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par Wynaughtify » jeu. 13 juin 2013, 10:46
Si je puis me permettre, je peux ajouter encore deux ou trois choses. Le désormais officiel type fée sera super efficace contre les dragons et normalement ténèbres et combat aussi. Il sera faible face aux types acier et poison et peu efficace contre les types feu et psy. Il sera immunisé face aux types dragons. Comment une fée terrass-t-elle à ce point un dragon me direz-vous ? Dîtes vous que les dragons sont toujours thués dans les contes de fées :P (je tiens à préciser que la seule informatoin officielle est qu'il sera super efficace contre le type dragon et que Marill, Rondoudou et Gardevoir gagneront ce type. Néanmoins le reste semble vrai. Le reste des informations que je vais donner à partir de maintenant sont officielles par contre).
Pour les nouvelles fonctionnalités, il y aura effectivement des combats aériens et des encontre d'hordes.
Les combats aériens ne pourront être disputé que par des pokémon possédant ou bien le type vol ou bien la capacité lévitation (ce sera amusant d'y voir des pokémon comme Léviator haha). Il n'a pas été dit si l'efficacité ou les effets de certaines attaques seront modifiés, ni quelles seront les spécificités de ce nouveau métagame, ni même s'il y en aura aucune.
Les hordes de pokémon ne seront pas toujours constituées que de pokémon identiques. Si vous tuez plusieurs pokémon en même temps, vous gagnez d'une part l'expérience qu'ils rapportent chacun individuellement, mais en plus un bonus "combo" pour en avoir tué plus d'un coup. Ainsi, des techniques telles que surf qui permettent d'attaquer plusieurs pokémon en même temps seront très utiles.
Pour les combats compétitfs, les previews de l'équipe adverse seront toujours là.
Il y aura de la personnalisation de personnage, et plus que le simple choix entre trois modèles. Par contre il est possible qu'il faille débloquer certains éléments de personnalisation au cours du jeu.
Enfin quelques types. L'oiseau que l'on voit affronter Spectrum sera l'évolution de passerouge et sera du type vol/feu. Cela veut qu'il perd l'habituelle lignée normal/vol, mais aussi que dès le début du jeu nous aurons le choix de plus d'un seul pokémon feu (le starter) comme il a déjà été le cas par le passé, ce qui est une bonne nouvelle à mon avis. J'espère parcontre que les pièges de roc seront réévalués, pour ne plus retirer la moitié entière de la vie maximum des pokémon de ce genre de type.
L'hippocampe sera de type eau/poison.
Le homard sera de type eau.
Le chien/lionceau sera de type normal/feu, ce qui est une nouvelle combinaison (j'espère vraiment voir la combinaison normal/spectre).
Et il y a eu un nouveau pokémon fée révélé, il sera le plus petit et leplus léger des pokémon existant à ce jour. Il apparaît attaché à une fleur, et apparemment cette fleur sera propre à chacun des "spécimen de cette espèce", comme les spirales de spinda.
Par contre je n'ai pas encore de nom français, et j'ai peut-être oublié quelque chose parce que je n'y pensais pas au moment d'écrire, auquel j'éditerai le post ou en écrirai un nouveau.
Ces informations viennent des images, vidéos et dires des programmeurs du jeu lors du E3.
Me voici moderne flore, aurore aux doigts de rose, fraîchement éclose.