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[Aide] Rubis tour de combat

Publié : mer. 11 juin 2014, 19:53
par Mattmattralus
Bonjour,
J'ai repris sous peu pokemon rubis/saphir/emeraude. Ayant presque (manque barpau, deoxys et jirachi...) fini récemment le pokedex régional, j'aimerais maintenant attaquer la tout de combat, voire la zone de combat quite a échanger une équipe vers emeraude...
Je me proposais une première équipe, sachant que je pense commencer tranquillement avec la catégorie niv. 50:

Airmure@baie marron:
-picots
-hurlement
-toxik
-repos
Magneton@aimant(?..):
-ultrason
-cage éclair
-strido son
-tonerre
Staross@restes:
-armure
-soin
-surf
-hydrocanon (ou vibraqua?..)

Je suppose que ma stratégie est assez prévisible:
Airmure commence par empoisonner, puis bombarde de picots puis se repose et joue avec hurlement en empoisonnant progressivement les 3 pokemon adverses si possible...
Puis viens Staross qui se booste a l'armure (si le pokemon d'en face est physique) puis se soigne et va un peu taper avec ses attaques eau (peut être trop restrictives?..). Ensuite magneton, si nécessaire s'occupe de paralyser puis rendre confus ceux qui restent en leur baissant la Def spé avant de taper.

On peut peut être échanger l'ordre de Staross et magneton...

Je n'ai pas encore réfléchi aux EV/DV sauf pour airmure que je pensais orienter PV/Def/Def spé/vitesse.

Dites moi si a priori ça peut donner quelque chose ou si la stratégie voire l'équipe est totalement a revoir...

Merci a tous ceux qui prendront un peu de temps pour moi!!

Re: Rubis tout de combat

Publié : mer. 11 juin 2014, 20:28
par Pork King 007
Pour l'instant, ta stratégie est pas mal, tu peux faire un très bon Stalleurs avec ton Airmure, surtout contres des ordis. Sinon, pour le Staross, mets lui Psyko, ou une autre attaque...
Pour le Magnéton, c'est bien, ils ne switcherons pas puisque c'est des ordi, et tu Paralyse en fait ceux que tu ne peux pas Empoisonner c'est ça?

Re: Rubis tout de combat

Publié : mer. 11 juin 2014, 20:54
par Anonyme
Airmure est OK. Par contre je trouve que Staross n'est pas le meilleur truc pour être un absorbeur de dégats physiques, en raison du fait qu'il ait peu de PVs. Je préfère le jouer comme un bourrin spécial (sweeper spécial). Pour les attaques, il apprend plein de trucs, voici le choix le plus judicieux en 3G (vu qu'il n'apprend pas grand chose qui tape fort dans cette génération):

Staross @ Restes
-Psyko
-Tonnerre
-Surf
-Laser Glace

Magneton est OK, par contre remplace Strido-Son par Luminocanon.
Par contre, il y a un truc un peu gênant. Magneton et Staross sont spéciaux...Donc tu te feras bloquer par un Pokémon qui résiste ultra-bien le spécial. Donc je pensais remplacer Magneton par un Pokémon physique Plante genre Chapignon ou Tengalice, mais si tu veux pas, c'est pas grave^^'.

Re: Rubis tout de combat

Publié : mer. 11 juin 2014, 22:35
par Kahzerya
Bouldeneu c'est la 4G ^^

Re: Rubis tout de combat

Publié : mer. 11 juin 2014, 22:53
par El-brasier
sinon, il y a aussi ludicolo qui sait se montrer utile, par contre, avec la répartition physique/speciale post-4G, je ne vais pas pouvoi proposer de mooves

Re: Rubis tout de combat

Publié : mer. 11 juin 2014, 23:14
par Mattmattralus
Merci a toutes vos réponses,
Je prends en notes les conseils.

Une dernière chose: un conseil pour les DV/EV pour magnéton et Staross?

Re: Rubis tout de combat

Publié : jeu. 12 juin 2014, 11:48
par Mattmattralus
Encore une interrogation de ma part:
Quand dois je faire évoluer stari en Staross? Le plus tôt possible?

De même pour magneti: y a-t-il un intérêt a empêcher l'évolution naturelle pour qu'elle se fasse plus tard?..
Merci de vos futures réponses!

Re: Rubis tout de combat

Publié : jeu. 12 juin 2014, 11:53
par El-brasier
basiquement, ca dépend des attaques qu'ils apprennent

Re: Rubis tout de combat

Publié : jeu. 12 juin 2014, 16:00
par Anonyme
Kahzerya a écrit :Bouldeneu c'est la 4G ^^
Ah^^'? J'édite mon post tout de suite :)