Je crois que j'en suis le dernier joueur...

Saga principale ou séries dérivées : racontez vos aventures, débattez, posez vos questions, donnez vos opinions.

Modérateur : Modérateurs section JV

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Goupi_LNS
Messages : 1
Inscription : mar. 18 avr. 2023, 11:18

Je crois que j'en suis le dernier joueur...

Message par Goupi_LNS » mar. 18 avr. 2023, 12:25

Bonjour, je suis Goupi_LNS. Au moment où j'écris ce message, mon compte sur le forum Poképédia est très récent. Cependant, entrons dans le vif du sujet.
J'en ai bien l'impression, la 3DS a été délaissé par grand nombre de ses possesseurs. Mais j'aimerais parler de mon tout premier jeu vidéo, un jeu PDM presque oublié de tous et qui n'a malheureusement jamais marquer les esprits : Pokémon Donjon Mystère : les portes de l'infini. Avant celui-ci, jamais je n'avais été attiré par les jeux et quand mes amis m'en parlaient je m'en moquais éperdument. Étant mon premier [vrai] jeu vidéo, je suis déçu qu'il si peu évoqué sur Internet. Lors de mes recherches, les seules réelles informations que je trouvais concernaient les donjons de l'histoire et l'histoire elle-même. J'ai donc dû terminer le jeu à 100% hors contenu payant (ou presque parce que j'ai la flemme d'aller chercher Fulguris parce que ça demande trop de chance et de spécificités mais retenez que j'ai tous les objets, (presque) tous les Pokémon, terminer la totalité des donjons, battu Ho-Oh shiny et j'ai le Pokéden au max, au passage j'ai fait construire la totalité des boutiques et les ai améliorer niveau maximum, et les détruire pour construire les nouvelles parce qu'il n'y a pas assez de place). Aujourd'hui, je me suis posé la question suivante : pourquoi le jeu est si peu populaire ? Je me suis également demandé au passage qui est allé aussi loin dans ce jeu ? Qui a réellement continué à jouer et aimé ce jeu après avoir fini l'histoire principale ? Suis-je seul à encore réellement aimer ce jeu ? Alors voilà donc les questions que vous pose. Cependant si vous avez une quelconque question à me poser, surtout à propos de ce jeu, je serais ravi de vous répondre.
J'ai 100% Pokémon Donjon Mystère : les portes de l'infini
Merci mon petit Tranchodon qui 1v1 Kyurem ^^ (mais je préfère Goupelin, il y est pas dispo, snif)

Avatar de l’utilisateur
Kinak
Messages : 473
Inscription : mar. 21 juin 2022, 20:12
Localisation : Tu ne trouveras pas ! Nana nananère ! !

Re: Je crois que j'en suis le dernier joueur...

Message par Kinak » mar. 18 avr. 2023, 12:56

Et bien donjon mystère c super, je te comprends, et bien sache que j'ai joué au premier, mais les graphiques et la difficulté m'a éloigné de la complétion totale. Le donjon deoxys est overcheaté et les donjons à 100 étages sont trop. J'apprécie cette rigueur, similaire à la mienne sur épée.
Il faut de tout pour faire un monde, mais j'suis parti de rien pour me faire un nom
UwU
J'observe de tout là-haut
La plus fine lame est la plus fragile

Avatar de l’utilisateur
yoshivert555
Messages : 2103
Inscription : jeu. 24 sept. 2020, 20:17
Localisation : Ailleurs

Re: Je crois que j'en suis le dernier joueur...

Message par yoshivert555 » mar. 18 avr. 2023, 15:05

ImageImagePerso, j'ai deux choses à dire là-dessus.
ImageImageDe un, j'ai pas quitté ma 3DS. C'est elle qui m'a quitté. Après presque 8 années où je l'ai utilisée pour jouer à d'innombrables titres de la série Pokémon, cachée dans de multiples endroits pour pouvoir jouer alors que je n'ai pas le droit, et échappée de hauteurs variables (3 fois pour être exacte, l'une des chutes a été si forte que la cartouche a été éjectée, elle a malgré tout survécu les trois fois), ma 3DS a cessé de recharger, peut importe les efforts que j'employais pour que la petite lumière orange s'allume. RIP, 3DS. Tu vas me manquer. Merci pour tout.
ImageImageDe deux, j'vais t'avouer que PDM les Portes de l'Infini avait failli être mon premier jeu de 3DS. J'avais vu sa publicité dans un magazine pour enfant et le jour où j'ai magasiné mes premiers jeux 3DS, j'ai tout de suite pensé à ce jeu... Au moment où j'apercevais Pokémon Méga Donjon Mystère, que j'ai saisi et acheté sans hésiter. Je ne l'ai jamais regretté, ce jeu est génial, bien que sans pitié. Je n'ai cependant pas acheté PDM les Portes de l'Infini après, depuis que j'ai appris qu'il n'y avait ni Libégon, ni Groudon dedans. J'ai plutôt recruté chaque Pokémon du jeu et complété chacun des donjons, même celui à 39 étages qui te ramène au niveau 5 dans un endroit où les Pokémon deviennent nv, quoi... 30 au dixième étage... J'ai atteint le niveau de complétion du jeu à 100 % quelques jours avant que ma console rende l'âme.
ImageImageAs-tu essayé Pokémon Méga Donjon Mystère ? Si oui, je te le conseille absolument (par contre, je te l'avertis, le jeu est vraiment sans pitié) !
Longue vie à Libégon, longue vie à Groudon, et longue vie aux extraterrestres mi-asticot, mi-Groudon qui nous épient avec des télescopes géants depuis Dessyrithan pour nous voler notre fromage et nos encyclopédies sur Minecraft.

Avatar de l’utilisateur
A gamer360
Messages : 5144
Inscription : sam. 09 févr. 2019, 22:30
Localisation : Dans la Colline Verdoyante
Contact :

Re: Je crois que j'en suis le dernier joueur...

Message par A gamer360 » mar. 18 avr. 2023, 20:05

J'ai passé énormément de temps sur la ds, puis je suis passé a la switch, puis maintenant, j'alterne entre pc (Minecraft) et wii (Metroid Prime trilogy)
h

Avatar de l’utilisateur
Lycanrok
Messages : 3357
Inscription : sam. 01 déc. 2018, 17:49
Localisation : Joulupukin keittoastia
Contact :

Re: Je crois que j'en suis le dernier joueur...

Message par Lycanrok » mer. 19 avr. 2023, 09:39

Perso j'ai jamais accroché au PDM, trop compliqué le système tour par tour de JRPG (dit celui qui a presque fini Fossil Foghters Frontier)
N'oubliez pas : GrammarFerno is ALWAYS watchin' u.

Avatar de l’utilisateur
Kinak
Messages : 473
Inscription : mar. 21 juin 2022, 20:12
Localisation : Tu ne trouveras pas ! Nana nananère ! !

Re: Je crois que j'en suis le dernier joueur...

Message par Kinak » mer. 19 avr. 2023, 14:27

Alorssur pc, l'expérience pmd c'est magique. Se faire buter par des ptéra, c'est pas.magique.
Il faut de tout pour faire un monde, mais j'suis parti de rien pour me faire un nom
UwU
J'observe de tout là-haut
La plus fine lame est la plus fragile

Avatar de l’utilisateur
Mewtwo Ex
Messages : 3486
Inscription : lun. 03 sept. 2012, 23:00
Localisation : Cesson-Sévigné
Contact :

Re: Je crois que j'en suis le dernier joueur...

Message par Mewtwo Ex » jeu. 20 avr. 2023, 01:44

J'entends parfois que les portes de l'infini est l'opus le moins apprécié, et pourtant perso j'ai bien aimé. J'ai trouvé les personnages-clés attachants, j'ai bien aimé le fait qu'on ait certains Pokémon prenant des rôles inhabituels (par exemple Noctali/Mentali qui sont des chercheurs, impliquant quil y a une forme de science chez les Pokémon) ou à contre-courant (qui aurait crû voir un tel Trioxhydre ?), et été surpris de la violence de Kyurem.
Après, le jeu était dans l'ensemble moins dur/punitif/contraignant que les précédents (pas de "faim" dans la majorité des donjons), il y avait un nombre réduit de Pokémon obtenables, ça a pu décevoir des gens.
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

Avatar de l’utilisateur
Kinak
Messages : 473
Inscription : mar. 21 juin 2022, 20:12
Localisation : Tu ne trouveras pas ! Nana nananère ! !

Re: Je crois que j'en suis le dernier joueur...

Message par Kinak » jeu. 20 avr. 2023, 12:43

Pas de faim? MAIS CE JEU DOIT ÊTRE GÉNIAL OU PEUT ON L'OBTENIR??
Il faut de tout pour faire un monde, mais j'suis parti de rien pour me faire un nom
UwU
J'observe de tout là-haut
La plus fine lame est la plus fragile

Avatar de l’utilisateur
A gamer360
Messages : 5144
Inscription : sam. 09 févr. 2019, 22:30
Localisation : Dans la Colline Verdoyante
Contact :

Re: Je crois que j'en suis le dernier joueur...

Message par A gamer360 » jeu. 20 avr. 2023, 21:53

Alors, le jeu est légalement obtenable pour 12€ a easy cash (uniquement sur le secteur de Montpellier, mais possibilité de de l'acheter sur le site officiel d'easy cash), ou plus de 200€ sur ebay


Et non je ne dirais pas l'autre methode
h

Avatar de l’utilisateur
Kinak
Messages : 473
Inscription : mar. 21 juin 2022, 20:12
Localisation : Tu ne trouveras pas ! Nana nananère ! !

Re: Je crois que j'en suis le dernier joueur...

Message par Kinak » ven. 21 avr. 2023, 01:57

Alors secteur Montpellier je veux bien, mais bon, quand on se trouve à des milliers de kilomètres bah..... ptet hein
Il faut de tout pour faire un monde, mais j'suis parti de rien pour me faire un nom
UwU
J'observe de tout là-haut
La plus fine lame est la plus fragile

Avatar de l’utilisateur
Tempete Verte
Messages : 1
Inscription : mar. 18 avr. 2023, 11:14

Re: Je crois que j'en suis le dernier joueur...

Message par Tempete Verte » ven. 21 avr. 2023, 21:01

Team DS également.
L’une des meilleures consoles,sinon la meilleure.
(Par contre,je n’ai jamais touché à un Donjon Mystère de ma vie,bien que les jeux aient l’air incroyables)
Force à tous les 100%eurs,et ce peu importe le jeu.
(Le seul 100% à mon actif est sur Pokémon Picross)
Allez les Hoenngers !

Avatar de l’utilisateur
Kinak
Messages : 473
Inscription : mar. 21 juin 2022, 20:12
Localisation : Tu ne trouveras pas ! Nana nananère ! !

Re: Je crois que j'en suis le dernier joueur...

Message par Kinak » dim. 23 avr. 2023, 01:42

Mes 100% se résument en:RIEN
Il faut de tout pour faire un monde, mais j'suis parti de rien pour me faire un nom
UwU
J'observe de tout là-haut
La plus fine lame est la plus fragile

Avatar de l’utilisateur
Alexis C
Messages : 1020
Inscription : dim. 15 août 2021, 14:24
Localisation : Ça n'a malheureusement plus aucune importance à présent...
Contact :

Re: Je crois que j'en suis le dernier joueur...

Message par Alexis C » jeu. 27 avr. 2023, 21:04

Je ne joue pas à PDM, mais je suis moi aussi team 3DS, bien meilleure que la switch, xbox, ou autre pseudo console frauduleuse :p
Et dire qu'il y a encore quelques mois, je terrassais le ladder OU 8G... Maintenant j'ai perdu toute motivation. Qui sait, peut-être un jour me replongerai-je dans l'univers fabuleux des Pokémon ?

Avatar de l’utilisateur
yoshivert555
Messages : 2103
Inscription : jeu. 24 sept. 2020, 20:17
Localisation : Ailleurs

Re: Je crois que j'en suis le dernier joueur...

Message par yoshivert555 » ven. 28 avr. 2023, 14:13

ImageImageMême mieux que la Wii U ?
Longue vie à Libégon, longue vie à Groudon, et longue vie aux extraterrestres mi-asticot, mi-Groudon qui nous épient avec des télescopes géants depuis Dessyrithan pour nous voler notre fromage et nos encyclopédies sur Minecraft.

Avatar de l’utilisateur
Lycanrok
Messages : 3357
Inscription : sam. 01 déc. 2018, 17:49
Localisation : Joulupukin keittoastia
Contact :

Re: Je crois que j'en suis le dernier joueur...

Message par Lycanrok » ven. 28 avr. 2023, 15:27

La WiiU est la deuxième meilleure console après la Switch
N'oubliez pas : GrammarFerno is ALWAYS watchin' u.

Avatar de l’utilisateur
Kinak
Messages : 473
Inscription : mar. 21 juin 2022, 20:12
Localisation : Tu ne trouveras pas ! Nana nananère ! !

Re: Je crois que j'en suis le dernier joueur...

Message par Kinak » sam. 29 avr. 2023, 11:20

La switch c super, switch lite pire de tout Nintendo. Prenez une switch, moins les trucs sympa.
Il faut de tout pour faire un monde, mais j'suis parti de rien pour me faire un nom
UwU
J'observe de tout là-haut
La plus fine lame est la plus fragile

Avatar de l’utilisateur
Alexis C
Messages : 1020
Inscription : dim. 15 août 2021, 14:24
Localisation : Ça n'a malheureusement plus aucune importance à présent...
Contact :

Re: Je crois que j'en suis le dernier joueur...

Message par Alexis C » dim. 30 avr. 2023, 18:44

La switch ? Meilleure console ? Wii U passe encore mais Switch nah je veux pas entendre ça... pitié... la console de salon à emmener partout ils disent, sauf que bah la DS on la transporte encore plus facilement (la Wii U aussi je suis d'accord), la DS elle a un écran tactile et la 3DS elle peut se jouer en 3D :big brain: alors que la Switch bah elle peut pas se jouer en 3D. De plus la manette droite (ou gauche je ne sais plus) de la Switch était programmée (je dis bien programmée et non défaillante) pour se mettre hors service après un certain temps d'utilisation, mais je ne sais plus si Nintendo a enlevé ça ou pas. Enfin, la Switch est achetable pour environ 270 euros alors que la DS peut se trouver à même pas 10 euros, et la Wii U à partir d'environ 120 euros. Après libre à vous de penser que la Switch est la meilleure console, je cite juste les arguments indiscutables qui penchent pour la DS (et la Wii U du coup), et encore je dois en avoir oublié...
Et dire qu'il y a encore quelques mois, je terrassais le ladder OU 8G... Maintenant j'ai perdu toute motivation. Qui sait, peut-être un jour me replongerai-je dans l'univers fabuleux des Pokémon ?

Avatar de l’utilisateur
Mewtwo Ex
Messages : 3486
Inscription : lun. 03 sept. 2012, 23:00
Localisation : Cesson-Sévigné
Contact :

Re: Je crois que j'en suis le dernier joueur...

Message par Mewtwo Ex » dim. 30 avr. 2023, 20:59

vous vous éloignez du sujet là (Donjon)
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

Avatar de l’utilisateur
Alexis C
Messages : 1020
Inscription : dim. 15 août 2021, 14:24
Localisation : Ça n'a malheureusement plus aucune importance à présent...
Contact :

Re: Je crois que j'en suis le dernier joueur...

Message par Alexis C » lun. 01 mai 2023, 18:49

Oups désolé... je me suis laissé distraire :^^:
Et dire qu'il y a encore quelques mois, je terrassais le ladder OU 8G... Maintenant j'ai perdu toute motivation. Qui sait, peut-être un jour me replongerai-je dans l'univers fabuleux des Pokémon ?

Ryandero
Messages : 2
Inscription : mer. 23 août 2023, 18:49

Re: Je crois que j'en suis le dernier joueur...

Message par Ryandero » mer. 23 août 2023, 18:53

Salut à tous! Je suis un peu en retard à la fête, mais je voulais juste dire que je suis aussi un grand fan de PDM! J'ai passé tellement d'heures sur ce jeu, c'est fou. Et Goupi_LNS, t'es pas le seul à aimer ce jeu à fond, crois-moi!

Par contre, petite parenthèse, vous avez déjà remarqué à quel point la musique de certains donjons est belle? J'ai même trouvé un bijou animal qui joue la mélodie de l'un des donjons quand on le secoue. C'est un petit pendentif en forme de Pikachu, trop mignon! Je sais, ça n'a rien à voir, mais je trouvais ça cool de lier ma passion pour les bijoux animaux à la musique de PDM.

Bref, pour en revenir au sujet, je pense que chaque jeu a ses qualités et ses défauts. Certains aiment la Switch, d'autres la DS ou la Wii U. L'important c'est de s'amuser, non? Et perso, PDM restera toujours dans mon top 3 des jeux Pokémon.

Allez, force à tous les dresseurs et explorateurs de donjons! Et si quelqu'un veut des astuces pour PDM, je suis là!

Ryandero
Messages : 2
Inscription : mer. 23 août 2023, 18:49

Re: Je crois que j'en suis le dernier joueur...

Message par Ryandero » mar. 12 sept. 2023, 12:16

Salut à tous! Je suis un peu en retard à la fête, mais je voulais juste dire que je suis aussi un grand fan de PDM! J'ai passé tellement d'heures sur ce jeu, c'est fou. Et Goupi_LNS, t'es pas le seul à aimer ce jeu à fond, crois-moi!

Par contre, petite parenthèse, vous avez déjà remarqué à quel point la musique de certains donjons est belle? J'ai même trouvé un bijou animal qui joue la mélodie de l'un des donjons quand on le secoue. C'est un petit pendentif en forme de Pikachu, trop mignon! Je sais, ça n'a rien à voir, mais je trouvais ça cool de lier ma passion pour les bijoux animaux à la musique de PDM.

Bref, pour en revenir au sujet, je pense que chaque jeu a ses qualités et ses défauts. Certains aiment la Switch, d'autres la DS ou la Wii U. L'important c'est de s'amuser, non? Et perso, PDM restera toujours dans mon top 3 des jeux Pokémon.

Allez, force à tous les dresseurs et explorateurs de donjons! Et si quelqu'un veut des astuces pour PDM, je suis là!
Hey, c'est encore moi! Je viens de relire mon message et je me suis rendu compte d'une petite erreur. Quand j'ai parlé de PDM, je voulais en fait mentionner un autre aspect du jeu, pas la musique des donjons. En réalité, ce qui m'a le plus marqué, c'est la complexité des scénarios et la profondeur des personnages. Désolé pour la confusion!

Et oui, je suis toujours là pour donner des astuces sur PDM si quelqu'un en a besoin. Allez, bonne exploration à tous!

Avatar de l’utilisateur
Miss Lucario
Messages : 590
Inscription : jeu. 17 mars 2022, 15:39
Localisation : Derrière mon écran !!!
Contact :

Re: Je crois que j'en suis le dernier joueur...

Message par Miss Lucario » mar. 12 sept. 2023, 12:29

Perso les Donjons mystères ce sont mes jeux favoris.
Je les trouve incroyables, à la fois dans un style simpliste et à la fois TRÈS compliqués !
L'histoire d'équipe de secours bleue (et rouge je suppose) est très agréable, et le personnage permet un jeu plus... RP, je trouve qu'il est plus simple de s'identifier à un Pokémon qui a des dialogues et qui nous permet de faire des choix, qu'à un humain muet, dont le principal choix est "Bulbizarre, Salamèche ou Carapuce ?".
En plus je trouve la musique et les graphismes très sympathiques ^^
En tout cas perso j'adore ^^
Pour la meilleure console, ayant joué à la DS, DS lite, GBA, 3DS, 3DS XL, 2DS XL, Switch et Switch lite, j'aime bien la Switch, mais peut être bien une préférence pour la DS (Nostalgie... Si il y avait un moyen de savoir combien d'heures j'ai passée dessus... Peut être bien 5 000...).
Miss Lucario discute sur le forum, se bat avec 2 frère qui lui pique son compte des qu'elle oublie de vider le cache et cherche à vaincre un max de monde sur Showdown !
Sous le nom de Dame Lucario.

Avatar de l’utilisateur
Kinak
Messages : 473
Inscription : mar. 21 juin 2022, 20:12
Localisation : Tu ne trouveras pas ! Nana nananère ! !

Re: Je crois que j'en suis le dernier joueur...

Message par Kinak » mar. 12 sept. 2023, 14:06

jr n'ai joué que sur switch. mais mon expérience donjon mystère est inoubliable. bien sur, sulfura me bloque, mais tel est le destin de machoc. de plus, c'est mieux qu'arcko. mais mon aventure inoubliable c'est celle où machoc a triomphé. j'étais mackogneur niv77 et rien ne pouvait marrêter sauf deoxys, la faim, celebi, jirachi, le haxx, ectoplasma qui faisait l'idiot... rien, en résumé :D
Il faut de tout pour faire un monde, mais j'suis parti de rien pour me faire un nom
UwU
J'observe de tout là-haut
La plus fine lame est la plus fragile

Michelpoke
Messages : 1
Inscription : lun. 29 janv. 2024, 11:49

Re: Je crois que j'en suis le dernier joueur...

Message par Michelpoke » mar. 30 janv. 2024, 10:53

Bonjour

ah ouais, moi aussi je suis à fond sur Pokémon Donjon Mystère, surtout sur ma vieille 3DS, un vrai bijou cette console. mon fils et moi on passe des heures à explorer les donjons, c’est notre truc de weekend. l’autre jour, il m’a fait remarquer que le style de mon équipe Pokémon ressemblait à mon look bohème, avec mon foulard imprimé et mes bracelets en cuir, haha ! il a pas tort, j’aime bien cette touche d’originalité, un peu comme les Pokémons qu’on choisit, chacun a son style unique.

et pour parler du jeu, franchement, je trouve que les musiques des donjons sont super entraînantes. ça me donne envie de me balader en forêt avec mon chapeau à larges bords et mes bottes style aventurier. ça crée une ambiance, un peu comme dans le jeu. et vous, vous avez des astuces pour les donjons difficiles ? ou des anecdotes sur vos parties ? partageons nos expériences !

Michel

Avatar de l’utilisateur
Glouptia
Messages : 67
Inscription : dim. 17 déc. 2023, 20:33

Re: Je crois que j'en suis le dernier joueur...

Message par Glouptia » lun. 26 févr. 2024, 21:32

Moi aussi je jouer à la 3ds t'est pas le seul tu sait.
Bjour je meurt de faim vous aves pas un pneu.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 23 invités