Me voilà.
Ainsi, sous
les menaces la proposition du
Comité des Critiques, je viens pour te guider vers la voie du succès passant par le progrès, Orlandil.
Commençons d'abord par organiser notre critique:
-Résumé simple et court du (ou des) chapitre(s) analysé(s);
-Analyse de la technique;
-Analyse de l'artistique;
-Perception personnelle (spirituelle);
-Conclusion;
-Conseils
Chapitre 1: Mauvais Début --- Grenousse.
[/size]
Résumé:
C'est, certes, piètre mais je n'ai pas compris, malheureusement.
Technique:
-Style d'écriture trop rapide et super confus. Tu écris l'histoire comme si tu étais sous la contrainte. Ca ne sert à rien de s'infliger telles souffrances.
-De par la première remarque vient celle-ci:
Style trop rapide, compréhension nulle.
Il faut savoir qu'un chapitre s'écrit autour d'une ou plusieurs actions principales. On ne peut te reprocher de ne pas avoir d'action principale mais elles sont trop courtes et mal-accompagnées. Le lecteur ne comprend plus rien non-plus car tout est trop résumé et trop imbriqué de manière maladroite.
-Les évènements importants sont trop courants. Cela rejoins les actions. Il n'y a pas de suspens ou de ruse écrite de la part de l'auteur.
-Trop peu de descriptions et d'explications. Les seules descriptions qui existent dans ce chapitre sont celles du héros et de sa localisation. Encore une fois, ton style te rattrape. On se représente bien le héros mais il n'est pas complet ou du moins, l'idée qu'on en a n'est pas précise. En fait, c'est plutôt les explications qui sont incompréhensibles. Par exemple, je n'ai rien compris pour l'histoire des Scalproie rouges enfin je ne sais plus.
-On a bien sûr, ces chères fautes d'orthographe présentes dans de bonnes poignées de textes. A part il faut corriger, je ne sais quoi dire d'autres.
-Les fautes de syntaxe aussi...
-Passons au plus gros point. Le plus TECHNIQUE si j'ose dire. Il y a des lacunes sur la maîtrise de ponctuation ET en général, c'est dû à une faible familiarité avec l'ensemble des ordinateurs. Il faut agir et sur ce point, ça ne tient qu'à toi de découvrir ton clavier.
-Des répétitions qu'il faut éviter ont été comptées.
-Les passages entre les actions principales sont flous, confus voire incompris et peu maîtrisés. Tu passes d'un paragraphe à un autre sans qu'on sache une suite attendue. Il y a donc d'énormes trous dans ton histoire.
-Cependant, revenons à ton style. Celui-ci a entraîné dans l'histoire un bon point. Celui de pouvoir briser les actions brèves entre elles. C'est fort recommandé pour raconter les moments où l'action pure et dure est la plus présente. Mais, le seul souci est que le lecteur doit pouvoir s'y retrouver. Il doit savoir qui lance quoi, qui fait quoi, etc... J'avoue m'être perdu dans tout ton texte.
-Il y a du vocabulaire (*pense à s'offusqua). Ça peut aller. Je ne sais trop quoi dire quant à ce point.
-(Ne mets pas de parenthèses inutiles dans ton texte. Je trouve que ça ne sert à rien dans le cas qui se présente.)
Artistique:
-On ne comprends rien à l'histoire, faute de mauvais style. On ne voit pas les évènements comme il le faudrait.
-Les personnages parlent de sujets qu'on ne comprends pas, (*Movedex et j'en passe.) d'histoires qu'on a peine à assimiler (*Scalproie).
-Alors, le gros point qui me semble logique. Bien qu'on se trouve dans un autre monde que le nôtre, c'est... Le droit de vie ou de mort. Lorsque je vois quelqu'un couché par terre, faible et que j'ai dans mes connaissances, des ennemis, j'essaye d'abord de l'identifier et de lui venir en aide (en espérant une récompense ;) ) jamais je ne me suis posé la question de le tuer ou non. Ça je préfère le faire en privé dans ma salle de torture mais je me dissipe.
-La narration est piètre. On ne sait pas si on doit prendre le narrateur en compte ou pas. En temps normal, on se serait fixer sur un narrateur en fonction de l'écriture mais là. On ne sait pas qui raconte. De plus, ce narrateur fait d'une chose banale, un fait grave alors que le besoin ne se fait sentir...
-N'ayant pas compris grand-chose, j'ai du mal à faire une critique bien construite comme je l'aurais aimé.
Perception personnelle (spirituelle)
Sur ce point, je n'ai pas senti de grande harmonie entre toi, ton texte et le lecteur. Il faut travailler. Cela dit, cette harmonie peut être purement psychologique. On voit bien que tu ne te sens pas à l'aise avec les membres de ce forum pourtant, on ne te veut aucun mal. Il te suffit d'avoir confiance en toi et en nous.
Conclusion:
Si tu veux continuer, tu as encore beaucoup de chemin à parcourir. Tu dois surtout travailler ton style avant tout et ton esprit ainsi qu'entretenir des relations plus harmonieuses sur le forum.
Ne perds pas espoir.
'Le progrès vient après le premier essai. Le succès vient après le premier progrès. '
C'est notre slogan. ;)
Conseils:
-Il faut travailler ton style. Tu pourrais imiter (pas copier) celui de certains auteurs de livre ou de fics. Si tu n'aime pas les descriptions à rallonge, je te conseille du Guy de Maupassant. Les descriptions sont courtes, certes, mais parfaites. Au contraire, si tu veux des descriptions longues à n'en plus finir, je te conseille Emil Zola.
Voici deux grands auteurs littéraires que personnes ne méprise.
-Entretiens aussi, des liens avec plus de membres.
-Pour les actions et pour éviter les confusions, je te propose de faire des schémas narratifs et actentiels très simples et basiques.
Voilà, je n'ai pas voulu faire trop long et je me suis attarder sur ce que je juges important à maîtriser. Je n'ai pas voulu aller plus loin.
Bonne continuation. ;)