Page 1 sur 1

[Contenu] Informations non-officielles

Publié : jeu. 08 mai 2014, 14:12
par Lamelune
Je suis un contributeur de l'encyclopédie et quelque chose me choque beaucoup avec vous: le refus d'ajouter des informations qui n'ont pas été confirmées par Nintendo, en quoi ça vous gène sérieusement ? Et ce même si elles proviennent d'un site pokémon sérieux comme Pokémon Trash, d'où je viens. Je parle notamment de Diancie, Hoopa et Volcanion.

Re: Information non officielles

Publié : jeu. 08 mai 2014, 14:16
par Flying Master
Oui sa derange.
Peut etre que les informations sont fausses etc il est donc mieux de n'y mettre que les informations verifiées.

Re: Information non officielles

Publié : jeu. 08 mai 2014, 15:26
par Mewtwo Ex
Comme expliqué ici :Aide:Premiers_pas
"Il est important de comprendre que Poképédia se concentre uniquement sur les informations officielles, confirmées et/ou vérifiables. Le site n'a pas vocation à être "premier sur l'info exclusive du jour" (...)"

Sont considérées comme officielles, les informations communiquées/obtenues via Nintendo, GameFreak, The Pokémon Company, ou toute société liée.

Sont aussi considérées comme confirmées, les informations relayées par les média, obtenues auprès des sociétés pré-cités (exemple : révélation dans les Corocoro Magazine)

Sont considérées comme vérifiables, les informations que les joueurs peuvent constater eux-même sans matériel de triche. Par exemple pour Diancie, nous considérerons qu'à partir du moment où il sera distribué, ses attaques apprises et une partie des niveaux d'apprentissage seront vérifiables.

Exception cependant pour les éléments donc la complexité technique nécessite de "plonger les mains dans le code" pour être compris, par exemple concernant le mécanisme de décision du caractère chromatique d'un Pokémon. (attention, c'est différent du fait de débloquer de façon non naturelle des fonctionnalités, Pokémon, ou objets)

Pour Volcanion et Hoopa, leurs noms sont vérifiables, suite à leur acceptation via la recherche libre sur le GTS dans XY, et ça beaucoup de monde peu le vérifier. En dehors de ça, à l'heure où j'écris, rien d'autre n'a été confirmé officiellement et n'est accessible aux joueurs (sans triche).

Bulbapedia, autre encyclopédie du réseau (et probablement parmi les plus avancées), a même préféré ne pas créer d'article jusqu'à présent sur Volcanion et Hoopa. Ils sont même encore plus prudents que nous.

Nous ne faisons pas dans l'événementiel, nous ne somme pas un site d'actu.

Re: Information non officielles

Publié : jeu. 08 mai 2014, 16:17
par Andy le Voyageur
C'est quoi ce bins ? Il y a deux fois les même commentaires sur un topic ouvert deux fois a la même minutes par la même personne mais dans deux section différentes.

Re: Information non officielles

Publié : jeu. 08 mai 2014, 16:21
par Mewtwo Ex
C'est une redirection de sujet, que je laisse temporairement pour que l'auteur du premier post retrouve la réponse.

Re: Information non officielles

Publié : jeu. 08 mai 2014, 16:22
par Andy le Voyageur
Ah, ok. Mais regarde la page d'accueil du forum, c'est un bug ou... Pas ?

Re: Information non officielles

Publié : jeu. 08 mai 2014, 16:24
par Mewtwo Ex
C'est la redirection qui fait ça, je supprimerai plus tard, c'est rien.

Re: Information non officielles

Publié : jeu. 08 mai 2014, 16:25
par Andy le Voyageur
Ah je savais pas, maintenant si :D

Re: Information non officielles

Publié : jeu. 08 mai 2014, 23:15
par Lamelune
Vous refusez d'admettre que Latios et Latias ont une Méga-évolution, mais vous n'allez quand même pas me dire qu'il y'a un risque que ça soit faux ? Preuve à l'appui:

https://www.youtube.com/watch?v=E1xzzAIiPF8

Re: Information non officielles

Publié : jeu. 08 mai 2014, 23:52
par Flying Master
Lamelune a écrit :Vous refusez d'admettre que Latios et Latias ont une Méga-évolution, mais vous n'allez quand même pas me dire qu'il y'a un risque que ça soit faux ? Preuve à l'appui:

https://www.youtube.com/watch?v=E1xzzAIiPF8
Preuve ou pas preuve, Mewtwo_ex vient de tout t'expliquef.

Re: Information non officielles

Publié : jeu. 08 mai 2014, 23:56
par Metazenithian
Pokémon Trash n'est pas un site officiel directement affilié à Nintendo et/ou Game Freak que je sache.
Fouiller dans le code source d'un jeu, c'est mal (et surtout illégal).

Re: Information non officielles

Publié : ven. 09 mai 2014, 01:16
par Mewtwo Ex
Lamelune a écrit :Vous refusez d'admettre que Latios et Latias ont une Méga-évolution
Perso, je n'ai jamais dit ça. Je ne remets pas en cause le fait que certains les aient trouvé dans le code, ni le fait qu'ils aient pu être affichés en combat. Ce que je dis, c'est qu'on en parlera une fois que ce sera officiellement annoncé, ou le jour où ils seront trouvés naturellement dans le jeu, parce que c'est une de nos règles de base, qu'elle plaise ou non.

Re: Information non officielles

Publié : ven. 09 mai 2014, 11:11
par GreyDragon
Lamelune a écrit :Je suis un contributeur de l'encyclopédie et quelque chose me choque beaucoup avec vous: le refus d'ajouter des informations qui n'ont pas été confirmées par Nintendo
Il y a plus de 12000 articles sur Poképédia. Et parce qu'on ne complète pas quatre articles, et seulement quatre, tu es choquée ?

Il faut aussi voir un autre point de vue : si jamais on complète les pages que tu nous dis avec les informations issues de sites non officiels, et que ces informations s'avèrent être fausses ou incorrectes, ça sera reproché à Poképédia. Peut-être pas par toi, mais certains ne se gêneront pas. On ne peut pas tout contrôler sur Poképédia, mais une information doit être vérifiable par le plus grand nombre y compris par le simple visiteur, rien qu'en prenant sa console. À ce jour, rien qu'en prenant sa console, il ne peut pas forcément avoir un Diancie, un Volcanion, un Hoopa, ou un Méga-Latio/as. Donc est-ce que l'information est vérifiable ? Non.
Lamelune a écrit :Vous refusez d'admettre que Latios et Latias ont une Méga-évolution
Ce n'est pas parce que quelque chose n'est pas sur Poképédia qu'il n'existe pas. Exemple : on n'a pas d'article sur les Staks Pokémon, à ce jour, et pourtant, ils existent. On ne refuse pas d'en admettre l'existence. Juste que personne n'a fait d'article dessus. Pour les Méga-Latio/as, on attend une confirmation officielle, c'est tout.

Cette attente de l'officialisation est aussi pour aller dans le sens des officiels (Nintendo et co.) de rendre publique l'information au fur et à mesure. Peut-on nous reprocher de respecter leur décision ? Je ne crois pas.

Re: Information non officielles

Publié : sam. 17 mai 2014, 19:21
par Tortipouss 11
Lamelune a écrit :Je suis un contributeur de l'encyclopédie et quelque chose me choque beaucoup avec vous: le refus d'ajouter des informations qui n'ont pas été confirmées par Nintendo, en quoi ça vous gène sérieusement ? Et ce même si elles proviennent d'un site pokémon sérieux comme Pokémon Trash, d'où je viens. Je parle notamment de Diancie, Hoopa et Volcanion.
pokémon trash n'est pas édité par the pokémon company , game feack , nintendo

Re: Information non officielles

Publié : mer. 30 juil. 2014, 14:33
par FDN
HGSS a laissé ses marques... :ouch:

Re: Information non officielles

Publié : mer. 30 juil. 2014, 15:43
par Pork King 007
FDN a écrit :HGSS a laissé ses marques... :ouch:
J'ai pas compris...