[HS] Topic libre

Pour les topics sans but ni raison : "Mon voisin du dessus"; "D'où vient cette image ?"; "Devine qui c'est", etc.

Modérateur : Modérateurs section Divers

Metazenithian
Modérateur général
Messages : 2245
Inscription : mer. 26 déc. 2012, 13:52

Re: [HS] Topic libre

Message par Metazenithian » ven. 14 août 2015, 23:49

BiBaBu a écrit :c'aurait
*ç'aurait
BiBaBu a écrit : de tout façon
*de toutes façons

Je vois que tu débloques, va prendre tes médocs...
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

Avatar de l’utilisateur
Ulysse
Messages : 2361
Inscription : ven. 26 sept. 2014, 19:09

Re: [HS] Topic libre

Message par Ulysse » sam. 15 août 2015, 00:11

Bin ! Bah ! Bum ! J'vois qu'tu débloques, va prend'e tes médocs !! La phrase culte de Méta ! Premier Poké-rappeur Français.
23:55

Avatar de l’utilisateur
TX-3
Messages : 1287
Inscription : sam. 06 avr. 2013, 12:58

Re: [HS] Topic libre

Message par TX-3 » sam. 15 août 2015, 01:46

Méta il est un peu salé, y'a un truc qui lui a pas plu lelz.
Vieux débris qui passe de temps à autres, voir ce que devient un vieil ami.

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [HS] Topic libre

Message par Oreon » sam. 15 août 2015, 01:50

BiBaBu a écrit :Méta il est un peu salé, y'a un truc qui lui a pas plu lelz.
Tu dis ça car il est vert ?
Raciste. :p
Tu dis ça car il habite en bord de mer ?
Plagiste.
(Salé, mer ... ? Ok je sors...)

...
Enfin, plus sérieusement, rien ne n'empêche Méta de te faire des remarques sur ton orthographe.
Mais si celui-ci pense que tu débloques, je dirais surtout que Bib a bu. Beaucoup. Surtout du cognac et du martini.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
Andy le Voyageur
Messages : 3406
Inscription : lun. 01 juil. 2013, 19:26
Localisation : Là où il y a des Pokémon, j'y suit.
Contact :

Re: [HS] Topic libre

Message par Andy le Voyageur » sam. 15 août 2015, 02:38

C'est la soirée des blagues nuls pour Oreon visiblement. Allez, j'apporte le champomi, et ne boit pas tout le vieux chnok. :D

Avatar de l’utilisateur
TX-3
Messages : 1287
Inscription : sam. 06 avr. 2013, 12:58

Re: [HS] Topic libre

Message par TX-3 » sam. 15 août 2015, 12:37

Bah en fait c'est surtout que j'écris sur iPhone, et que c'est pas vraiment pratique comparé à un PC, et c'est long et chiant alors je fais pas gaffe du tout, et par exemple le " c'aurait " c'est une faute de fainéantise.

Mais de toute façon je ne répondrai pas à sa provocation. :^^:
Vieux débris qui passe de temps à autres, voir ce que devient un vieil ami.

Avatar de l’utilisateur
Andy le Voyageur
Messages : 3406
Inscription : lun. 01 juil. 2013, 19:26
Localisation : Là où il y a des Pokémon, j'y suit.
Contact :

Re: [HS] Topic libre

Message par Andy le Voyageur » dim. 16 août 2015, 00:57

Changement de conversation !

Quelqu'un connaît Sword Art Online, l'anime au moins ? J'en ait entendu parler y'a pas longtemps, et je voulais savoir si c'est vraiment bien ou si c'est nul.

Avatar de l’utilisateur
Riku
Messages : 534
Inscription : sam. 20 juin 2015, 12:44
Localisation : In the Indie Alcove

Re: [HS] Topic libre

Message par Riku » dim. 16 août 2015, 01:24

Andy le Voyageur a écrit : Quelqu'un connaît Sword Art Online, l'anime au moins ? J'en ait entendu parler y'a pas longtemps, et je voulais savoir si c'est vraiment bien ou si c'est nul.
Ça dépend. En fait, S.A.O., c'est dans le genre aventure/amour, si tu vois ce que je veux dire :ouch:
♡ I'll always love you... ♡
... unless you steal my nuggets.

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [HS] Topic libre

Message par Oreon » dim. 16 août 2015, 01:42

Riku a écrit :
Andy le Voyageur a écrit : Quelqu'un connaît Sword Art Online, l'anime au moins ? J'en ait entendu parler y'a pas longtemps, et je voulais savoir si c'est vraiment bien ou si c'est nul.
Ça dépend. En fait, S.A.O., c'est dans le genre aventure/amour, si tu vois ce que je veux dire :ouch:
Résumé comme ça, je trouve ça très grossier, moi qui ais complètement accroché à l'univers. ^^"
(Je regarde l'animé en ce moment même.)

Ca dépends dés goûts, mais l'historie de Sword Art Online est extrêmement réfléchie et toujours cohérente.
Les personnages sont très attachants, ils sont aussi fortement réalistes, et vous apprendrez à détester certaines personnes, tandis que vous compatirez pour d'autres.

Enfin, je fais remarquer que l'oeuvre en question traite de problématiques auxquelles ont peut s'identifier, de près ou de loin, ce qui a été mon cas pour l'histoire d'Asada/Sinon, auquel je m'identifie en partie.
Et c'est donc sur ce point que je vais t'inciter, Andy, à regarder Sword Art Online, car tu pourrais peut-être trouver là-dedans des repères par rapport) tes problèmes. :)

... Ah, et les musiques sont splendides aussi ! *o*
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
Andy le Voyageur
Messages : 3406
Inscription : lun. 01 juil. 2013, 19:26
Localisation : Là où il y a des Pokémon, j'y suit.
Contact :

Re: [HS] Topic libre

Message par Andy le Voyageur » dim. 16 août 2015, 01:49

D'accord. Un site a dit que c'était l'un des anime les plus décevants...

Mais merci, Oreon.
J'ai vu les 2 premiers épisodes.

Avatar de l’utilisateur
TX-3
Messages : 1287
Inscription : sam. 06 avr. 2013, 12:58

Re: [HS] Topic libre

Message par TX-3 » dim. 16 août 2015, 01:55

La première saison est bonne, et la suite se dégrade, d'où le fait qu'on dise d'elle qu'elle est décevante oui.
Bon potentiel, puis bon début, puis bonne saison, puis la suite qui devient moyenne, etc.
Donc ouais, décevante. :)
Vieux débris qui passe de temps à autres, voir ce que devient un vieil ami.

Avatar de l’utilisateur
El-brasier
Messages : 3615
Inscription : ven. 26 oct. 2012, 11:30
Localisation : Brest, capitale de la pluie

Re: [HS] Topic libre

Message par El-brasier » dim. 16 août 2015, 02:02

En parlant d'animé decevant, je tiens à insister sur la qualité graphique de DB Super qui est réellement ignoble. :mad:
Autant, l'idée de la suite à un manga mythique en effaçant l'étron que l'on nomme GT et en réécrivant fukkatsu no F et Battle of Gods semblait une bonne perspective, et les scans de la version "papier" sont juste géniaux, autant des l'épisode 4 de l'animé j'ai juste eu envie de hurler, le dessin est laid comme ce n'est pas permis, et qu'on ne me sorte pas l'excuse du budget limité, Toriyama possède largement de quoi employer une équipe compétente :(
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

Avatar de l’utilisateur
Andy le Voyageur
Messages : 3406
Inscription : lun. 01 juil. 2013, 19:26
Localisation : Là où il y a des Pokémon, j'y suit.
Contact :

Re: [HS] Topic libre

Message par Andy le Voyageur » dim. 16 août 2015, 02:14

Ok, le début est bon mais ça devient mauvais, je verrais.

Pour moi DB ca a toujours été laid alors...

Avatar de l’utilisateur
TX-3
Messages : 1287
Inscription : sam. 06 avr. 2013, 12:58

Re: [HS] Topic libre

Message par TX-3 » dim. 16 août 2015, 02:43

Toriyama ne s'occupe pas seulement de Dragon Ball, hein, faut pas croire.

Andy, c'est un affront à l'univers du manga que tu fais là!
C'est comme dire que Star Wars c'est mal réalisé, que Rorschach n'est pas le perso le plus badass de tous comics confondus, etc!
Vieux débris qui passe de temps à autres, voir ce que devient un vieil ami.

Avatar de l’utilisateur
Andy le Voyageur
Messages : 3406
Inscription : lun. 01 juil. 2013, 19:26
Localisation : Là où il y a des Pokémon, j'y suit.
Contact :

Re: [HS] Topic libre

Message par Andy le Voyageur » dim. 16 août 2015, 03:05

Encore l'espèce de dragon vert au cheveux rouges et des yeux kawaii est sympa, mais je comprend pas comment vous arrivez à supporter les tronches des personnages et le style vieillo des autres dessins... :baille:
C'est sûr que je vais aimer SAO parce que les dessins sont parfaitement ceux que j'aime généralement...

Avatar de l’utilisateur
Riku
Messages : 534
Inscription : sam. 20 juin 2015, 12:44
Localisation : In the Indie Alcove

Re: [HS] Topic libre

Message par Riku » dim. 16 août 2015, 03:55

Oreon a écrit :
Riku a écrit :
Andy le Voyageur a écrit : Quelqu'un connaît Sword Art Online, l'anime au moins ? J'en ait entendu parler y'a pas longtemps, et je voulais savoir si c'est vraiment bien ou si c'est nul.
Ça dépend. En fait, S.A.O., c'est dans le genre aventure/amour, si tu vois ce que je veux dire :ouch:
Résumé comme ça, je trouve ça très grossier, moi qui ais complètement accroché à l'univers. ^^"
(Je regarde l'animé en ce moment même.)

Ca dépends dés goûts, mais l'historie de Sword Art Online est extrêmement réfléchie et toujours cohérente.
Les personnages sont très attachants, ils sont aussi fortement réalistes, et vous apprendrez à détester certaines personnes, tandis que vous compatirez pour d'autres.

Enfin, je fais remarquer que l'oeuvre en question traite de problématiques auxquelles ont peut s'identifier, de près ou de loin, ce qui a été mon cas pour l'histoire d'Asada/Sinon, auquel je m'identifie en partie.
Et c'est donc sur ce point que je vais t'inciter, Andy, à regarder Sword Art Online, car tu pourrais peut-être trouver là-dedans des repères par rapport) tes problèmes. :)

... Ah, et les musiques sont splendides aussi ! *o*
C'est vrai, c'est un très beau manga (après tout ceux que j'ai vu, je dirais même que c'est l'un des meilleurs, après mon Mirai Nikki favori :-) ) et je ne dirais pas que les musiques sont mauvaises ; au contraire ! Je n'ai jamais vu les musiques de la première saison (à par le générique Crossing Field en VO) et, rien qu'à écouter celles de SAO 2 (ou Fairy Dance) je ne doute pas qu'elles soient aussi jolies que l'opening.

Mais... Par moment, j'avais l'impression que quelque chose me dérangeait dans l'anime. Soyons honnête, c'était un petit peu Asuna. J'explique : m'étant habituée à de l'aventure avec un grand A, je trouvais le second personnage un peu...voilà.
Puis c'est quand j'ai regardé Fairy Dance que j'ai compris que Asuna était un peu plus qu'un personnage n'importe quoi : un peu comme Uryuu Minene dans M.N., c'est vraiment un perso important.

Sinon, je ne dis (toujours) pas que l'anime/le roman/le manga est mauvais, au contraire :^^:

@Andy : Je ne vais pas dire le contraire ^^
♡ I'll always love you... ♡
... unless you steal my nuggets.

Avatar de l’utilisateur
TX-3
Messages : 1287
Inscription : sam. 06 avr. 2013, 12:58

Re: [HS] Topic libre

Message par TX-3 » dim. 16 août 2015, 05:39

Aimer un manga/anime par sa qualité graphique c'est aimer la couverture d'un livre, je trouve ça dommage.
Dragon Ball c'est sûrement le manga/anime préféré de la plupart des personnes nées en 80/90.
Et personnellement je ne trouve pas que le dessin ait si mal vieilli.

Sur ce coup je trouve que c'ets plus ta mentalité qui te fait défaut. Une sorte de " c'est c'est moche c'est nul ". Comme si tu te retrouvais devant un Hitchcock et que tu disais " Ouais bah je préfère Pacific Rim, c'est plus beau ". Ok Pacific Rim c'est beau, mais y'a 0 contenu, alors qu'un film d'Hitchcok si.
Vieux débris qui passe de temps à autres, voir ce que devient un vieil ami.

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [HS] Topic libre

Message par Oreon » dim. 16 août 2015, 09:25

BiBaBu a écrit :Sur ce coup je trouve que c'ets plus ta mentalité qui te fait défaut. Une sorte de " c'est c'est moche c'est nul ". Comme si tu te retrouvais devant un Hitchcock et que tu disais " Ouais bah je préfère Pacific Rim, c'est plus beau ". Ok Pacific Rim c'est beau, mais y'a 0 contenu, alors qu'un film d'Hitchcok si.
... Je ne peux m'empêcher de faire la comparaison. ^^"

Le type au physique moyen en a bien plus dans la caboche que le sportif qui dans sa tête raisonne avec "Baballe !". ^^"
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
Ulysse
Messages : 2361
Inscription : ven. 26 sept. 2014, 19:09

Re: [HS] Topic libre

Message par Ulysse » dim. 16 août 2015, 11:25

Dire que Dragon Ball, c'est nul et c'est moche sans développer, c'est de la provocation. Dragon Ball est le premier manga de son genre et est un manga mythique et si 4 images De Dragon Ball S épisode 5 étaient pas terribles, (dessinés par des stagiaires, je rappelle...) C'est pas la fin du monde ! Essayez déjà de dessiner comme eux et ensuite on verra si ils dessinent si mal que ça.
Voilà. :)
23:55

Avatar de l’utilisateur
TX-3
Messages : 1287
Inscription : sam. 06 avr. 2013, 12:58

Re: [HS] Topic libre

Message par TX-3 » dim. 16 août 2015, 21:40

Oreon a écrit :
BiBaBu a écrit :Sur ce coup je trouve que c'ets plus ta mentalité qui te fait défaut. Une sorte de " c'est c'est moche c'est nul ". Comme si tu te retrouvais devant un Hitchcock et que tu disais " Ouais bah je préfère Pacific Rim, c'est plus beau ". Ok Pacific Rim c'est beau, mais y'a 0 contenu, alors qu'un film d'Hitchcok si.
... Je ne peux m'empêcher de faire la comparaison. ^^"

Le type au physique moyen en a bien plus dans la caboche que le sportif qui dans sa tête raisonne avec "Baballe !". ^^"
Alors je ne sais pas si c'est un troll ou si tu le penses vraiment mais dans le doute je vais te dire que ce que tu dis est stupide, ok ? x)
Ulysse a écrit :Dire que Dragon Ball, c'est nul et c'est moche sans développer, c'est de la provocation. Dragon Ball est le premier manga de son genre et est un manga mythique et si 4 images De Dragon Ball S épisode 5 étaient pas terribles, (dessinés par des stagiaires, je rappelle...) C'est pas la fin du monde ! Essayez déjà de dessiner comme eux et ensuite on verra si ils dessinent si mal que ça.
Voilà. :)
1) Dragon Ball premier manga de son genre ? de quel genre parles-tu ?

2) L'excuse du " tu ne dessines pas aussi bien alors ne critique pas " est ridicule. Dessiner est leur travail. S'ils ont foiré des scènes c'est qu'ils n'ont pas bien travaillé et ont donc fait une faute professionnelle. Ils ont un salaire pour " savoir dessiner ", just sayin'. Les erreurs dans le travail peuvent arriver, je suis d'accord, mais dans certains domaines il ne doit pas en avoir (ex: bourse).

Un manga/anime doit être de bonne qualité, la partie graphique est très importante (1/4 de la qualité du manga/anime) et d'autant plus pour Dragon Ball qui, comme tu l'as signalé est un mange mythique et qui possède une fanbase énorme qui n'arrête pas de grandir (j'ai moi-même initié le petit-frère de ma petite amie à Dragon Ball, mais aussi les Ghibli: et il adore, et je ne suis pas le seul à faire ça, je suis persuadé que beaucoup le font!). Cette fanbase, ils ne peuvent pas se permettre de la décevoir (donc 0 faux-pas), sinon il y aura de lourdes conséquences de par les vagues de reproches, de photos troll et autres via les réseaux sociaux et qui peuvent avoir des conséquences sur l'image reflétait sur les plus jeunes et autres qui ne connaissent pas forcément (ex: DBGT qui a vraiment déçu tout le monde et reste dans les mémoires, mais comme un déchet/une insulte/une honte à cet univers et aux animes en général).
Vieux débris qui passe de temps à autres, voir ce que devient un vieil ami.

Avatar de l’utilisateur
Ulysse
Messages : 2361
Inscription : ven. 26 sept. 2014, 19:09

Re: [HS] Topic libre

Message par Ulysse » dim. 16 août 2015, 22:29

Je parlais des shonens.
Et c'était un stagiaire qui dessinait dans le 5ème épisode.
Si 5 dessins sur 5 épisodes sont mals dessinés, c'est pas la mort...
23:55

Avatar de l’utilisateur
Flying Master
Messages : 4256
Inscription : sam. 10 août 2013, 17:16
Localisation : Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [HS] Topic libre

Message par Flying Master » dim. 16 août 2015, 23:05

Oreon a écrit :
BiBaBu a écrit :Sur ce coup je trouve que c'ets plus ta mentalité qui te fait défaut. Une sorte de " c'est c'est moche c'est nul ". Comme si tu te retrouvais devant un Hitchcock et que tu disais " Ouais bah je préfère Pacific Rim, c'est plus beau ". Ok Pacific Rim c'est beau, mais y'a 0 contenu, alors qu'un film d'Hitchcok si.
... Je ne peux m'empêcher de faire la comparaison. ^^"

Le type au physique moyen en a bien plus dans la caboche que le sportif qui dans sa tête raisonne avec "Baballe !". ^^"
Serieusement? Il faut vraiment arreter de faire des stéréotypes de la sorte ! Parce que le mec est sportif, il est stupide? Ta vision du monde me surprend vraiment parfois...
Méfiez-vous des sapins \o/

Avatar de l’utilisateur
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Messages : 2683
Inscription : lun. 12 août 2013, 17:34
Localisation : Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [HS] Topic libre

Message par monocram » dim. 16 août 2015, 23:11

Flying Master a écrit :
Oreon a écrit :
BiBaBu a écrit :Sur ce coup je trouve que c'ets plus ta mentalité qui te fait défaut. Une sorte de " c'est c'est moche c'est nul ". Comme si tu te retrouvais devant un Hitchcock et que tu disais " Ouais bah je préfère Pacific Rim, c'est plus beau ". Ok Pacific Rim c'est beau, mais y'a 0 contenu, alors qu'un film d'Hitchcok si.
... Je ne peux m'empêcher de faire la comparaison. ^^"

Le type au physique moyen en a bien plus dans la caboche que le sportif qui dans sa tête raisonne avec "Baballe !". ^^"
Serieusement? Il faut vraiment arreter de faire des stéréotypes de la sorte ! Parce que le mec est sportif, il est stupide? Ta vision du monde me surprend vraiment parfois...
Comme je crois le dire si bien:

"A chaque individu sa forme d'intelligence"
Personne n'est plus stupide qu'un autre car on ne peut tout savoir sur le monde. Seul celui qui saura pourra se vanter.
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

Avatar de l’utilisateur
Andy le Voyageur
Messages : 3406
Inscription : lun. 01 juil. 2013, 19:26
Localisation : Là où il y a des Pokémon, j'y suit.
Contact :

Re: [HS] Topic libre

Message par Andy le Voyageur » dim. 16 août 2015, 23:25

J'ai fait que parler de SAO et c'est partit en couille :(

Avatar de l’utilisateur
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Messages : 2683
Inscription : lun. 12 août 2013, 17:34
Localisation : Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [HS] Topic libre

Message par monocram » dim. 16 août 2015, 23:26

Andy le Voyageur a écrit :J'ai fait que parler de SAO et c'est partit en couille :(
Heureusement qu'on se trouve dans le topic libre.
-_- '
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 24 invités