Page 1 sur 2

[FANFIC] La Pokébible

Publié : ven. 06 déc. 2013, 22:27
par latiaos

La pokébible


Chapitre 1

Le premier jour

Dans le néant. Rien ne bouge. Et rien ne vit. Et rien ne meurt. Rien ne brille. Et rien ne sombre. Et pourtant, on dit que les grands destins appartiennent aux plus petites choses. Et une fois encore, cette devise va prendre vie. C'est d'un oeuf sortit de nul part, du néant absolu ; que va naître la plus grande des destinées. Cet oeuf à l'apparition mystérieuse, éclos. Il en apparut une créature à l'aspect majestueux, à la carrure étincelante, possédant un court voile blanc sur sa tête. Il avait quatre pattes blanches gigantesques. Et un anneau entourant son ventre, tel un anneau céleste fait d'or, orné de quatre joyaux d'émeraude à chacune de ses extrémités. Cette créature ce nomme...Arceus.
-"Où suis-je ? Se demanda t-il."
Il eu un mirage, où il se vit, avec mille et un bras, formant deux cristaux : une perle et un diamant. Cette vision l’à perturbé. Il ne savait pas où il était, ni se qu’il était. Il n’était qu’un enfant, perdu seul dans le noir le plus total. Mais il eu un semblant d’espoir, en voyant ses quatres cristaux d’émeraudes briller. Il ferma les yeux, ce concentra sur la vision qu’il a vu. Et, contre toutes attente, les mille et uns bras apparurent. Ils accomplissèrent le mirage. Et de ces deux pierres, naquirent deux grands dragons. Le duo de l'espace et du temps ; Dialga, créature à quatre pattes dont les bouts sont des griffes d'acier acérées. De couleur bleu marine, aux allures de dragon, ayant une armure d'acier et en son centre, au niveau de son coeur, ce trouve le diamant Et Palkia, se tient sur ses pattes arrières, de couleur rose, il possède deux bras griffus. Il a des ailes sur tout le long de son cou et sur chaque épaules, il y a une perle. Ainsi, naquis l'espace et le temps qu'Arceus sépara dans deux dimensions parallèles l'une à l'autre. Puis un autre mirage, dans lequel, il créa une troisième pierre. Arceus créa un orbe de platine. Qui devint une créature immense, à six grandes ailes dans le dos, toutes terminée par un dard rouge. Aux yeux rouges et persans. Le dragon dirigeant de l’équilibre netre l’espace et le temps : Giratina. Fin du premier jour.

Re: [FANFIC]Fanfic' de compèt

Publié : sam. 07 déc. 2013, 04:26
par Pork King 007
Ohhh, c'est la création du monde en 6 jours?

Re: [FANFIC]Fanfic' de compèt

Publié : sam. 07 déc. 2013, 17:11
par latiaos
Oui !
J'ai juste peur que mes chapitres soient trop long (2jours par chap donc 1 chap avec 3 jours)

Re: [FANFIC]Fanfic' de compèt

Publié : sam. 07 déc. 2013, 17:50
par Raro12
Pas mal le début, et je ne veuxsurtout pas te vexer, mais il manque un peu d'action... Mais ce n'est qu'un début, après tout. Bonne continuation!

Re: [FANFIC]Fanfic' de compèt

Publié : lun. 09 déc. 2013, 19:26
par El-brasier
ca commencie bien malgré des incohérences sur giratina: il n'a pas plusieurs queues, ce sont ses ailes et il vit dans le monde distorsion uniqudment car arceus l'a banni a cause de sa brutalité

Re: [FANFIC]Fanfic' de compèt

Publié : lun. 09 déc. 2013, 19:34
par latiaos
Sa, ce sera après (c'est dans ce passage qu'il y aura aussi de l'action comme me la demandé Raro)

Re: [FANFIC]Fanfic' de compèt

Publié : mar. 10 déc. 2013, 22:01
par latiaos
Le deuxième jour

L'heure n'était pas au repos, pas encore. Et Arceus le savait. Un autre mirage lui vint le lendemain. Dans celui-ci, Il créa trois petits elfes, Créhelf, Créfollet et Créfadet, ayant deux queues avec une perle rouge sur chacune et une sur le front ; appelés « le Trio de l’esprit » ou encore les « Cré’s ». Créhelf, avec une coiffure jaune, était chargé du savoir, Créfollet, lui à la coiffure rouge, de l’émotion et enfin Créfadet, à la coiffure bleu, de la volonté. Tous trois étaient aussi chargés de surveiller Dialga et Palkia afin de les empêcher de se rencontrer et ainsi de se battre. Depuis, il n’à plus eu aucun mirage. Il eu pourtant une etrange idée, son instinct l’incitait à créer Darkrai, un fantôme noir, sans jambe, avec une chevelure blanche qui flotte et ondule dans l'air. Son cou est entouré d'un collier rouge, faisant penser à une mâchoire dentelée. Et Cresselia, ayant la carrure d'un ange, avec trois anneaux, deux sur le ventre, reliés à ses amis, placées sur son coeur, et un sur le dos. Le maitre des cauchemars et la gardienne des rêves. Arceus se tourna vers quelque chose qui clochait. Il effectuait création sur création, sans savoir à quoi tout cela rimait. Etait-ce une simple farce du destin, ou alors y a-t-il un but final à tout cela. Il sentait qu’il le saurait avant la fin de cette histoire. Pendant qu’Arceus mettait tout en place pour préparer la création du monde, quelque chose ne tournait pas rond du côté. En effet, Giratina commençait découvrir des choses sur les pouvoir d’Arceus. Il commençait à désirer ce pouvoir, mais à des fins différentes. Le goût du désir lui encombrait l’esprit. Il décida donc de s’absenter afin de réfléchir, sans que personne ne se doute de quoi que se soit. Fin du deuxième jour.

Re: [FANFIC]Fanfic' de compèt

Publié : mar. 10 déc. 2013, 22:27
par Kahzerya
Pour les deux chapitres, c'est intéressant même si ça manque d'un petit quelque chose, je ne saurais dire quoi, peut-être un peu plus de profondeur dans l'écriture. Enfin c'est déjà pas mal, mais tu retranscris une histoire qui existe déjà ou tu la fais à ta manière ? parce que je connais un peu le truc avec la création de l'univers par arceus mais je me suis jamais vraiment intéressé (moi et les légendaires, ça fait deux ^^).

Il y a aussi quelques petites fautes que je pense plus de frappe que de français ou des oublis donc pense bien à relire tes textes, et pas seulement à les survoler, parce que tu sais ce que tu as écrit et forcément les plus petites fautes ne te sauteront pas aux yeux, alors que lecteurs elles sont quasi-brillantes ^^

Re: [FANFIC]Fanfic' de compèt

Publié : mar. 17 déc. 2013, 21:01
par latiaos
Tu parle de quels oublis ? Et oui, je fait la création de l'univers par Arceus (mais sa, tout le monde l'à compris :D ) mais je vais rajouter un peu d'action (signer Raro).

Re: [FANFIC]Fanfic' de compèt

Publié : mar. 17 déc. 2013, 21:34
par latiaos
Le troisième jour

Cette fois, tout était près dans chaque dimensions. Arceus ne savait pas ce qu’il fallait faire à présent. Plus de visions. C’était embarrassant. Mais quelque chose attira son regard. Il restait encore des morceaux de l’œuf dont il a éclos. Soudain, il eu un éclair de lucidité. Il regarda l’univers. Si noir ; si sombre ; si vide. Il eu alors l’idée de créer les planètes, ainsi que tout ce qui composera l’univers. Il donna naissance à la planète qui abritera désormais tout ce qui sera né d’Arceus. Il prit ses mille bras, et forma toute les planètes, mais la terre était réservée pour la fin. Pendant que le dieu pokémon s’occupait de tout préparer pour l’arrivée de premier êtres vivants, Giratina, lui, restait dans son coins, tranquillement, méditant sur le moyen d’arracher le pouvoir du dieu pour devenir au final, l’être le plus puissant qui ai jamais existé. Il ne pouvait cependant ce concentrer sur autre chose que sur le fait que lui-même, est une création. Et que ce n’est pas lui qui crée. Il eu une illumination d’esprit : une voix résonna dans sa tête et lui disait :
« Tu est pathétique ! Tu cherche réellement à obtenir ce que tu ne peux obtenir. Et en plus, en sachant pertinnement que tu ne peux pas l'obtenir. Mais, cela est amusant, je vais t’aider. Au moins je ne m'ennuierai pas. »
Giratina ne comprenait rien.
« Qui êtes-vous, pour commencer ? Dites-moi votre nom ! »
« Quel fougue ! Je ne te savait pas aussi –soupe au lait-, si je puis m’exprimer ainsi. »
« Répondez ! Giratina commençait à perdre patience.»
Aucune réponse cette fois-ci. Giratina pensa qu’il s’agissait de son imagination, mais au fond de lui, il sentait bien que c’était réel. Il se remis à penser, malgré ce discours pour le moins…Etrange.Fin du troisième jour.

Re: [FANFIC]Fanfic' de compèt

Publié : mer. 18 déc. 2013, 15:40
par Kahzerya
latiaos a écrit :Tu parle de quels oublis ? Et oui, je fait la création de l'univers par Arceus (mais sa, tout le monde l'à compris :D ) mais je vais rajouter un peu d'action (signer Raro).
Des oublis dans le style de se corriger les fautes après la relecture, d'ailleurs il y a une phrase pas vraiment française ^^ :
Tu cherche réellement à obtenir ce que tu sais que tu ne peux obtenir.

Re: [FANFIC]Fanfic' de compèt

Publié : mer. 18 déc. 2013, 15:47
par latiaos
Mais aussi, c'est quoi le "petit quelque chose qui manque" ?

Re: [FANFIC]Fanfic' de compèt

Publié : mer. 18 déc. 2013, 15:49
par Kahzerya
Nan oublie, vu que je sais pas vraiment expliquer ce qui manque à mon goût donc du coup je peux pas te corriger ^^ mais je peux corriger tes fautes :p

Re: [FANFIC]Fanfic' de compèt

Publié : mer. 18 déc. 2013, 15:50
par latiaos
Sa s'est gentil :hap: .
Mais j'essaie de le faire moi-mème (avec le doc word)

Re: [FANFIC]Fanfic' de compèt

Publié : mer. 18 déc. 2013, 15:54
par Kahzerya
Oui mais ces logiciels ne sont pas capable de corriger les mauvaises tournures ou encore les fautes de frappes qui trouvent un sens pour eux, par exemple "ce pendre" pour eux c'est juste car ils considèrent que le mot "pendre" dans la phrase n'est pas un verbe mais simplement un mot donc le "ce" est juste vu que pour eux ça reviendrait à dire "ce pendu".

J'essayerais de te corriger si tu veux mais à partir des vacances là je suis un peu surchargé de travail ^^

Re: [FANFIC]Fanfic' de compèt

Publié : mer. 18 déc. 2013, 16:16
par latiaos
Bon, ben merci beaucoup de me donner une attaque "coup de main" :hap:

Re: [FANFIC]Fanfic' de compèt

Publié : sam. 28 déc. 2013, 10:47
par Raro12
Le troisième jour est vraiment bien! ;)
Mais bon... Il y a beaucoup de mystère, mais toujours pas d'action... Sur ce, bonne continuation! ;)

Re: [FANFIC]Fanfic' de compèt

Publié : sam. 28 déc. 2013, 11:05
par latiaos
Merci mais l'action va.venir

Re: [FANFIC]Fanfic' de compèt

Publié : dim. 19 janv. 2014, 22:15
par latiaos
Chapitre 2

Le quatrième jour


Arceus revit toutes les choses qu’il avait créées. Il se demanda tout de même, si ce qu’il faisait était réellement comme il fallait. Il remarqué alors que l’univers restait toujours plongé dans le noir le plus total. Alors, il créa le Soleil, premier du nom, puis la lune, et enfin les étoiles. Solitaire, Giratina commençait à perdre patience. Il ne parvenait pas à trouver le moyen d’obtenir la puissance absolue. Mais, il n’était pas seul :

« Tu sais au plus profond de toi, que tu ne pourra pas avoir ce que tu convoite… sans mon aide. »

Giratina se retourna, il vit alors une espèce de fantôme, aux yeux malicieux et au sourire narquois. Un vrai démon miniature. Celui-ci repris la parole, avec sa petite voix en écho qui résonnait dans l’esprit du pokémon légendaire :

« Je connais la manière dont tu pourrait t’emparer de la puissance la plus dévastatrice qui soit. Mais pour cela, tu auras besoin d’objets très particuliers, hé hé hé ! »

« Et de quoi veux-tu parler ? A quels objets fais-tu allusion, exactement ? »

Le fantôme ne répondit pas. Giratina était de nouveau seul, mais une image lui apparue dans le crane, claire comme si il voyait ce qui lui apparaissait, directement avec ses yeux. Il vit les trois orbes légendaires : l’orbe adamant de Dialga, l’orbe perlé de Palkia et enfin, son orbe platiné. Il comprit qu’il devait alors les dérober à ses deux confrères. Il ricana, puis explosa d’un rire machiavélique. Fin du 4ème jour.

Re: [FANFIC]Fanfic' de compèt

Publié : dim. 19 janv. 2014, 22:43
par Flying Master
Je rapelle que la.fic doit etre terminée au 31 Janvier.

Re: [FANFIC]Fanfic' de compèt

Publié : lun. 20 janv. 2014, 02:20
par Pork King 007
Bon chapitre, je me demande sérieusement qui est cette ombre qui parles à Giratina ^^'

Re: [FANFIC]Fanfic' de compèt

Publié : mar. 21 janv. 2014, 18:09
par latiaos
Haha, mystère mystère :evil: !
Et je serai bon pour le 31 ! :hap:

Re: [FANFIC]Fanfic' de compèt

Publié : jeu. 23 janv. 2014, 20:08
par latiaos
Le cinquième jour


Maintenant, tout était fin près pour l’arrivé d’êtres vivants, Arceus commença par créer un dinosaure géant, rouge et noir, appelé Groudon, pour crée la terre, puis Kyogre, une baleine bleu et rouge, et pour que l'équilibre puisse raigner, Rayquaza, le dragon vert du ciel. Il poursuivit avec 3 grands oiseaux. L’un d’eux était jaune orangé, avec une crête et des ailes de flammes vacillantes, Sulfura est né. Le second était un oiseau d’un jaune parfait, aux bous d’ailes noir. C’était Electhor. Quand au troisième, il était bleu comme la glace. Lui se nomme Artikodin. Le climat se régularisa sur la planète terre. Ce jour marquera l’histoire des créations d’Arceus, le dieu des pokémon. Celui-ci enchèna avec l’idéal et la réalité. L’idéal est représenté par un grand noir de jais aux yeux rouges, dont la queue lançait des éclairs bleus, Zekrom. Et pour la réalité, un dragon blanc d’albâtre aux bleus, dont la queue créait des tornades de flammes, Reshimar. La suite est la création de Ho-oh, l’oiseau rouge du jour, aux ailes arc-en-ciel et de Lugia, l’oiseau blanc et bleu, le gardien de l’équilibre du climat, la bête de la mer chargée de veiller sur Sulfura, Electhor et Artikodin. Arceus ne s’arrêta pas là, il poursuivit avec Régigas, le maitre des golems. Et pour terminer sur une note légère, Arceus finit pas créer les génies du climat Boréas, le génie des vents, de couleur verte, possédant 2 cornes violettes, puis, Fulguris, le génie des pluit, de couleur bleu avec une unique corne noire, et enfin, Démétéros, le génie de la fertilité, de couleur marron, couleur de la bonne terre, ayant trois cornes. Arceus ce laissa légèrement tomber sur les coudes de ses pattes avant. Il commençait à se fatiguer, et même après tout ce qu’il a crée, il sentait que cela n’était pas finit.
Pendant ce temps, Giratina Alla voler les orbes de ses 2 frères, avec Palkia en premier. Giratina lança une attaque « revenant » par derrière, sur la tête de sa victime, ce qui l’assomma. Il s’empara de l’orbe perlé, placée sur un socle d’argent. Pour l’orbe adamant, ce fut plus compliqué, Dialga a arrêté l’assaut de son agresseur avec un coup de « tête de fer » sur le torse. Mais Giratina parvint quand même à s’en emparer, avec une « teilluriforce » phénoménale. Possédant les 3 orbes, Giratina ce dirigeât vers la dimension d’Arceus. Une grande surprise le fit sursauter, une porte dimensionnelle s’ouvrit pour l’y emmener. Soudain, le fantôme qui voulait l’aider :
« Bien, le moment est venu de te montrer la PUISSANCE DE LA CREATION ET DE LA DESTRUCTION !
HAAAAAAAAAAAA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA !!! »
Fin du Cinquième jour.

Re: [FANFIC]Fanfic' de compèt

Publié : ven. 24 janv. 2014, 16:44
par N_tonio36
Déjà, faut pas jouer avec le nom des légendaires ;) :

Réggiggas ==> Regigigas

Zékrom ==> Zekrom

Elector ==> Electhor

Réshimar ==> Reshiram

Re: [FANFIC]Fanfic' de compèt

Publié : sam. 25 janv. 2014, 21:07
par latiaos
Ha ha ha ! Désolé, je rectifie