[Officiel] Formes Aloliennes de Tadmorv, évolution de Type:0 et bien d'autres infos !

/!\ Merci de vous souvenir des règles de Poképédia concernant les rumeurs.

Modérateur : Modérateurs section Actu

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Colrin
Délégué section Divers
Messages : 2007
Inscription : mar. 30 sept. 2014, 20:27
Localisation : Isère
Contact :

[Officiel] Formes Aloliennes de Tadmorv, évolution de Type:0 et bien d'autres infos !

Message par Colrin » ven. 14 oct. 2016, 21:36

Bon, je m'y attelle (en bois) :p
Oyez oyez donc, après les fuites du CoroCoro, Game Freak a dévoilé plusieurs nouveaux Pokémon dans une vidéo que vous pouvez presentement regarder ().
Image
SILVALLIÉ
CATÉGORIE
Pokémon Multigénome
TYPE
Normal
TAILLE
2,3 m
POIDS
100,5 kg
TALENT
Système Alpha
Quand Type:0 trouve un Dresseur auquel il peut faire confiance, il brise de lui-même les liens du lourd masque qu’il porte et qui réduit sa vitesse. Ainsi libéré de ses chaînes, tous les sens de Silvallié sont affûtés et il retrouve sa nature sauvage. Il continuera toutefois d’obéir à son Dresseur, et n’hésitera pas à mettre sa vie en danger pour le protéger. On raconte par ailleurs que ce Pokémon a été créé pour lutter contre une menace bien particulière...

En insérant un objet spécial dans la fente située sur sa tête, il est possible d’activer un système provoquant une mutation de ses cellules et lui permettant de changer de type. En fonction de celui-ci, ses cellules brillent d’une couleur différente.

C’est Système Alpha, le talent propre à Silvallié, qui lui permet de changer ainsi de type quand il tient certains objets. Silvallié est également le seul à pouvoir apprendre Coup Varia-Type, dont le type change en fonction du même objet spécial.
Image
TADMORV
CATÉGORIE
Pokémon Dégueu
TYPE
Poison/Ténèbres
TAILLE
0,7 m
POIDS
42,0 kg
TALENT
Toxitouche/Gloutonnerie
Les Tadmorv ont été importés des autres régions pour lutter contre les problèmes d’accumulation de détritus causés par l'accroissement de la population d’Alola. À force de se nourrir principalement d’ordures, leur apparence et la composition de leur corps ont changé. Les « dents » que l’on peut apercevoir dans sa bouche sont en fait des résidus de toxines qui se sont solidifiés, puis cristallisés. On raconte qu’elles sont indestructibles et que le moindre contact peut entraîner des conséquences fâcheuses...

Bien que les Tadmorv d'Alola se nourrissent surtout d’ordures, leur appétit d’ogre les pousse aussi à s’attaquer à des produits manufacturés quand les déchets viennent à manquer. Plus d’une centaine de ces Pokémon vivent dans la déchetterie d’Alola, et toutes les poubelles de la région sont ramassées pour les nourrir.
Image
GROTADMORV
CATÉGORIE
Pokémon Dégueu
TYPE
Poison/Ténèbres
TAILLE
1,0 m
POIDS
52,0 kg
TALENT
Toxitouche/Gloutonnerie
Les Grotadmorv d'Alola mangent tout ce qui se trouve à leur portée, et entrent dans une colère noire quand ils ne peuvent satisfaire leur appétit. On raconte que leur voracité est la conséquence directe de leur incapacité à maintenir leur énergie sans un apport constant de toxines. Celles qui se sont accumulées dans leur corps proviennent de produits avariés et de déchets industriels. Le nouveau type de toxines que ces « aliments » libèrent est responsable de leur changement de métabolisme.

Les Grotadmorv d'Alola sont affublés des mêmes cristaux que les Tadmorv d'Alola, mais on ne les trouve pas uniquement dans leur bouche : ils se sont en effet répandus sur l’ensemble de leur corps. Ils les utilisent pour attaquer, comme des crocs ou des griffes, mais peuvent aussi les perdre. Compte tenu de leur haute toxicité, ils sont extrêmement dangereux pour la santé.

Les toxines des Tadmorv et des Grotadmorv d’Alola sont produites et stockées à l’intérieur de leur corps qui, contrairement à celui de leurs cousins des autres régions, n’émet pas d’odeur nauséabonde.
Image
EKAÏD
CATÉGORIE
Pokémon Écailles
TYPE
Dragon/Combat
TAILLE
1,2 m
POIDS
47,0 kg
TALENT
Pare-Balles/Anti-Bruit
Lorsqu’un Bébécaille évolue en Écaïd, il quitte son groupe et part s’entraîner en solitaire. Pour lui, toutes les occasions sont bonnes pour se battre, et on le trouve souvent en train de se mesurer à d’autres Pokémon.

Pour impressionner ses ennemis avant un combat, Écaïd danse en faisant résonner ses écailles les unes contre les autres. À la fin de ce rituel, il pousse un hurlement féroce pour provoquer son adversaire.

Les écailles sur le corps d’Écaïd forment une sorte de fine armure qui le protège lorsqu’il se concentre sur l’offensive et roue ses adversaires de coups. Elles sont en revanche fréquemment endommagées, et il lui arrive d’en perde dans le feu de l’action. Écaïd ne s’en soucie guère, cela dit, étant donné qu’elles repoussent presque instantanément. Pour lui, le nombre d’écailles perdues atteste de sa ferveur au combat, ce qui est une raison supplémentaire pour savourer sa victoire.
Image
ÉKAÏSER
CATÉGORIE
Pokémon Écailles
TYPE
Dragon/Combat
TAILLE
1,6 m
POIDS
78,2 kg
TALENT
Pare-Balles/Anti-Bruit
Une fois arrivé au terme de son rude entraînement, Écaïd évolue pour prendre cette apparence imposante. De retour sur les terres qui l’ont vu naître, il veille à distance sur les jeunes Bébécaille.

Une légende raconte que les écailles brillantes qui recouvrent le corps d’Ékaïser sont un moyen de lutter contre l’ombre qui recouvre le monde, et que ce Pokémon combattrait dans le but ultime d’acquérir la puissance nécessaire pour la vaincre. Quand il sent que quelque chose s’approche de lui, il fait sonner les écailles de sa queue pour signaler sa présence. Ce Pokémon refuse de se battre contre les Pokémon faibles.

L’attaque la plus puissante d’Ékaïser est l’uppercut : il frappe violemment en déplaçant son bras de bas en haut, et envoie voler ses adversaires. En effectuant ce mouvement, il est capable de générer une force si puissante qu’elle altère le paysage autour de lui !

Vibrécaille est une capacité que seul Ékaïser peut apprendre. Il fait résonner ses écailles en les frottant les unes contre les autres, et attaque dans un vacarme assourdissant. Après avoir utilisé cette attaque, la Défense d’Ékaïser diminue.
Image
RUBOMBELLE
CATÉGORIE
Pokémon Bombyle
TYPE
Insecte/Fée
TAILLE
0,2 m
POIDS
0,5 kg
TALENT
Cherche Miel/Écran Poudre
Les Rubombelle récoltent le nectar et le pollen des fleurs et les roulent en boules. Celles-ci leur servent de nourriture, mais aussi de projectiles qu’ils lancent sur leurs ennemis. Certaines boules de pollen peuvent paralyser ou étourdir, mais d’autres ont également des effets apaisants et peuvent soulager la fatigue. Elles sont vendues à prix d’or à Alola en guise de compléments alimentaires.

Les Rubombelle détestent la pluie, car elle mouille et salit leurs poils soyeux où ils stockent leur précieux pollen. Grâce à ces Pokémon, les habitants d’Alola peuvent connaître à l’avance la météo, car comme dit le proverbe : Rubombelle dans le jardin, soleil sur le foin.
Image
CANDINE
CATÉGORIE
Pokémon Fruit
TYPE
Plante
TAILLE
0,7 m
POIDS
8,2 kg
TALENT
Feuille Garde/Benêt
Le calice sur la tête de Candine est beaucoup plus solide que celui de Croquine, ce qui lui permet de résister davantage aux attaques des autres Pokémon. Croquine, de nature craintive, aurait fui les autres Pokémon, alors que Candine joue parfois avec eux.

En évoluant, ce Pokémon révèle son caractère espiègle, et le parfum qu’il dégage gagne en puissance. Il se déplace en faisant tourner son calice comme des hélices et cogne les objets alentour au passage, ce qui ne semble pas le déranger le moins du monde. Il faut vraiment être patient pour vivre avec ce Pokémon...

Candine attaque en combinant son calice et ses pattes robustes : il commence par assommer son adversaire d’un coup de sépale, et quand celui-ci flanche, il le finit avec un coup de pied dévastateur. Autant dire que la pauvre victime passe un sale quart d’heure !
Image
SUCREINE
CATÉGORIE
Pokémon Fruit
TYPE
Plante
TAILLE
1,2 m
POIDS
21,4 kg
TALENT
Feuille Garde/Prestance Royale
Sucreine possède la classe et la prestance de la noblesse. Quiconque tente de l’aborder avec de mauvaises intentions sera violemment puni. Même son Dresseur n’est pas à l’abri de sa fureur s’il n’est pas en symbiose avec lui, ou s’il lui ordonne d’utiliser une capacité inefficace. Seuls les Candine les plus robustes sont capables d’évoluer, avec l’approbation des autres Pokémon de son espèce. Son rôle est alors de protéger les Croquine.

Sucreine est passé maître dans l’art de donner des coups de pied. Son niveau dépasse grandement celui des Candine : ses attaques possèdent une grâce envoûtante, et son parfum peut ensorceler ses adversaires. Ce Pokémon peut en outre apprendre une toute nouvelle attaque : Botte Sucrette ! Cette capacité ne fait pas dans la dentelle : elle consiste en un violent coup de pied infligé à l’adversaire et diminuant son Attaque. On raconte par ailleurs que Sucreine perdrait toute sa force lorsqu’on touche la couronne qui orne sa tête.

Certains Sucreine possèdent le talent inédit Prestance Royale, qui rend ce Pokémon si intimidant qu’il empêche ses adversaires d’utiliser des capacités prioritaires.
Image
ALYXIA
Alyxia est la Doyenne d’Akala, la deuxième île que vous visiterez. Elle est extrêmement habile, ce qui en soi n’est pas surprenant puisqu’elle a été choisie pour être Doyenne en dépit de son jeune âge. De son point de vue, pourtant, c’est une jeune fille comme les autres.
Image
ALTHEO
Spécialiste des Pokémon de type Normal, le Capitaine Althéo est diplômé de l’École de Dresseurs, où les étudiants le considèrent comme un héros.
Mon avis : que de nouveautés ! Contrairement à beaucoup de monde, j'adore les évolutions de Bébécaille. Et les formes de Tadmorv aussi :3
Sinon Sucreine semble avoir un talent intéressant. Et je reconnais en Silvallié plusieurs Pokémon connus : Palkia, Grahyèna, Léviator, Zygarde.
Dernière édition par Colrin le mer. 26 oct. 2016, 14:58, édité 2 fois.
Moi j'veux jouer de l'hélicon, pon pon pon pon.

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4583
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie
Contact :

Re: [Officiel] Formes d'Aloliennes de Tadmorv, évolution de Type:0 et bien d'autres infos !

Message par Oreon » ven. 14 oct. 2016, 21:46

Pour ma part :
  • Silvallié prouve qu'il a simplement été fait pour égaliser Arceus, et ça, c'est déjà un gros point de badassitude. ^^ Et moi qui était rebuté par Type:0, Silvallié me donne un tout autre effet. ^^
  • Pour Tadmorv et Grotamorv, rien à dire à part qu'il vont sûrement être de très bons stallers ;
  • Pour les évolutions de Bébécaille, j'ai déjà donné mon avis : elles sont peut-être un peu de trop, en terme de design, pour moi, bien que leur type soit vraiment génial (Note : Kaiser = empereur en allemand);
  • Pour les évolutions de Croquine, je suis assez déçu : Croquine avait un charme que je ne retrouve pas dans ses évolutions. :/ A la limite, je jouerais bien Candine, par contre Sucreine... :/
Enfin, bref, c'est dommage, mais ce n'est pas ça qui fera du jeu un mauvais jeu. :)
Et à part ça...
Dans le trailer japonais, à 0:55, le sac est visible. En regardant un peu attentivement, il est possible de voir les poches du sac, et de les deviner.
Ainsi, le sac comportera 7 poches (dans l'ordre) :
  • Soins (à priori) ;
  • Objets standards ;
  • CT / CS ;
  • Baies ;
  • Objets rares ;
  • ... Un coeur ? Je penche pour le retour du Fourre-Tout, comme dans Noir 2 et Blanc 2 ;
  • Les Cristaux Z, et outre mesure, sûrement les Méga-Gemmes ;

Avatar de l’utilisateur
monocram
Messages : 1894
Inscription : lun. 12 août 2013, 17:34
Localisation : À vous de me trouver !

Re: [Officiel] Formes d'Aloliennes de Tadmorv, évolution de Type:0 et bien d'autres infos !

Message par monocram » ven. 14 oct. 2016, 23:17

Je pense que c'est à mon tour de me prononcer...

Alors, commençons par le commencement...

Silvallié ! Alors ce Pokémon est toujours un mystère pour moi... Enfin, j'ai mon hypothèse sur son existence et celle de sa pré-évolution. En tout cas, je trouve ça étrange qu'on ne cite plus la partie de phrase présente chez Type:0 :

"Adapté pour rivaliser avec les Pokémon des légendes."

Remplacé par la partie de phrase :

"Crée pour lutter contre une menace particulière."

Je pense que je n'ai pas tort de lier Silvallié aux Ultra-Chimères. J'ai une théorie ! Mais je ne peux pas encore la révéler tant que je n'ai pas vu de nouvelles Ultra-Chimères. En tout cas, j'ai fait des enquêtes (notamment en partant du mot "chimère" et "bête" dans le dictionnaire. Rien que ça ouvre des portes sur des théories pas si incohérentes.)
Comme je l'ai dit, son talent paraît bien mais j'espère que les objets ne sont pas particuliers comme les Plaques d'Arceus. Ce que je veux dire c'est que pour changer de type, Arceus doit être en possession d'une Plaque qui le prive d'objets du genre Orbe Vie, Restes, Objets Choix, ...
Et donc, ça serait bien si les objets les plus utilisés en stratégie pouvaient changer le type de Silvallié.

Passons à Tadmorv. Assez sympathique. Sa couleur lui sied à merveille, les bords jaunes au bas de sa bouche lui vont tout aussi bien mais je trouve le placement de "dents" trop impertinent...
Sinon, c'est un beau type et j'espère que les talents suivront. Cela dit, en parlant de talents, aucune révélation officielle n'émet signe de talents cachés. Comme quoi, ce sera surprise surprise !

Voici Grotadmorv. Au contraire de son évolution, c'est une meilleure réussite ! En fait, je ne m'attendais pas du tout à ce que les couleurs sur son corps bougent en combat et en fait, je ne m'attendais même pas à autant de couleurs. Là, je félicite l'imagination...
Qui plus est, ses "dents" et "griffes" sont mieux placées que sur Tadmorv. Sur Grotadmorv, c'est tout à fait pertinent. Ça entre à la fois dans un excellent design mais aussi dans la définition de son physique. Rien qu'avec les cristaux blancs partout sur son corps, il arrive à empoisonné ceux qu'il touche avec. C'est une merveilleuse adaptation ! Et puis le bleu de ses yeux enfin méchants... Vraiment original. J'espère que stratégiquement, le reste suivra.

Écaïd. Son nom est un peu nul. Du moins, je trouve. On dirait un nom de seconde main. Par contre, j'aime beaucoup ce à quoi il ressemble. Les écailles recouvrent son bras et agissent comme protection au combat et donc je trouve que ses types lui vont à merveille. Enfin un type Dragon/Combat ! Très original. Je trouve personnellement qu'il ressemble à un guerrier Maya ou Inca ou Aztèque en fonction des parures solaires de chacun. D'ailleurs, les écailles au niveau de ses poings me font penser à des disques solaires (bien que caractéristiques de la mythologie égyptienne)...

Puis on a Ékaïser. Alors là, l'honneur du nom est rattrapé. Comme pour Trépassable, il est hors de question de lui donner un surnom (surtout s'il fait pire qu'embellir Ékaïser).
Par contre, je ne comprends pas pourquoi on dit qu'il a trop d'écailles. D'accord, il en a beaucoup mais bon... Depuis ses pré-évolutions, je trouve normal qu'il en ait développé beaucoup plus. Qui plus est, il me fait penser à un Empereur Aztèque ou Maya ou Inca toujours en fonction des parures solaires. J'imagine qu'on voit encore les disques solaires (encore une fois, caractéristiques de la mythologie égyptienne.)

Rubombelle... Juste déçu qu'on voit sa bouche. En fait, je ne sais pas... J'aurai préféré qu'il n'en ait pas ou qu'elle soit caché sous son duvet. Enfin soit, le reste n'est pas déplaisant. Il paraît beaucoup plus gracieux et agile que sa pré-évolution et son écharpe... Quel style !

Vient ensuite Candine.
Au pays de Candine. Très original. Je n'arrive pas vraiment à beaucoup discourir dessus mais je le trouve assez joyeux et j'aime un peu son caractère presqu'inné et inconscient du "bouge-toi que je m'y mette". Il fait aussi très... Jeune fille...

Et le dernier, Sucreine. Au début, je prononçais Sucréïne mais je me suis vite aperçu de mon erreur. J'aime beaucoup son design. Par contre, je n'aime pas vraiment sa position sur l'image. Je préfère qu'il ait sa main sur sa hanche (si je peux dire) et l'autre suivant les courbes extrêmes de son corps. Ce que j'aime beaucoup c'est son espèce de "noblesse". Son caractère impatient et impartial est un point commun avec le mien. Il s'approche de ma liste personnelle de Pokémon préférés. Dommage, il n'est ni de type Spectre, ni de type Psy, ni de type Insect, ni de type Ténèbres. Mais bon... Il est plutôt bon. Son talent est l'équivalent de Corps Coloré et je pense qu'on peut toujours en trouver une certaine utilité. Son design (pour en revenir à ça) est assez convenable. J'aime beaucoup sa couronne et ses espèces de cheveux. Ses jambières ou ses bas lui vont plutôt bien et son air si méprisant... Merveilleux. On dirait une Fragilady déchue...


Voilà pour les Pokémon. Mais à ce que je vois, on ne parle pas des deux nouveaux dresseurs...
De mon côté, en quelques mots, Alyxia paraît sympathique mais je ne suis pas vraiment fan. Althéo, je trouve qu'il me ressemble un peu... Enfin, pas physiquement mais plutôt en tendance. Je retrouve en lui les mêmes manières que moi dont sa démarche d'étudiant. J'adopte la même démarche lorsque je vais à l'école.

Enfin soit, je ne peux pas attendre Pokémon Lune plus longtemps. Je vais faire un meurtre !
Je vais torturer un cafard... Comme ça, je garde l'humain pour mon explosion de joie face à la sortie du jeu...
La vie est un duel permanent, avec les cartes qui nous ont été distribuées. Plutôt que de se plaindre de sa main, il faut comprendre comment l'exploiter au mieux.
Pieris

Avatar de l’utilisateur
Mewtwo Ex
Messages : 2474
Inscription : lun. 03 sept. 2012, 23:00
Localisation : Cesson-Sévigné
Contact :

Re: [Officiel] Formes d'Aloliennes de Tadmorv, évolution de Type:0 et bien d'autres infos !

Message par Mewtwo Ex » ven. 14 oct. 2016, 23:28

Rubombelle c'est l'abeille Miel Pops ! <3

Candine laisse une grosse impression de Kirlia, tandis que Sucreine me fait penser à un mix entre Fragilady et Lockpin. Même si le talent anti-priorité fait envie, je suis pas sûr que j'aurai ce Pkmn dans l'équipe, si j'ai déjà Brindibou...

Les couleurs du Grotadmorv sont assez particulière, il a abusé des colorants alimentaires :D J'ai un peu de mal avec ^^'
I want to scream ~ I want to jump for joy and I want everyone to know ~
I want to scream ~ I want to jump for joy, I gotta let the whole world know ~

Avatar de l’utilisateur
Colrin
Délégué section Divers
Messages : 2007
Inscription : mar. 30 sept. 2014, 20:27
Localisation : Isère
Contact :

Re: [Officiel] Formes d'Aloliennes de Tadmorv, évolution de Type:0 et bien d'autres infos !

Message par Colrin » ven. 14 oct. 2016, 23:34

Ah oui, les dresseurs... Désolé, je ne m'intéresse qu'aux Pokémon et j'oublie completement le reste. Y a-t-il une page sur le site officiel où l'on peut voir leur description, comme pour les Pokémon ?
Moi j'veux jouer de l'hélicon, pon pon pon pon.

Avatar de l’utilisateur
Mewtwo Ex
Messages : 2474
Inscription : lun. 03 sept. 2012, 23:00
Localisation : Cesson-Sévigné
Contact :

Re: [Officiel] Formes d'Aloliennes de Tadmorv, évolution de Type:0 et bien d'autres infos !

Message par Mewtwo Ex » sam. 15 oct. 2016, 00:15

I want to scream ~ I want to jump for joy and I want everyone to know ~
I want to scream ~ I want to jump for joy, I gotta let the whole world know ~

Avatar de l’utilisateur
Last Dream
Messages : 1874
Inscription : lun. 08 juil. 2013, 11:00
Localisation : JE SAIS PAS A L'AIDE
Contact :

Re: [Officiel] Formes d'Aloliennes de Tadmorv, évolution de Type:0 et bien d'autres infos !

Message par Last Dream » sam. 15 oct. 2016, 07:45

Alors vite fait.
Silvallié: JE TE VEUX DANS MON EQUIPE, QUITTE A TRICHER SI ON NE PEUT PAS T'AVOIR DANS L'AVENTURE PRINCIPALE
Candine et Sucreine: J'adore le concept, enfin, plus Candine que Sucreine.
Ecaïd et Ekaïser: JE VOUS VEUX DANS MON EQUIPE
Rubombelle: Vraiment, j'adore ce Pokémon, passer de trop mignon à encore plus mignon.
Pour le Tadmorv d'Alola, mwerf. C'est du facile. Par contre le Grotadmorv d'Alola alors j'adhère. Faire de lui un Pokémon tellement coloré à cause de tous les déchets digérés c'est cool.
Au début, Althéo, bien que confirmé que c'est un homme, j'ai cru que c'était un personnage transgenre. J'ai VRAIMENT rien contre ces personnes, au contraire, un tel personnage est intéressant même.
"Je me doutais de ta réaction... Mais en vérité, cette histoire d'étendre les continents, c'est une lubie de notre Boss...Moi, je m'en fiche, du moment que ça secoue un peu !"

Avatar de l’utilisateur
Colrin
Délégué section Divers
Messages : 2007
Inscription : mar. 30 sept. 2014, 20:27
Localisation : Isère
Contact :

Re: [Officiel] Formes d'Aloliennes de Tadmorv, évolution de Type:0 et bien d'autres infos !

Message par Colrin » sam. 15 oct. 2016, 10:12

Voilà, nivuniconu, c'est édité !
Moi j'veux jouer de l'hélicon, pon pon pon pon.

Avatar de l’utilisateur
Matt
Messages : 670
Inscription : ven. 14 juin 2013, 09:36
Localisation : Dans mon laboratoire, hé hé hé…
Contact :

Re: [Officiel] Formes d'Aloliennes de Tadmorv, évolution de Type:0 et bien d'autres infos !

Message par Matt » lun. 17 oct. 2016, 19:40

Déjà que Type:0 était un des mes Pokés préférés de cette gen, j'adore le fait qu'ils lui donnent une évolution avec un super talent ! Je trouve juste dommage qu'ils n'aient pas gardé l'idée de lui donner un nom bizarre, lui donner un nom plus "classique" est un peu dommage selon moi :(

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4583
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie
Contact :

Re: [Officiel] Formes d'Aloliennes de Tadmorv, évolution de Type:0 et bien d'autres infos !

Message par Oreon » lun. 17 oct. 2016, 19:45

Matt a écrit :Je trouve juste dommage qu'ils n'aient pas gardé l'idée de lui donner un nom bizarre, lui donner un nom plus "classique" est un peu dommage selon moi :(
En fait, le changement de nom se justifie par les descriptions des deux Pokémon :
  • Type:0 ne semble pas être un Pokémon créé à l'état pur. Comme ça a été constaté, il est plutôt le fruit de plusieurs fusions (sur ce point, il se rapproche des vraies chimères de la mythologie grec : un monstre à deux têtes, une de lion et une de chèvre, et avec une queue qui est un serpent). Cependant, il porte un casque, ce qui refoule sa nature sauvage. Cependant, à ce stade là, il n'est encore qu'une expérience ;
  • Silvallié est en réalité toujours Type:0. Ici, le processus d'évolution est plus proche d'un affranchissement : seul le pelage s'éclaircit là où le casque était avant, permettant à Silvallié de redevenir sauvage (et donc de se comporter similairement aux Pokémon dont il est issu de la fusion), comme le dit le site officiel. Cela lui permet de libérer tout son potentiel.
De ce fait, Type:0 et Silvallié sont en vérité les mêmes Pokémon, à la différence près que le second a su s'affranchir de son statut d'expérience scientifique, lui permettant de redevenir un vrai Pokémon. :)

Avatar de l’utilisateur
Matt
Messages : 670
Inscription : ven. 14 juin 2013, 09:36
Localisation : Dans mon laboratoire, hé hé hé…
Contact :

Re: [Officiel] Formes d'Aloliennes de Tadmorv, évolution de Type:0 et bien d'autres infos !

Message par Matt » lun. 17 oct. 2016, 19:53

Effectivement, sur cette image :

Image

, on voit que le casque de Type:0 se casse, et je me demandais qu'est-ce qu'il faisait là, vu que Silvallié n'a pas de casque.
Avec ce que tu dis en tête, c'est plus clair en effet, et au vu des explications que tu donnes, je crois de plus en plus que ça va être un Pokémon important avec une histoire, un peu comme Zoroark (ce qui risque fort d'arriver puique Gladio en a un, un peu comme N a un Zoroark dans NB2 si je me souviens bien).
J'ai vraiment hâte que les jeux sortent en tout cas, il paraissent vraiment très prometteurs ! :hap:

Avatar de l’utilisateur
Braviaggron
Messages : 1625
Inscription : lun. 12 nov. 2012, 22:30
Localisation : Illusiopolis ...nan sérieux ?
Contact :

Re: [Officiel] Formes d'Aloliennes de Tadmorv, évolution de Type:0 et bien d'autres infos !

Message par Braviaggron » mer. 19 oct. 2016, 21:00

J'aurais bien aimé que Tadmorv et Grotadmorv aient un type Roche aussi, pour les petits cailloux autour d'eux. Oui, car Rocabot, lui, n'a que son collier qui est fait de roche, rien d'autre, et pourtant il est de type Roche.
Bon, le fait qu'ils soient de type Poison/Roche serait bien lourd en stratégie car il prendra plus cher des Séisme, il encaissera mal les Surf et Ebullition, et en plus sa résistance au type plante disparaitrait.
Mais je ne vois pas pourquoi ils sont de type Ténèbres, ils sont tout arc-en-ciel arc-en-ciel arc-en-ciel, ça correspond pas à ce type, qui est associé à des Pokémon aux couleurs sombres ! Bon certes, ils prendraient cher que de la part des types Sol, mais quand même !
Je suis juste un nomade entre régions Pokémon, et des mondes également.
-MissingNom (jm'appelle comme ça ailleurs)

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4583
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie
Contact :

Re: [Officiel] Formes d'Aloliennes de Tadmorv, évolution de Type:0 et bien d'autres infos !

Message par Oreon » mer. 19 oct. 2016, 21:16

Braviaggron a écrit :J'aurais bien aimé que Tadmorv et Grotadmorv aient un type Roche aussi, pour les petits cailloux autour d'eux. Oui, car Rocabot, lui, n'a que son collier qui est fait de roche, rien d'autre, et pourtant il est de type Roche.
Bon, le fait qu'ils soient de type Poison/Roche serait bien lourd en stratégie car il prendra plus cher des Séisme, il encaissera mal les Surf et Ebullition, et en plus sa résistance au type plante disparaitrait.
Mais je ne vois pas pourquoi ils sont de type Ténèbres, ils sont tout arc-en-ciel arc-en-ciel arc-en-ciel, ça correspond pas à ce type, qui est associé à des Pokémon aux couleurs sombres ! Bon certes, ils prendraient cher que de la part des types Sol, mais quand même !
Sûrement qu'en lisant la description des deux Pokémon sur le site officiel, tu comprendrais. ;)
En gros : les couleurs sont dues au toxines qu'ils ont accumulées dans leur corps, qui circulent continuellement. Et donc, pour les évacuer, ils les cristallisent. Donc les roches, comme tu dis, n'ont en fait rien de minéral. ^^
(Et si tu te demandes pourquoi ils ont des toxines : les Hommes les utilisent comme décharges ambulantes, ce qui a causé leur adaptation à l'environnement d'Alola.)

Avatar de l’utilisateur
Braviaggron
Messages : 1625
Inscription : lun. 12 nov. 2012, 22:30
Localisation : Illusiopolis ...nan sérieux ?
Contact :

Re: [Officiel] Formes d'Aloliennes de Tadmorv, évolution de Type:0 et bien d'autres infos !

Message par Braviaggron » mer. 19 oct. 2016, 22:23

Oreon a écrit :
Braviaggron a écrit :J'aurais bien aimé que Tadmorv et Grotadmorv aient un type Roche aussi, pour les petits cailloux autour d'eux. Oui, car Rocabot, lui, n'a que son collier qui est fait de roche, rien d'autre, et pourtant il est de type Roche.
Bon, le fait qu'ils soient de type Poison/Roche serait bien lourd en stratégie car il prendra plus cher des Séisme, il encaissera mal les Surf et Ebullition, et en plus sa résistance au type plante disparaitrait.
Mais je ne vois pas pourquoi ils sont de type Ténèbres, ils sont tout arc-en-ciel arc-en-ciel arc-en-ciel, ça correspond pas à ce type, qui est associé à des Pokémon aux couleurs sombres ! Bon certes, ils prendraient cher que de la part des types Sol, mais quand même !
Sûrement qu'en lisant la description des deux Pokémon sur le site officiel, tu comprendrais. ;)
En gros : les couleurs sont dues au toxines qu'ils ont accumulées dans leur corps, qui circulent continuellement. Et donc, pour les évacuer, ils les cristallisent. Donc les roches, comme tu dis, n'ont en fait rien de minéral. ^^
(Et si tu te demandes pourquoi ils ont des toxines : les Hommes les utilisent comme décharges ambulantes, ce qui a causé leur adaptation à l'environnement d'Alola.)
Et pourquoi sont-ils donc de type Ténèbres ? Ils n'ont pas de couleurs sombres, contrairement à la majorité des Pokémon de ce type.
Je suis juste un nomade entre régions Pokémon, et des mondes également.
-MissingNom (jm'appelle comme ça ailleurs)

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4583
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie
Contact :

Re: [Officiel] Formes d'Aloliennes de Tadmorv, évolution de Type:0 et bien d'autres infos !

Message par Oreon » mer. 19 oct. 2016, 22:56

Braviaggron a écrit :
Oreon a écrit :
Braviaggron a écrit :J'aurais bien aimé que Tadmorv et Grotadmorv aient un type Roche aussi, pour les petits cailloux autour d'eux. Oui, car Rocabot, lui, n'a que son collier qui est fait de roche, rien d'autre, et pourtant il est de type Roche.
Bon, le fait qu'ils soient de type Poison/Roche serait bien lourd en stratégie car il prendra plus cher des Séisme, il encaissera mal les Surf et Ebullition, et en plus sa résistance au type plante disparaitrait.
Mais je ne vois pas pourquoi ils sont de type Ténèbres, ils sont tout arc-en-ciel arc-en-ciel arc-en-ciel, ça correspond pas à ce type, qui est associé à des Pokémon aux couleurs sombres ! Bon certes, ils prendraient cher que de la part des types Sol, mais quand même !
Sûrement qu'en lisant la description des deux Pokémon sur le site officiel, tu comprendrais. ;)
En gros : les couleurs sont dues au toxines qu'ils ont accumulées dans leur corps, qui circulent continuellement. Et donc, pour les évacuer, ils les cristallisent. Donc les roches, comme tu dis, n'ont en fait rien de minéral. ^^
(Et si tu te demandes pourquoi ils ont des toxines : les Hommes les utilisent comme décharges ambulantes, ce qui a causé leur adaptation à l'environnement d'Alola.)
Et pourquoi sont-ils donc de type Ténèbres ? Ils n'ont pas de couleurs sombres, contrairement à la majorité des Pokémon de ce type.
Est-ce que tous les Pokémon de type Eau sont bleus (Denticrisse, Ludicolo, Magicarpe, Lovdisc, Psykokwak, etc...) ?
Est-ce que tous les Pokémon Sol sont jaune (Libégon, Groudon, Scorvol, etc...) ?
Est-ce que tous les Pokémon Plante sont verts (Saquedeneu, Floramantis, Parasect, Gaulet, etc...) ?
Est-ce que tous les Pokémon Electrique sont jaune (Dynavolt, Lixy, Pachirisu, Magnéti, Motisma, etc...) ?
Est-ce que tous les Pokémon Fée sont roses (Xerneas, Marill, Mysdibule, Tarsal, Togékiss, etc...) ?
Est-ce que tous les Pokémon Acier sont gris (Lucario, Sabelette d'Alola, Foretress, Tarinorme, Scalpion, etc...) ?

Est-ce que j'ai besoin de poursuivre mon explication, afin de te faire comprendre que la couleur d'un Pokémon ne fait pas son type, et que tu te bases tout simplement sur des préjugés ? :)

En plus, des Pokémon Ténèbres aux couleurs lumineuses, j'en ai beaucoup à te nommer : Tyranocif, Baggiguane, Baggaïd, Sépiatop, Mascaïman, Escroco, Méga-Léviator, Absol, Pifeuil, Cacturne, etc... Tadmorv et Grotadmorv ne seront pas de trop sur la liste. ^^ Un peu de couleur dans ce monde de brute ne nous fera pas de mal. :)

Avatar de l’utilisateur
Braviaggron
Messages : 1625
Inscription : lun. 12 nov. 2012, 22:30
Localisation : Illusiopolis ...nan sérieux ?
Contact :

Re: [Officiel] Formes d'Aloliennes de Tadmorv, évolution de Type:0 et bien d'autres infos !

Message par Braviaggron » mer. 19 oct. 2016, 23:29

Oreon a écrit :
Braviaggron a écrit :
Oreon a écrit : Sûrement qu'en lisant la description des deux Pokémon sur le site officiel, tu comprendrais. ;)
En gros : les couleurs sont dues au toxines qu'ils ont accumulées dans leur corps, qui circulent continuellement. Et donc, pour les évacuer, ils les cristallisent. Donc les roches, comme tu dis, n'ont en fait rien de minéral. ^^
(Et si tu te demandes pourquoi ils ont des toxines : les Hommes les utilisent comme décharges ambulantes, ce qui a causé leur adaptation à l'environnement d'Alola.)
Et pourquoi sont-ils donc de type Ténèbres ? Ils n'ont pas de couleurs sombres, contrairement à la majorité des Pokémon de ce type.
Est-ce que tous les Pokémon de type Eau sont bleus (Denticrisse, Ludicolo, Magicarpe, Lovdisc, Psykokwak, etc...) ?
Est-ce que tous les Pokémon Sol sont jaune (Libégon, Groudon, Scorvol, etc...) ?
Est-ce que tous les Pokémon Plante sont verts (Saquedeneu, Floramantis, Parasect, Gaulet, etc...) ?
Est-ce que tous les Pokémon Electrique sont jaune (Dynavolt, Lixy, Pachirisu, Magnéti, Motisma, etc...) ?
Est-ce que tous les Pokémon Fée sont roses (Xerneas, Marill, Mysdibule, Tarsal, Togékiss, etc...) ?
Est-ce que tous les Pokémon Acier sont gris (Lucario, Sabelette d'Alola, Foretress, Tarinorme, Scalpion, etc...) ?

Est-ce que j'ai besoin de poursuivre mon explication, afin de te faire comprendre que la couleur d'un Pokémon ne fait pas son type, et que tu te bases tout simplement sur des préjugés ? :)

En plus, des Pokémon Ténèbres aux couleurs lumineuses, j'en ai beaucoup à te nommer : Tyranocif, Baggiguane, Baggaïd, Sépiatop, Mascaïman, Escroco, Méga-Léviator, Absol, Pifeuil, Cacturne, etc... Tadmorv et Grotadmorv ne seront pas de trop sur la liste. ^^ Un peu de couleur dans ce monde de brute ne nous fera pas de mal. :)
Aucun Pokémon de ta liste n'a de couleurs aussi arc-en-ciel que celles de Tadmorv et Grotadmorv d'Alola. Et des exemples tu n'en as pas donné beaucoup.

Et puis encore :
Pifeuil a des teintures sombres, pareil pour Cacturne, Absol a même un regard menaçant dans son visage sombre, Tyranocif a aussi des nuances obscures comparées à Ymphect, Sépiatop est de couleur violette foncé ce qui est une couleur plutôt sombre, Méga-Léviator a un dessous de couleur noire, avec son regard beaucoup plus perçant, Baggaïd fait référence aux voyous, en rapport avec le type Ténèbres signifiant dans Pokémon "Méchant" ou "Vicieux".

La plupart des Pokémon de ce type, j'en ai d'ailleurs beaucoup plus à te nommer, comme Noctali, Darkrai, Crocorible, Ténéfix, Spiritomb, Yveltal, Pandarbare, le Miaouss d'Alola, Colhomard, Amphinobi (surtout le chromatique), les familles de Trioxhydre, de Corboss, de Tengalice, de Sépiatroce, de Grahyéna, de Léopardus, de Démolosse, de Vaututrice, de Sharpedo (surtout leur regard), ont des couleurs sombres.

Voilà tout.
Bon, après tout ça a autant de sens que Lugia qui ne peut pas apprendre Vent Violent ou que Heatran ne puisse pas apprendre naturellement Éruption.
Je suis juste un nomade entre régions Pokémon, et des mondes également.
-MissingNom (jm'appelle comme ça ailleurs)

Avatar de l’utilisateur
Mewtwo Ex
Messages : 2474
Inscription : lun. 03 sept. 2012, 23:00
Localisation : Cesson-Sévigné
Contact :

Re: [Officiel] Formes d'Aloliennes de Tadmorv, évolution de Type:0 et bien d'autres infos !

Message par Mewtwo Ex » jeu. 20 oct. 2016, 00:45

Il faut pas oublier qu'à l'origine, le type qu'on connaît sous le nom de "ténèbres" est dans son origine japonaise plus lié au coté méchant/malsain/mauvais qu'à la nuit. Même si pour l'international ça peut paraître bizarre d'avoir un Poké Ténèbres multicolore, à l'origine ça n'a rien de choquant.
I want to scream ~ I want to jump for joy and I want everyone to know ~
I want to scream ~ I want to jump for joy, I gotta let the whole world know ~

Avatar de l’utilisateur
monocram
Messages : 1894
Inscription : lun. 12 août 2013, 17:34
Localisation : À vous de me trouver !

Re: [Officiel] Formes d'Aloliennes de Tadmorv, évolution de Type:0 et bien d'autres infos !

Message par monocram » jeu. 20 oct. 2016, 07:24

Mais c'est là où vous vous trompez tous !

Grotadmorv quand on le voit est certes "multicolore" mais avant tout quelle est la couleur de son corps ? Ou posons la meilleure question :

"Quelle couleur le Pokédex considère-t-il être la principale de Grotadmorv ?"

La réponse : "L'affreux vert kaki sombre qui recouvre son corps et celui de sa pré-évolution."

Voilà.

Donc, Bravi, le vert sombre, je pense que ça fait assez Ténèbres. Les autres couleurs sont la représentation du type Poison.
La vie est un duel permanent, avec les cartes qui nous ont été distribuées. Plutôt que de se plaindre de sa main, il faut comprendre comment l'exploiter au mieux.
Pieris

Avatar de l’utilisateur
Braviaggron
Messages : 1625
Inscription : lun. 12 nov. 2012, 22:30
Localisation : Illusiopolis ...nan sérieux ?
Contact :

Re: [Officiel] Formes d'Aloliennes de Tadmorv, évolution de Type:0 et bien d'autres infos !

Message par Braviaggron » ven. 21 oct. 2016, 13:09

monocram a écrit : La réponse : "L'affreux vert kaki sombre qui recouvre son corps et celui de sa pré-évolution."

Voilà.

Donc, Bravi, le vert sombre, je pense que ça fait assez Ténèbres. Les autres couleurs sont la représentation du type Poison.
Sauf que sa couleur est aussi sombre que celle du Tadmorv d'origine ! De plus, il a une couleur jaune très claire en dessous de sa bouche qui saute aux yeux, cela contredisant plus son apparence sombre !
Quant à Grotadmorv d'Alola, et vu qu'un type peut être amené à changer avec l'évolution, ses couleurs sont nettement plus claires que celles de l'originale, à savoir le rose, le vert, le bleu sombre (mais pas proche du noir pour autant), et le jaune. La majorité de ces couleurs n'est même pas aussi sombre que celle de l'original, à savoir, le violet.
Le type Ténèbres est en effet en rapport avec tout ce qu'il y a de méchant, tricheur etc... Mais qu'est-ce qui rend la famille du Grotadmorv d'Alola plus méchante et voyou que l'original ?
Oui, ça serait pratique pour lui de pouvoir apprendre Mâchouille avec ses "dents" et son type Ténèbres, et ça lui donne le type Sol comme seule faiblesse, le rendant assez viable stratégiquement, encore faut-il voir ses stats de base pour en être sûrs.
Je suis juste un nomade entre régions Pokémon, et des mondes également.
-MissingNom (jm'appelle comme ça ailleurs)

Avatar de l’utilisateur
Last Dream
Messages : 1874
Inscription : lun. 08 juil. 2013, 11:00
Localisation : JE SAIS PAS A L'AIDE
Contact :

Re: [Officiel] Formes d'Aloliennes de Tadmorv, évolution de Type:0 et bien d'autres infos !

Message par Last Dream » ven. 21 oct. 2016, 14:02

Pourquoi avoir OBLIGATOIREMENT un aspect sombre pour être de type Ténèbres ? Hein ? Je te le demande.
Je peux résumer son type Ténèbres en une phrase:
et entrent dans une colère noire quand ils ne peuvent satisfaire leur appétit.
En gros, son Ténèbrissisme (Wiiiiii nouveau mot) se traduit par: Une Colère Noire si affamé et des yeux vicieux, entourés de noir
"Je me doutais de ta réaction... Mais en vérité, cette histoire d'étendre les continents, c'est une lubie de notre Boss...Moi, je m'en fiche, du moment que ça secoue un peu !"

Avatar de l’utilisateur
monocram
Messages : 1894
Inscription : lun. 12 août 2013, 17:34
Localisation : À vous de me trouver !

Re: [Officiel] Formes d'Aloliennes de Tadmorv, évolution de Type:0 et bien d'autres infos !

Message par monocram » ven. 21 oct. 2016, 17:46

Braviaggron a écrit :
monocram a écrit : La réponse : "L'affreux vert kaki sombre qui recouvre son corps et celui de sa pré-évolution."

Voilà.

Donc, Bravi, le vert sombre, je pense que ça fait assez Ténèbres. Les autres couleurs sont la représentation du type Poison.
Sauf que sa couleur est aussi sombre que celle du Tadmorv d'origine ! De plus, il a une couleur jaune très claire en dessous de sa bouche qui saute aux yeux, cela contredisant plus son apparence sombre !
Quant à Grotadmorv d'Alola, et vu qu'un type peut être amené à changer avec l'évolution, ses couleurs sont nettement plus claires que celles de l'originale, à savoir le rose, le vert, le bleu sombre (mais pas proche du noir pour autant), et le jaune. La majorité de ces couleurs n'est même pas aussi sombre que celle de l'original, à savoir, le violet.
Le type Ténèbres est en effet en rapport avec tout ce qu'il y a de méchant, tricheur etc... Mais qu'est-ce qui rend la famille du Grotadmorv d'Alola plus méchante et voyou que l'original ?
Oui, ça serait pratique pour lui de pouvoir apprendre Mâchouille avec ses "dents" et son type Ténèbres, et ça lui donne le type Sol comme seule faiblesse, le rendant assez viable stratégiquement, encore faut-il voir ses stats de base pour en être sûrs.
Je n'ai pas vraiment compris ce que tu as dit... ^^"
Ton raisonnement est vraiment étrange voire sorti dans un élan de recherche désespéré... ^^"
Mais bon, disons que si tu es arrivé à te comprendre et que ça te rend joyeux, je ne peux qu'être joyeux en retour même si je n'ai pas compris... :D
Enfin soit, tout ça pour dire que la couleur officielle du Pokédex pour Grotadmorv d'Alola sera le vert. :)
La vie est un duel permanent, avec les cartes qui nous ont été distribuées. Plutôt que de se plaindre de sa main, il faut comprendre comment l'exploiter au mieux.
Pieris

Avatar de l’utilisateur
Braviaggron
Messages : 1625
Inscription : lun. 12 nov. 2012, 22:30
Localisation : Illusiopolis ...nan sérieux ?
Contact :

Re: [Officiel] Formes d'Aloliennes de Tadmorv, évolution de Type:0 et bien d'autres infos !

Message par Braviaggron » ven. 21 oct. 2016, 21:47

monocram a écrit :couleur officielle du Pokédex pour Grotadmorv d'Alola sera le vert. :)
Oui, ce qui n'est pas plus sombre que le violet. Mais bon, on est bien obligés de laisser passer ces couleurs arc-en-ciel dans le quota des Pokémon de type Ténèbres. =)
Si Game Freak a une bonne raison de justifier les couleurs arc-en-ciel en rapport avec son type Ténèbres, là je dirais bien "Ah bon, ok.".
et entrent dans une colère noire quand ils ne peuvent satisfaire leur appétit.
Oui, sauf qu'en fait la "colère noire" n'est qu'une expression. Si on associe le type Ténèbres à la colère également dans Pokémon (#KingdomHearts), bah pourquoi pas, sauf que ça n'a rien de méchant ou de racaille.
De plus je tiens à dire que l'attaque Colère est de type Dragon.
Je suis juste un nomade entre régions Pokémon, et des mondes également.
-MissingNom (jm'appelle comme ça ailleurs)

Avatar de l’utilisateur
Mewtwo Ex
Messages : 2474
Inscription : lun. 03 sept. 2012, 23:00
Localisation : Cesson-Sévigné
Contact :

Re: [Officiel] Formes d'Aloliennes de Tadmorv, évolution de Type:0 et bien d'autres infos !

Message par Mewtwo Ex » ven. 21 oct. 2016, 22:51

"Si Game Freak a une bonne raison de justifier les couleurs"
=> à mon avis, ça tient de l'ordre du "on fait ce qu'on veut", et on fera naturellement avec :)
I want to scream ~ I want to jump for joy and I want everyone to know ~
I want to scream ~ I want to jump for joy, I gotta let the whole world know ~

Avatar de l’utilisateur
Colrin
Délégué section Divers
Messages : 2007
Inscription : mar. 30 sept. 2014, 20:27
Localisation : Isère
Contact :

Re: [Officiel] Formes d'Aloliennes de Tadmorv, évolution de Type:0 et bien d'autres infos !

Message par Colrin » ven. 21 oct. 2016, 23:10

En plus ça tombe bien, c'est justement dans le thème d'Alola de faire des Pokémon plus colorés.
Moi j'veux jouer de l'hélicon, pon pon pon pon.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités