Le lendemain, je fus réveillé par Alton, qui s'était levé bien plus tôt. Il était déjà sorti petit-déjeuner et avait été interpelé par Eseld pour dire à notre équipe que l'épreuve de cet après-midi serait une course de relais. J'avais comme un pressentiment qui me disait qu'on allait perdre. Le seul avec une bonne statistique de vitesse était Alton, les nôtres stagnant aux alentours de 60…
Le groupe au complet, nous passâmes au stade pour nous entraîner avant midi. Une branche trouvée au sol allait nous servir de témoin, et nous nous plaçâmes sur la piste, Armand portant un chronomètre.
- - TOP ! lança-t-il à Léa.
Elle fit le tour du circuit à une vitesse modeste, le bâton dans la bouche. Arrivée au bout, elle le passa à Alton qui partit à toute allure, laissant à peine le temps à Armand de me passer le chrono. Celui-ci prit la suite, bien plus lentement, puis ce fut mon tour. Je terminai complètement essoufflé : je n'ai jamais eu d'endurance, me fatigant au moindre escalier ayant plus de cinq marches.
- - Punaise… haletai-je, les mains sur les genoux. Comment on va faire si les autres sont plus rapides que nous ? On peut pas faire en sorte qu'Alton se passe le relais à lui-même ?
- - On est clairement une des équipes les plus désavantagées, aucun de nous n'est sportif… fit Armand.
Nous demandâmes alors des conseils pour avoir plus d'endurance à M. Droad, le Gambex nous servant de professeur de sport :
- - Eh bien, des répétitions de jumping jacks et de squats aideraient Taliesín et Armand. Léa, en ta qualité de quadrupède, tu as naturellement une bonne endurance. Quant à toi, Alton, tu peux voler, et donc n'as pas besoin d'entraînement.
Nous le remerciâmes de ses conseils avisés et reprîmes notre entraînement.
Midi sonna, et nos estomacs criaient famine à force de courir et de faire de la cardio. Le plat du jour était un chili con carne, un de mes plats préférés ; je demandai une portion sans grains de Baie Siam et m'installai à côté de mes amis. J'engloutis mon repas en cinq coups de fourchette tellement j'avais une faim de Lougaroc, et Alton fit de même.
* * *
- - VOUS SAVEZ QUELLE HEURE IL EST ? C'EST L'HEURE DE LA COURSE DE RELAIS : LA DEUXIÈME ÉPREUVE DU GRAND TOURNOI INTER-BP !!! brailla Sieg à 14h précises pour que tous les spectateurs le sachent bien. LES ÉQUIPES, JE LE RAPPELLE, SONT LES NUMÉROS 2, 3 ET 4 ; CELLE QUI FINIRA TROISIÈME SERA ÉLIMINÉE !
Nous nous plaçâmes sur les lignes de départ : les premiers à courir étaient Léa, avec le témoin bleu, Louis, avec le témoin vert, et Marianne, avec le témoin rouge.
Le professeur de natation, M. Ricardo le Gamblast, annonça le départ :
- - À vos marques... Prêts... PARTEZ !
Il tira un coup de pince vers le ciel. Marianne menait la course, suivie de Louis et de Léa. Au premier virage, le Lianaja trébucha dans le vide à cause de ses pattes super fines, et se fit dépasser par la Givrali. Alton attendait son arrivée, mais Marianne passa son témoin à Tao, qui allait aussi vite qu'elle. Il finit par recevoir le bâton bleu et démarra au quart de tour, dépassant la Zoroark en un instant. Nicolas traînait le pas derrière eux, alors que l'Aéroptéryx laissa la place à Armand, qui se mit à courir d'un pas lourd. Il était talonné par un Ceriflor, alors que Viggo allait recevoir le témoin de Nicolas. Le lapin galopa pour rattraper les deux autres, et les dépassa pour terminer son tour. Armand me lança le relais et Géma fit de même en direction de Niels.
Le dernier tour était vraiment serré, Arthur en tête depuis le faux départ de Niels qui s'était trompé de pied d'appui. J'étais trop lent pour rattraper le Ludicolo, et finis deuxième après lui. M. Ricardo tira un second coup pour annoncer :
- - Stooop ! L'équipe vainqueure est l'équipe 2 ! Vous affronterez donc l'équipe 3 au prochain round ! Je suis désolé pour vous, l'équipe 4, mais vous êtes disqualifiés !
Niels poussa un soupir et s'arrêta dans sa course. L'équipe d'Arthur est vraiment redoutable !
- - GG les gens, nous dit celui-ci en nous proposant un check fair-play.
- - Pu-tain, vous êtes 'achement balèzes en sport ! fis-je, impressionné. On avait aucune chance face à vous.
- - Boah, coup de chance, fit Louis en haussant les épaules, l'air un peu dégoûté de s'être rétamé au début de la course.
~ ~ ~ ~ ~
La soirée se passa tranquillement. Kasumi et son équipe vinrent s'asseoir à notre table pour le dîner.
- - Dites, vous avez Snapoké dans votre base ? nous demanda-t-elle.
- - Ouaip ! Même si pour l'instant j'ai qu'une dizaine d'amis dessus, lui répondis-je.
- - Ben tiens, je te file le nom de mon compte, c'est “kasu_manyura”, comme ça on peut s'ajouter.
- - Le mien c'est “drferno”.
- - “steelgengar”, continua mon frère.
- - Moi c'est “yuki_marie”, fit la Momartik en réponse à Ciarán.
- - Le mien c'est “mister_shiny_flygon”, annonça fièrement Salomon. Et Moswen, c'est “doha_salazzle”.
- - “alton1er”, ajouta Alton.
- - “happypanda”, dit Armand.
- - “givral_ink”, finit Léa.
Salomon prit un air surpris en regardant sa tablette, voyant un nouvel abonné qui n'était pas avec nous.
- - “yoshivert555” ? C'est qui ça ?
La table à côté était occupée par la personne en question, Marianne, ainsi que Géma et Tao, dont les pseudos étaient “
a_gamer360” et “
taoroark”.
Après une petite session jeux à la salle d'arcade, nous allâmes nous coucher. Alton me suivit, alors que Géma et Kasumi suivirent respectivement Armand et Léa.
- - Bonne nuit, dis-je à mon ami.
- - Bonne nuit, répondit-il en bâillant.
* * *
Alors que nous entrions dans le stade vers 11h, ma tablette vibra pour me dire que Kasumi m'avait envoyé un message qui disait “
Bonne chance ! ^_^”, auquel je répondis par un “
Merki Kasu !”. Je déposai mon sac dans le vestiaire et rejoignis Léa sur le stade, accompagné d'Armand et d'Alton. Les deux autres équipes étaient aussi présentes, attendant les cris d'un Ninjask pour savoir ce qui allait nous attendre. Un Colossinge arriva, muni d'un micro : il s'agissait du professeur de sport de mon frère.
- - Bonjour à tous, Pokéumains de la Base de Saint-Malo. Je suis M. Fulor, et ce sera moi qui m'occuperai d'arbitrer et commenter les combats d'aujourd'hui. Dû à une extinction de voix, M. Hall sera incapable d'assurer ce rôle pendant quelques jours.
Des cris de joie retentirent des gradins.
- - Cependant, il a fait savoir par écrit au directeur qu'un élève en était la cause. Il voudrait recevoir celui ou celle ayant utilisé Exécu-Son sur lui dans son bureau dans la journée, fit-il savoir au public sur un ton sec. En attendant d'avoir trouvé le coupable, on m'a fait savoir que l'épreuve d'aujourd'hui sera des combats à contraintes. Les quatre duels se dérouleront comme d'habitude, si ce n'est qu'un élément les perturberont. J'invite donc Alton l'Aéroptéryx et Arthur le Ludicolo à s'avancer.
Les deux adversaires s'approchèrent du professeur, se jetant un regard de défi.
- - Vous vous affronterez dans un match à plateformes, au-dessus d'un sol recouvert de lave.
Aussitôt, cinq plateformes sortirent du sol à des hauteurs différentes. Deux autres s'élevèrent de chaque côté du stade, et un Métang arriva pour servir de véhicule au présentateur temporaire. Les deux équipes montèrent sur leur plateforme attitrée, et les deux combattants se placèrent sur les plaques surélevées. Ensuite, le Magmar que j'avais vu il y a quelques mois entra et lança Ébullilave, masquant le sol d'un liquide brûlant, puis monta s'asseoir dans les gradins.
- - Êtes-vous prêts ? demanda M. Fulor. Alors, C'EST PARTI !
Alton avait un énorme avantage par rapport à Arthur, car il était capable de voler. Visant le Ludicolo qui invoquait la pluie, il lança Lame d'Air, qui fut immédiatement contrée par quelques Bulles d'O. Arthur profita de l'augmentation en puissance de ses bulles et en sortit une nouvelle fois, maintenant énormes. Il s'en servit comme plateformes pour rejoindre l'Aéroptéryx et utilisa Poing Feu. Celui-ci riposta par un Aéropique qui toucha le kappa de plein fouet, et le fit chuter. Par chance, il parvint à se rattraper à un rebord et évita une défaite trop rapide. Il se prit ensuite une salve de Pouvoir Antique, à laquelle il répondit par un Giga-Sangsue, qui restaura un peu son énergie.
Alton prit son envol et lui fonça dessus avec Demi-Tour. Arthur, ne pouvant pas esquiver cette attaque, se prépara à encaisser le choc. Après deux coups super efficaces, il ne devait pas pouvoir résister encore longtemps. Alors que l'oiseau faisait le chemin retour, Arthur embrasa son poing et le frappa de toutes ses forces, espérant le déséquilibrer. Il ne broncha pas et s'arrêta en plein vol pour feinter avec Aéropique.
- - Ah l'bâtard… jura le Ludicolo en tombant sur le dos.
- - ET VOILÀ UNE BELLE VICTOIRE D'ALTON, commenta le Colossinge dans son micro, réglé un peu trop fort. Nous passerons à la suite juste après le nettoyage du terrain.
À ces mots, l'Akwakwak chargé de cette tâche fit disparaître les nuages, puis lança un énorme Surf pour retirer toute la lave. Les plateformes s'abaissèrent, rendant son aspect plat au stade.
M. Fulor continua :
- - Merci. Laissons place au duel suivant, opposant… Il regarda son aide-mémoire. Armand le Pandarbare et Viggo l'Excavarenne !
Mes deux camarades de classe descendirent et se firent face.
- - Votre affrontement se déroulera dans le noir. J'espère pour vous que vous n'êtes pas ochluophobes*.
Il tapa dans ses mains ; la lumière s'éteignit. Les seules sources de lumières étaient celles des caméras infrarouges, permettant aux spectateurs de suivre le combat. Le singe, quant à lui, s'était équipé de lunettes utilisant la même technologie.
- - COMMENCEZ ! annonça-t-il de sa forte voix.
Complètement déboussolés, Armand et Viggo donnaient des coups dans le vide en espérant toucher l'autre.
- - Aïe ! Fais gaffe, tu m'es rentré dedans ! lâcha Armand, qui venait de se prendre un poteau.
Viggo, aidé par ses grandes oreilles, détecta son emplacement et creusa dans sa direction pour le surpendre. Tâtonnant, le panda essayait de trouver son chemin sans savoir que son adversaire se situait en-dessous de lui. Ce dernier se prit le rebord des gradins, ayant creusé un peu trop loin, puis fit demi-tour en grommelant. Armand lança dans le vide :
- - Eh ! Lance une capacité qui fait un peu de lumière, sinon on arrivera à rien !
- - Okay ! répondit l'Excavarenne, face à un mur.
Il fit jaillir des étincelles de son oreille, indiquant sa position au Pandarbare. Il approcha, toujours à tâtons pour ne pas se cogner, et arriva enfin à son adversaire.
- - Eh beh, compliqué hein ? fit-il en utilisant Tête de Fer.
- - Bien d'accord, répondit Viggo en chargeant un Poing Éclair.
Les deux attaques s'entrechoquèrent, mais celle du lapin dura plus longtemps et tapa en plein dans le crâne d'Armand. Il riposta par un Vampi-Poing, qui fit contact et lui rendit un peu d'énergie, mais tomba à cause d'un Piétisol venant juste après. Sans défense, il lança Façade pour se défendre, mais la capacité fut lancée dans le vide. Viggo, boosté après un Danse-Lames, mitrailla Armand de Poing Éclair jusqu'au K.O., sans qu'il puisse faire quoi que ce soit.
Les lumières revinrent, révélant un Pandarbare sonné, chevauché par un Excavarenne triomphant et contractant ses oreilles comme des bras.
- - Très bien, Viggo ! Armand a eu la bonne idée de te dire d'utiliser Poing Éclair pour faire un peu de lumière, et tu as su t'en tirer parfaitement. Encore bravo, le félicita le Colossinge. Le troisème combat se déroulera en plein milieu d'une foule. Si un élève est, par malheur, touché par une capacité, cela entraînera la défaite du lanceur. Taliesín le Félinferno, Louis le Lianaja, veuillez vous approcher.
Nous obéîmes, et fûmes directement entourés d'une centaine de personnes, ne laissant aucune ouverture pour attaquer. Je ne pouvais même pas voir Louis, tellement il était petit.
Je me frayai un chemin entre les gens, veillant à ne pas rater un possible Lianaja. J'aperçus Kasumi parmi la masse de personnes, et lui fis un signe de la main, qu'elle me renvoya avec un sourire. Soudain, une liane m'attrapa la cheville et me fit trébucher. À l'autre bout, Louis tirait comme pour la pêche au gros, forçant les gens à s'écarter pour ne pas se prendre un tigre dans les jambes.
Arrivé à lui, je fus libéré de mon emprise et lui lançai Morsure pour éviter les dommages collatéraux ; ma mâchoire se referma dans le vide et je me retrouvai au sol, enocre une fois, avec un Lianaja debout sur mon ventre me fouettant avec des lianes. Comme ce n'était vraiment pas efficace sur moi, je me concentrai et fis brûler ma ceinture un peu plus intensément pour utiliser un Lance-Flammes allongé. Le rayon de l'attaque était assez large pour toucher Louis, et assez faible pour ne toucher personne d'autre que lui. Projeté en l'air, il s'écrasa au sol, les yeux tourbillonant.
- - Belle performance de Taliesín ! Une attaque Lance-Flammes visant à mettre un Pokémon de type Plante pur, et pas encore complètement évolué, hors d'état de combattre est visiblement une technique assez efficace, quoique très simpliste, commenta le remplaçant.
Les élèves repartirent s'asseoir à leur place, ne laissant que les deux derniers candidats sur le terrain.
- - VOICI LE MOMENT QUE VOUS ATTENDIEZ TOUS ! LE DERNIER COMBAT DE CE TOURNOI OPPOSERA LÉA LA GIVRALI À NICOLAS L'ÉCAÏD – QUI EN RESSORTIRA VAINQUEUR ? vociféra M. Fulor de la même manière que Sieg. SI LÉA GAGNE, L'ÉQUIPE 3 GAGNERA LE TOURNOI, MAIS SI NICOLAS GAGNE, ALORS LES DEUX ÉQUIPES SERONT À ÉGALITÉ !
Nicolas et Léa, en posture de combat, étaient prêts à se battre, mais quelle serait leur contrainte ?
NDT :
*Ochluophobie : la peur du noir, aussi appelée nyctophobie.