Page 1 sur 1

[Team] Bonne équipe Aventure

Publié : mar. 04 mars 2014, 13:46
par Tortank2431
Salut à tous,

J'ai recommencé ma version Platine et j'ai envie d'un petit coup de main pour mes pokemon.

J'ai fait la liste des trois premiers pokemon:

Luxray

Tropius

Mustéflot

Donc, je voudrais des conseils pour améliorer ma team et me donner des avis.

Merci.

Re: [Pla] Bonne équipe Aventure

Publié : mar. 04 mars 2014, 13:49
par Flying Master
Je te conseille de mettre les stats ainsi que les attaques, cela permetrrai aux strateges de t'aider.

Re: [Pla] Bonne équipe Aventure

Publié : mar. 04 mars 2014, 13:57
par TX-3
Et les objets, si tu comptes en mettre.
Ce serait sympa. ^^

Re: [Pla] Bonne équipe Aventure

Publié : mar. 04 mars 2014, 14:06
par Tortank2431
Problème: j'ai pas encore ces pokemon, mais j'ai une idée pour les attaques:

Luxray Ballon

Éclair fou
Mâchouille
Coup d'Jus
Hurlement

Tropius Restes

Zénith
Vol
Lance-Soleil
Feuille-Magik

Mustéflot Plaque Eau

ExploForce
Surf
HydroCanon
Crocs Givres

Voila!

Re: [Pla] Bonne équipe Aventure

Publié : mar. 04 mars 2014, 16:39
par Chromapic
Ton Luxray ne peut pas apprendre Éclair fou si tu l'utilises dans Platine, car la capacitée est apparûe dans Noir/Blanc.

Sinon pour aider au mieux les stratèges (Je ne le suis pas, autant prévenir) indique les EVs de tes Pokémon. :)

Re: [Pla] Bonne équipe Aventure

Publié : mar. 04 mars 2014, 17:19
par Kahzerya
Tortank2431 a écrit : Luxray Ballon

Éclair fou
Mâchouille
Coup d'Jus
Hurlement
Eclair fou et Ballon sont de la 5G donc faut oublier.
Ensuite du coup remplace eclair fou par tonnerre ou alors par étincelle (tu resteras avec étincelle sur le physique), coup d'Jus par Superpuissance et Hurlement par Crocs Givre (crocs givre te permettra de contrer les pokemons sol embêtant, mais tu peux garder hurlement ça sert tjs)
Tortank2431 a écrit : Tropius Restes

Zénith
Vol
Lance-Soleil
Feuille-Magik
Pourquoi Zénith, si c'est juste utilisé lance-soleil c'est pas super, surtout que tu plombes ton musteflot et tu boostera un pokemon feu qui se placera sur ton tropius.
Après Vol pareil, tu perderas un tour et tu permet un switch gratuit à l'adversaire. Et pour te conseiller sur quelle attaque choisir faut savoir en quoi tu le joue, défensif ou attaquant ?
Tortank2431 a écrit : Mustéflot Plaque Eau

ExploForce
Surf
HydroCanon
Crocs Givres
Pourquoi je ne vois pas Aqua-jet ? ^^ c'est pratiquement le meilleur pratiquant de cette attaque donc je veux la voir.
Surf, euh non si tu l'utilises physique faut prendre cascade.
Hydrocanon c'est la 5G, vu sa vitesse ça serait bien poursuite.

Voilà après sur l'équipe en général, moi je te conseillerais vraiment de jouer tropius en déf parce que jouer toujours offensif ça marche pas toujours et puis deuxième chose tu joue que sur le physique donc ça serait bien soit à la place de luxray ou musteflott de prendre un sweeper spé.

Re: [Pla] Bonne équipe Aventure

Publié : mar. 04 mars 2014, 17:58
par Flying Master
Désolé de te contrdire sur un point Kaz mais tu confonds deux attaques^^
Hydroblast est bien de la 5G mais Hydrocanon est de la 1G.

Re: [Pla] Bonne équipe Aventure

Publié : mar. 04 mars 2014, 18:06
par Oreon
Flying Master a écrit :Désolé de te contrdire sur un point Kaz mais tu confonds deux attaques^^
Hydroblast est bien de la 5G mais Hydrocanon est de la 1G.
Toujours pas. x)
Hydroblast viens de la 3G, mais c'est pas grave. ^^

Re: [Pla] Bonne équipe Aventure

Publié : mar. 04 mars 2014, 18:52
par Flying Master
Ah bon?! O_o'
Je ne l'avais jamais vue que sa soit en anime en JV avant la 5G^^

Re: [Pla] Bonne équipe Aventure

Publié : mar. 04 mars 2014, 18:52
par Kahzerya
Flying Master a écrit :Désolé de te contrdire sur un point Kaz mais tu confonds deux attaques^^
Hydroblast est bien de la 5G mais Hydrocanon est de la 1G.
Euh oui peut-être mais moi ce que je voulais dire c'est que musteflott n'apprend hydrocanon qu'en 5G

Re: [Pla] Bonne équipe Aventure

Publié : mer. 05 mars 2014, 01:07
par Tortank2431
Il faut remplacer les attaques de Tropius sur la...

...défense!

Donc:

Luxray Plaque Volt

Tonnerre
Mâchouille
Surpuissance (et non Superpuissance)
Hurlement

Tropius Restes

Je Sais Pas
Lame d'Air
FeuilleMagik
JSP

Mustéflott Plaque Hydro

Exploforce
Cascade
Aqua-Jet
Poursuite

Voilà!

Re: [Pla] Bonne équipe Aventure

Publié : mer. 05 mars 2014, 04:38
par Diancie
Je sais pas si pour une team aventure c'est le bon coin pour demander des conseils, parce que voilà une team aventure et une team strat c'est juste... pas compatible, crois-moi j'ai essayé sur mes versions platine et HG et ça craint un max, impossible de bien faire surtout avec le problème des CS.

Mon conseil ça serait de prendre des Pokémons vraiment basés sur l'offensive, ne prend pas de mur sauf si il tape fort (Archéodong est pas mal par exemple, mais Leuphorie est à bannir d'une team Aventure). Etouraptor m'a l'air bien, je l'ai pas testé mais il a Close Combat Rapace Damocles Vive Attaque, il apprend Vol et Anti-Brume, bref un bon passe-partout qui peut quand même se défendre. Luxray est coolio mais Surpuissance ou Crocs Givre c'est juste Impossible mon gars, Crocs Givre c'est par repro et c'est chiant dans une team aventure, et Surpuissance tu l'as chez le mec qui est dans l'aire de survie, donc après la ligue, alors fais une croix dessus. à mon avis des Pokés comme Motisma ou Pikachu@BalleLumière sont bien mieux si tu veux des types Electriques.

Pour Mustéflott c'est un bon choix, il peut recevoir tes attaques Surf et Cascade, il a Crocs Givre pour la couverture et en dernier Aqua-Jet, Poursuite ou Casse-Brique vu que t'as un slot de libre, mais évite les att spéciales car Mustéflott craint en attaque spéciale (je fais exception pour surf car c'est une CS et que moi comme j'avais une team taillée pour la strat je pouvais l'apprendre qu'à mon Léviator). en starter si tu t'en fiches je te conseille Ouisticram qui se complète à la synergie de ta team, qui a Eclate-Roc et qui est un bon Poké de départ.
Tropius mouais bof, je suis pas fana des Climats qui sont chiants à utiliser en aventure et je continue de penser qu'Etouraptor serait mieux dans ta team, mais la décision te revient, si tu penses t'en tirer correctement avec Tropius alors je n'ai rien à dire.

en dernier il te faut un dragon, Carchacrok serait bien, il a Escalade ou Force, il apprend aussi Faux-Chage... Donc c'est un bon compromis.

Voilà à peu près les changements que tu devrais faire et les points cruciaux que tu devrais aborder dans ton équipe, crois-moi la stratégie et l'aventure c'est deux choses radicalement différentes, et qui ne font pas aussi bon ménage qu'on peut le penser au premier abord ^^.

Re: [Pla] Bonne équipe Aventure

Publié : mer. 05 mars 2014, 13:16
par Mewtwo Ex
Idéalement pour moi, une bonne équipe Aventure pour l'exploration quotidienne, c'est :
- 2 Pokémon "couteau suisse" dont le seul but est d'apprendre toutes les CS
- 1-2 Pokémon "pro de la capture", avec Faux-Chage et capacités altérant le statut (paralysie/sommeil)
- 2-3 Pokémon "bourrins rapides" qui s'occupent des combats et du gain d'argent (Pièce Rune). Leurs capacités doivent avoir beaucoup de PP pour limiter les retours au Centre, faire mal et couvrir un max de types.

Après, dans la pratique, certaines CS comme Surf peuvent glisser dans le moveset d'un des barbares, par exemple pour Amphinobi.

Re: [Pla] Bonne équipe Aventure

Publié : mer. 05 mars 2014, 16:10
par Pork King 007
Mewtwo Ex a écrit :Idéalement pour moi, une bonne équipe Aventure pour l'exploration quotidienne, c'est :
- 2 Pokémon "couteau suisse" dont le seul but est d'apprendre toutes les CS
Ce qu'on appelle dans la communauté anglaise "HM Slave" ou Esclave CT(en français).

Re: [Pla] Bonne équipe Aventure

Publié : mer. 05 mars 2014, 19:31
par El-brasier
je me souviens quand je debutais, j'avais mis vol, force,anti brume et coupe a mon drattak -.-'

Re: [Pla] Bonne équipe Aventure

Publié : mer. 05 mars 2014, 22:20
par Mewtwo Ex
Pork King 007 => ouais mais j'aime bien "Couteau Suisse", ça fait plus outil multifonction qu'esclave :D

Re: [Pla] Bonne équipe Aventure

Publié : jeu. 06 mars 2014, 16:21
par Kahzerya
Surtout que Couteau Suisse en abrégé ça donne aussi CS ^^