[Projet] Les taux de rencontres dans X/Y
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[Projet] Les taux de rencontres dans X/Y
Bonjour à tous,
J'ai remarqué que les taux de rencontre sur les routes de Pokemon X et Y n'étaient pas renseignés.
Donc du coup j'aimerais bien compléter tout ça mais il faudrait l'aide d'un peu tout le monde.
Bien sur je demande également l'accord de l'administration pour pouvoir le faire.
Le principe est simple, si vous partez en quête d'un certain pokemon dans une zone, vous notez les pokemons que vous rencontrez et leur nombre et tout ceci vous me le renvoyez.
J'additionnerais tout ça et ça donnera un taux de rencontre.
Après j'aimerais bien discuter également à partir de combien peut-on avoir un taux de rencontre le plus proche de la réalité.
Personnellement, moi j'avais dit 100 rencontres mais après question probabilité pure faudrait plutôt atteindre 1000 mais ça ferait beaucoup.
J'ai remarqué que les taux de rencontre sur les routes de Pokemon X et Y n'étaient pas renseignés.
Donc du coup j'aimerais bien compléter tout ça mais il faudrait l'aide d'un peu tout le monde.
Bien sur je demande également l'accord de l'administration pour pouvoir le faire.
Le principe est simple, si vous partez en quête d'un certain pokemon dans une zone, vous notez les pokemons que vous rencontrez et leur nombre et tout ceci vous me le renvoyez.
J'additionnerais tout ça et ça donnera un taux de rencontre.
Après j'aimerais bien discuter également à partir de combien peut-on avoir un taux de rencontre le plus proche de la réalité.
Personnellement, moi j'avais dit 100 rencontres mais après question probabilité pure faudrait plutôt atteindre 1000 mais ça ferait beaucoup.
Dernière modification par Kahzerya le lun. 23 déc. 2013, 22:28, modifié 1 fois.
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.
- El-brasier
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Re: [Projet] Les taux de rencontres dans X/Y
sauf que cette methode n'est pas fiable du tout. exemple, on a 5% de chances d'obtenir un hyporoi en peche tourbillon sur le chenal (18?) mais si l'on en voit 34(par exemple) sur 100 rencontres... la methode n'est pas fiable, il faut simplement attendre les chiffres officiels...
le taux de rencontre fonctionne ainsi: pour chaque rencontre tu as ???% de chances de voir ???? a chaque fois que un pokemon apparait.
le taux de rencontre fonctionne ainsi: pour chaque rencontre tu as ???% de chances de voir ???? a chaque fois que un pokemon apparait.
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Re: [Projet] Les taux de rencontres dans X/Y
Correction automatique? x) <- Oui, je suis très émotif x)Kahzerya a écrit :Bonjour à tous,
J'ai remarqué que les taux de recrutement
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Re: [Projet] Les taux de rencontres dans X/Y
euh oui rencontre c'est mieux ^^ c'est ça quand on joue à plusieurs jeux en même temps ^^
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Re: [Projet] Les taux de rencontres dans X/Y
Il faudrait fouiller dans le code du jeu pour les trouver.
Laissons la chance au ciel.
-
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Re: [Projet] Les taux de rencontres dans X/Y
Pas forcément.
Tu peux trouver empiriquement les taux de rencontre en te basant sur un échantillon de 100 rencontres (avec une marge d'erreur de 13%) ou de 1000 rencontres (marge d'erreur de 1,3%) . C'est très chiant, certes, mais c'est légal
Tu peux trouver empiriquement les taux de rencontre en te basant sur un échantillon de 100 rencontres (avec une marge d'erreur de 13%) ou de 1000 rencontres (marge d'erreur de 1,3%) . C'est très chiant, certes, mais c'est légal
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin
Re: [Projet] Les taux de rencontres dans X/Y
Non, les chances de rencontres sont calculés au début de la rencontre elle même, pas sur toute la route.
C'est pas parce qu'on a 90% de chance de rencontrer un Rattata et 10% de chance pour Roucool qu'on va forcément tomber sur 90 Rattata et 10 Roucool en 100 rencontes. C'est très compliqué donc :s
C'est pas parce qu'on a 90% de chance de rencontrer un Rattata et 10% de chance pour Roucool qu'on va forcément tomber sur 90 Rattata et 10 Roucool en 100 rencontes. C'est très compliqué donc :s
- Flying Master
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Re: [Projet] Les taux de rencontres dans X/Y
Ce sont des pourcentagesbindivideuls et non additionnes du coup on ne pourra jamais les calculer...
C'est dommage sa pourrait occuper
C'est dommage sa pourrait occuper
Méfiez-vous des sapins \o/
- Sebparain1989
- Messages : 181
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- Localisation : Grenoble
Re: [Projet] Les taux de rencontres dans X/Y
Flying Master a écrit :Ce sont des pourcentagesbindivideuls et non additionnes du coup on ne pourra jamais les calculer...
C'est dommage sa pourrait occuper
Est-ce qu'on ne pourrait pas, en attendant de voir si les taux réels sont divulgués, se partager une partie de la carte de Kalos et faire un petit recensement sur 100 Pokémon, lesquels on a eu. Même si ces chiffres ne seraient pas exacts, ont pourrait déjà avoir une base sur laquelle commencer.
La route? La ou on va, on a pas besoin de routes...
Re: [Projet] Les taux de rencontres dans X/Y
Comme je l'ai dit, le taux de rencontre ne marche pas comme ça :sSebparain1989 a écrit :Flying Master a écrit :Ce sont des pourcentagesbindivideuls et non additionnes du coup on ne pourra jamais les calculer...
C'est dommage sa pourrait occuper
Est-ce qu'on ne pourrait pas, en attendant de voir si les taux réels sont divulgués, se partager une partie de la carte de Kalos et faire un petit recensement sur 100 Pokémon, lesquels on a eu. Même si ces chiffres ne seraient pas exacts, ont pourrait déjà avoir une base sur laquelle commencer.
- Sebparain1989
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- Inscription : mer. 25 juin 2014, 14:41
- Localisation : Grenoble
Re: [Projet] Les taux de rencontres dans X/Y
Comment ca se fait que pour certains lieux, les taux de rencontres ont été écrits sur la page du wiki? Par exemple : http://www.pokepedia.fr/index.php/Cave_Connecterre
La route? La ou on va, on a pas besoin de routes...
Re: [Projet] Les taux de rencontres dans X/Y
Tout simplement en fouyant dans les données du jeu, pas en comptant des Pokémon sur 100, ça aurait infernal été à faire pour toutes les routes dans toutes les versions -__-
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