Bon, désolé, j'ai un peu galéré à split le sujet.
Tout d'abord, le fait que ce soit facultatif, j'ai jamais compris l'intérêt de dire ça, puisqu'à peu près tout peu y passer, les vacances comme la wi-fi, le nutella comme les parapluies, les forums, les pokemon, la musique ou le cinéma, bref, c'est juste une impasse, ça se greffe partout facilement pour finalement pas en retirer grand chose.
monocram a écrit : c'est sûr que le wifi sera très avantageux mais si je pars en Toscane dans la maison dont j'avais fait mention plus haut, c'est sûr, je serais tellement occupé que je n'aurais pas besoin du wifi. Donc, il y a plusieurs moyens de trouver son plaisir et ainsi, de s'enrichir différemment.
J'ai oublié de le préciser, mais c'est bien vrai, ça.
monocram a écrit :Pour la maturité, si une personne n'a pas écouté ce qu'on lui a dit, n'a pas regardé ce qu'on lui a montré et n'a pas enregistré toutes sortes d'informations alors, il n'est peut-être pas très mature. En fait, la maturité est un genre de sentiment de justice et de sagesse ce qui la met en relation avec l'intelligence donc. Il se pourrait qu'un adulte soit moins mature qu'un adolescent, comme moi, par exemple.
Enfin, ça reste une très petite minorité. Cherche les adultes moins matures que moi (ou n'importe quel membre du forum assez jeune), tu verras qu'il y en a très peu. Mais bon, j'aime pas vraiment la notion de maturité, je trouve que c'est un mot fourre-tout.
monocram a écrit :Donc, tu peux profiter de tes vacances à 40 ans comme à 14 ans. Il suffit de volonté et de souvenirs.
Oui.
monocram a écrit :Ridoo, toi qui dis que tu n'aimes pas trop répéter ce que disent les médias et les gens autour de toi, ben là ça me déçois car je ne saurais compter le nombre de fois qu'une personne m'a dit:
C'est amusant, il me semblait justement avoir dit l'inverse. Enfin, je me suis sans doute mal exprimé: non, je ne suis pas un hipster qui tente à chaque fois d'avoir un avis différent des autres, au contraire, j'admet volontiers être influencé par la télé. Ce que je prétend, en revanche, c'est de faire preuve de discernement. Mais si les médias diffusent un avis à mes yeux cohérents, alors pa ni problème.
monocram a écrit :"Mais l'adolescence, c'est une période où une personne trouve sa personnalité".
C'est pourtant absolument indéniable. Ce qui ne veut pas dire qu'on se forge également à d'autres moments de sa vie. Mais à l'adolescence, on commence généralement à se poser des questions, à réfléchir.
monocram a écrit :Et tu vois ce que ça donne dans le monde réel. J'ai l'impression que tous les humains, après s'être trouvés, se ressemblent tous, des gens assoiffés par l'argent ou par d'autres choses.
Alors je suis peut-être un bisounours, mais je n'ai jamais trouvé cette mentalité prédominante. Pour ce qui est de l'argent, je dirais qu'il y a une relation de causalité: est-ce que les gens sont assoiffés par l'argent, ou est-ce l'argent qui assoiffe les gens?
Et pour le reste, j'ai peut-être de la chance dans mes rencontres, mais je rencontre souvent des gens altruistes, passionnés, et pas forcément affables.
Enfin, pour en revenir au sujet:
monocram a écrit :En fait, tout dépend de la définition du mot "profiter" que chacun possède. Certains préfèrent profiter de la réalité (amis, famille, voyages, ...).
D'autres préfèrent profiter de l'artificiel (ordinateur, GSM, télévision, ...).
Toi, tu aimes profiter de la vie avec tes amis mais un autre dira qu'il en a rien à faire de ses amis et qu'il préfère regarder la télévision. Tout dépend dans quoi va se réfugier ton plaisir. Profiter de la vie, oui, mais comme on le souhaite.
En fait, je veux juste dissocier deux choses:
le fait d'apprécier de rester devant un écran, de communiquer via des réseaux sociaux plus que d'aller en vacances,
et le fait de partir avec réticence parce que l'on a pas de wi-fi.
Si je suis sur ce forum, c'est que j'aime bien être devant un écran ou jouer à Pokemon, pour autant, être réticent à l'idée de partir en vacances sans connexion Wi-Fi, c'est quelque chose qui ne m'arrivera sans doute pas.
Après, si le wi-fi devient un besoin (et Oreon et toi l'avaient soulignés), pour que ce soit votre principale cause de souci en partant en vacances, c'est sans doute que vous y accordez trop d'importance.
monocram a écrit :(Bizarre, je savais que Ridoo allait réagir)
Sois flatté, c'est parce que tes messages m'intéressent.
