[Aide] Rubis tour de combat

Pour obtenir des infos, donner des conseils, ou s'affronter entre experts !

Modérateur : Modérateurs section JV

Mattmattralus
Messages : 3
Inscription : mer. 11 juin 2014, 19:39

[Aide] Rubis tour de combat

Message par Mattmattralus » mer. 11 juin 2014, 19:53

Bonjour,
J'ai repris sous peu pokemon rubis/saphir/emeraude. Ayant presque (manque barpau, deoxys et jirachi...) fini récemment le pokedex régional, j'aimerais maintenant attaquer la tout de combat, voire la zone de combat quite a échanger une équipe vers emeraude...
Je me proposais une première équipe, sachant que je pense commencer tranquillement avec la catégorie niv. 50:

Airmure@baie marron:
-picots
-hurlement
-toxik
-repos
Magneton@aimant(?..):
-ultrason
-cage éclair
-strido son
-tonerre
Staross@restes:
-armure
-soin
-surf
-hydrocanon (ou vibraqua?..)

Je suppose que ma stratégie est assez prévisible:
Airmure commence par empoisonner, puis bombarde de picots puis se repose et joue avec hurlement en empoisonnant progressivement les 3 pokemon adverses si possible...
Puis viens Staross qui se booste a l'armure (si le pokemon d'en face est physique) puis se soigne et va un peu taper avec ses attaques eau (peut être trop restrictives?..). Ensuite magneton, si nécessaire s'occupe de paralyser puis rendre confus ceux qui restent en leur baissant la Def spé avant de taper.

On peut peut être échanger l'ordre de Staross et magneton...

Je n'ai pas encore réfléchi aux EV/DV sauf pour airmure que je pensais orienter PV/Def/Def spé/vitesse.

Dites moi si a priori ça peut donner quelque chose ou si la stratégie voire l'équipe est totalement a revoir...

Merci a tous ceux qui prendront un peu de temps pour moi!!

Avatar de l’utilisateur
Pork King 007
Messages : 3624
Inscription : jeu. 07 mars 2013, 16:04
Localisation : Au Royaume Ardent

Re: Rubis tout de combat

Message par Pork King 007 » mer. 11 juin 2014, 20:28

Pour l'instant, ta stratégie est pas mal, tu peux faire un très bon Stalleurs avec ton Airmure, surtout contres des ordis. Sinon, pour le Staross, mets lui Psyko, ou une autre attaque...
Pour le Magnéton, c'est bien, ils ne switcherons pas puisque c'est des ordi, et tu Paralyse en fait ceux que tu ne peux pas Empoisonner c'est ça?
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

Anonyme

Re: Rubis tout de combat

Message par Anonyme » mer. 11 juin 2014, 20:54

Airmure est OK. Par contre je trouve que Staross n'est pas le meilleur truc pour être un absorbeur de dégats physiques, en raison du fait qu'il ait peu de PVs. Je préfère le jouer comme un bourrin spécial (sweeper spécial). Pour les attaques, il apprend plein de trucs, voici le choix le plus judicieux en 3G (vu qu'il n'apprend pas grand chose qui tape fort dans cette génération):

Staross @ Restes
-Psyko
-Tonnerre
-Surf
-Laser Glace

Magneton est OK, par contre remplace Strido-Son par Luminocanon.
Par contre, il y a un truc un peu gênant. Magneton et Staross sont spéciaux...Donc tu te feras bloquer par un Pokémon qui résiste ultra-bien le spécial. Donc je pensais remplacer Magneton par un Pokémon physique Plante genre Chapignon ou Tengalice, mais si tu veux pas, c'est pas grave^^'.
Dernière modification par Anonyme le jeu. 12 juin 2014, 15:59, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Kahzerya
Messages : 905
Inscription : mar. 10 déc. 2013, 18:14

Re: Rubis tout de combat

Message par Kahzerya » mer. 11 juin 2014, 22:35

Bouldeneu c'est la 4G ^^
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

Avatar de l’utilisateur
El-brasier
Messages : 3615
Inscription : ven. 26 oct. 2012, 11:30
Localisation : Brest, capitale de la pluie

Re: Rubis tout de combat

Message par El-brasier » mer. 11 juin 2014, 22:53

sinon, il y a aussi ludicolo qui sait se montrer utile, par contre, avec la répartition physique/speciale post-4G, je ne vais pas pouvoi proposer de mooves
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

Mattmattralus
Messages : 3
Inscription : mer. 11 juin 2014, 19:39

Re: Rubis tout de combat

Message par Mattmattralus » mer. 11 juin 2014, 23:14

Merci a toutes vos réponses,
Je prends en notes les conseils.

Une dernière chose: un conseil pour les DV/EV pour magnéton et Staross?

Mattmattralus
Messages : 3
Inscription : mer. 11 juin 2014, 19:39

Re: Rubis tout de combat

Message par Mattmattralus » jeu. 12 juin 2014, 11:48

Encore une interrogation de ma part:
Quand dois je faire évoluer stari en Staross? Le plus tôt possible?

De même pour magneti: y a-t-il un intérêt a empêcher l'évolution naturelle pour qu'elle se fasse plus tard?..
Merci de vos futures réponses!

Avatar de l’utilisateur
El-brasier
Messages : 3615
Inscription : ven. 26 oct. 2012, 11:30
Localisation : Brest, capitale de la pluie

Re: Rubis tout de combat

Message par El-brasier » jeu. 12 juin 2014, 11:53

basiquement, ca dépend des attaques qu'ils apprennent
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

Anonyme

Re: Rubis tout de combat

Message par Anonyme » jeu. 12 juin 2014, 16:00

Kahzerya a écrit :Bouldeneu c'est la 4G ^^
Ah^^'? J'édite mon post tout de suite :)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités