[OFFICIEL] Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha (EDIT12)
Modérateur : Modérateurs section Actu
- Matt
Re: [OFFICIEL] Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha (EDIT8)
Oui, ç'a été ajouté sur Poképédia 

- PrismiCollec
C'est tout ? Je m'attendais à mieux que ça ... Mais ils sont pas mal quand même c'est Talents. Ça peut être utilie combiner au STAB Feu et Eau de Primo-Groudon et Primo-Kyogre ! 

ouchie
- Pork King 007
En fait c'et que son nez est inspiré du nez du poisson scie, ce truc:PrismiCollec a écrit :Sharpedo il lui on allonger le nez et mis des pitit truc jaune ()
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!
- Suicune300
PorKinG, ton image (sur le poissons scie) ne marche pas chez moi, mais bon on peut chercher sur Google Images. XD
Pour méga-Gallame, son talent sera Attention qui lui empêche d'être apeuré.
Une citation de Gardevoir, le bot : “y aller draguer des pizzas !”
Vous voulez plus d'infos sur le bot de l'IRC #pokepedia Gardevoir ? C'est ici !
Attention pour Méga-Gallame ? Vraiment bof quoi. Il y a peut être une utilité stratégique là-dedans, mais je vois pas quoi. o.O
- Suicune300
A part ne pas être apeuré par Bluff, aucune utilité. Dommage, ils auront pu lui faire un truc cool du genre Coeur Noble. =/
- PrismiCollec
On peut dire que c'est "l'évolution" de son Talent Impassible. Mais c'est vrai qu'ils aurait pu lui donner une autre. Mais Attention reflète bien le coté courageux chevalier qui ne connait pas la peur. Game Freak s'en fiche un peu de la stratégie ... -_-'
ouchie
Mais ça sert à rien de faire des Mégas n'ayant aucune utilité stratégique... ._.
Ils auraient pu lui mettre un talent plus utile... Par exemple Force Pure, pour le rendre encore plus puissant... Et pour qu'il soit Uber. :D
Ils auraient pu lui mettre un talent plus utile... Par exemple Force Pure, pour le rendre encore plus puissant... Et pour qu'il soit Uber. :D
Dernière modification par Chromapic le jeu. 11 sept. 2014, 18:49, modifié 2 fois.
- PrismiCollec
Je pense comme toi ça sert à rien de faire joli avec les Talents ! ;)Chromapic a écrit :Mais ça sert à rien de faire des Mégas n'ayant aucune utilité stratégique... ._.
Ils aurai t pu lui mettre un talent plus utile... Par exemple Force Pure, pour le rendre encore plus puissant... Et pour qu'il soit Uber.
ouchie
- Suicune300
Au fait je pense qu'il font exprès de lui donner un talent naze, parce que pour chaque Méga-Évolution, Nintendo essaye de les rendre "équilibrés" (exceptions : Méga-Braségali etc.), par exemple M-Carchacrok on aurait du lui augmenter la Vitesse et l'Attaque pour qu'il tape plus fort et plus rapidement mais ils ont, au contraire, baissé sa Vitesse pour qu'il ne soit pas monstrueusement offensif, vous voulez d'autres exemples ? Les deux M-Dracaufeu reçoivent +0 en Vitesse, la stat la plus améliorée de M-Drattak c'est la Défense (et pas l'Att/Att Spé/Vit), Méga-Démolosse l'ont rendu un peu plus résistant, il est pas si rapide que ça, Méga-Léviator a +0 en Vitesse, Méga-Laggron ils ont décidés d'augmenter sa Vitesse pour ne pas le rendre encore plus bulky, voilà. Vous allez peut-être me dire "Et les Méga-Pokémon qui ont des stats bien augmentées + bon talent ?" bah ils ont sûrement beaucoup de faiblesses. Je remercie Zhu qui m'a expliqué ceci. ^^
- Raro12
- Délégué section Projet
- Localisation : Dans le monde des manchots, et dans celui des carottes à la fois.
Le malus de M-Carchacrok en Vitesse c'est pas du tout car il est trop cheat, mais car chaque méga doit avoir 100 points en plus. M-Carchacrok en ayant 110 de plus, ils en on retiré 10 pour équilibrer. ^^Suicune300 a écrit :Au fait je pense qu'il font exprès de lui donner un talent naze, parce que pour chaque Méga-Évolution, Nintendo essaye de les rendre "équilibrés" (exceptions : Méga-Braségali etc.), par exemple M-Carchacrok on aurait du lui augmenter la Vitesse et l'Attaque pour qu'il tape plus fort et plus rapidement mais ils ont, au contraire, baissé sa Vitesse pour qu'il ne soit pas monstrueusement offensif, vous voulez d'autres exemples ? Les deux M-Dracaufeu reçoivent +0 en Vitesse, la stat la plus améliorée de M-Drattak c'est la Défense (et pas l'Att/Att Spé/Vit), Méga-Démolosse l'ont rendu un peu plus résistant, il est pas si rapide que ça, Méga-Léviator a +0 en Vitesse, Méga-Laggron ils ont décidés d'augmenter sa Vitesse pour ne pas le rendre encore plus bulky, voilà. Vous allez peut-être me dire "Et les Méga-Pokémon qui ont des stats bien augmentées + bon talent ?" bah ils ont sûrement beaucoup de faiblesses. Je remercie Zhu qui m'a expliqué ceci. ^^
The Rain Falls, But Can't Wash Away The Mud...
[/i][/b]- Natural Harmonia
youpi
gallame mon pokémon préféré a une évolution 

il ne faut jamais dire j'ai échoué
il faut dire je n'ai pas encore réussi
il faut dire je n'ai pas encore réussi
- Suicune300
Et il faut savoir que M-Gallame c'est pas la seule méga-évo ayant un talent peu utile, il y a aussi M-Flagadoss, M-Mewtwo X, M-Carchacrok et M-Nanméouïe. ^^'
EDIT : Une nouvelle vidéo officielle est sortie, je vous laisses découvrir : https://www.youtube.com/watch?v=skPQ11krc-0 ! o/
EDIT : Une nouvelle vidéo officielle est sortie, je vous laisses découvrir : https://www.youtube.com/watch?v=skPQ11krc-0 ! o/
De nouvelles infos sur les talents de Primo-Groudon et Primo-Kyogre (source : pokeb*p et le site officiel de Pokémon ROSA) :
Primo-Groudon a le talent Terre Finale, qui déclenche le soleil de manière permanente tout au long du combat mais avec des effets supplémentaires (et cheatés). Il empêche les attaques et talents déclenchant un climat (par exemple : Danse-Pluie et Crachin deviennent inefficaces) et rend les attaques Eau inefficaces.
Pareil pour Primo-Kyogre mais avec la Pluie, les attaques de types Feu sont inefficaces cette fois.
Et de nouvelles infos sur leurs attaques (source : pokeb*p et le site officiel de Pokémon ROSA) :
Primo-Groudon a le talent Terre Finale, qui déclenche le soleil de manière permanente tout au long du combat mais avec des effets supplémentaires (et cheatés). Il empêche les attaques et talents déclenchant un climat (par exemple : Danse-Pluie et Crachin deviennent inefficaces) et rend les attaques Eau inefficaces.
Pareil pour Primo-Kyogre mais avec la Pluie, les attaques de types Feu sont inefficaces cette fois.
Et de nouvelles infos sur leurs attaques (source : pokeb*p et le site officiel de Pokémon ROSA) :
- Primo-Groudon : Lame Pangéenne, une capacité de type Sol capable de toucher plusieurs adversaires.
- Primo-Kyogre : Onde originelle, une capacité de type Eau capable de toucher aussi plusieurs adversaires.
- La démo du jeu sera aussi dispo chez nous, grâce à un code de téléchargement (aucune info actuellement sur comment le recevoir). Celle-ci permettra, comme au Japon, d'avoir une (ou des) méga-gemme exclusive et de la transférer au jeu complet.
- La possibilité de transférer des Pokémon de X/Y vers ROSA et inversement via la Banque Pokémon.
Dernière modification par Eliastik le ven. 12 sept. 2014, 18:04, modifié 1 fois.
- PrismiCollec
Eliastik a écrit :De nouvelles infos sur les talents de Primo-Groudon et Primo-Kyogre (source : pokeb*p) :
Et de nouvelles infos sur leurs attaques (source : pokeb*p) :
- Primo-Groudon : Lame Pangéenne, une capacité de type Sol capable de toucher plusieurs adversaires.
- Primo-Kyogre : Onde originelle, une capacité de type Eau capable de toucher aussi plusieurs adversaires.
Ouah ! O_o Ils sont vachement cheaté ! Alors ... Onde originel + STAB + La pluie = cheaté cheaté et cheaté !

Le problème c'est que Groudon est moins cheaté que Kyogre parce que avec le soleil il ne le combine pas avec sa capacité parce qu'elle est de type Sol. À votre avis : Est ce que la Primo Résurgence se fera avec une Mega Gemme (ce qui signifie que Primo Groudon est imposible à avoir dans AS) ou alors avec un seul et même objet qui peux servir pour les deux (comme le pointeau ADN > Il marche avec Reshiram et Zekrom). C'est un dileme. Je voulais AS mais j'ai eu un Kyogre Niv.100 et donc je me suis dit pour que pour avoir les 2 je vais prendre OR. Mais si il faut une Mega Gemme, celle de Kyogre sera introuvable dans OR et je voudrais avoir par préférance P-Kyogre. Peut-être que le Corocoro nous en dira plus qui sait ?
ouchie
- Flying Master
Ca y est mon jeu est réservé 8)
Bon c'est cool, je l'attends vraiment avec impatience comme j'attends des nouvelles méga-évolution! ;)
Bon c'est cool, je l'attends vraiment avec impatience comme j'attends des nouvelles méga-évolution! ;)
Méfiez-vous des sapins \o/
Perso, j'ai précommandé Saphir Alpha, j'ai vraiment hâte qu'il sorte (plus qu'environ 70 jours et il sort !). Heureusement, il y aura une démo pour patienter un peu, mais il faut savoir comment l'avoir, car le site officiel ne dit rien...
- Flying Master
Perso je ne pense qu'elle sera dispo en France... Et puis tres franchement, si elle sort 1 semaine avec le jeu et qu'on peut seulement faire un combat je ne pense pas que ça vaille le coup :/Eliastik a écrit :Perso, j'ai précommandé Saphir Alpha, j'ai vraiment hâte qu'il sorte (plus qu'environ 70 jours et il sort !). Heureusement, il y aura une démo pour patienter un peu, mais il faut savoir comment l'avoir, car le site officiel ne dit rien...
Méfiez-vous des sapins \o/
Si, elle sera dispo en France, cela a été annoncé sur le site officiel. Mais il n'y a aucune infos sur la manière de l'obtenir. A suivre...Flying Master a écrit :Perso je ne pense qu'elle sera dispo en France... Et puis tres franchement, si elle sort 1 semaine avec le jeu et qu'on peut seulement faire un combat je ne pense pas que ça vaille le coup :/Eliastik a écrit :Perso, j'ai précommandé Saphir Alpha, j'ai vraiment hâte qu'il sorte (plus qu'environ 70 jours et il sort !). Heureusement, il y aura une démo pour patienter un peu, mais il faut savoir comment l'avoir, car le site officiel ne dit rien...
- PrismiCollec
Comme toute les démo normalement elle sera sur le Nintendo eShop et normalement gratuit ! ^^Eliastik a écrit :Si, elle sera dispo en France, cela a été annoncé sur le site officiel. Mais il n'y a aucune infos sur la manière de l'obtenir. A suivre...Flying Master a écrit :Perso je ne pense qu'elle sera dispo en France... Et puis tres franchement, si elle sort 1 semaine avec le jeu et qu'on peut seulement faire un combat je ne pense pas que ça vaille le coup :/Eliastik a écrit :Perso, j'ai précommandé Saphir Alpha, j'ai vraiment hâte qu'il sorte (plus qu'environ 70 jours et il sort !). Heureusement, il y aura une démo pour patienter un peu, mais il faut savoir comment l'avoir, car le site officiel ne dit rien...
ouchie
- Matt
Hop, j'ai rajouté la vidéo ainsi que quelques infos sur les Mégas 
D'ailleurs, au passage, je trouve bien qu'on ne puisse pas utiliser de l'eau sous Terre Finale... Ça enlève la faiblesse ×4 de Primo-Groudon, il va être trop bon à jouer !

D'ailleurs, au passage, je trouve bien qu'on ne puisse pas utiliser de l'eau sous Terre Finale... Ça enlève la faiblesse ×4 de Primo-Groudon, il va être trop bon à jouer !
- Ellister
Eliastik a écrit :De nouvelles infos sur les talents de Primo-Groudon et Primo-Kyogre (source : pokeb*p et le site officiel de Pokémon ROSA) :
Et de nouvelles infos sur leurs attaques (source : pokeb*p et le site officiel de Pokémon ROSA) :Autres nouvelles infos (source : pokeb*p et le site officiel de Pokémon ROSA) :
- La démo du jeu sera aussi dispo chez nous, grâce à un code de téléchargement (aucune info actuellement sur comment le recevoir). Celle-ci permettra, comme au Japon, d'avoir une (ou des) méga-gemme exclusive et de la transférer au jeu complet.
- La possibilité de transférer des Pokémon de X/Y vers ROSA et inversement via la Banque Pokémon.
honnêtement, pokébip reste la meilleure source d'information francophone à ce niveau (à mon goût)
DjRidoo a écrit :Tiens, le retour du membre le plus sporadique de ce forum.
- Matt
Y a beaucoup d'erreurs aussi... Je préfère Serebii, quitte à faire un exercice d'anglais 

- Matt

On remarquera que, sur l'artwork dans le fond, il y a un Sbire Aqua qui tombe dans l'eau