[Jeu] Pokemon version FF 2 (le test)

Pour les topics sans but ni raison : "Mon voisin du dessus"; "D'où vient cette image ?"; "Devine qui c'est", etc.

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Kahzerya
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[Jeu] Pokemon version FF 2 (le test)

Message par Kahzerya » sam. 09 août 2014, 17:29

Je ne parle ici que de la partie combat pas de la partie RP qu'on a mis également en place avec Oreon où l'XP et les récompenses sont aussi présentes.

Règles du jeu :
Chacun de vous incarnez un pokemon de votre choix.

Vos stats de niveau 1 correspondent aux stats de base dans le jeu pokemon. Pour augmenter vos stats, il faut augmenter de niveau. A chaque niveau passé, vous aurez le choix sur la stat à augmenter, vous pourrez l'augmenter de 5 points.
Les sous-évolutions auront des bonus plus élevés jusqu'à leur évolution si le membre le décide (exemple : salamèche aura un bonus de +8, reptincel a un bonus de +6, lorsqu'il n'y a qu'une seule sous-évolution, le bonus sera de +7)
Les niveaux augmentent selon l'expérience que vous obtenez à la fin de chaque combat.

Les attaques sont obtenus également selon les niveaux, pour savoir quand votre pokemon va pouvoir changer d'attaques merci de vous renseigner sur le site Pokepedia. Sur le site Pokepedia prenez en compte les différentes générations et le niveau le plus bas pour une attaque. Si une attaque a été retiré de la sixième génération mais qu'elle est présente dans les générations précédentes, vous pouvez l'apprendre.
Les CT, les attaques apprises par reproduction et les capacités apprises par le maître des capacités ne seront obtenus que par récompense durant les combats. Bien évidemment, toutes ces attaques seront limités à un exemplaire, si vous en trouvez une, elle ne sera utilisé qu'une seule fois (comme les CT autrefois sauf que je prends en compte les eggs moves et les MC).

Les objets sont également obtenus comme récompense lors des combats.

Vos adversaires auront tous des tours d'attentes (TA) selon leur vitesse. LEs tours d'attentes correspondent aux nombres d'actions (ou de posts) avant que l'adversaire agit. Ainsi si un adversaire a 3 TA, j'attends 3 posts de votre part pour agir.

Déroulement d'un combat
Différents choix s'offrent à vous :
Attaquer --> choisissait une attaque de votre choix
Défendre --> aucune attaque mais les prochains dégâts reçus par les adversaires seront réduits de 50%
Fuite --> vous lâchez vos potes ^^
Objets --> utiliser un objet dans votre inventaire

Les doubles-posts sont interdits

Exemple d'un combat, Draco et Dracaufeu représente chacun un membre choisissant toujours l'action "attaquer"
Image
Boss de l'étage 5 - Niveau 50
PV : 5006/5006
Att : 190
Déf : 330
Att Spé : 180
Déf Spé : 254
AT : 3

Mes Pokemons :
ImageImage
Draco et Dracaufeu - Niv 50
PV : 551 et 568
Att : 84 et 84
Def : 110 et 78
Att Spé : 270 et 309
Def Spé : 70 et 120

Bon là je suis un fou d'attaquer avec seulement deux pokemons, mais bon. J'ai pas mis les attaques sinon ça ferai trop long.

________________________________________________________
Le Boss Lugia apparaît
Lugia 5006
Draco 551
Dracaufeu 568


Donc là ça sera le premier membre qui postera qui attaquera, on va dire que c'est draco
Draco attaque avec Laser Glace => 463 dégats
Lugia : 4553
Ensuite Lugia ne peut toujours pas agir car il lui faut 3 actions de la part des membres, Dracaufeu peut jouer alors que Draco non(faut éviter les doubles posts quand même)
Dracaufeu attaque avec Déflagration => 527 dégats
Lugia : 4026
Draco attaque avec Laser Glace => 463 dégats
Lugia : 3503
Lugia peut agir
Lugia attaque avec Pouvoir Antique sur Dracaufeu => 1411 dégats (aïe ^^)
Dracaufeu est K.O.
Bon là bien sûr vous aurez des objets donc rappel sera votre ami durant ce genre situation mais ça vous coûtera une action donc d'où l'intérêt d'avoir une stratégie et de bien jouer ensemble
Draco attaque avec Laser Glace => 463 dégats
Lugia : 3040
Comme là je ne peux faire 3 actions sans double post, Lugia agit immédiatement
Lugia est entouré d'une lumière intense
Draco attaque avec Laser Glace => 463 dégats
Lugia : 2577
Lugia attaque avec Piqué sur Draco => 872 dégats
Draco est K.O.

Pour faire ce test, je vais vous présenter différents adversaires jusqu'à ce que vous arrivez au niveau 10 et vous combattrez le premier boss. Pour cette partie, vous entrez tous ensemble dans le donjon, donc vous pourrez tous agir.
Si vous avez des questions, merci de les poser sur l'autre topic [Jeu] Pokemon version FF


________________________________________________________________________________________________

Image
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Re: [Jeu] Pokemon version FF 2 (le test)

Message par Kahzerya » sam. 09 août 2014, 17:37

Une horde de pokemon apparait

ImageImageImageImageImage

A vous ! ^^

Merci de viser en me disant papilusion 1, 2,3, 4 ou aéromite
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Re: [Jeu] Pokemon version FF 2 (le test)

Message par Anonyme » sam. 09 août 2014, 17:42

Euh...
Je lance Para Spore sur Papilusion 1!

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Message par Kikib 91 » sam. 09 août 2014, 17:51

*utilise Boutefeu sur Papilusion 3*
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Re: [Jeu] Pokemon version FF 2 (le test)

Message par XXx » sam. 09 août 2014, 17:59

Noctunoir utilise l'attaque Poinglace sur le troisième

(Combien ces Pokémon ont ils de Tour d'attente ? Et je ne sais pas la formule pour enlever les dégats, ni les stats de la horde de Papillusion+Aéromite qui est apparu)
L'Ombre, c'est la lumière fanée (De ma petite amie)
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Re: [Jeu] Pokemon version FF 2 (le test)

Message par feunnec » sam. 09 août 2014, 18:03

reineverte(majaspic) lance fouet liannes sur le 1
Dernière modification par feunnec le sam. 09 août 2014, 18:10, modifié 2 fois.
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Re: [Jeu] Pokemon version FF 2 (le test)

Message par saphir alpha » sam. 09 août 2014, 18:03

lesorcierdefeu (goupelin) lances lances flammes sur aéromite
Dernière modification par saphir alpha le sam. 09 août 2014, 18:11, modifié 1 fois.
hii hii Regarde derrière toi , je suis peut etre là . hii hii Tu es mort de trouille parfait cela fera une âme de plus a donné au maitre des ténèbres

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Re: [Jeu] Pokemon version FF 2 (le test)

Message par Oreon » sam. 09 août 2014, 18:05

Moi, je pense ne pas avoir besoin de m'entraîner. :) Juste une question: rien n'empêche rester tout de même dans un système littéraire, exemple:
*Je me retrouvais seule avec mon coéquipier face à cette horde d'insectes, qui me regardaient de leurs étranges yeux globuleux. Il tentèrent de m'endormir, mais j'agis au quart de tour et rappliqua.*

-Tête de Fer!

*Ils esquivèrent. Mais le vicieux Aéromite, m'empoisonna avec Spore.*

-Ne reste pas là, c'est trop risqué! Je me débrouillerais seule!
Cependant, le système des tour d'attente, c'est toujours étrangement expliqué, ça peut en embrouiller certains. Explique juste que selon la statistique de vitesse, vous serez le "tel"ième du groupe à passer à chaque tour. :)
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Re: [Jeu] Pokemon version FF 2 (le test)

Message par Kahzerya » sam. 09 août 2014, 18:07

Merci de mettre le nom de votre pokemon qui attaque sinon je suis obligé de faire des recherches ^^
Et je prends pas en compte les attaques qui n'ont pas de cibles

Skitty paralyse papilusion 1
Kikib attaque avec Boutefeu sur Papilusion 3 => 284 dégâts

Kikib reçoit 94 dégâts de recul

Skitty : 575 PV
Kikib : 484 PV
(PAR) Papilusion 1
Papilusion 3 : 176 PV


Aéromite ennemi attaque et utilise papillodanse => + att.spé + déf.spé

XXx attaque avec poinglace sur Papilusion 3 => 148 dégâts

Skitty : 575 PV
Kikib : 484 PV
XXx : 545 PV
(PAR) Papilusion 1
Papilusion 3 : 28 PV


EDIT : Oui je pense qu'on va changer ce système de tour d'attentes parce que là j'arrive plus à suivre, on va faire comme le dit Oreon, lancer vos attaques et de temps en temps je passerais pour faire les tours d'attaques, par contre du coup éviter d'attaquer 2 fois avant que j'ai posté
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Re: [Jeu] Pokemon version FF 2 (le test)

Message par feunnec » sam. 09 août 2014, 18:14

on peut réattaquer maintenant ?
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Re: [Jeu] Pokemon version FF 2 (le test)

Message par Oreon » sam. 09 août 2014, 18:17

Kahzerya a écrit :EDIT : Oui je pense qu'on va changer ce système de tour d'attentes parce que là j'arrive plus à suivre, on va faire comme le dit Oreon, lancer vos attaques et de temps en temps je passerais pour faire les tours d'attaques, par contre du coup éviter d'attaquer 2 fois avant que j'ai posté
C'était pas du tout ce que j'expliquais, mais c'est très bien aussi. ^^ En tout cas, tu me donneras ton signal via MP (en me répondant) lorsque je vais devoir écrire ce qu'il faut au niveau de l'autre phase de RP. :)
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

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Re: [Jeu] Pokemon version FF 2 (le test)

Message par Anonyme » sam. 09 août 2014, 18:19

Bah, OK, je vais un peu essayer ^^'
"Voyant que l'ennemi Aéromite commence à se placer, j'ai décidé de lancer Para-Spore sur lui".
-Je ne peux pas vrament attaquer. Je ne peux que les embêter! En tout cas les amis, je compte sur vous pour les attaquer!

(Je suis Rafflesia, hein^^')

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Re: [Jeu] Pokemon version FF 2 (le test)

Message par Kahzerya » sam. 09 août 2014, 18:21

alors là je reprends toutes vos précédentes attaques merci de patienter un petit instant
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Re: [Jeu] Pokemon version FF 2 (le test)

Message par Anonyme » sam. 09 août 2014, 18:25

Ah, OK^^'. Compte que j'ai attaqué au prochain post (en gros, quand tu compteras combien de dégâts on a fais, et que t'écriras ce que fait l'ennemi^^')

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Re: [Jeu] Pokemon version FF 2 (le test)

Message par Kahzerya » sam. 09 août 2014, 18:29

128 Kikib attaque avec Boutefeu sur Papilusion 3 => 284 dégâts
128 Kikib reçoit 94 dégâts de recul
113 feunnec attaque avec Fouet lianes sur Papilusion 1 => 7 dégâts
104 Saphir alpha attaque avec lance flammes sur Papilusion 3 => 168 dégâts
90 Aéromite ennemi attaque et utilise papillodanse => + att.spé + déf.spé
70 Papilusion 4 ennemi attaque Tornade sur Skitty => 36 dégâts
70 Papilusion 2 ennemi attaque Tornade sur Skitty => 36 dégâts
70 Papilusion 1 ennemi attaque Tornade sur Skitty => 36 dégâts
50 Skitty paralyse papilusion 1
45 XXx attaque avec poinglace sur Papilusion 3 => 296 dégâts

Papilusion 3 est K.O.
Kikib : 484 PV
Skitty : 467 PV
(PAR)Papilusion 1 : 453 PV


Le chiffre devant c'est la vitesse hein ça permet de trier plus rapidement les actions et merci d'utiliser la même écriture que moi

Machin attaque avec .... sur ....
Dernière modification par Kahzerya le sam. 09 août 2014, 18:36, modifié 1 fois.
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Re: [Jeu] Pokemon version FF 2 (le test)

Message par saphir alpha » sam. 09 août 2014, 18:33

lesorcierdefeu (goupelin) attaque avec ball'ombre sur papilusion 2
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Message par feunnec » sam. 09 août 2014, 18:36

reineverte (majaspic)attaque avec ligotage sur aéromite
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Re: [Jeu] Pokemon version FF 2 (le test)

Message par Braviaggron » sam. 09 août 2014, 18:46

Laggron utilise Eboulement ! (ça touche tous les adversaires)
Bon, j'ai vu qu'il maitrise des attaques complètement mal fichues, comparé aux autres. Bon, Coud'Boue sur Aéromite.
Mais qu'est-ce qui se passe par ici?

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Re: [Jeu] Pokemon version FF 2 (le test)

Message par XXx » sam. 09 août 2014, 18:55

Nocutnoir utilise une attaque Poinglace sur le Papillusion 2

(Qu'est ce que tu as fait aux Papillusion, Skitty, pour qu'ils t'envoyent valser dans les airs ? :D )
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Message par Andy le Voyageur » sam. 09 août 2014, 19:41

Dracaufeu fait lance flamme.

Je ne pense pas participer beaucoup en faite.

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Message par Grisou » sam. 09 août 2014, 20:15

Lucario utilise Vibrobscur sur l'Aéromite.
Bouh.

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Re: [Jeu] Pokemon version FF 2 (le test)

Message par Kikib 91 » sam. 09 août 2014, 21:16

*Flambusard utilise Charge sur Papilusion 3.*
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Re: [Jeu] Pokemon version FF 2 (le test)

Message par Odel » sam. 09 août 2014, 23:54

Heu... bah je vais essayer ^^'
Gallame, utilise poing de feu sur Aéromite !

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Re: [Jeu] Pokemon version FF 2 (le test)

Message par Kahzerya » dim. 10 août 2014, 10:24

Tour 2

135 Aéromite ennemi attaque avec Bourdon sur reineverte (majaspic) => 126 dégâts
113 reineverte (majaspic) attaque avec ligotage sur aéromite => 11 dégâts
104 lesorcierdefeu (goupelin) attaque avec ball'ombre sur papilusion 2 => 113 dégâts
90 Lucario utilise Vibrobscur sur l'Aéromite => 41 dégâts
80 Gallame, utilise poing de feu sur Aéromite => 154 dégâts
70 Papilusion 4 ennemi attaque Tornade sur Gallame => 30 dégâts
70 Papilusion 2 ennemi attaque Tornade sur Gallame => 30 dégâts
70 Papilusion 1 ennemi attaque Tornade sur Gallame => 30 dégâts
60 Braviaggron attaque avec Coud’Boue sur Aéromite => 9 dégâts
45 Noctunoir utilise une attaque Poinglace sur le Papillusion 2 => 148 dégâts
Aéromite est ligoté => 66 dégâts

Papilusion 3 est K.O.
Kikib : 484 PV
Skitty : 467 PV
Reineverte : 449 PV
Gallame : 478 PV
Aéromite : 789 PV
Papilusion 2 : 199 PV
(PAR)Papilusion 1 : 453 PV
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Re: [Jeu] Pokemon version FF 2 (le test)

Message par feunnec » dim. 10 août 2014, 10:59

reineverte (majaspic) attaque avec charge sur aéromite
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