[Officiel] Second Stade d'Evolution des Starters, Retour de la Méga-Evolution, Sachanobi et bien plus !

/!\ Merci de vous souvenir des règles de Poképédia concernant les rumeurs.

Modérateur : Modérateurs section Actu

Répondre
Avatar de l’utilisateur
monocram
Messages : 1894
Inscription : lun. 12 août 2013, 17:34
Localisation : À vous de me trouver !

[Officiel] Second Stade d'Evolution des Starters, Retour de la Méga-Evolution, Sachanobi et bien plus !

Message par monocram » mar. 04 oct. 2016, 18:33

Aujourd'hui, vers 14H00 se sont déclarées pas mal de nouveautés.

D'abord, les seconds stades d'évolution des starters ont été postés :

Image

Voici Efflèche, l'évolution de Brindibou. Il est le Pokémon Plum'acérée
Efflèche possède une sorte de sixième sens qui lui permet de détecter toute présence autour de lui : il est ainsi capable de frapper des adversaires qui se trouvent dans son dos sans même les regarder. Ce Pokémon cache des plumes acérées comme des lames de rasoir sous ses ailes, et il peut les lancer avec une précision hors du commun. Il peut en outre modifier la courbure de ses plumes pour changer la trajectoire de ses tirs.

Quelque peu vaniteux et soucieux de son apparence, Efflèche passe le plus clair de son temps à prendre soin de ses plumes. En réalité, ce n’est pas vraiment une « flèche » : lorsqu’il fait une bourde, il a tendance à aggraver la situation en tentant par tous les moyens de réparer son erreur.

À la moindre salissure ou plume rebelle, Efflèche a la fâcheuse habitude de se déconcentrer en combat. Il arrive même qu’il se retire de lui-même sur un coup de tête ! C’est à son Dresseur de l’aider à surmonter cette phase difficile : s’il y parvient, ce Pokémon sera alors capable de déployer toute sa puissance.
Image

Ensuite, vient Matoufeu, évolution de Flamiaou. Il est le Pokémon Chat Feu.
L’objet en forme de grelot que Matoufeu porte autour du cou est en fait un organe dont la température monte à mesure que les émotions du Pokémon s’intensifient. À son paroxysme, l’organe émet un son semblable à celui d’une clochette, et déborde de flammes que Matoufeu utilise pour attaquer.

La longue crinière de Matoufeu lui permet de capter tout ce qui se passe autour de lui, ce qui est très pratique dans la pénombre. Il est en outre capable de détecter la présence d’ennemis cachés.

Ce Pokémon est tellement passionné par les combats que ses attaques sans relâche viennent souvent à bout de la volonté de ses ennemis. Il a toutefois tendance à se comporter comme un enfant gâté auprès des Dresseurs et des Pokémon avec lesquels il a développé des liens d’amitié.

Les coups de pattes de Matoufeu sont d'une puissance considérable. Sa force herculéenne lui permet de tordre des barres de fer et de mettre au tapis des hommes taillés comme des armoires à glace !
Image

Enfin, Otarlette, l'évolution d'Otaquin referme la marche. Il est le Pokémon Starlette.
Otarlette apprend à danser en imitant les membres de sa colonie, mais il arrive aussi que ce Pokémon prenne exemple sur les humains. C’est un bosseur qui n’hésite pas à s’investir à 100 % pour parfaire le moindre petit pas de danse. Lorsqu’il batifole gracieusement, il émet une multitude de ballons. C’est en combat que cette particularité s’avère la plus utile : Otarlette sème le trouble dans l’esprit de son adversaire en dansant, avant de lui lancer ses ballons qui explosent au contact.

Même avec quelqu’un qu’il vient de renontrer, ce Pokémon est capable de bouger en parfaite harmonie. On voit souvent des hordes d’Otarlette dansant ensemble sous la lumière de la lune, avec grâce et fluidité.

Otarlette est un Pokémon qui respire la joie de vivre et qui sait rester toujours positif. Même s’il se sent triste, il ne se laisse pas submerger par ses émotions et continue d’afficher un sourire radieux. On raconte qu’il ne montre son véritable visage qu’aux Pokémon ou Dresseurs auxquels il accorde une pleine confiance.
Voici pour les starters.

Au niveau des fonctionnalités, nous avons eu droit à un bon paquet de nouveautés.

D'abord un nouveau système de rencontre avec les dresseurs sera disponible :

La Place Festival
Dans Pokémon Soleil et Pokémon Lune, toutes les options de communication, telles que les combats et les échanges, se déroulent sur la Place Festival. C'est un lieu où la fête bat son plein jour et nuit et où les Dresseurs du monde entier se réunissent.

En progressant dans l’aventure, vous serez autorisés à entrer sur la Place Festival, où vous pourrez inviter d’autres joueurs et interagir avec eux. Ne soyez pas timide et allez leur parler pour pimenter la fête !
Aussi, une nouvelle fonctionnalité que certains attendaient peut-être fait son apparition :

Le Poké-Loisir
Poké Loisir est une fonctionnalité de Pokémon Soleil et Pokémon Lune dont les Pokémon de vos Boîtes PC peuvent profiter. Ce lieu est composé de plusieurs îlots où vos Pokémon peuvent partir en expédition, faire du sport grâce à des installations prévues à cet effet, et profiter de tout un tas d’autres activités amusantes. Plus vous enverrez de Pokémon à Poké Loisir, plus vous pourrez développer vos îlots et en créer de nouveaux. Vous pourrez ainsi récupérer des objets ou renforcer les atouts de vos Pokémon.
Qui plus est, le retour des Méga-Evolutions a été officialisé. Rien de nouveau mais on sait que ce système datant de la génération précédente reviendra.

Voici enfin la dernière info d'aujourd'hui:

Je vous demande une ovation pour... Sachanobi et son talent : Synergie !

Image
Sachanobi est le résultat du Phénomène de Synergie, un événement miraculeux qui produit non seulement un changement de forme chez Amphinobi, mais qui lui procure également de nouveaux pouvoirs. Cet exploit dépend de la force du lien qui unit un Pokémon à son Dresseur. On raconte qu’il s’est déjà manifesté il y a plusieurs centaines d’années de cela.

La puissance des pattes de Sachanobi est décuplée et lui permet de se déplacer à une vitesse vertigineuse, à tel point qu’il est difficile de suivre ses mouvements du regard. Grâce à cela, il devient alors capable d’éliminer ses adversaires en une fraction de seconde ! Il peut lancer en rafale sur ses ennemis de grands Sheaurikens qui apparaissent dans son dos.

Cet Amphinobi possède un talent unique, Synergie, qui lui permet de devenir Sachanobi après avoir mis un Pokémon adverse K.O. La Forme Sacha d’Amphinobi lui permet de repousser ses limites, et elle ne peut être observée que pendant les combats.
Sachanobi a donc été officialisé pour Pokémon Soleil et Pokémon Lune. Pour le récupérer, il faut avoir installer la version démo spéciale du jeu qui sortira le 18 octobre.

Une vidéo a été publiée. Elle regroupe toutes ces informations :

https://youtu.be/QTT2eFIn4F4
https://youtu.be/n9o552CaJV8

Pour plus d'infos, visitez le site officiel :

http://www.pokemon-sunmoon.com/fr-fr/

Édit: J'avais oublié...

Prochaines informations pour le 14 octobre à la même heure à savoir 14H00.
A bientôt.
La vie est un duel permanent, avec les cartes qui nous ont été distribuées. Plutôt que de se plaindre de sa main, il faut comprendre comment l'exploiter au mieux.
Pieris

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4583
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie
Contact :

Re: [Officiel] Second Stade d'Evolution des Starters, Retour de la Méga-Evolution, Sachanobi et bien plus !

Message par Oreon » mar. 04 oct. 2016, 19:25

Nous nous rappelons tous de ce que nous faisions lorsque quelque-chose de grave nous est arrivé dans notre vie...
... Pour ma part, il était 15 heures, c'était un Mardi 4 Octobre, en 2016. Je sortais du cours de mon cours de Littérature. J'ai allumé mon téléphone, et j'ai regardé les nouveautés de Pokémon Soleil et Lune en compagnie d'amis. C'est là que le drame arriva, et que ma vie a basculé. Je suis tombé dans les bras d'une amie, et j'ai pleuré...
Game Freak avait ajouté la forme "Sacha" d'Amphinobi au jeu.
A part ça, mon avis sur le reste :
  • Efflèche me semble sympathique. J'attends toujours de savoir si il évoluera en Robin des Bois, mais en tous cas il continue de me plaire. ^^
  • Autant je n'aimais que moyennement sa forme de base, et je n'aime pas du tout la forme finale dans les leaks, autant Matoufeu me semble vraiment sympa. :o J'avoue que j'aimerais bien le jouer avec une Evoluroc. :)
  • Bon bah Otarlette... C'est l'évolution d'Otaquin pour moi. :/ J'espère vraiment que la forme finale des leaks sera la vraie, sinon, je ne risque pas plus d'apprécier la famille d'évolution. ^^" (Malgré que j'adore toujours le concept derrière le Pokémon.)
Ensuite, le retour d'une pseudo-Place Wi-Fi (j'en connais un qui va soit sauter de joie, soit dire que c'est pas comme la vraie) me plaît bien : je n'avais pas pu en profiter durant la 4G, car j'ai enfin réussi à avoir la Wi-Fi sur mes consoles juste avant la sortie de la 5G. Et donc, en arrivant sur les nouveaux jeux, j'ai laissé de côté la 4G...

Pour ce qui est des mini-jeux via le PC, le concept me semble intéressant. J'espère simplement que le système sera simple, et que les retirer du système ne sera pas trop compliqué.

... Quant à la démo, je n'ai qu'une chose à dire : OUI ! \o/

Avatar de l’utilisateur
Last Dream
Messages : 1873
Inscription : lun. 08 juil. 2013, 11:00
Localisation : JE SAIS PAS A L'AIDE
Contact :

Re: [Officiel] Second Stade d'Evolution des Starters, Retour de la Méga-Evolution, Sachanobi et bien plus !

Message par Last Dream » mar. 04 oct. 2016, 19:38

Sit outspeed again

Sinon EFFLECHE TU ES MON MAITRE
"Je me doutais de ta réaction... Mais en vérité, cette histoire d'étendre les continents, c'est une lubie de notre Boss...Moi, je m'en fiche, du moment que ça secoue un peu !"

Avatar de l’utilisateur
Gamma
Messages : 1893
Inscription : mar. 16 avr. 2013, 20:47
Localisation : Belgique, Bruxelles
Contact :

Re: [Officiel] Second Stade d'Evolution des Starters, Retour de la Méga-Evolution, Sachanobi et bien plus !

Message par Gamma » mar. 04 oct. 2016, 20:15

Pour le Sachanobi, je suis pas super chaud... Je trouve pas que ce soit une très bonne idée de mélanger anime et jeu vidéo...

Sinon, je suis très satisfait des évolutions intermédiaires de starters, ce qui n'était pas le cas en 2013.
Et Brindibou reste la Master Race ! :hap:
D'ailleurs, je pense qu'ils confirment quasiment les leaks chinois vu qu'ils ressemblent assez bien aux évolutions finales...
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

Avatar de l’utilisateur
Colrin
Délégué section Divers
Messages : 2007
Inscription : mar. 30 sept. 2014, 20:27
Localisation : Isère
Contact :

Re: [Officiel] Second Stade d'Evolution des Starters, Retour de la Méga-Evolution, Sachanobi et bien plus !

Message par Colrin » mar. 04 oct. 2016, 20:28

Gamma a écrit :Pour le Sachanobi, je suis pas super chaud... Je trouve pas que ce soit une très bonne idée de mélanger anime et jeu vidéo...

Sinon, je suis très satisfait des évolutions intermédiaires de starters, ce qui n'était pas le cas en 2013.
Et Brindibou reste la Master Race ! :hap:
D'ailleurs, je pense qu'ils confirment quasiment les leaks chinois vu qu'ils ressemblent assez bien aux évolutions finales...
Ouais, le côté "Archer" de Brindibou à été confirmé.
Mais je vois mal comment le Flamiaou actuel peut évoluer en Zavok.
(Excusez pour les noms si j'utilise ceux des starters, j'arrive pas encore à retenir ceux des évos, mais je me souviens qu'ils sont cool)
Sur Twitter, le compte officiel de Nintendo a présenté l'évo d'Otaquin en accordant au féminin. Erreur, ou seulsi les Otaquin femelles pourront évoluer en ce Pokémon ?

Pour "Sachanobi" (par pitié, faites qu'ils changent le nom), en effet, c'est une mauvaise idée de mélanger anime et jeu, étant donné que les deux univers sont radicalement différents.

Sinon, je rajoute l'info comme quoi un site espagnol a fuité, révélant l'existence d'une Pierre Glace (sans doute pour Feunard).
Moi j'veux jouer de l'hélicon, pon pon pon pon.

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4583
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie
Contact :

Re: [Officiel] Second Stade d'Evolution des Starters, Retour de la Méga-Evolution, Sachanobi et bien plus !

Message par Oreon » mar. 04 oct. 2016, 20:48

Colrin a écrit :Sinon, je rajoute l'info comme quoi un site espagnol a fuité, révélant l'existence d'une Pierre Glace (sans doute pour Feunard).
En vrai, tous les sites ont fuité. Voici celle du site français. :)

Image

Avatar de l’utilisateur
Matt
Messages : 670
Inscription : ven. 14 juin 2013, 09:36
Localisation : Dans mon laboratoire, hé hé hé…
Contact :

Re: [Officiel] Second Stade d'Evolution des Starters, Retour de la Méga-Evolution, Sachanobi et bien plus !

Message par Matt » mar. 04 oct. 2016, 23:27

Et dire que Game Freak voulait simplifier le jeu en enlevant des objets pour revenir sur de bonnes bases, à la place ils en rajoutent avec l'exemple de la Pierre Glace... :ouch:
Enfin bon, ça sera sûrement utile à Goupix d'Alola cette pierre mystérieuse :hap:

Avatar de l’utilisateur
monocram
Messages : 1894
Inscription : lun. 12 août 2013, 17:34
Localisation : À vous de me trouver !

Re: [Officiel] Second Stade d'Evolution des Starters, Retour de la Méga-Evolution, Sachanobi et bien plus !

Message par monocram » mer. 05 oct. 2016, 07:33

De mon côté...

Et bien c'est bien sympathique tout ça. :^^:

D'abord, le second stade d'évolution des starter (que je déteste le plus dans toutes les générations...) n'est pas si mal.
Même si Efflèche reste mon préféré suivi d'Otarlette, je trouve que Matoufeu est beaucoup plus réussi que Flamiaou. Là à ce niveau, j'ai été gâté.

Pour la Place, ça ne me fait ni chaud ni froid au niveau de sa fonction mais dans le bon sens du terme. En fait, je me disais juste qu'on avait peut-être besoin d'un nouveau moyen de rencontre. Mais ! Là où j'ai été secoué c'était sur tout ce que pouvait nous offrir cette place. J'étais ébahi. Changement de teinte pour les vêtements, souvenirs des anciennes régions, et j'en passe...

Le Poké-Loisir est une super idée. Je ne sais pas comment ça fonctionnera précisément mais ça paraît bien. J'imagine qu'on aura pas besoin de surveiller les Pokémon qu'on y envoie et que chaque quête prendra un certain temps à se remplir à la manière de l'attente pour les baies.

Sinon, la démo spéciale... Je pense l'installer :)
Sachanobi est sympa mais bon. . .
Je pense qu'une chose m'échappe à son propos ^^"

Mais ce que j'ai préféré fut bien le retour de la Méga-Évolution. Je vais pouvoir continuer à jouer Bouffonnette. Je suis juste déçu qu'on devra les échanger contre 64 PCo. . . C'est pas donné et c'est pas facile d'en avoir à profusion...

Au niveau de la Pierre Glace. Je la trouve très belle. Elle est vraiment réussie. Maintenant, je suis sûr à 98% que Feunard d'Alola évoluera avec. Là où je suis moins sûr mais où ce serait possible c'est que Évoli puisse aussi évoluer avec et devenir Givrali (même chose avec la Pierre Plante à ce moment. Évoli-->Phyllali.)
Qui sait, peut-être que les créateurs en ont marre de toujours remettre les deux rochers nécessaires à leurs évolutions. Et à ce moment
Matt a écrit :Et dire que Game Freak voulait simplifier le jeu en enlevant des objets pour revenir sur de bonnes bases, à la place ils en rajoutent avec l'exemple de la Pierre Glace...

Enfin bon, ça sera sûrement utile à Goupix d'Alola cette pierre mystérieuse
Ce que tu dis prend du sens. On simplifie le jeu en supprimant deux gros rochers et on en fait deux pierres d'évolutions dont l'une existe déjà.

Mais ce n'est que pure spéculation ^^"

Voilà pour moi.
La vie est un duel permanent, avec les cartes qui nous ont été distribuées. Plutôt que de se plaindre de sa main, il faut comprendre comment l'exploiter au mieux.
Pieris

Avatar de l’utilisateur
Victicraft006
Messages : 157
Inscription : sam. 25 juin 2016, 12:45
Localisation : Dans un bol de spaghettis

Re: [Officiel] Second Stade d'Evolution des Starters, Retour de la Méga-Evolution, Sachanobi et bien plus !

Message par Victicraft006 » mer. 05 oct. 2016, 13:40

Bon ben.. Ces évolutions ne me font pas vraiment rêver.. Mais je pense que je vais beaucoup me servir du Poké-loisir !! :^^:
Et le Poké-Festival.. A voir.

Sinon, je pense que ce Sachanobi va bien me plaire ! (En plus la démo arrive pile le jour de mon anniv' ! Et hop, un cadeau en plus ! :evil: )

En gros, à part Sachanobi et le Poké-Loisir, rien ne me plait vraiment dans ces nouvelles annonces..
Parce que tu es ma mère,
Je t'ai toujours aimée,
Et je t'aimerai toujours,
C'est la simple vérité. <3

Avatar de l’utilisateur
Gamma
Messages : 1893
Inscription : mar. 16 avr. 2013, 20:47
Localisation : Belgique, Bruxelles
Contact :

Re: [Officiel] Second Stade d'Evolution des Starters, Retour de la Méga-Evolution, Sachanobi et bien plus !

Message par Gamma » mer. 05 oct. 2016, 16:00

J'en profite pour citer quelques infos plus mineures qui ont été données sur le site officiel. Elles concernent le futur du Pokémon Global Link.

On y apprend qu'il y aura un nouveau format de combat en mode rang en plus des 3 déjà existants (solo, duo et spécial) : le WCS 2017.

Ce seront les règles du championnat du monde Pokémon 2017. Les points proncipaux de ces règles sont ceux-ci:
  • Le format en combat Duo est limité aux Pokémon listés dans le Pokédex d’Alola (hors légendaires et fabuleux).
  • Les Méga-Gemmes sont interdites.
  • Seuls les Pokémon pouvant être obtenus dans Pokémon Soleil et Pokémon Lune peuvent participer.
On peut également trouver quelques petits détails comme le système de temps des combats qui a été modifié (on passera à un système de temps individuel), le fait qu'on puisse maintenant avoir plusieurs boîtes combats (Houra ! :hap: ) ou encore qu'on aura droit à plusieurs mini-quêtes qui auront lieu de manière régulière...

source: http://www.pokemon-sunmoon.com/fr-fr/le ... obal-link/
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

Avatar de l’utilisateur
Braviaggron
Messages : 1625
Inscription : lun. 12 nov. 2012, 22:30
Localisation : Illusiopolis ...nan sérieux ?
Contact :

Re: [Officiel] Second Stade d'Evolution des Starters, Retour de la Méga-Evolution, Sachanobi et bien plus !

Message par Braviaggron » jeu. 06 oct. 2016, 19:20

L'apparence d'Otarlette me gêne : il a une apparence féminine alors qu'il est en majorité mâle comme tous les starters.
Moi, aimant les otaries, je m'attendais à ce qu'il devienne une otarie du style frimeur comme Bibiballe de Kingdom Hearts 3D, mais...
Par contre le simple fait qu'il envoie des ballons explosifs (Voltorbe mdr) ça me rappelle Bibiballe. Qui sait, ils s'en sont peut-être inspirés.
Je suis juste un nomade entre régions Pokémon, et des mondes également.
-MissingNom (jm'appelle comme ça ailleurs)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités