Page 1 sur 1

[En cours] Ténèbres, le ténéfix

Publié : sam. 20 févr. 2021, 05:28
par Alton 1er
Salut tout le monde ! Voilà une histoire originale:

TÉNÈBRES, LE TÉNÉFIX

Prologue

Il était une fois, six pieds sous terre, une ténéfix femelle en train de surveiller son oeuf. Elle s'appelait Maria, et elle était très farouche envers tout ceux qui s'approchaient de son oeuf de diamant. Même les carmaches réfléchissaient à deux fois avant de tenter de voler l'oeuf. Heureusement, Maria n'était pas seule: elle pouvait compter sur son mari, Daïmond, qui patrouillait tout en ramenant à manger. Le problème, c'était que surveiller était son obligation, son travail: en effet, il était guetteur, tandis que les autres ténéfix creusaient afin de déterrer toujours plus de diamants, de pierres précieuses et métaux rares. Normal, c'était leur source de nourriture, en plus des quelques Pokémon étrangers sur le chemin. Il y avait une règle d'or dans la société ténéficienne: la moitié des trésors revenaient au chef, ou roi, afin qu'il puisse se servir et servir les guetteurs et mères aux oeufs. Le dirigeant était soit plus malin, soi plus fort que tout ses sujets. Un chef était appelé roi quand il possédait plus de trente subordonnés, et empereur quand il en possédait plus d'une centaine. Un jour, l'oeuf craqua, et un cri monstrueux se fit entendre : puis, le juvénile en sortit. Il était violent et hyperactif. Ses parents prient alors du temps pour réfléchir à son prénom. Son père proposa :
- Et si on l'appelait Stitch, comme mon cousin ?
- Hors de question ! Il est bien trop violent et colérique ! Nous allons l'appeler...

...Ténèbres !

Le nouveau-né esquissa un magnifique sourire carnassier afin de montrer son accord, et la mère sera son fils dans ses bras...

Chapitre 1: Intégration

6 jours ont passé après la naissance de Ténèbres. Pendant ce labs de temps, Ténèbres mangeait matin, midi et soir, et ses parents l'instruisent. Heureusement, il n'y avait pas beaucoup à apprendre, et rien de très compliqué, à part la manière dont s'organisait l'hiérarchie ténéficienne. Le reste venait avec l'instinct. Ténèbres appris aussi quelques légendes, dont celle de la princesse Diancie, souveraine des strassie.

- Il y a de cela des millénaires, un des nôtres pénètra dans un antre à strassie, seul, à ses risques et périls. Il en dévora quelques uns avant d'apercevoir une lumière. Quand il regarda de plus près, il vit une créature anormale qui ressemblait à un strassie sans en être un. Puis, il entendit son nom: Diancie, la fabuleuse perle rare. À cet instant, il se lécha les babines avant de lui sauter dessus. Là, il goûta à un morceau du paradis. Les strassies ne purent rien faire, car il avait gagné subitement une puissance hors du commun. Il dévora les autres strassie, puis partit raconter cette aventure aux autres ténéfix de son clan. Personne ne voulut nous croire, surtout notre aïeul, Crocs d'acier. En attendant, ce ténéfix, nommé Maycraï, devint plus tard le nouveau parrain, grâce à sa nouvelle puissance.
- C'est quoi un parrain, Maman ?
- Un parrain, mon fils, est le souverain de tous les souverains. Il est plus fort et plus puissant que tout les autres dirigeants. Il est désigné par une série d'épreuves à accomplir, tout les 10 ans, organisées dans un grand événement par des juges. Cet événement s'appelle "La HIHIHEEEEERK" . Tout les empereurs doivent obligatoirement y participer, sans quoi, leur clan et statut sera destitué !
- Maman ! Tu verras ! Un jour je serai le meilleur parrain ! Je me battrai sans répit ! Je ferai tout pour être vainqueur !
- Ça, c'est bien mon fils ! Pas vrai, Maria ?
- Bien sûr, mon Diamonichou ! Tu sais, Ténèbres, il y a quelques années, ton père était roi de ce clan !
- C'est vrai, Maman ?
- Bien sûr, fiston ! Malheureusement, Ce scélérat de Goldrick m'a piqué ma place de force ! Et il est toujours plus fort que moi, malgré mes entraînements ! Si seulement...
- T'inquiètes pas papa ! Je serai plus fort que lui, et je deviendrai roi de ce clan ! Je te le promets !
- Fiston, fais comme tu veux, mais gare à toi !
- Compris !

Depuis ce jour, Ténèbres s'entraîna sans relâche, tout en ayant l'idée en en tête de trouver un jour la nouvelle délicieuse diancie !

Re: [En cours] Ténèbres, le ténéfix

Publié : sam. 20 févr. 2021, 11:31
par yuyusminus
Superbe ! J’ai hâte de voir la suite !

Re: [En cours] Ténèbres, le ténéfix

Publié : sam. 20 févr. 2021, 20:17
par Alton 1er
Merci beaucoup ! Tu ne vas pas être déçu !