[XY] Récap des infos

Saga principale ou séries dérivées : racontez vos aventures, débattez, posez vos questions, donnez vos opinions.

Modérateur : Modérateurs section JV

Avatar de l’utilisateur
DjRidoo
Messages : 1783
Inscription : sam. 09 févr. 2013, 21:56
Localisation : New Bark Town
Contact :

Re: [XY] Récap des infos

Message par DjRidoo » dim. 22 sept. 2013, 17:57

Pas faux, je t'avouerai que j'y ai pensé aussi. Mais en même temps ils ont le champ totalement libre.
Y aurait énormément de choses à dire si j'étais vraiment contre le renouvellement. Les méga-pokémon par exemple, j'aime beaucoup et pourtant, j'ai conscience que ça peut énormément rebuter.
Les légendaires: avant, c'était simple, presque même épuré, puis on a commencé à avoir des gros monstres, là encore, j'ai pas de problème, mais ça me choque pas que certains en ait marre.

Avatar de l’utilisateur
Ledjil
Messages : 528
Inscription : jeu. 18 juil. 2013, 13:46

Re: [XY] Récap des infos

Message par Ledjil » dim. 22 sept. 2013, 17:58

Je suis d'accord avec toi sur le fait que les légendaires deviennes des montes qu'y a t-il de plus LAID que Kyurem !? Honnêtement ? C'est un monstre ! Encore Reshiram et Zekrom sont stylé mais Kyurem quoi...

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [XY] Récap des infos

Message par Oreon » dim. 22 sept. 2013, 18:06

Ferielle a écrit :Je suis d'accord avec toi sur le fait que les légendaires deviennes des montes qu'y a t-il de plus LAID que Kyurem !? Honnêtement ? C'est un monstre ! Encore Reshiram et Zekrom sont stylé mais Kyurem quoi...
La seule remarque que j'ai sur les légendaires, c'est qu'ils ont enfin arreté la folie des dragons.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
Ledjil
Messages : 528
Inscription : jeu. 18 juil. 2013, 13:46

Re: [XY] Récap des infos

Message par Ledjil » dim. 22 sept. 2013, 18:09

DIeu merci oui ! C'est pas que je n'aime pas les dragons (au contraire) m'enfin ça deviens lourd à la fin...
"les dragons légendaires" / "les dragons légendaires des dimensions de l'espace temps" / "le plus puissant des pokémon dragon" etc... Raaah mais merde à la fin ! Les dragons sont des créatures mythologique et il y a beaucoup de jeux avec des dragons m'enfin y a un moment y en a tellement qu'on sait plus quoi en faire des dragons légendaires...

Avatar de l’utilisateur
DjRidoo
Messages : 1783
Inscription : sam. 09 févr. 2013, 21:56
Localisation : New Bark Town
Contact :

Re: [XY] Récap des infos

Message par DjRidoo » dim. 22 sept. 2013, 19:46

:evil: The elder scrolls V: Black/White ou Pokemon: Version Skyrim :evil:

Avatar de l’utilisateur
Kikib 91
Messages : 2445
Inscription : mar. 14 mai 2013, 23:23
Localisation : Sur Twitter, ou sur Twitter.
Contact :

Re: [XY] Récap des infos

Message par Kikib 91 » dim. 22 sept. 2013, 22:06

N'empéche que c'est pas con :D
"C'est par crainte du malheur que nous chérissons le bonheur. Et c'est de la colère des hommes qu'est née la bonté."
- Cynthia, DP152

Avatar de l’utilisateur
DjRidoo
Messages : 1783
Inscription : sam. 09 févr. 2013, 21:56
Localisation : New Bark Town
Contact :

Re: [XY] Récap des infos

Message par DjRidoo » dim. 22 sept. 2013, 22:11

:evil: Bah si ton but, c'est de chasser des dragons de 10 mètres de long en leur envoyant un os ou de la boue à la face, ouais. :evil:

Avatar de l’utilisateur
Mewtwo Ex
Messages : 3486
Inscription : lun. 03 sept. 2012, 23:00
Localisation : Cesson-Sévigné
Contact :

Re: [XY] Récap des infos

Message par Mewtwo Ex » mar. 24 sept. 2013, 00:58

ça peut marcher quand ils sont électriques !

Apparemment, un nouveau Pokémon sera dévoilé sous peu, sinon.
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

Avatar de l’utilisateur
Kikib 91
Messages : 2445
Inscription : mar. 14 mai 2013, 23:23
Localisation : Sur Twitter, ou sur Twitter.
Contact :

Re: [XY] Récap des infos

Message par Kikib 91 » mar. 24 sept. 2013, 08:16

Oui c'est une évolution ...
Pas mornorpale, je sent que ça va être un Pokémon sans évolution :o
Peut être pour Galvaran...
"C'est par crainte du malheur que nous chérissons le bonheur. Et c'est de la colère des hommes qu'est née la bonté."
- Cynthia, DP152

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [XY] Récap des infos

Message par Oreon » mar. 24 sept. 2013, 18:50

Mewtwo Ex a écrit :ça peut marcher quand ils sont électriques !

Apparemment, un nouveau Pokémon sera dévoilé sous peu, sinon.
De la manière dont je prends, je pense à une évolution d'un Pokémon d'une Génération Antérieure (Naméouie, comme pour Leveinard).
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
Kikib 91
Messages : 2445
Inscription : mar. 14 mai 2013, 23:23
Localisation : Sur Twitter, ou sur Twitter.
Contact :

Re: [XY] Récap des infos

Message par Kikib 91 » mar. 24 sept. 2013, 20:59

Il était presicé "encore jamais vu" ^^'
"C'est par crainte du malheur que nous chérissons le bonheur. Et c'est de la colère des hommes qu'est née la bonté."
- Cynthia, DP152

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [XY] Récap des infos

Message par Oreon » mer. 25 sept. 2013, 13:31

Kikib 91 a écrit :Il était presicé "encore jamais vu" ^^'
L'évolution n'a encore jamais été vu, pas le Pokémon dont il est issu. ;)
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
Kikib 91
Messages : 2445
Inscription : mar. 14 mai 2013, 23:23
Localisation : Sur Twitter, ou sur Twitter.
Contact :

Re: [XY] Récap des infos

Message par Kikib 91 » mer. 25 sept. 2013, 14:01

Bah c'est un peu normal qu'on ne l'ait jamais vu, si c'est une annonce -_-'
"C'est par crainte du malheur que nous chérissons le bonheur. Et c'est de la colère des hommes qu'est née la bonté."
- Cynthia, DP152

Avatar de l’utilisateur
Wynaughtify
Messages : 12
Inscription : ven. 12 avr. 2013, 15:25

6th gen récap : aimez vous la toute dernière génération ?

Message par Wynaughtify » mer. 02 oct. 2013, 16:14

Le jeu a beau ne plus sortir dans très longtemps, les infos continuent de tomber !

Mais à une dizaine de jours de la sortie, il est temps de récapituler.
Je fais ça d'abord, parce que j'ai eu des problèmes de connexion, et n'avais donc pas pu me connecter à poképédia, ne pouvons ainsi pas partager mes opinions avec vous *sad face*
Mais également pour... pour récapituler :stupid:

Donc je vais ici me prononcer sur tout ce qui a été révélé jusqu'à maintenant sur la 6th gen.

Et la 6th gen ce n'est pas seulement des nouveaux pokémon, mais c'est aussi de nouvelles mécaniques de jeu.

(les gros titres seront en rouge)

Le type fée

Que dire du type fée ?
Et bien il s'agit d'un excellent type. Complètement immunisé face aux types dragons, ils pourront switcher sans peur sur un pokémon bloqué sur colère, ou bien tentant un dévastateur Draco météor. D'un point de vue compétitif cela va changer tellement de choses ! Mais je ne pense pas que la plupart d'entre vous jouent le pokémon compétitif, donc je vais essayer d'éviter tant que possibles les commentaires de ce genre ^^
Néanmoins, avec des faiblesses acier et poison uniquement, le type fée a su trouver des faiblesse peu gênantes, les types acier et poison étant plutôt pathétique offensivement (défensivement par contre, je ne dis rien). Il sera très facile d'avoir de quoi contrer ces deux types. Par contre, si cizayox était déjà l'un des roi de l'OU, même s'il a perdu un peu de galons fin 5th gen. Il semblerait qu'il va retrouver sa couronne ^^ STAB technicien pisto-poing avec l'attaque toute puissante qu'il possède ? Il n'a jamais rigolé, et il le fera encore moins !
Il sera peu efficaces contre les types feu, poison et acier. Bon, ça va. Je pense que la plupart des pokémon de type fée risque de connaître des attaques de type psy, donc contre le type poison ça ira toujours, le type n'est pas le meilleur type défensivement, dans le sens où il est facile d'avoir plusieurs attaques super-efficace très courantes dans son équipe contre lui, ne serait-ce que surf en in-game. Quant au type acier, il a déjà subit un sacré coup, encore heureux qu'il puisse résister le type fée.
Ensuite, en plus de l'immunité contre le type dragon, des résistances contre les types insectes combat et ténèbres ? C'est excellent ! Résister demi-tour et poursuite... Et ne parlons pas des close combat qui pleuvent partout dans le compétitif. Défensivement, le type fée va définitivement jouer un grand rôle en 6th gen (sans forcément bouleverser le métagame, je pense qu'il sera omniprésent).
Et pour couronner le tout, le type fée est super efficace contre les types dragon, combat et ténèbres ! Ténéfix et Spiritomb ont perdu leur défense sans défaut, mais surtout, quelle belle palette ! Les types dragons et combat étaient très présent, et Tyrannocif était l'un des cinq pokémon les plus joués.
Le type fée est vraiment bon, sans pour autant être abusé. Il va apporter une diversité à un métagame qui n'en avait pas nécessairement besoin, mais qui n'en pâtira pas pour autant. Je suis content que game freak cherche toujours à nous surprendre, et j’accueille très bien ce nouveau type. (Si jamais il vient à exister un type dragon-fée O_O je le prends tout de suite, quel double-type excellent...)

Et les changements des autres types ?

Comme toujours, game freak ne s'est pas contenté de simplement insérer un nouveau type dans le jeu.
Petit récapitulatif (de mémoire) des changements inhérents aux types :
-le type acier perd ses résistances face aux types ténèbre et spectre (Ô mon dieu le type spectre est devenu si fortd'un seul coup... Ectoplasma va être l'un des meilleurs pokémon de la 6th gen. Il n'aura besoin que de de bombe-beurk et de balle ombre pour toucher tout le monde avec au moins un coup neutre mais toujours stabbé ! Avec ça, utilisez clone et soi balance ou entrave, ou bien utilisez simplement un scarfer ou un choice specs, et vous allez créer des trous dans l'équipe adverse !)
-le type plante n'est plus affecté par les attaques de statut de types plante (poudre dodo, para-spore, spore...)
-le type électrique ne peut plus être paralysé
-le type spectre ne peut plus être empêcher de fuir (ils ne sont plus poursuivi par poursuite, ils ne sont plus affecté par marque ombre, piège...) Le type spectre est devenu si fort O_O

Je suis plutôt satisfait de ces changements, dans le sens où ils reflètent un peu plus à mon sens comment les pokémon réagiraient à certaines attaques si jamais ils avaient été réels. Par contre si le type électrique ne peut plus être paralysé même avec plaquage, là par contre... Qu'il ne puisse plus être paralysé par aucune attaque électrique, d'accord, mais par tout autre attaque d'un autre type, y compris para-spore, ça ne serait pas logique... Par contre les pertes de résistance du type acier, j'aurais pu m'en passer, mais d'un autre côté, il faut reconnaître que défensivement il était plutôt excellent dans certains double-type. Pauvres Jirachi (sérénité est toujours quelque chose par contre...) et métalosse néanmoins...

Les nouveaux mode de combat

À ma connaissance il n'y a de nouveaux pour l'instant que les hordes de pokémon sauvages et les combats aériens.

Les hordes ont l'air plutôt amusantes, surtout que l'on devrait toujours avoir le choix de fuir ou pas. Une chose est sûre par contre, avec ça et l'amélioration du multi exp, l'expérience va être plus facile à gagner que jamais, ce dont je ne me plaint pas ! Mes cinq pokémon niveau cent m'avaient effectivement pris pas mal de temps...

Quant au combat aérien, ils ont l'air intéressant. J'espère juste qu'ils vont faire quelques exceptions pour les pokémon pouvant théoriquement y participer/ne pas y participer.
Par exemple, un léviator dans les cieux... Ou bien interdire l'accès à ces combats à n'importe quel pokémon qui flotte ou bien qui possède des ailes, mais ne possédant ni le type vol, ni la capacité lévitation, ce serait n'importe quoi.
Certaines attaques ne fonctionneront pas en combat aérien, et les seules que nous pouvons confirmer sont les attaques de types seuls... puisque chaque participant y est déjà immunisé... J'espère que les pièges de roc seront rendus caduques pour les combats aériens par contre. Ils ont l'air plutôt intéressant malgré tout, au final.

Les déplacements dans le monde de la 6th gen

Normalement il y aura toujours les vélo, bah, pourquoi pas ^^
Par contre contre il y a deux nouveautés !
Tout d'abord, nous pourrons toujours marcher sur les directions horizontales et verticales (seulement) en utilisant les flèches et en marchant à pied, ou bien nous pourront bouger dans toutes les directions (on ne sait pas si on va plus vite qu'en courant par contre) avec le joystick des 3Ds/2Ds en portant des rollers !
Et la première nouvelle qui non seulement ne me déplaît pas et m'intéresse, mais qui me fait super plaisir : nous seront capable de pourvoir monter au moins certains pokémon ! Je suis tellement content à ce propos :hap:
Et apparement en chevauchant un poémon nous seront capables de prendre les monticules dans les deux sens. Et avouons-le : qu'il était ch***t de ne pouvoir les prendre que dans un seul sens :P
J'adore ce qu'ils ont fait sur la manière de bouger, et je pense que la plupart des gens seront d'accord avec moi sur ce point.

Le SPV

ENFIN ! Je détestais l'EV training -.- Et je sais qu'il y a pokégen/pokésav, mais d'une ce ne sont pas des pokémon légaux (je retire mes lunettes, ça va. Voilà, maintenant voici ma joue gauche), mais surtout, je n'y avais pas accès avec la connexion que j'avais.
Donc oui, je suis plutôt content ^^

La personnalisation

ENFIN ! Le deuxième enfin ^^ J'ai voulu ça depuis toujours ! J'espère juste que l'on pourra enregistrer les différentes tenus que l'on pourra imaginer, pour pouvoir se changer sans perdre les combinaisons que l'on aime le mieux.
En tout cas je suis tellement content, j'adore personnaliser mes personnages dans n'importe quel jeu :]

Prendre des photos

J'aime également beaucoup ! Surtout conjugué avec la personnalisation. Et puis l'appareil photo est so pro xD

La poké-récré

Hmmm, donc jouer avec ses pokémon. Littéralement. Pourquoi pas. J'espère que ce ne sera pas trop important dans l'élevage, parce que je risque de l'utiliser un peu,mais vraiment pas souvent. Cette nouveauté ne me dérange pas le moins du monde, mais j'aimerais que ce soit plus une option en plus, plutôt que quelque chose de crucial dans les mécaniques de jeu. Je suis plutôt neutre à ce propos, mais ça ne me gêne vraiment pas, et je risque d'y passer un peu de temps pour le plaisir, j'espère juste ne pas avoir à y passer trop de temps et pour autre chose que le plaisir.

Le professeur Platane

Après le professeur Chen, pour l'instant il s'agit de mon professeur favoris, attendons de voir sa personnalité, mais il ne devrait pas y avoir trop de problèmes ^^
J'aime vraiment bien son design, voilà.

Les héros/rivaux et les champions d'arènes

Autant les deux personnages jouables sont bien, surtout avec la personnalisation, autant les rivaux n'ont aucune gueule à mon goût. Bah de toute manière les rivaux ne sont pas si importants... ce qui est peut-être dommage. Au moins l'un des rivaux sera l'autre personnage. (et je pense que sule le fille du trio sera un véritable rival, contre lequel nous nous battrons).
Quant aux champions d'arènes, aucun n'a vraiment de charisme pour le moment, mais ils ne sont pas non plus mauvais pour autant. En tout cas la moyenne d'âge des champions à l'air d'être la plus basse de tous les jeux. Pourquoi pas.

La team flare

Ils avaient l'air plus intéressant quand on savait qu'ils en avaient après l'argent. Un retour aux sources presque (même si rien ne peut battre la team rocket, qui était une véritable mafia ^^).
Après game freak peut toujours en faire une team intéressante, tout dépend de quelle est cette "esthétique" qu'ils recherchent. Après tout, l'esthétique, c'est un chapitre de philo, alors on peut toujours rêver ^^

La nouvelle région

Mis à part le fait qu'elle soit basée sur la France (ET J'EN PLEURS DE JOIE ! ) on ne sait pas grand chose sur la région. Elle a néanmoins l'air plutôt joli et réussie.

Les méga-évolutions

J'aime bien le concept. Non, il n'est pas original, certes il va presque un peu à l'encontre du monde pokémon, mais j'aime bien quand même.
Il permet de réactualiser certains pokémon qui le méritent. Certes, certains auraient pû simplement recevoir une évolution, mais certains ne pouvaient pas. Et puis c'est plutôt sympa d'avoir des évolutions pour Dracaufeu & Co ^^
Honnêtement, qui n'espère pas une superbe méga-évolution pour son starter favoris ? Sûrement pas tout le monde, mais la plupart je pense ^^
Et maintenant Dracaufeu peut enfin être un p****n de DRAGON. Il était temps... (pour ceux qui ne savent pas, il s'agira de méga-dracaufeu X. Il est noir avec des flammes bleu et une nouvelles capacité spéciale, qui augmente la puissances des attaques à contact.)
Et apparemment game freak a dit qu'aucun pokémon de la 6th gen n'aura de méga évolution dans X et Y. Peut-être dans Z (on ne sait même pas si z va sortir ^^), ou au moins dans la prochaine "série", mais pas dans x et y.

Et enfin vous l'attendiez tous (peut-être ^^' ) : Les nouveaux pokémon (+ les méga évolués)

(j'ai déjà pas mal écrit, j'éditerais cette dernière parite un peu plus tard ^^')
Me voici moderne flore, aurore aux doigts de rose, fraîchement éclose.

InvocK
KWAAK!
KWAAK!
Messages : 710
Inscription : dim. 02 sept. 2012, 04:11
Contact :

Re: [XY] Récap des infos

Message par InvocK » dim. 13 oct. 2013, 14:16

Les jeux étant sortis, ce sujet est désormais verrouillé et "dé-notifié".
Merci de discuter de XY sur le sujet de discussion générale : viewtopic.php?f=35&t=1094
"Qui ne sait pas nager, se noie." (proverbe italien)

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités