[SL] Discussion générale

Saga principale ou séries dérivées : racontez vos aventures, débattez, posez vos questions, donnez vos opinions.

Modérateur : Modérateurs section JV

Avatar de l’utilisateur
Braviaggron
Messages : 1776
Inscription : lun. 12 nov. 2012, 22:30
Localisation : Devant mon ordi
Contact :

Re: [SL] Discussion générale

Message par Braviaggron » ven. 07 oct. 2016, 10:28

pkdf a écrit :Bonjour (ou bonsoir) ,à toutes et à tous.

Personellement, je pensé que "Lune" et Soleil" aurait étaient deux nouveaux type (comme le type "fée" dans pokémon X et Y).
Cela aurait pu donnait (par exemple) Mélofée: lune/fée ou lune (idem pour Munna/Mushana, Noctali,..).
Mais bon, tant-pis.
Je pense que la Lune est associée au type Fée, beaucoup d'attaques liées à la Lune, comme Rayon Lune ou Pouvoir Lunaire sont de type fée.
Et pour le Soleil, il y a le type Feu, car l'attaque renforçant les rayons du soleil, Zénith, est de type Feu.

...en parlant du Zénith, qui est un climat pas assez répandu hors combat, je pense qu'ils devraient mettre ce climat aux alentours de 12h (dans l'heure du jeu) dans toutes les zones non-pluvieuses ou nuageuses.
Mais qu'est-ce qui se passe par ici?

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [SL] Discussion générale

Message par Oreon » lun. 10 oct. 2016, 14:00

Aïe aïe aïe... The Pokémon Compagny a eu une petite bafouille. ^^"
Ca a dû échapper à bon nombre d'entre nous, et moi-même je viens de le remarquer après la centième fois que je visualise ce trailer, mais il y a un bug graphique assez gros dans Pokémon Soleil et Lune. :/
Vers 0:11, nous pouvons voir le héros et Tili (le rival, pour rappel) sur un bateau. Sauf qu'il y a "léger" défaut : un bug graphique est visible sur le bas du bateau, affichant une grosse zone noire. Ce genre de bug graphique rappel facilement les bugs des vieux jeux des années 1990-2000, où la caméra avait tendance à rentrer dans le mur, affichant ainsi un bug plus ou moins ressemblant (Zelda Ocarina of Time, Spyro, Mario 64, etc... pour ne citer qu'eux, sont des exemples souffrant parfois de ce bug).
J'espère donc que le bug aura été détecté bien assez vite, et aura été corrigé : ce serait dommage qu'il apparaisse dans le jeu, d'autant plus dans une cinématique (à priori, vu que tout a l'air d'une cinématique dans ce jeu). :/
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Messages : 2683
Inscription : lun. 12 août 2013, 17:34
Localisation : Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [SL] Discussion générale

Message par monocram » lun. 10 oct. 2016, 17:22

Oreon a écrit :Aïe aïe aïe... The Pokémon Compagny a eu une petite bafouille. ^^"
Ca a dû échapper à bon nombre d'entre nous, et moi-même je viens de le remarquer après la centième fois que je visualise ce trailer, mais il y a un bug graphique assez gros dans Pokémon Soleil et Lune. :/
Vers 0:11, nous pouvons voir le héros et Tili (le rival, pour rappel) sur un bateau. Sauf qu'il y a "léger" défaut : un bug graphique est visible sur le bas du bateau, affichant une grosse zone noire. Ce genre de bug graphique rappel facilement les bugs des vieux jeux des années 1990-2000, où la caméra avait tendance à rentrer dans le mur, affichant ainsi un bug plus ou moins ressemblant (Zelda Ocarina of Time, Spyro, Mario 64, etc... pour ne citer qu'eux, sont des exemples souffrant parfois de ce bug).
J'espère donc que le bug aura été détecté bien assez vite, et aura été corrigé : ce serait dommage qu'il apparaisse dans le jeu, d'autant plus dans une cinématique (à priori, vu que tout a l'air d'une cinématique dans ce jeu). :/
Par ailleurs, dans ce même trailer, un nouveau personnage apparaît. On ne le voit pas physiquement mais son nom est annoncé dans une bulle de paroles et au vue de ce qu'il dit, il semble que ce soit un nouveau capitaine d'épreuve. Elle (parce-que ça a l'air d'être une fille) se nomme Ilima en Anglais.
On peut voir son nom apparaître à 00:42.

Ses paroles sont :

"And my trial is..."

Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire. :^^:

Édit: Je viens d'apprendre qu'Ilima était un hôtel et un arbuste que l'on trouve à... (Allez devinez. C'est super difficile) Hawaii.
Quelle coïncidence ! L'hôtel se trouve à Honolulu apparemment...
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

Avatar de l’utilisateur
PrismiCollec
Messages : 4193
Inscription : sam. 06 sept. 2014, 12:11

Re: [SL] Discussion générale

Message par PrismiCollec » mer. 12 oct. 2016, 11:41

Hey, une nouvelle forme d'Alola a été dévoilée dans le CoroCoro !
Il s'agit de Tadmorv d'Alola, de type Poison/Ténèbres :
Image
ouchie

Avatar de l’utilisateur
Mewtwo Ex
Messages : 3486
Inscription : lun. 03 sept. 2012, 23:00
Localisation : Cesson-Sévigné
Contact :

Re: [SL] Discussion générale

Message par Mewtwo Ex » mer. 12 oct. 2016, 13:39

C'est qu'une impression ou ça commence à faire beaucoup de formes Ténèbres ? :ouch:
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [SL] Discussion générale

Message par Oreon » mer. 12 oct. 2016, 13:50

Mewtwo Ex a écrit :C'est qu'une impression ou ça commence à faire beaucoup de formes Ténèbres ? :ouch:
Je trouve aussi : 4 d'officielles déjà, et 6 si on considère les potentielles évolutions. :/
Mais à mon avis, c'est tout à fait normal : la 1ère génération est à ce jour la seule génération n'ayant aucun Pokémon de type Ténèbres. Il aurait pu en être de même avec le type Acier, mais lorsque ces deux types sont apparus, Magnéti et Magnéton ont gagné le type Acier (les seuls Pokémon à avoir changé de type à ce jour, en excluant le type Fée). A l'inverse, le type Ténèbres n'a pas altéré d'anciens Pokémon.
Ainsi donc, je pense que c'était tout simplement pour rééquilibrer la balance, d'autant plus qu'il n'existe qu'assez peu de Pokémon de type Ténèbres, comparé à d'autres géants comme les types Vol, Eau ou Plante.

Ainsi, j'ose espérer que le type Acier affectera aussi quelque formes d'Alola. :) ... Et après coup, je me rappelle que c'est le cas, vu que Sabelette et Sablaireau sont de type Acier / Glace. xD D'ailleurs, le type Spectre d'Ossatueur, et les types Glace de Goupix, Feunard, Sabelette et Sablaireau contribuent aussi à ce peuplage de type sous-peuplés... Sans oublier la cascade de doubles-types inédits (ou peu courants) qui ont lieu depuis l'annonce de cette génération. ^^

EDIT : A part ça, j'ai rien à dire sur ce Tadmorv : la forme n'est pas trop différente d'avant, et j'avoue qu'un changement de type plus radical m'aurait fait plaisir. Malgré tout, l'ajout du type Ténèbres est très intéressant stratégiquement, puisque les Pokémon de types Poison / Ténèbres (Moufouette, Moufflair et Drascor) sont assez bons stratégiquement, sans oublier leurs nombreuses résistance, leur faiblesse unique au type Sol, et leur immunité au type Psy. ^^ Enfin, si Grotadmorv change aussi, ses statistiques changeront assez peu je pense : il deviendra alors un monstre de résistance incarnée. *o*
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Messages : 2683
Inscription : lun. 12 août 2013, 17:34
Localisation : Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [SL] Discussion générale

Message par monocram » mer. 12 oct. 2016, 16:10

Oh ! Ce Tadmorv est génial ! Certes, je ne l'incluerai peut-être pas dans mon équipe aventure mais j'essaierai de le jouer stratégiquement, une fois. J'aime bien le contour jaune au bas de sa bouche mais je n'aime pas trop ses espèces de dents. Sa couleur est bien choisie. Mais je pense que je préfère Moufflair quand-même ^^"

Par contre, vous n'avez pas tout raconté. Selon la source qui a diffusé cette information, les évolutions de Bébécaille apparaîtront dans le Corocoro aussi. Elles seraient de type Dragon/Combat et se nommeraient Jarango et Jararango.

Aussi, Type:0 y apparaîtra dévoilant lui aussi son évolution. Le nom japonais de cette évolution est Shiruvadi et son talent (merveilleux en passant) se nomme AR System. Il consiste à modifier le type de Shiruvadi en fonction de l'objet qu'il tient (une espèce de Multi-types ou un truc du genre).

Cela dit, Serebii insiste sur le fait que ce n'est pas (ou alors pas encore) officiel. Mais bon, je les trouve personnellement assez pertinentes (surtout au niveau du nouveau dragon de type combat.)

http://www.serebii.net/
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [SL] Discussion générale

Message par Oreon » jeu. 13 oct. 2016, 07:16

Voici enfin les deux images manquantes, montrant les Pokémon sus-nommés :
ImageImage
Alors, l'évolution de Type:0 est nickel pour moi : rien de plus, rien de moins en terme de design, et le fait que l'évolution ne soit en fait que la perte de son casque, ça créer du mystère autour de ce Pokémon. ^^ Je le jouerais peut-être. :)

... Et pour les évolutions de Bébécaille... Trop d'écailles pour moi. :/ Le type de ces Pokémon est sûrement génial, mais clairement pour moi, si le design n'est pas là, difficile de me convaincre. ^^"
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
Colrin
Modérateur général
Messages : 2566
Inscription : mar. 30 sept. 2014, 20:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: [SL] Discussion générale

Message par Colrin » jeu. 13 oct. 2016, 08:43

J'espère que plus personne ne dira que Bébécaille ne fait "pas assez Dragon" :p
L'évo de Type0 est bien aussi, j'y reconnais entre autres du Palkia et du Grahyena.
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

Avatar de l’utilisateur
Mewtwo Ex
Messages : 3486
Inscription : lun. 03 sept. 2012, 23:00
Localisation : Cesson-Sévigné
Contact :

Re: [SL] Discussion générale

Message par Mewtwo Ex » jeu. 13 oct. 2016, 13:44

J'aurais été moins sceptique si l'évolution de Type:0 avait été déclarée comme un genre de "forme déchaînée" plutôt qu'une véritable évo, mais bon, on verra bien ce que vaut ce mini-Arceus.

L'évo du dragon, ça passe mais je suis pas ultra fan. :ouch:
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

Avatar de l’utilisateur
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Messages : 2683
Inscription : lun. 12 août 2013, 17:34
Localisation : Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [SL] Discussion générale

Message par monocram » ven. 14 oct. 2016, 07:52

Pour moi, c'est tout simplement une réussite. Surtout Siruvadi. Autant Type:0 était "impur", vais-je dire notamment par ses couleurs grises et foncées et par son masque lourd de couleur boue qui le ralentissait, autant Siruvadi est "pur" par la libération du masque et par les couleurs grises devenues blanches. Et puis cette crête sur sa tête qui change de couleurs en fonction de son type couplée à la couleur blanche rend Siruvadi tout à fait original. Pour moi, je le trouve vraiment réussi même au niveau stratégique avec son talent.

Maintenant, pour les évolutions de Bébécaille... J'aime bien. Je les trouve sympathiques surtout celle du milieu. Je n'ai rien d'autres à dire. J'aime ces dragons comme ça... Sans plus.

Allez maintenant, on va avoir du nouveau vers 14h00... Il faut se tenir prêt !
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

Avatar de l’utilisateur
Last Dream
Délégué section Divers
Messages : 2095
Inscription : lun. 08 juil. 2013, 11:00
Contact :

Re: [SL] Discussion générale

Message par Last Dream » ven. 14 oct. 2016, 08:03

Je dois vous avouer que le style presque pharaonique me fait encore plus aimer l'évo finale de Bébécaille (surtout que dans ma tête, elle ressemblait presque à ça). Et Silver D (j'ai envie de l'appeler ainsi parce que ça y ressemble) me donne encore plus envie de l'avoir dans mon équipe.

Et ça rend le personnage de Galdio encore plus énigmatique
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.


et Trans Rights, bien évidemment

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [SL] Discussion générale

Message par Oreon » ven. 14 oct. 2016, 09:22

monocram a écrit :Allez maintenant, on va avoir du nouveau vers 14h00... Il faut se tenir prêt !
... D'une, tu dis toujours 14 heures, mais c'est 15 heures Momo. xD
Et de deux, je pense que cette séance d'infos là est simplement préventive : en effet, elle est tout juste 2-3 jours après le CoroCoro, ce qui laisse penser que la vidéo comportera essentiellement, voir exclusivement les infos que nous avons là... Tout ça dans le but de confirmer les leaks. :)
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
Colrin
Modérateur général
Messages : 2566
Inscription : mar. 30 sept. 2014, 20:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: [SL] Discussion générale

Message par Colrin » ven. 14 oct. 2016, 09:27

Oreon a écrit :
monocram a écrit :Allez maintenant, on va avoir du nouveau vers 14h00... Il faut se tenir prêt !
... D'une, tu dis toujours 14 heures, mais c'est 15 heures Momo. xD
Et de deux, je pense que cette séance d'infos là est simplement préventive : en effet, elle est tout juste 2-3 jours après le CoroCoro, ce qui laisse penser que la vidéo comportera essentiellement, voir exclusivement les infos que nous avons là... Tout ça dans le but de confirmer les leaks. :)
Vi, mais ça nous permettra de connaître leurson noms français et leurs talents... Et éventuellement leurs backgrounds, surtout pour Siruvadi :3
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

Avatar de l’utilisateur
Last Dream
Délégué section Divers
Messages : 2095
Inscription : lun. 08 juil. 2013, 11:00
Contact :

Re: [SL] Discussion générale

Message par Last Dream » ven. 14 oct. 2016, 13:26

Monocram, le tortionnaire qui avait toujours une heure d'avance.
Filmbientôtaucinémadéconseilléauxmoinsde14ansetauxâmessensiblesauxephileptiquesetauxpersonnesveganes.
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.


et Trans Rights, bien évidemment

Avatar de l’utilisateur
PrismiCollec
Messages : 4193
Inscription : sam. 06 sept. 2014, 12:11

Re: [SL] Discussion générale

Message par PrismiCollec » ven. 14 oct. 2016, 15:16

Voilà les infos dévoilées lors de la vidéo d'aujourd'hui :
L'évolution de Type:0, Sylvallié :
Image
Les deux évolutions de Bébécaille, Écaïd et Écaïser :
Image
Deux évolutions pour Croquine, Candine et Sucreine :
Image
Tadmorv et Grotadmorv d'Alola :
ImageImage
Et l'évolution de Bombidou, Rubombelle :
Image
Il y a également eu deux nouveaux Dresseurs dévoilés dans la vidéo.

Toutes les infos ici !
ouchie

Avatar de l’utilisateur
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Messages : 2683
Inscription : lun. 12 août 2013, 17:34
Localisation : Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [SL] Discussion générale

Message par monocram » ven. 14 oct. 2016, 17:36

Oreon a écrit :
monocram a écrit :Allez maintenant, on va avoir du nouveau vers 14h00... Il faut se tenir prêt !
... D'une, tu dis toujours 14 heures, mais c'est 15 heures Momo. xD
Et de deux, je pense que cette séance d'infos là est simplement préventive : en effet, elle est tout juste 2-3 jours après le CoroCoro, ce qui laisse penser que la vidéo comportera essentiellement, voir exclusivement les infos que nous avons là... Tout ça dans le but de confirmer les leaks. :)
Mais, mais, mais, mais, ....
Mais, "I come from England" ou "I viens d'Engleterre." (*prend une voix grave de prévention Attention, le "E" est volontaire, je ne voudrais pas choquer des maniaques de l'orthographe...)

Sérieusement ? C'est 15h00 ? Bon nombre de sites me disent 14h00 mais bon... Ce sont des sites anglais et comme la Belgique est plus ou moins dans le même fuseau horaire, je me suis dit que c'était pour 14h00 comme pour les Anglais. À croire que x'D...

Par contre, on a bien eu de nouvelles infos. :D
Toujours croire au renouveau ! *levant les deux poings au dessus de sa tête
Car l'espoir fait vivre et ma tante l'attente fait mourir.

Enfin soit, je me suis bien amusé !
Last Dream a écrit :Monocram, le tortionnaire qui avait toujours une heure d'avance.
Filmbientôtaucinémadéconseilléauxmoinsde14ansetauxâmessensiblesauxephileptiquesetauxpersonnesveganes.
Voilà... Une heure d'avance... C'est rare les Italiens en avance. En temps normaux, toujours une heure de retard !

J'ai hâte d'aller voir ce film réalisé par... Moi !

Allez la fête est fini. Je vous laisse.
Je dirai mon avis sur les nouveautés dans peu de temps. :)
Dernière modification par monocram le ven. 14 oct. 2016, 18:14, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [SL] Discussion générale

Message par Oreon » ven. 14 oct. 2016, 17:37

Par contre, au bout d'un moment, faut bien le dire, mais les infos ça se met ici. ^^"
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Messages : 2683
Inscription : lun. 12 août 2013, 17:34
Localisation : Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [SL] Discussion générale

Message par monocram » ven. 14 oct. 2016, 18:13

Oreon a écrit :Par contre, au bout d'un moment, faut bien le dire, mais les infos ça se met ici. ^^"
Oui, c'est vrai. C'est toujours mieux. J'allais proposer à Prismi de transférer son message dans un nouveau topic dédié à l'actualité notamment pour que je puisse donner mon propre avis ainsi qu'observer celui des autres et aussi pour permettre à l'Encyclopédie de compléter le coin des actualités directement relié à celui du forum.
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

Avatar de l’utilisateur
PrismiCollec
Messages : 4193
Inscription : sam. 06 sept. 2014, 12:11

Re: [SL] Discussion générale

Message par PrismiCollec » ven. 14 oct. 2016, 18:27

Libre à vous de créer un nouveau topic, l'information ne m'appartient pas.
ouchie

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [SL] Discussion générale

Message par Oreon » ven. 14 oct. 2016, 21:32

PrismiCollec a écrit :Libre à vous de créer un nouveau topic, l'information ne m'appartient pas.
C'est pas forcément contre toi, c'est juste qu'il y a une tendance, donc Monocram et moi essayons juste d'y mettre fin. ^^
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
Last Dream
Délégué section Divers
Messages : 2095
Inscription : lun. 08 juil. 2013, 11:00
Contact :

Re: [SL] Discussion générale

Message par Last Dream » sam. 15 oct. 2016, 11:52

Mes chances de voir une évolution pour Lougaroc viennent de s'envoler
Image
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.


et Trans Rights, bien évidemment

Avatar de l’utilisateur
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Messages : 2683
Inscription : lun. 12 août 2013, 17:34
Localisation : Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [SL] Discussion générale

Message par monocram » sam. 15 oct. 2016, 13:18

Last Dream a écrit :Mes chances de voir une évolution pour Lougaroc viennent de s'envoler
Image
En tout cas, c'est une très belle carte. J'aime beaucoup la position et la concentration colorée au niveau de ses crocs. Une bonne carte GX.
Par contre, une attaque à 200 dégâts ^^"
Sûrement une attaque de sacrifice...
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

Avatar de l’utilisateur
Last Dream
Délégué section Divers
Messages : 2095
Inscription : lun. 08 juil. 2013, 11:00
Contact :

Re: [SL] Discussion générale

Message par Last Dream » sam. 15 oct. 2016, 15:38

Les attaques GX sont des attaques que tu peux utiliser une fois par combat
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.


et Trans Rights, bien évidemment

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [SL] Discussion générale

Message par Oreon » sam. 15 oct. 2016, 15:46

Bref, ce sont des capacités Z. Donc, pourquoi les ont-ils nommées différemment... On ne sait pas. x)
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités