Le Randomizer est un jeu-tournoi. Il a effectivement l'aspect d'un tournoi, mais reste un jeu dans la mesure où il n'y a pas de lot à gagner (ce n'est donc pas un concours).
"Random", de l'anglais signifiant "aléatoire", résume le concept de ce tournoi. Vous ne choisissez pas vos Pokémon, ils sont choisis aléatoirement, et tous les participants ont les 6 mêmes Pokémon. Le tournoi se déroule en arbre, avec 32 participants maximum (les manches sont donc des seizièmes de finale, des huitième de finale, quart de finale, demi-finale et finale). A chaque manche, de nouveaux Pokémon sont sélectionnés. Chaque équipe ne dure donc qu'une manche. Même si les Pokémon sont les mêmes pour chaque personne, c'est vous qui choisissez leur stratégie : c'est donc le joueur le plus original qui gagne, dans une certaine mesure.
Le fait que les équipes soient piochées réellement au hasard (grâce à cela) fait que vous pouvez avoir une équipe de la composition suivante : Chenipan, Heatran, Lockpin, Lainergie, Tranchodon et Zarbi. Le hasard est donc total.
Voici deux exemples pour vous forger un avis :
- Vous annoncez votre inscription ici sur le topic.
- Pour créer les sets de vos Pokémon, vous avez le champ libre : vous pouvez piocher sur Internet, fouiller dans vos sets déjà existants, ou imaginer de A à Z. Tout est permis !
- Une fois les Pokémon annoncés, vous avez une semaine pour créer le set de vos Pokémon. Une fois la semaine écoulée, place aux combats ! Un joueur n'ayant pas combattu à temps est alors disqualifié d'office. A la fin de la manche, de nouveaux Pokémon sont annoncés, et une nouvelle semaine de création d'équipe est de nouveau lancée.
- Les Pokémon doivent restez légaux : ils ne pourront avoir que des capacités et talents qu'ils peuvent apprendre légalement. Adieu les Munja Fermeté et autre, donc.
- Si un Pokémon doté de plusieurs formes est choisi, la forme n'est pas imposée. Ainsi, si Plumeline est sélectionné, vous avez le choix de la forme. De même, si Dracaufeu est sélectionné, vous avez le choix de choisir votre Méga-Evolution, ou de ne pas le faire Méga-Evoluer.
- Toutes les actions sont permises : baisse de précision, Capacités Z, Méga-Evolution, talent Lunatique, etc... Il n'y a pas de limite !
- Les combats se feront sur Pokémon Showdown, afin d'assurer la flexibilité de la création des équipes. Les combats se feront en catégorie "Custom Battle".
- Les deux adversaires ont le libre-choix du jour du combat et de son horaire. Vous m'annoncez le vainqueur par message privé, en me fournissant un lien vers le combat Showdown systématiquement. Néanmoins, vous ne pouvez commencer les combats qu'une fois que j'en ai donné l'autorisation.
- Les sessions s'enchaînement très vites : je relancerai (probablement) une nouvelle session dès la finale précédente terminée. De ce fait, un système de points continu est mis en place, afin d'instaurer une compétition sur le long-terme. Voici le tableau avec les points. Si vous perdez en huitième de finale, vous ne gagnez pas de points ; en quart, vous gagnez 1 point ; en demie, vous en gagnez 2 ; en finale, vous en gagnez 3 ; si vous êtes le vainqueur, vous en gagnez 4.
- Participants (00/32) : a
- Pokémon piochés en seizièmes :
- Pokémon piochés en huitième :
- Pokémon piochés en quart :
- Pokémon piochés en demie :
- Pokémon piochés en finale :
- Arbre des combats
- Vert, les deux adversaires doivent s'affronter ;
- Bleu, le joueur est gagnant ;
- Rouge, le joueur est perdant ;
Session N°1 (Post d'annonce)