquoi ne pas créer des jeux ou de nouveaux topics de discussions ? En faisant ça, tu ferais plaisir à tout le monde. A toi parce que tu t'ennuierais moins, et aux autres membres parce qu'ils auraient de nouveaux espaces de discussion ^^
Toujours est-il que les grossièretés n'ont pas leur place ici. Il serait donc profitable qu'un membre du staff n'en revoie pas.
Si tu n'es pas content du système, tu n'as qu'à envoyer un MP à un modo global ou à un admin, ils sont là pour
se faire taper sur les doigts régler ce genre de problème. Tu explique ce qui ne te plait pas et si tu as des solutions à proposer, c'est encore mieux ; on en parle entre nous, et on voit ce qu'on va faire. Et tout le monde peut faire ça ^^
Maintenant, continuez le VDD, et en respectant les règles ^^
EDIT : Ah ! Et j'ai failli oublier, le topic du VDD n'est absolument pas le bon endroit pour se plaindre. Si tu veux faire ça, c'est sur le topic libre que ça doit se passer (merci Ulysse), ou encore mieux, tu crées un topic sur la section " Le Forum Poképdia" , qui est dédié à tout ce qui concerne la structure et les règles du forum
viewtopic.php?f=24&t=1726&p=79500#p79490
viewtopic.php?f=24&t=1726&p=79500#p79497
viewtopic.php?f=24&t=1726&p=79500#p79498