[Membre] Le topic des nouveaux !

Pour les topics sans but ni raison : "Mon voisin du dessus"; "D'où vient cette image ?"; "Devine qui c'est", etc.

Modérateur : Modérateurs section Divers

Avatar de l’utilisateur
Kaaby
Messages : 13
Inscription : ven. 28 nov. 2014, 10:42

Re: [Membre] Le topic des nouveaux !

Message par Kaaby » mer. 10 déc. 2014, 09:16

Bienvenue à toi !
Ne demande pas pour qui hurle la Banshee, c'est peut-être pour toi...

Mew le dieu
Messages : 10
Inscription : mer. 10 déc. 2014, 13:06

Re: [Membre] Le topic des nouveaux !

Message par Mew le dieu » mer. 10 déc. 2014, 13:20

Bonjour à tous !

En faisant quelques recherches Pokémon, je suis tombée par hasard sur ce forum... Quelle n'est pas ma surprise de découvrir que Poképédia a un forum !
Je ne pense pas que je serai très active (à vrai dire, à part ShinysHunters, je n'ai jamais su tenir longtemps dans des forums =/).
Je m'inscris parce que j'adore Poképédia, d'une part, et je trouve ça génialissimement pratique, et d'ailleurs, je tiens à remercier les créateurs et ceux qui participent à l'entretien ^^
Ensuite, il m'arrive moi-même de compléter quelques sections quand j'ai du temps, la foi de le faire, et les informations nécessaires (qui au final, se trouvent en général sur Bulbapédia =)). Donc voilà, il est possible que certains d'entre vous aient pu rapidement entrevoir mon pseudo.
Ah. Et je précise que je connais pas le langage Wiki, mais je m'aide de ce qui existe déjà... Des fois j'arrive à des choses convenables, des fois c'est juste... affreusement moche, mais au moins, il y a les infos. Alors je laisse plus compétent que moi repasser derrière (désolée u___u').

Alors, sinon, à propos de moi... Je suis une fille, j'ai 20 ans, et je suis en école d'Ingénieur en Agriculture (dans laquelle on prend quand même des cours d'informatique, oui, oui !). Je joue à Pokémon depuis que j'ai 7 ans, ce qui fait donc 13 ans aujourd'hui. Ce que je préfère dans le jeu, ce sont les shinies (je pense que ça se remarque compte tenu de ce que j'ai dit plus haut), et depuis moins d'un an, j'ai décidé de me mettre plus sérieusement à la stratégie, grâce à l'élevage facilité dans X et Y (sinon ça prenait vraiment trop de temps et... Non quoi !).
Ce qui explique l'utilisation de Poképédia, pour connaître les movepools de certains Pokémon, certaines attaques, qui peut les apprendre, par reproduction avec qui... Enfin, je pense que vous voyez. Sauf que, malheureusement, et j'imagine que vous en être autant conscients que moi, il manque beaucoup d'attaques, de reproductions, d'apprentissages par CT etc... de la sixième génération. Et comme j'aime beaucoup le site, quand je vois ça, comme dit plus haut, je complète, si c'est pas trop long =)

Voilà, je pense avoir un peu tout dit, enfin... le strict minimum/nécessaire. Si vous avez des questions, n'hésitez pas =)

Avatar de l’utilisateur
Eliastik
Messages : 1571
Inscription : mar. 30 oct. 2012, 12:03

Re: [Membre] Le topic des nouveaux !

Message par Eliastik » mer. 10 déc. 2014, 13:24

Bienvenue à Mew le dieu ainsi qu'aux autres !
Une citation de Gardevoir, le bot :y aller draguer des pizzas !
Vous voulez plus d'infos sur le bot de l'IRC #pokepedia Gardevoir ? C'est ici !

Avatar de l’utilisateur
Colrin
Modérateur général
Messages : 2566
Inscription : mar. 30 sept. 2014, 20:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: [Membre] Le topic des nouveaux !

Message par Colrin » mer. 10 déc. 2014, 13:32

Bienvenue, ô mew ! :D
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

Anonyme

Re: [Membre] Le topic des nouveaux !

Message par Anonyme » mer. 10 déc. 2014, 13:44

Bienvenue Mew ^^ !

Avatar de l’utilisateur
Emolga_24
Messages : 1591
Inscription : sam. 20 sept. 2014, 16:40
Localisation : Dans l'eau sinon je meurs
Contact :

Re: [Membre] Le topic des nouveaux !

Message par Emolga_24 » mer. 10 déc. 2014, 13:54

Bienvenue Mew. Est ce que tu est une malchanceuse comme moi pour trouver des shinys? :D
I don't care anymore.

Avatar de l’utilisateur
Flying Master
Messages : 4256
Inscription : sam. 10 août 2013, 17:16
Localisation : Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [Membre] Le topic des nouveaux !

Message par Flying Master » mer. 10 déc. 2014, 14:03

Ah bah voila, ça ve qu'on apelle une présentation! Bienvenue a toi mew!
Méfiez-vous des sapins \o/

Avatar de l’utilisateur
Ulysse
Messages : 2361
Inscription : ven. 26 sept. 2014, 19:09

Re: [Membre] Le topic des nouveaux !

Message par Ulysse » mer. 10 déc. 2014, 14:10

Bienvenue MewMew =B
23:55

Avatar de l’utilisateur
Tortipouss 11
Messages : 2407
Inscription : mar. 04 févr. 2014, 18:45
Localisation : Sur une chaise de mauvaise facture
Contact :

Re: [Membre] Le topic des nouveaux !

Message par Tortipouss 11 » mer. 10 déc. 2014, 14:26

Ôôôô dieu des Pokémon nous te souhaitons la bienvenue parmi nous o/!
Tortipouss 11
fan de Pokémon depuis 2009
Je m'apprête actuellement à dévorer vos rêves. Merci de votre compréhension.

Avatar de l’utilisateur
SnorlaxPower
Messages : 406
Inscription : mar. 03 juin 2014, 22:28
Localisation : Melbourne

Re: [Membre] Le topic des nouveaux !

Message par SnorlaxPower » mer. 10 déc. 2014, 14:50

Bienvenue à toi camarade ingénieure :hap:
He protec, he attac but mostly he hits the sac

Avatar de l’utilisateur
Kaaby
Messages : 13
Inscription : ven. 28 nov. 2014, 10:42

Re: [Membre] Le topic des nouveaux !

Message par Kaaby » mer. 10 déc. 2014, 15:21

Bienvenue à toi Mew,
mmh bizarre ça mon dernier jeune chat s'appelle Mew aussi :-)
Ne demande pas pour qui hurle la Banshee, c'est peut-être pour toi...

Avatar de l’utilisateur
Raro12
Délégué section Projet
Messages : 1907
Inscription : mer. 06 nov. 2013, 12:14
Localisation : Dans le monde des manchots, et dans celui des carottes à la fois.

Re: [Membre] Le topic des nouveaux !

Message par Raro12 » mer. 10 déc. 2014, 17:34

Tu es la bienvenue parmi nous, Mew. ^o^
The Rain Falls, But Can't Wash Away The Mud...
[/i][/b]

Mew le dieu
Messages : 10
Inscription : mer. 10 déc. 2014, 13:06

Re: [Membre] Le topic des nouveaux !

Message par Mew le dieu » mer. 10 déc. 2014, 19:50

Wow, tant de réponses, ça fait bizarre ! Comment vous êtes tous trop meugnons ! Merci ! =D

Emolga_24 : Tout dépend ce qu'on qualifie de malchance. Beaucoup de gens se plaignent après avoir passé 3h ou seulement 3/4 jours à chercher. En probabilité 1/8192, je suis d'accord que si on a constamment des recherches à 8192 et plus, on peut se décréter malchanceux, là oui. C'est chiffré et prouvé. Après, si on n'a rencontré que 2 shinies, tout jeu confondu, sans spécialement chercher... c'est normal. Il me semble qu'on rencontre seulement ~400 Pokémon par partie, donc si tu fais le calcul... En trouver que 2 serait normal ^^ Donc voilà, je sais pas trop dans quelle catégorie tu te situes (je plaisante pas avec les gens qui se plaignent pour pas grand chose ou qui croient qu'un shiny, ça s'obtient easy... même si plus ça va, moins c'est un évènement exceptionnel... Un shiny 6G fait ressentir presque rien comparé à ceux des générations précédentes... parce qu'on "souffre" pas assez pour les avoir... Oui, bon, certains nous pensent maso, je sais XD).

Flying Master : Ahah, merci, ça fait plaisir à entendre ! J'avoue que moi-même, sur SH, j'apprécie les présentations un minimum longues et construites, du coup, forcément, j'essaie de faire pareil ;) Je suis un tantinet perfectionniste...

Ulysse : A peine arrivée et déjà un surnom =D (et tu n'es pas le premier à me surnommer ainsi ^^)

SnorlaxPower : future seulement, je ne suis qu'en 2ème année, tout peut encore arriver... Enfin, j'espère quand même l'avoir mon diplôme. Tu es dans quel domaine toi ?

Kaaby : Il se trouve justement que j'ai une amie qui a deux chats depuis un an... peut-être moins. L'un s'appelle Nube (nuage en espagnol), et l'autre... Mew ! Mais tu sais, logiquement, ça devrait te faire bizarre que ton chat ait le nom d'un Pokémon... et non l'inverse !


J'ai répondu qu'à ceux pour qui il y avait matière à répondre... soyez pas vexés les autres ;)

Avatar de l’utilisateur
PrismiCollec
Messages : 4193
Inscription : sam. 06 sept. 2014, 12:11

Re: [Membre] Le topic des nouveaux !

Message par PrismiCollec » mer. 10 déc. 2014, 19:55

Mew le dieu hein ...? Nan tu n'égalera jamais l'Helix fossile. Ca fait plaisir une shiny huntrice (ça se dit ? :ouch:) ! o/ Quel est ta technique ? Combien à tu de shinys ? :) Moi ma technique préféré c'est le Masuda mais en ce moment je penche vers le Navi-Dex mais j'ai encore des doutes sur la véracité de son fonctionnement (j'en suis à 256 sur un Evoli) ... :/ Sinon j'ai 14 shiny (je tiens à rappeler que je suis débutant) plutot rare comme Dracaufeu, Gallame (que je n'ai pas eu via Navi-Dex mais via Masuda ! xD), Feunard, Altari (6IV que j'ai eu sur la GTS que j'ai eu contre un Florizarre normal ! Quel chance !) ect ... On a plein de points commun moi aussi je viens de me lancer dans la strat ! :D Sinon bienvenue Mew le presque-dieu !
ouchie

Avatar de l’utilisateur
El-brasier
Messages : 3615
Inscription : ven. 26 oct. 2012, 11:30
Localisation : Brest, capitale de la pluie

Re: [Membre] Le topic des nouveaux !

Message par El-brasier » mer. 10 déc. 2014, 19:59

Mew le dieu ? bienvenue en revanche, la modestie de ton pseudonyme est similaire a celle d'un certain nobody qui se prétend parfait :D
Wait...tu viens de te lancer dans la strat' ? Connais tu Moriarty nan, pas l'ennemi de Sherlock Holmes :evil:
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

Mew le dieu
Messages : 10
Inscription : mer. 10 déc. 2014, 13:06

Re: [Membre] Le topic des nouveaux !

Message par Mew le dieu » mer. 10 déc. 2014, 20:22

J'en profite pour poser une petite question... On peut pas choisir son avatar ici ? C'est uniquement imposé ? Moi qui voulais mettre un joli Givrali pour le thème Noël... =(

PrismiCollec : Je touche à tout, j'ai commencé en 2006, alors ça remonte ! J'ai toujours eu un grand faible pour les resets 3G, parce que c'est rapide, parce que j'adore cette génération, et parce que ça me blase moins que les rencontres. Et puis, j'aime les légendaires et resetables en général.
Mon nombre de shiny est trèèèès compliqué à définir. J'ai eu, à une époque, 3 boîtes de shinies sur Diamant, mêlant Pokémon à l'ancienne (ce que j'appelle à l'ancienne, c'est les Pokémon 1/8192 trouvés par soi-même), Pokéradar, hasards et échanges. Cette version a malheureusement été volée, ne laissant que mes shinies originaires de 3G (je clone toujours sur Emeraude avant de transférer, et j'ai bien fait). Donc, ces Pokémon ne comptent plus pour moi. Même mon Grolem et mon Etouraptor obtenu presque par hasard (je les vois comme du hasard perso), les deux en deux jours. J'ai une très haute estime pour eux (autant que des Pokémon à l'ancienne donc), mais je les reverrai malheureusement jamais =/
Ensuite, j'ai eu d'autres Pokémon à l'ancienne venant d'un peu partout, et que j'estime beaucoup. Et ceux avec une probabilité moindre, et que j'estime un peu moins. Donc je sais pas si je les compte. Bref. Donc, à l'ancienne, je suis aux alentours de 17, sur X et Y, j'ai presque une boîte, entre les safaris, les Masuda, hasards et pêche (il faut savoir que j'ai plus de 900h de jeu sur X, dont beaucoup concernent la chasse, ou les breed/EVs strat'... Ce qui s'apparente à de la chasse, puisqu'on peut tomber sur un shiny). Mais je complique les choses, pour les gens qui sont pas du tout du milieu... Pour vous, un shiny reste un shiny... chez nous, on peut recevoir des avertos pour avoir dit ce que je viens de dire (oui, oui XD). C'est un sujet très sensible.

Je pense qu'avec le paragraphe ci-dessus, t'as un peu vu mes méthodes. Pour faire court, dans mes "before gen 6" j'ai les trois starters 3G, Zigzaton, Regice et Registeel, Ho-Oh et Lugia (le dernier à l'ancienne en date), Mew, Latios et Latias, Groudon et Kyogre, Métang (évolué en Métalosse depuis), Giratina, Germignon et Suicune.

Mes deux derniers sont Nirondelle et Tylton sur RO. Et donc, transition sur le Navi-dex.
Moi, perso, j'y crois. Il y a un topic sur SH ouvert là-dessus, la question est en cours d'étude, on établit des moyennes du nombre de rencontres pour un shiny via Navi-dex. Et cette moyenne est, pour le moment, de 1/265 ! Sachant que la probabilité de base de ROSA est de 1/4096 (comme X et Y quoi). Donc 256 Evoli, tu es encore en-dessous de la moyenne, donc persévère =) D'ailleurs... pas la première fois que j'entends parler d'Evoli dans ROSA, mais je l'ai encore jamais croisé... il est où ?

Avatar de l’utilisateur
DjRidoo
Messages : 1783
Inscription : sam. 09 févr. 2013, 21:56
Localisation : New Bark Town
Contact :

Re: [Membre] Le topic des nouveaux !

Message par DjRidoo » mer. 10 déc. 2014, 20:30

Salut salut.

Reste ici quand même (et n'aies pas peur, les autres topics ne mordent pas :b).

Avatar de l’utilisateur
PrismiCollec
Messages : 4193
Inscription : sam. 06 sept. 2014, 12:11

Re: [Membre] Le topic des nouveaux !

Message par PrismiCollec » mer. 10 déc. 2014, 20:32

:o Ouah. Je me sens nul ... :(
Bref pour mettre un avatar c'est simple ! ^^ Va en haut à droite de ton écran et tu vera ton pseudo, clique dessus va dans Panneau de contrôle de l'utilisateur puis va dans "Profil" > "Avatar". C'est tout simple ! :) Pour Evoli il est sur la Route près du tunnel Merazon (celle qui part de Merouville) après avoir eu le Dex National. :)
ouchie

Avatar de l’utilisateur
Claerina
Messages : 626
Inscription : dim. 14 sept. 2014, 22:33
Localisation : Sur mars!

Re: [Membre] Le topic des nouveaux !

Message par Claerina » mer. 10 déc. 2014, 20:36

Bienvenue ô mew ancêtre de tous les pokémon aguerri de patience extrême pour avoir le courage de partir en chasse aux pokémon chromatiques...
Juste un truc.
Mew le dieu a écrit :J'en profite pour poser une petite question... On peut pas choisir son avatar ici ? C'est uniquement imposé ? Moi qui voulais mettre un joli Givrali pour le thème Noël... =(
[...]
Mes deux derniers sont Nirondelle et Tylton sur RO. Et donc, transition sur le Navi-dex.
Moi, perso, j'y crois. Il y a un topic sur SH ouvert là-dessus, la question est en cours d'étude, on établit des moyennes du nombre de rencontres pour un shiny via Navi-dex. Et cette moyenne est, pour le moment, de 1/265 ! Sachant que la probabilité de base de ROSA est de 1/4096 (comme X et Y quoi). Donc 256 Evoli, tu es encore en-dessous de la moyenne, donc persévère =) D'ailleurs... pas la première fois que j'entends parler d'Evoli dans ROSA, mais je l'ai encore jamais croisé... il est où ?
Alors déjà, pour l'avatar, tu peux en choisir un qui est prédéfini (mais il y a largement le choix, pas de problèmes là dessus) dans ton profil.
Et ensuite, SH?? De quoi parles-tu exactement?
Pas d'idées de signature.

Avatar de l’utilisateur
PrismiCollec
Messages : 4193
Inscription : sam. 06 sept. 2014, 12:11

Re: [Membre] Le topic des nouveaux !

Message par PrismiCollec » mer. 10 déc. 2014, 20:37

SH = Shiny Hunting ! Un forum ou on parle de shasse ! ^^ Là bas il n'y à que des pros et je me sens un epu trop nul pour m'inscrire ... :/
ouchie

Mew le dieu
Messages : 10
Inscription : mer. 10 déc. 2014, 13:06

Re: [Membre] Le topic des nouveaux !

Message par Mew le dieu » mer. 10 déc. 2014, 20:52

Claerina a écrit :Alors déjà, pour l'avatar, tu peux en choisir un qui est prédéfini (mais il y a largement le choix, pas de problèmes là dessus) dans ton profil.
Et ensuite, SH?? De quoi parles-tu exactement?
Pas assez de choix à mon goût =S Je préfère les images aux simples sprites '^^ C'est dommage de limiter ça, du coup on voit pas grand chose d'original.

Et non PrimiCollec, SH, c'est "ShinysHunters", et non "ShinysHunting", qui désigne la pratique, et non le forum/site. (j'espère au passage que vous interdisez pas la ""pub"", on me demande... je réponds x))

Avatar de l’utilisateur
SnorlaxPower
Messages : 406
Inscription : mar. 03 juin 2014, 22:28
Localisation : Melbourne

Re: [Membre] Le topic des nouveaux !

Message par SnorlaxPower » mer. 10 déc. 2014, 21:09

@Mew le dieu: pour répondre à ta question, je suis en génie civil, deuxième année aussi ^^'. Sinon, une Shiny Hunter de plus , c'est bien! (je précise, je suis totalement débutant dans ce domaine :stupid: ).
Bref, à plus sur le forum :hap:
He protec, he attac but mostly he hits the sac

Mew le dieu
Messages : 10
Inscription : mer. 10 déc. 2014, 13:06

Re: [Membre] Le topic des nouveaux !

Message par Mew le dieu » mer. 10 déc. 2014, 22:24

SnorlaxPower a écrit :@Mew le dieu: pour répondre à ta question, je suis en génie civil, deuxième année aussi ^^'. Sinon, une Shiny Hunter de plus , c'est bien! (je précise, je suis totalement débutant dans ce domaine :stupid: ).
Bref, à plus sur le forum :hap:
Boh, tu sais, je trouve que pleins de gens se considèrent débutant alors qu'ils ne le sont pas pour moi. Ceux qui ont 10 shinies ou plus, et qui pensent qu'on va se moquer d'eux/les considérer comme débutant... Genre on est aussi méchants déjà xD

Je pense que ça peut se mesurer à l'expérience, au nombre de shinies recherchés, et aussi pas mal à la connaissance générales du domaine, des techniques etc... Bref, le fait d'être capable de répondre à presque n'importe quelle question du domaine.

Avatar de l’utilisateur
Pork King 007
Messages : 3624
Inscription : jeu. 07 mars 2013, 16:04
Localisation : Au Royaume Ardent

Re: [Membre] Le topic des nouveaux !

Message par Pork King 007 » mer. 10 déc. 2014, 22:41

Bienvenue à toi MlD! On éspère que tu restera ici, tu a l'air très sympa ^^
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

Avatar de l’utilisateur
feunnec
Messages : 1191
Inscription : jeu. 22 mai 2014, 23:02
Localisation : dans kalos pas loin de chromlac'h
Contact :

Re: [Membre] Le topic des nouveaux !

Message par feunnec » mer. 10 déc. 2014, 22:42

Bienvenue mew (shiny) :hap: :D
Feunnec starter venant des flammes de l'enfer

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités