[Fanfic] Un Cabriolaine pas comme les autres (CHAP.3 !)

C'est ici que vous pouvez délier votre plume et raconter vos histoires.

Modérateur : Modérateurs section Pokémon et Vous

Avatar de l’utilisateur
Matt
Messages : 676
Inscription : ven. 14 juin 2013, 09:36
Localisation : Dans mon laboratoire, hé hé hé…
Contact :

[Fanfic] Un Cabriolaine pas comme les autres (CHAP.3 !)

Message par Matt » lun. 02 déc. 2013, 17:50

Voici ma fanfic', nommée "Un Cabriolaine pas comme les autres" ! Mystérieux titre, n'est-ce pas ? Ne vous endormez pas en lisant ! :zzz:


Prologue : La capture
Bonjour. Je vous raconte cette histoire lorsque je n'étais qu'un Cabriolaine sauvage, goûtant aux plaisirs de la nature... Manger des Baies, faire balader les humains... Ah, la belle époque, quoi !
Mais je voudrais vous parler plus particulièrement d'un moment plus précis : mon premier combat. Eh oui, un lundi d'hiver glacial, au petit matin, alors que je venais de trouver une Baie cachée dans les hautes herbes, je vois arriver un Dresseur.
Je me dis : « Chouette, si je le bats, je pourrai dire à tous mes amis que j'ai gagné plein d'expérience ! »
Et là, le combat commença. La dresseuse envoya son premier Pokémon, un Croâporal. Facile pour moi, avec Lame-Feuille, je parvins à le maîtriser et le mis KO en un coup. J'étais réjoui, mais c'est là qu'elle envoya son Passerouge. Oh non, ma hantise ! Un Pokémon de type Vol ! Heureusement, je tenais la Baie que j'avais trouvée tout à l'heure, une Baie Cobaba, qui me maintint en état. Avec quelques Charge, je mis son deuxième Pokémon KO.
Je voyais la dresseuse soupirer, et dire qu'elle envoyait son dernier Pokémon. « Plus qu'un, et je pourrai m'enfuir ! » me dis-je alors. Mais je restai perplexe quand je vis qu'il s'agissait d'un magnifique Prismillon, aux ailes si envoûtantes... Son motif Soleil Levant était si attirant que je ne pus me retenir : je flanchis d'amour. Après m'avoir réveillé avec une Charge, je réalisai que mon amour était en fait un de mes pires ennemis : un Pokémon de types Insecte et Vol, super efficaces contre moi ! Je choisis donc judicieusement mes attaques, quelques Charge par ci, quelques Lame-Feuille par là...
Au bout d'un moment, je voyais qu'elle faiblissait. Moi aussi, mais, comme j'étais d'un niveau supérieur à elle, je ne me faisais pas de souci. Seulement voilà, elle ne comptait pas terminer le combat comme ça. Je la vis chercher longuement dans son sac, et s'énervant parce qu'elle ne le trouvait pas.
Puis elle sortit un objet étrange, que je n'avais encore jamais vu. J'apprendrai plus tard qu'il s'agissait d'une balle appelée « Poké Ball ». Elle la lança sur moi, et je me retrouvai téléporté dans une cage bizarre. Comme je détestais cette sensation, j'en sortis tout naturellement. Cette fichue dresseuse commençait à se ronger les ongles, quand je voulus porter l'attaque finale à son Pokémon.
Mais ça me reprit... Son Prismillon me faisait de l'œil... Elle virevoltait dans les airs comme une déesse... Mais il fallait pourtant que je me concentre. Je voulus lancer ma dernière Charge, mais je ratai mon attaque, déconcentré par sa beauté. Elle envoya alors Poudre Dodo, et je m'écroulai de sommeil sur place.

Chapitre 1 : Mes débuts avec ma dresseuse
Résumé du prologue : Je me baladais tranquillement dans les herbes, quand je vois surgir une dresseuse. Je parvins à maîtriser des deux premiers Pokémon, mais son charmant Prismillon faillit me coûter la victoire. Je réussis à sortir de la première Poké Ball, mais elle m’endormit avant que le combat ait pu se terminer…

Quand je me réveillai, je n’étais plus dans les champs. J’étais plutôt dans un bâtiment bizarre, avec un humain à la coiffure étrange. Je la vis, cette dresseuse que j’avais rencontré avant mon somme, et je me rendis compte que j’éprouvais beaucoup plus de compassion pour elle qu’avant. Elle était en train de parler avec l’homme, qui avait l’air ravi de me voir. Après avoir fini son discours, elle me fit rentrer dans une de ces balles de l’autre fois, mais cette fois, je me sentis à l’aise.
Je me rendis alors compte que j’avais été capturé. Je me lamentai donc dans ma Poké Ball, quand tout à coup, je me sentis éjecté à l’extérieur. La dresseuse m’avait appelé pour manger. J’en sortis donc, je me retrouvai dans une maison, et je la revis… Cette belle Prismillon m’invitait à manger, quel doux rêve…
Les Pofiteroles fusaient, je commençais à vraiment bien l’aimer, cette Serena… Car sa mère était là, elle aussi, et je l’entendis prononcer son prénom. Ils m’adoraient tous, je ne sais pas pourquoi : il ne me semblait pas avoir quelque chose de plus que les autres…
Ils étaient tous ravis de me voir capturé, et Serena décida de nous entraîner tous les quatre. Elle alla devant chez elle, et me fit combattre contre Croâporal.

« Ça va être facile », me dis-je en le voyant. Mais ce que je ne savais pas, c’est qu’elle l’avait entraîné dur. Lorsque je lançai ma première Lame-Feuille, il l’esquiva on ne peut plus facilement, et riposta avec Rebond. Un coup de maître, c’est super efficace sur moi. Je me sentais déjà moins bien qu’avant. Je réessayais ma Lame-Feuille, mais la même chose se passa. Au bout de trois ou quatre fois, j’avais compris qu’il fallait que j’utilise une autre technique.
Comme je sentais que je faiblissais, je lançai Vampigraine, dans l’idée de reprendre des PV. Mais il me rendit confus avec Vibraqua avant que j’ai pu attaquer.
Je n’avais encore jamais expérimenté la confusion. C’est vraiment bizarre, comme sensation. On a l’impression qu’on va tomber à chaque instant, on ne contrôle plus ses mouvements. Après m’être tapé deux ou trois fois, je me concentrai sur ma cible. Je ne pensais plus qu’à ça : l’atteindre une bonne fois pour toutes. Quand je fus décidé, je me lançai de toutes mes forces, avec toutes mes forces et toute ma volonté. Je pensai fort à Prismillon pour me donner du courage. Quand je rouvris les yeux, ma Lame-Feuille avait atteint son but.
Mais Serena se doutait qu’il ne me résisterait pas : elle lui avait donné une Ceinture Force. Il ne lui restait plus qu’un Point de Vie ; si je le touchais, je le battais ; j’impressionnerais Serena et… Prismillon, celle grâce à qui j’avais enfin réussi mon attaque. Je recommençai la même technique, mais Croâporal ne s’est pas fait avoir deux fois : il riposta avec un assaut de Sheauriken, et porta presque le coup fatal. S’il me touchait encore une fois, j’étais sûr qu’il me mettrait KO.
J’étais perdu, je ne savais plus quoi faire. Quand soudain, un mystérieux pouvoir émana de moi. Une sorte de puissance étrange qui se dirigea sur Croâporal, et le mit au tapis en l’envoyant très loin. Seulement, cette étrangeté m’avait épuisé, si bien que je tombai moi aussi KO.
Le Professeur Platane, qui avait assisté à la scène, n’en revenait pas, et disait qu’il n’avait jamais vu ça de toute sa carrière. Il partit discuter avec la mère de Serena sur la raison du fait, mais il était trop loin pour que j’entende.

Lorsque Serena revint me voir, nous avons eu un discours, mais je ne suis pas sûr qu’elle comprit mes paroles… Quand je l’écoutais, elle me disait qu’elle allait devoir me relâcher, apparemment parce qu’elle n’était pas capable de canaliser l’énergie que je pouvais produire, du fait de ma rareté.
« Mais qu’est-ce qu’ils ont tous, avec ma différence avec les autres ! » me dis-je. C’est vrai que je n’avais jamais vu d’autre Cabriolaine de ma vie, et mes anciens amis non plus, mais quand même, on pouvait me dire ce que j’avais de différent !

Chapitre 2 : Enfin un vrai combat !
Résumé du chapitre 1 : Alors que Serena me présentait à tout le monde et me fit combattre son agile Croâporal, je libérai une puissance étrange, qui engendra un double KO. D’après les humains, je serais « différent » des autres, mais ça doit sûrement être parce que je suis le seul Pokémon de type Plante de Serena…

Après que je me sois reposé, Serena arriva avec une drôle de combinaison. Elle me dit : « Cabriolaine, je n’ai vraiment pas envie de t’abandonner ! Je vais donc m’échapper d’ici avec toi, et je vivrai ma vie parmi les Pokémon ! »
Je ne comprenais pas trop ce qu’elle me disait, mais, après tout, si c’était pour rester avec elle, ça ne me dérangeait pas. Et puis, elle avait spécifié qu’elle emmènerait tous ses Pokémon, donc c’était encore mieux !

Le vendredi au soir, nous sommes donc partis. De cette petite ville de Bourg Croquis, Serena et nous sommes partis jusqu’à Neuvartault – une bonne trotte – pour trouver de quoi nous loger pour la nuit.
Pour nous, Pokémon, ce serait facile, dormir dans nos Poké Balls nous suffisait amplement. Seulement, Serena n’avait pas de Poké Ball où dormir… Elle passa donc la nuit par terre, à côté du café, à l’ouest de la ville. Quelle charmante petite, se dévouer pour nous…


Cette nuit-là, je repensai fort à mon dernier combat. Cette puissance que j’avais dégagée… D’où venait-elle ? Je me rendormis en me disant que je le saurai bien tôt ou tard.

Au petit matin, alors que je n’étais pas encore réveillé, je me retrouvai dehors contre deux lascars. Serena m’expliqua qu’elle s’était fait agresser à son réveil, et qu’elle devait régler ça en combat Pokémon. Avec un peu d’entrain, je lui demandai d’envoyer son second Pokémon, c’était un combat double. Elle envoya Croâporal, qui combattait cette fois dans mon camp. Les deux Vauriens discutèrent entre eux, en disant que Serena avait de la chance – quelle chance de se faire agresser à son réveil ! –, et ils envoyèrent un Malosse et un Airmure.
Pour Malosse, je ne m’inquiétais pas trop, Croâporal était là. Mais pour Airmure, comment allions-nous faire ? De toutes façons, il fallait se lancer, on ne pouvait pas éviter ce combat.

Je me lançai donc. Pour commencer, Serena dit à Croâporal d’envoyer un Pistolet à O, qui blessa grièvement Malosse. Le Vaurien rageait, et Airmure envoya un Tranch’Air, qui nous toucha tous les deux, Croâporal et moi. Ah, le combat ne faisait que commencer, et j’avais déjà mal partout…
Malosse envoya un Rebondifeu sur moi, ce qui toucha aussi Croâporal. Je me sentais très faible, quand Serena me dit d’utiliser Croissance. Je sursautai : « Quoi ? Mais pourquoi Croissance ? Au prochain tour, je serai KO si je ne fais rien ! » J’utilisai donc Tranch’Herbe, désobéissant à ma dresseuse. Elle fut furieuse, mais haussa les épaules quand elle vit le Malosse ennemi tomber KO.

Je devenais fin stratège, mais ma désobéissance ne réjouissait en rien Serena. Au tour suivant, comme c’était à moi d’attaquer, elle me demanda d’utiliser Soucigraine. Ah là là, qu’elle manquait de stratégie… J’utilisai alors Fouet Lianes sur Airmure, et Croâporal, lui, lança un Anti-Air qui le mit à terre. Pour profiter de la situation, Airmure utilisa donc Atterrissage pour se soigner de ses blessures.

Je sentais le combat devenir de plus en plus intense, et j’aimais ça : cette sensation d’adversité avec un autre Pokémon, et cette autre sensation d’union avec Croâporal… C’était ce que je recherchais en tant que Pokémon sauvage.

Serena, qui m’avait enfin compris, me demanda d’utiliser Tranch’Herbe, ce que je fis, fier de lui avoir appris quelque chose. Après avoir enduré l’Écume de Croâporal, Airmure se releva et entama un Aéropique sur moi. Toute mon aventure avec Serena défila devant mes yeux, jusqu’à ce que j'essaye d'éviter l'attaque. Je concentrai tous mes efforts vers cette esquive, et je réussis finalement à faire, en ripostant avec Fouet Lianes… un coup critique, en plus, suffisant pour le mettre… KO.

Eh oui, grâce à moi – et à Croâporal aussi ! –, nous avions battu ces deux Vauriens ! J’étais si content !

Chapitre 3 : Un nouveau combat !
Résumé du chapitre 2 : Afin de me garder, Serena s'enfuit de chez elle ; mais, au petit matin, elle se fait provoquer en défi par deux Vauriens ! Heureusement, nous parvînmes à les battre, mais il a fallu que je désobéisse à ma dresseuse...

Après que nous nous soyons remis dans nos états, Serena nous annonça ce qu'elle voulait faire en fuguant : gagner tous les badges, et devenir le nouveau Maître Pokémon de cette région ! J'étais tout émoustillé à cette idée : voyager dans tout Kalos pour affronter la crème des dresseurs, et devenir encore plus fort ! J'étais impatient de battre la championne de cette ville, Violette... j'espère que ses Pokémon ne seront pas trop coriaces, car les Pokémon Insecte me font assez mal, généralement... Mais bon, ce n'était pas à moi de décider, mais à Serena. Et, avec un air fier, elle poussa les portes de l'arène.

Nous arrivâmes donc dans une pièce bizarre, très sombre, et construite en labyrinthe. Mais après quelques combats, Prismillon, dont Serena avait judicieusement utilisé grâce à son type Vol, était épuisé. Il ne restait donc plus que Croâporal et moi face à la championne d'arène. Une telle joie s'emplit de moi que, malgré le fait que Serena s'apprête à lancer la Poké Ball, je sortis de moi-même pour combattre le premier Pokémon de Violette, un Arakdo.
Heureusement, Violette ne lui a appris aucune attaque Insecte ; je m'en sortis donc sans trop de blessures, même si je voyais bien que Serena regrettait que je sois sorti. Mais elle ne le regretterait pas ! J'étais prêt à en découdre !
Mais lorsque je vis son second Pokémon, un Prismillon fraîchement évolué... qui me fit inévitablement penser au Prismillon de Serena... Je me revoyais ses couleurs, sa gestuelle, ses yeux... Jusqu'à ce que Prismillon m'assène une Piqûre qui me mit KO. Cela m'aurait étonné que Serena soit contente après ça... Heureusement, avec quelques Anti-Air, Croâporal réussit à battre le Prismillon, et donc à faire gagner le Badge Coléoptère, le premier badge de Serena...

La nuit venue, avant de m'endormir, je me demandai si ce que j'avais fait était bien. Après tout, peut-être que Croâporal n'aurait pas résisté aux deux Pokémon, et que nous aurions finalement perdu la bataille...
Mais plus besoin de m'apitoyer sur mon sort, il fallait que je voie de l'avant : demain, nous irons à la prochaine ville, en quête de nouveaux badges !

À suivre…
Dernière modification par Matt le mer. 05 mars 2014, 18:50, modifié 9 fois.

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [Fanfic] Un Cabriolaine pas comme les autres

Message par Oreon » lun. 02 déc. 2013, 18:34

Très bien, mais triste. :( Le reproche a faire est autour de la fic'. Je trouve que mettre si soudainement le premier chapitre fait un peu froid. Une présentation, un résumé, un message perso auraient été sympathiques. :)
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
Matt
Messages : 676
Inscription : ven. 14 juin 2013, 09:36
Localisation : Dans mon laboratoire, hé hé hé…
Contact :

Re: [Fanfic] Un Cabriolaine pas comme les autres

Message par Matt » lun. 02 déc. 2013, 18:36

Ça va se développer par la suite, t'inquiète pas ;)

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [Fanfic] Un Cabriolaine pas comme les autres

Message par Oreon » lun. 02 déc. 2013, 18:39

Oui mais, ce que je veux dire par là, disons qu'illustrer un peu le topic de base -sans forcément mettre d'image :p - en annonçant tes intentions, faire un résumé de la fic' pour ceux qui ne veulent pas forcément lire le chapitre 1 ou avoir l'avis imposé peux aussi être utile. ;) De plus, le fait qu'il n'y ai rien ne fait pas ressortir un côté très chaleureux...
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
Matt
Messages : 676
Inscription : ven. 14 juin 2013, 09:36
Localisation : Dans mon laboratoire, hé hé hé…
Contact :

Re: [Fanfic] Un Cabriolaine pas comme les autres

Message par Matt » lun. 02 déc. 2013, 18:44

Voilà, j'ai édité pour une présentation brève, je mettrai un résumé du chapitre précédent à chaque début d'un nouveau. Je vais sûrement commencer le chapitre 2, histoire de vous faire languir un peu :p

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [Fanfic] Un Cabriolaine pas comme les autres

Message par Oreon » lun. 02 déc. 2013, 18:58

Voilà, ça c'est déjà mieux, ça intrigue et fait rire à la fois, ça donne envie! Il n'empêche...

Pauvre petit Cabriolaine! :(
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
Raro12
Délégué section Projet
Messages : 1907
Inscription : mer. 06 nov. 2013, 12:14
Localisation : Dans le monde des manchots, et dans celui des carottes à la fois.

Re: [Fanfic] Un Cabriolaine pas comme les autres

Message par Raro12 » lun. 02 déc. 2013, 19:39

J'aime bien, à part le fait que les chapitres sont plutôt courts c'est pas mal du tout! Sur ce, bonne continuation!
The Rain Falls, But Can't Wash Away The Mud...
[/i][/b]

Avatar de l’utilisateur
Chromapic
Messages : 1107
Inscription : dim. 19 mai 2013, 08:59
Localisation : France

Re: [Fanfic] Un Cabriolaine pas comme les autres

Message par Chromapic » lun. 02 déc. 2013, 19:47

C'est vrai que les chapitres sont un peu courts! (Enfin, je dis ça mais moi c'est pas mieux... ^^')

Sinon, très bon début, et j'adore les Cabriolaines !!

Image

J'attends la suite avec impatience !!

Avatar de l’utilisateur
Flying Master
Messages : 4256
Inscription : sam. 10 août 2013, 17:16
Localisation : Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [Fanfic] Un Cabriolaine pas comme les autres

Message par Flying Master » lun. 02 déc. 2013, 22:31

Bon début j'aime bien mais le chapitre 2 est super court :O

J'espére que tu vas continuer c'est sympa cette vue depuis le Cabriolaine ;)
Méfiez-vous des sapins \o/

Avatar de l’utilisateur
Matt
Messages : 676
Inscription : ven. 14 juin 2013, 09:36
Localisation : Dans mon laboratoire, hé hé hé…
Contact :

Re: [Fanfic] Un Cabriolaine pas comme les autres

Message par Matt » lun. 02 déc. 2013, 22:56

Pour la longueur des chapitres, c'est normal, je préfère faire synthétique, et mieux découper l'histoire pour ne pas en faire un gros pavé long et ennuyant à lire.

Avatar de l’utilisateur
Pork King 007
Messages : 3624
Inscription : jeu. 07 mars 2013, 16:04
Localisation : Au Royaume Ardent

Re: [Fanfic] Un Cabriolaine pas comme les autres

Message par Pork King 007 » mar. 03 déc. 2013, 02:47

J'aime bien le début, et l'histoire, qui est pas mal.
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [Fanfic] Un Cabriolaine pas comme les autres

Message par Oreon » mar. 03 déc. 2013, 19:21

Snif, le chapitre deux est court... :(
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
Matt
Messages : 676
Inscription : ven. 14 juin 2013, 09:36
Localisation : Dans mon laboratoire, hé hé hé…
Contact :

Re: [Fanfic] Un Cabriolaine pas comme les autres

Message par Matt » mer. 04 déc. 2013, 14:15

Chapitre 3 en ligne :hap:
J'ai fait un peu plus long cette fois, j'espère maintenir le suspense avant le gros rebondissement

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [Fanfic] Un Cabriolaine pas comme les autres

Message par Oreon » mer. 04 déc. 2013, 14:20

Toujours très court, un peu de description pour agrémenter la scène aurait été sympa. Un conseil: lorsque l'on est dans le coeur de l'action, met le tout au présent, pour une meilleure immersion. Sinon, c'est idiot que tu nous parles de rebondissement, ça nous gâche déjà un peu la surprise. :/
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
Raro12
Délégué section Projet
Messages : 1907
Inscription : mer. 06 nov. 2013, 12:14
Localisation : Dans le monde des manchots, et dans celui des carottes à la fois.

Re: [Fanfic] Un Cabriolaine pas comme les autres

Message par Raro12 » mer. 04 déc. 2013, 17:33

Comme Oreon l'a dit, c'est toujour assez court, essaye de rallonger un peu plus le combat ce qui donnera plus de... comment dire... ce qui rendra le combat beaucoup plus intéressent.
The Rain Falls, But Can't Wash Away The Mud...
[/i][/b]

Avatar de l’utilisateur
Matt
Messages : 676
Inscription : ven. 14 juin 2013, 09:36
Localisation : Dans mon laboratoire, hé hé hé…
Contact :

Re: [Fanfic] Un Cabriolaine pas comme les autres

Message par Matt » mer. 04 déc. 2013, 17:59

Mais j'ai peur que ça soit un peu répétitif après... J'éditerai pour rajouter un peu de description, mais peut-être pas tout de suite

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [Fanfic] Un Cabriolaine pas comme les autres

Message par Oreon » mer. 04 déc. 2013, 19:19

Mais un évènement n'est pas forcément égal à un chapitre! Dans un chapitre, il peut bien se dérouler une journée entière, c'est aussi ça le fait de faire des chapitres longs. Après, tu verras, à partir du moment où tu sera à fond et que tu embrayera, les idées fuserons. ;)
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
Matt
Messages : 676
Inscription : ven. 14 juin 2013, 09:36
Localisation : Dans mon laboratoire, hé hé hé…
Contact :

Re: [Fanfic] Un Cabriolaine pas comme les autres

Message par Matt » mer. 04 déc. 2013, 23:35

Okay, merci des conseils :hap:

Avatar de l’utilisateur
latiaos
Messages : 1874
Inscription : dim. 17 mars 2013, 20:22
Localisation : france, val d'oise
Contact :

Re: [Fanfic] Un Cabriolaine pas comme les autres

Message par latiaos » jeu. 05 déc. 2013, 11:28

Moi j'aime bien le fait que le lecteur puisse ce mettre à la place de ce Cabriolaine. Le point de vue utilisé permet de savoir ce que pense et ressent un pokémon sauvage que l'on capture.
Ma petite soeur est une Zorua. C'est mon pire cauchemar !

Avatar de l’utilisateur
Matt
Messages : 676
Inscription : ven. 14 juin 2013, 09:36
Localisation : Dans mon laboratoire, hé hé hé…
Contact :

Re: [Fanfic] Un Cabriolaine pas comme les autres

Message par Matt » jeu. 05 déc. 2013, 20:18

Merci lati@s, et j'ai refait les parties, et j'ai rajouté un bout. J'espère que la longueur des chapitres vous convient, maintenant :stupid:

Avatar de l’utilisateur
Chromapic
Messages : 1107
Inscription : dim. 19 mai 2013, 08:59
Localisation : France

Re: [Fanfic] Un Cabriolaine pas comme les autres

Message par Chromapic » jeu. 05 déc. 2013, 20:23

Matt a écrit :Merci lati@s, et j'ai refait les parties, et j'ai rajouté un bout. J'espère que la longueur des chapitres vous convient, maintenant :stupid:
Moi, ça ne me gênais pas que les chapitres soient courts, mais c'est bien que tu les a regroupés en 1 seul et unique chapitre! :)

Mais, un petit conseil: aère les paragraphes, c'est mieux pour les yeux. :)

Avatar de l’utilisateur
Matt
Messages : 676
Inscription : ven. 14 juin 2013, 09:36
Localisation : Dans mon laboratoire, hé hé hé…
Contact :

Re: [Fanfic] Un Cabriolaine pas comme les autres

Message par Matt » jeu. 05 déc. 2013, 20:42

C'est ce que j'essaie vainement de faire :ouch:

Avatar de l’utilisateur
Chromapic
Messages : 1107
Inscription : dim. 19 mai 2013, 08:59
Localisation : France

Re: [Fanfic] Un Cabriolaine pas comme les autres

Message par Chromapic » jeu. 05 déc. 2013, 20:56

Matt a écrit :C'est ce que j'essaie vainement de faire :ouch:
Ce que je veux dire, c'est à chaque fois que tu fais un retour à la ligne, saute-en une! :)

Avatar de l’utilisateur
Matt
Messages : 676
Inscription : ven. 14 juin 2013, 09:36
Localisation : Dans mon laboratoire, hé hé hé…
Contact :

Re: [Fanfic] Un Cabriolaine pas comme les autres

Message par Matt » jeu. 05 déc. 2013, 20:57

Ah non, ça voudrait dire que je passe à une autre idée

Avatar de l’utilisateur
Flying Master
Messages : 4256
Inscription : sam. 10 août 2013, 17:16
Localisation : Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [Fanfic] Un Cabriolaine pas comme les autres

Message par Flying Master » jeu. 05 déc. 2013, 20:58

Régle N°1 : Un écrivain ne change jamais sa fic quand les autres le demandent sauf si il y a une grosse incohérence dans l'histoire.
Méfiez-vous des sapins \o/

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité