Reivax était assez content d'avoir résisté face à Eric et avoir atteint le dernier Pokémon, mais il serait mieux s'il aurait gagné. Lui et le Professeur rentrèrent à la Méga-Auberge, pour passer le temps à jouer au Sudoku, domino, des jeux qui nécessitent de la réflexion, de l'intelligence, de l'adaptation aux contraintes qu'imposent les règles.
Dans le QG Bolt, pendant ce temps...
Light:"Bien, il paraît que nous avons en main un Raikou aussi frais qu'obscur ! Parfait ! PAR-FAIT !
Derthun: Mais, Light, à ce que j'ai cru entendre, cet Ayken...
Light (se met en colère): Ne prononce pas le nom de ce vaurien devant moi ! Je sais déjà qu'il est devenu Maître.. Notre occasion ! Ningthyl, Kortek, allons-y !
Ningthyl : Où..?
Kortek : Attendez, je vais demander l'autorisation du boss... (sort)
Light: Alors, pensons à une méthode pour embuscader Ayken !
(Un sbire accourant): Chefs ! Chefs ! Il y a des tonnerres qui ont alimenté nos filets à Pokémon Légendaires ! Ils sont maintenant saturés et vont tuer nos proies s'ils ne sont pas désactivés !
Derthun (agacé): Nan mais, j'ai pas embauché les meilleurs scientifiques pour rien ! Eteignez les chargeurs, désactivez les paratonnerres, bande d'idiots !"
Le sbire sortit, exécutant l'ordre de Derthun. Plusieurs cris retentirent peu après : "ZEKROOOOOOOM !!!!!!!" "RAIIIKOOOOUUUUU!!!" "ELECTHOOOOOOOOR!!!!". Pendant ce temps, Kortek était de retour, avec le Chef Suprême de la Team Bolt, Lingred.
Lingred: "Alors, à ce qu'il paraît, vous voulez tuer cet Ayken, n'est-ce pas ?
Light: Oui, chef, il vient de mener une vague de contestations populaire à Luminocity. Je l'ai ciblé personnellement pour avoir porté atteinte à notre association.
Derthun: Pourtant, je l'avais vu avec trois autres..
Light: Ceux-là, non, à part le vieux. Il est trop expérimenté, paraît-il, je vais l'ajouter (se dirige vers un tableau de bord)
Lingred: Et maintenant que vous les avez sous le collimateur, que voudrez-vous faire ?
Ningthyl: C'est le sujet de notre réflexion, chef. Avez-vous une idée ?
??? :{Je vois. Ils planifient contre ces 4 gens. Je ne sais pas comment les rejoindre, mais il le faut !} (s'éclipse doucement)
Light: Attendez... J'ai senti que quelqu'un nous espionnait... (douteux)
Derthun: N'aie crainte, Light. Ce n'est rien. Revenons à notre sujet, messieurs. Nous avons donc en notre possession Zekrom, issu du Galet Noir de Ghetis, Raikou et Electhor, que la Team Rocket a capturés, tous deux.
Lingred: D'accord, mettez-les en préparation, on en aura besoin.
Dans la maison de l'espion...
???: "Allô, fréro ? Ouais, tu connais là, le mec qui a pété les manifs à Luminocity ? Hein ? Ayken, tu dis ? Il est bien le Maître, maintenant ? Ah cool ! Ci-mer pour l'info, j'dois le voir ! (sort de la maison et vole vers la Ligue Pokémon)".
L'homme qui paraissait connaître Ayken était un jeune adolescent de 17 ans, très blond, dents étincelantes, environ 1m65, vêtu entièrement de vert, allant du clair au foncé. Arrivé à la Ligue, il fila et emprunta un "raccourci" : un long couloir, surveillé par deux gardes.
Garde 1:"Eh vous ! Que venez-vous faire ici ?
???: M'sieur, j'ai pas de temps à perdre à tchatter avec vous en ce qui concerne ce que je fous, y'a un truc que j'dois dire au Maître !
Garde 2: Hm.. Je vois que vous le connaissez bien... Entrez, mais vous restez sous notre surveillance."
L'inconnu ne se fit pas prier. La salle d'Ayken était aussi trompe-oeil que réelle : un plafond bleu ciel avec des nuages ici et là, des Pokémon Vol un peu partout... une peinture tellement feintante qu'on se croirait réellement dans la nature.
Ayken: "Qui est là ?
???: Ayken, c'est moi !
Garde 2: Maître, connaissez-vous cet homme ?
Ayken: Attendez....(essaie de se souvenir)...Non, mais il peut rester, vous pouvez nous laisser.
??? (après la sortie des gardes): Eh, Ayken, tu t'souviens pas de moi ? On était ensemble au lycée Crève-Coeur !
Ayken: Oui, je me souviens y avoir été, mais qui es-tu précisément ?
???: Marcel le Dunkeur ! (fierté)
Ayken: AH ! Marcel, voilà qui clarifie le tout ! Alors, t'es passé à l'univ' ? (sourit)
Marcel: Euh, s'il te plaît, Ayken, j'suis pas venu ici pour bavarder aisément, y'a un complot contre toi, en ce moment, signé la Team Bolt !
Ayken: Non, non, arrête...
Marcel: Mais si, nan mais ! (lui fait écouter un enregistrement audio) Alors, t'en diras quoi, hein ?
Ayken (surpris): Mais c'est vrai, ça !
Marcel: Alors..on file où ?
Ayken: Attends un moment... (appelle ses amis depuis le Vokit) Allô, les gars ?
Andy: Oui, Ayken ?
Pr. Robert: Ca fait un bon moment, Ayken ! Comment ça se passe ?
Ayken (pressé): Très mal, prof' ! Il y a la Team Bolt qui vous a au viseur, toi, Reivax, Andy, Amy... et moi !
Reivax: Attends-moi un peu, c'est vrai ?
Ayken: Plus que vrai ! J'ai en ce moment la visite d'un ami, qui m'a dit la nouvelle prouvée en ce moment même ! Je ne peux pas sortir du bâtiment, sauf le week-end, ceci est déjà connu depuis cette Team ! Je ne peux donc que rester ici !
Pr. Robert: Attends, attends.. D'où est-ce que ton ami a vu, entendu, et prouvé ça ?
Marcel: Bah, m'sieur.. En réalité, je suis un faux sbire de la Team, je me suis rebellé secrètement et j'ai écouté, reçu et enregistré tout ce dont les admins de la Team parlaient, oui, c'est vrai, ça !"
Juste après avoir dit ces mots, un grondement se fit entendre, accompagné d'une terrible secousse.
Marcel: "La Team Bolt ! Elle est là ! Avec un Légendaire !
Pr. Robert: Oui, c'est vrai, les foudres commencent à augmenter con..........ment ! Le.............illé ! Je.......su.........ite ! (signal brouillé)
Ayken: Et puis voilà ! Le signal s'est interrompu !
Marcel: Toi, tu restes planqué ici, comme le règlement te dit, moi je sors !
Ayken: NON, MARCEL !"
Marcel ne pût s'empêcher de sortir. Dehors, de mauvaises surprises : Zekrom, Raikou et Electhor, qui accompagnaient les cinq Admins de la Team Bolt : Light, Kortek, Derthun, Ningthyl, Lingred. Soudain, nos héros arrivèrent.
Reivax:"Hé ! Vous, là, en vert !
Pr. Robert: Reivax, reste calme !
Andy: Eh, les copains !
Marcel: Nan mais d'où vous sortez ? Ah ! Oui, c'est vrai !
Amy: Et vous, qui vous êtes ?
Marcel: Moi, je suis Marcel, un ancien pote d'Ayken ! Bref, passons les présentations et regardons voir qui on a !
Lingred: Tiens tiens, regardez qui voilà ! D'une pierre cinq coups, à ce qu'il paraît ! Très sympa ! Allez, soyez gentils et laissez-nous sortir votre ami de son terrier ! Zekrom,...!
Marcel: Sois plus honorable et défie-nous direct ! Drattak, go !
Light: Laissez-nous vous aider, chef ! Zéblitz, go !
Reivax: Crocrodil, go !
Derthun: Motisma, go !
Andy: Dracaufeu, go !
Kortek: Luxray, go !
Amy: Tortank, go !
Ningthyl: Lanturn, go !
???: Majaspic, go !
Reivax (surpris): Shinji ?!
Shinji (sourire fier): Ouais, Reivax, c'est bel et bien moi ! (reprend son sérieux) Allez, on y va, 5 contre 5, jusqu'à ce qu'on perde tous nos Pokémon !
Light: Quoi ?! Le vieux ne combat pas ? Pffft... Tant pis !"
Les combats étaient en solo : Marcel contre Light, Amy contre Derthun, Andy face à Ningthyl, Shinji contre Kortek et Reivax face à Lingred.
Prochain Chapitre: Les Légendaires Rebellés !