Réputation de Pokémon

Pour parler de votre rapport à l'univers Pokémon. Vos préférences, vos rêves, vos créations : présentez-les et discutez-en ici.

Moderator: Modérateurs section Pokémon et Vous

User avatar
Blue Sirnight
Posts: 24
Joined: Sun 10 May 2020, 15:31

Réputation de Pokémon

Post by Blue Sirnight » Sun 10 May 2020, 16:10

:^^:
Bonjour, je voulais vous demander votre avis sur les Pokémon maléfiques:

-pensez-vous que le fait d’utiliser des Pokémon « démons » comme Dimoret (Manyura) et Démolosse (Hellgar) ou malveillants soit un défaut pour les jeux?

-est-il possible que les fondamentalistes se servent de ça pour détruire la réputation de Pokémon sur Internet?

-pourquoi avoir introduits de tels Pokémon dans les jeux, c’est dommage! Normalement les Pokémon doivent être des créatures passionnantes etc, d’après l’anime et tous les PNJ! À quoi servent Démolosse, Lugulabre et compagnie?

-est-ce que les Pokémon sont censés changer de comportement avec un humain à leur côté?

Désolé pour cette question un peu bizarre, mais j’essaye de comprendre depuis des mois et je ne trouve pas l’intérêt.
SORCILENCE MON CRUSH ABSOLU 😍
Pardon Gardevoir... Mais c’est plus fort que moi!

User avatar
Lycanrok
Posts: 3343
Joined: Sat 01 Dec 2018, 17:49
Location: Joulupukin keittoastia
Contact:

Re: Réputation de Pokémon

Post by Lycanrok » Sun 10 May 2020, 19:24

J’ai absolument rien pigé.
N'oubliez pas : GrammarFerno is ALWAYS watchin' u.

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: Réputation de Pokémon

Post by Mewtwo Ex » Mon 11 May 2020, 03:18

Elles peuvent très bien être passionnantes et malveillantes.
Il ne faut pas oublier que le type Ténèbres, à la base, n'est pas censé représenter la nuit, mais ce qui est mauvais/méchant.
Et même sans ça, en regardant les définitions du Pokédex de plein d'autres Pokémon, tu verras que certains peuvent être cruels ou violents.
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
Alton 1er
Posts: 4222
Joined: Sun 25 Aug 2019, 00:40
Location: Ce n'est pas ton problème.

Re: Réputation de Pokémon

Post by Alton 1er » Mon 11 May 2020, 03:34

Comme l'évolution du tritox femelle qui donne une gifle enflammée si ses caprices ne sont pas entendus.
(\__/) Ce lapin veut conquérir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.

Oui, j'ai fait un marché avec ce lapin pour être au sommet du monde.

User avatar
Blue Sirnight
Posts: 24
Joined: Sun 10 May 2020, 15:31

Re: Réputation de Pokémon

Post by Blue Sirnight » Mon 11 May 2020, 13:33

D’accord mais à quoi servent ces Pokémon malveillants dans un jeu où tu te bats contre des criminels?
:ouch:

Et à quoi ça sert au Pokédex de dire:
« Ce Pokémon est méchant attention » alors que dans les jeux ils t’obéissent gentiment? Sans oublier la Poké Récrée...
:evil:
J’adore jouer avec mon Dresseur adoré! Nyârk!
SORCILENCE MON CRUSH ABSOLU 😍
Pardon Gardevoir... Mais c’est plus fort que moi!

User avatar
Alton 1er
Posts: 4222
Joined: Sun 25 Aug 2019, 00:40
Location: Ce n'est pas ton problème.

Re: Réputation de Pokémon

Post by Alton 1er » Tue 12 May 2020, 03:02

1. Il faut que tu comprennes que Pokémon, comme la vie réelle, n'est pas tout rose. Il y a des hauts et des bas: des centaines de personnes (dresseurs ou non) meurent à cause de Pokémon qui aspirent leur énergie vitale, de Pokémon qui les mangent, les brûlent, les écrasent ou pire à cause d'un combat de dresseurs qui envoient des Pokémon capables de créer des séismes (ampleur), des tsunamis (surf), des tornades (vent violent). Si Pokémon était aussi bisounours, je n'aurais jamais aimé la licence comme plein d'autres joueurs.

2. Pour les Pokémon "malveillants" il faut que tu saches qu'il ne sont pas les seuls à avoir leur côté méchant. Certains Pokémon sont, comme les animaux, "méchants" car ils se battent entre espèces pour assurer leur survie. Duralugon et tyranocif en sont un très bon exemple. Le pokédex précise que si duralugon s'aventure sur le territoire de tyranocif ( qui a beau être de type ténèbres mais qui ne touche pas les plus faibles) et se bat pour le chasser, c'est pour se nourrir. Dans l'histoire, tyranocif est (souvent) le gentil et duralugon est le "vilain" qui ne cherche qu'à se nourrir pour rester en vie.
Mais certains Pokémon détestent vraiment les humains car il savent qu'ils enlèvent de la nature de force les Pokémon.

3. Je vais t'expliquer pourquoi les Pokémon nous obéissent. Comprends que la poké Ball est une machine à forcer les Pokémon à nous aimer. Cependant, selon le caractère, la puissance du Pokémon en question et le dresseur et ses badges( qui augmentent l'affection artificielle du Pokémon), cela ne fait que rendre le Pokémon plus docile (exemple: le dracaufeu de sacha dans l'animé qui ne l'obéit pas malgré ses badges).
Last edited by Alton 1er on Wed 13 May 2020, 20:47, edited 1 time in total.
(\__/) Ce lapin veut conquérir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.

Oui, j'ai fait un marché avec ce lapin pour être au sommet du monde.

User avatar
Blue Sirnight
Posts: 24
Joined: Sun 10 May 2020, 15:31

Re: Réputation de Pokémon

Post by Blue Sirnight » Tue 12 May 2020, 11:37

Merci pour ta réponse, je comprends mieux l’intérêt!
Mais pourquoi créer un Type Ténèbres dans ce cas? Pourquoi créer un stéréotype, du style:
« Il est de Type Ténèbres, attention » quand on sait qu’ils se comportent juste normalement?
Et à quoi bon les traiter de démons en leurs donnant des noms péjoratifs? (Démolosse/Hellgar)
Sinon je pense que tu exagères un peu pour les Balls... En simplifiant on pourrait dire que c’est juste un arrangement pour le jeu vidéo...
SORCILENCE MON CRUSH ABSOLU 😍
Pardon Gardevoir... Mais c’est plus fort que moi!

User avatar
Alton 1er
Posts: 4222
Joined: Sun 25 Aug 2019, 00:40
Location: Ce n'est pas ton problème.

Re: Réputation de Pokémon

Post by Alton 1er » Tue 12 May 2020, 18:29

Non t'inquiète, je n'exagère pas. Tu l'as dit toi-même : "Pourquoi les Pokémon malveillants nous obéissent sans résister dans les jeux ?" N'oublie pas que dans mon explication, certains Pokémon sont vraiment malveillants envers les humains car ils savent que des milliers de Pokémon sont capturés ou mis K.O. Comment explique-tu après que ces Pokémon nous obéissent au doigt et à l'œil alors qu'à la base, ils nous détestaient ?
(\__/) Ce lapin veut conquérir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.

Oui, j'ai fait un marché avec ce lapin pour être au sommet du monde.

User avatar
Blue Sirnight
Posts: 24
Joined: Sun 10 May 2020, 15:31

Re: Réputation de Pokémon

Post by Blue Sirnight » Wed 13 May 2020, 18:18

Je pense que les développeurs n’y ont pas pensé, à la base la capture équivaut à amadouer le Pokémon, d’où l’ajout des fonctions comme le Bonheur etc

Ajouté 33 secondes après :
Et puis un jeu vidéo n’est pas forcément réaliste

Ajouté 30 secondes après :
Mais en fait, quand on attrape un Pokémon il n’est plus maléfique?
SORCILENCE MON CRUSH ABSOLU 😍
Pardon Gardevoir... Mais c’est plus fort que moi!

User avatar
Alton 1er
Posts: 4222
Joined: Sun 25 Aug 2019, 00:40
Location: Ce n'est pas ton problème.

Re: Réputation de Pokémon

Post by Alton 1er » Wed 13 May 2020, 20:46

Blue Sirnight wrote:
Wed 13 May 2020, 18:18
Je pense que les développeurs n’y ont pas pensé, à la base la capture équivaut à amadouer le Pokémon, d’où l’ajout des fonctions comme le Bonheur etc

Ajouté 33 secondes après :
Et puis un jeu vidéo n’est pas forcément réaliste

Ajouté 30 secondes après :
Mais en fait, quand on attrape un Pokémon il n’est plus maléfique?
Désolé, mais tu as tout faux. Ce jeu a la particularité de s'adapter à tout le monde : les vérités du monde Pokémon sont cachées dans le Pokédex et certains endroits du jeu, et assembler ces indices pour découvrir et accepter la vérité du monde Pokémon qui est dangereux (tyranocif, tauros enragé, groudon et kyogre qui se battent en semant le Chaos...) , cruel (mélancolux qui aspire les âmes des défunts, la team rocket qui coupe la queue des ramoloss) et esclavagiste (les dresseurs Pokémon qui exploitent leur Pokémon) requiert de la maturité , chose qu'en général, les enfants n'ont pas :baille: Parfois, certaines espèces de Pokémon n'aiment que leur dresseur et sont racistes des autres humains après avoir été capturé. Saches que les développeurs pensent généralement à tout, sinon Pokémon n'aurait jamais été un jeu aussi complexe :ouch:. ...

Ajouté 9 minutes 10 secondes après :
Au fait, tu sais que Gardevoir aime tellement les humains (surtout en s'attachant à un en particulier) que:
-1: Elle est capable d'augmenter ses pouvoirs psychiques à un niveau démesuré pour protéger l'humain qu'elle aime ;
-2: Une fois son pouvoir au paroxysme, elle peut créer des mini TROUS NOIRS !
(\__/) Ce lapin veut conquérir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.

Oui, j'ai fait un marché avec ce lapin pour être au sommet du monde.

User avatar
Alton 1er
Posts: 4222
Joined: Sun 25 Aug 2019, 00:40
Location: Ce n'est pas ton problème.

Re: Réputation de Pokémon

Post by Alton 1er » Fri 12 Jun 2020, 20:51

Hé ho! Tu m'entends ? Pourquoi tu ne réponds plus ? Ce débat était intéressant !
(\__/) Ce lapin veut conquérir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.

Oui, j'ai fait un marché avec ce lapin pour être au sommet du monde.

User avatar
Blue Sirnight
Posts: 24
Joined: Sun 10 May 2020, 15:31

Re: Réputation de Pokémon

Post by Blue Sirnight » Wed 12 Aug 2020, 14:09

Alton 1er wrote:
Wed 13 May 2020, 20:46
Désolé, mais tu as tout faux. Ce jeu a la particularité de s'adapter à tout le monde : les vérités du monde Pokémon sont cachées dans le Pokédex et certains endroits du jeu, et assembler ces indices pour découvrir et accepter la vérité du monde Pokémon qui est dangereux (tyranocif, tauros enragé, groudon et kyogre qui se battent en semant le Chaos...) , cruel (mélancolux qui aspire les âmes des défunts, la team rocket qui coupe la queue des ramoloss) et esclavagiste (les dresseurs Pokémon qui exploitent leur Pokémon) requiert de la maturité , chose qu'en général, les enfants n'ont pas Parfois, certaines espèces de Pokémon n'aiment que leur dresseur et sont racistes des autres humains après avoir été capturé. Saches que les développeurs pensent généralement à tout, sinon Pokémon n'aurait jamais été un jeu aussi complexe ...

Ajouté 9 minutes 10 secondes après :
Au fait, tu sais que Gardevoir aime tellement les humains (surtout en s'attachant à un en particulier) que:
-1: Elle est capable d'augmenter ses pouvoirs psychiques à un niveau démesuré pour protéger l'humain qu'elle aime ;
-2: Une fois son pouvoir au paroxysme, elle peut créer des mini TROUS NOIRS !
Wow, tu as une vision peu optimiste des choses...
Je suis très heureux de pouvoir avoir ta version des faits, j’y réfléchirai à l’avenir! :ouch:
Ce forum est si enrichissant... Merci!
Ah, et les Gardevoir mâles existent! Seul Gallame est uniquement masculin.

Ajouté 1 minute 1 seconde après :
Alton 1er wrote:
Fri 12 Jun 2020, 20:51
Hé ho! Tu m'entends ? Pourquoi tu ne réponds plus ? Ce débat était intéressant !
Excusez-moi cher tout le monde forum, j’ai eu des problèmes de mot de passe!
SORCILENCE MON CRUSH ABSOLU 😍
Pardon Gardevoir... Mais c’est plus fort que moi!

User avatar
Alton 1er
Posts: 4222
Joined: Sun 25 Aug 2019, 00:40
Location: Ce n'est pas ton problème.

Re: Réputation de Pokémon

Post by Alton 1er » Wed 12 Aug 2020, 22:05

Blue Sirnight wrote:
Wed 12 Aug 2020, 14:09
Wow, tu as une vision peu optimiste des choses...
Je suis très heureux de pouvoir avoir ta version des faits, j’y réfléchirai à l’avenir! :ouch:
Ce forum est si enrichissant... Merci!
Ah, et les Gardevoir mâles existent! Seul Gallame est uniquement masculin.

Ajouté 1 minute 1 seconde après :


Excusez-moi cher tout le monde forum, j’ai eu des problèmes de mot de passe!
Mais de rien, et merci d'avoir prêté attention à mes messages. Et j'aurais été beaucoup plus optimiste si ma vie (et la vie en général) était toute rose pour de vrai.
(\__/) Ce lapin veut conquérir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.

Oui, j'ai fait un marché avec ce lapin pour être au sommet du monde.

User avatar
TQI
Posts: 366
Joined: Wed 22 Jan 2020, 20:28
Location: quelque-par..

Re: Réputation de Pokémon

Post by TQI » Thu 13 Aug 2020, 15:52

et puis c'est un jeux vidéo il ne faut pas tout prendre au sérieux
LE RETOUR EN FORCE

User avatar
Alton 1er
Posts: 4222
Joined: Sun 25 Aug 2019, 00:40
Location: Ce n'est pas ton problème.

Re: Réputation de Pokémon

Post by Alton 1er » Thu 13 Aug 2020, 18:57

Heuu... Je ne suis pas du genre à ne rien prendre au sérieux, surtout après avoir appris la vérité !
(\__/) Ce lapin veut conquérir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.

Oui, j'ai fait un marché avec ce lapin pour être au sommet du monde.

User avatar
Blue Sirnight
Posts: 24
Joined: Sun 10 May 2020, 15:31

Re: Réputation de Pokémon

Post by Blue Sirnight » Fri 14 Aug 2020, 15:32

TQI wrote:
Thu 13 Aug 2020, 15:52
et puis c'est un jeux vidéo il ne faut pas tout prendre au sérieux
Je te corrige: «Il ne faut pas tout prendre au premier degré.»
De rien :stupid:

Ajouté 1 minute 25 secondes après :
Et puis on va pas laisser la culpabilité nous empêcher de vivre notre passion!
SORCILENCE MON CRUSH ABSOLU 😍
Pardon Gardevoir... Mais c’est plus fort que moi!

User avatar
Alton 1er
Posts: 4222
Joined: Sun 25 Aug 2019, 00:40
Location: Ce n'est pas ton problème.

Re: Réputation de Pokémon

Post by Alton 1er » Fri 14 Aug 2020, 21:39

JAMAIS !!! J'aime Pokémon depuis petit !!!
(\__/) Ce lapin veut conquérir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.

Oui, j'ai fait un marché avec ce lapin pour être au sommet du monde.

User avatar
Blue Sirnight
Posts: 24
Joined: Sun 10 May 2020, 15:31

Re: Réputation de Pokémon

Post by Blue Sirnight » Sat 15 Aug 2020, 11:06

Alton 1er wrote:
Fri 14 Aug 2020, 21:39
JAMAIS !!! J'aime Pokémon depuis petit !!!
That’s the spirit! :hap:
SORCILENCE MON CRUSH ABSOLU 😍
Pardon Gardevoir... Mais c’est plus fort que moi!

User avatar
Lycanrok
Posts: 3343
Joined: Sat 01 Dec 2018, 17:49
Location: Joulupukin keittoastia
Contact:

Re: Réputation de Pokémon

Post by Lycanrok » Sat 15 Aug 2020, 11:44

Pareil pour moi ! Comme je le dis dans ma fanfic !
N'oubliez pas : GrammarFerno is ALWAYS watchin' u.

User avatar
A gamer360
Posts: 5144
Joined: Sat 09 Feb 2019, 22:30
Location: Dans la Colline Verdoyante
Contact:

Re: Réputation de Pokémon

Post by A gamer360 » Sat 15 Aug 2020, 11:45

moi personnellement, j'aime plus les spin off pokémon (Poképark, Pokémon Donjon Mystère par exemple) car c'est les premiers jeux pokémon que j'ai joué, les deux premiers Poképark sont des jeux que j'aime bien.
h

User avatar
Alton 1er
Posts: 4222
Joined: Sun 25 Aug 2019, 00:40
Location: Ce n'est pas ton problème.

Re: Réputation de Pokémon

Post by Alton 1er » Sat 15 Aug 2020, 23:01

A gamer360 wrote:
Sat 15 Aug 2020, 11:45
moi personnellement, j'aime plus les spin off pokémon (Poképark, Pokémon Donjon Mystère par exemple) car c'est les premiers jeux pokémon que j'ai joué, les deux premiers Poképark sont des jeux que j'aime bien.
C'est les donjon mystère et pokemon ranger 3 qui m'ont fait aimer Pokémon, avec l'aide de Pokémon Heart gold et Soul silver, que j'ai eu presque en même temps.
(\__/) Ce lapin veut conquérir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.

Oui, j'ai fait un marché avec ce lapin pour être au sommet du monde.

User avatar
TQI
Posts: 366
Joined: Wed 22 Jan 2020, 20:28
Location: quelque-par..

Re: Réputation de Pokémon

Post by TQI » Sun 16 Aug 2020, 20:24

un dernier truc alton 1Er se que tu dis la poke ball est faux: dans l'animé le pikachu de sacha devient son compagnon malgré qu'il ne soit pas dans une pokéball, dans certain épisode se sont les pokémons qui appuie sur la pokeball pour être capturé ( grenousse par exemple). je dirait plutôt que la pokéball est une preuve que ton pokémon t'aime et te fait confiance et pour les pokémons "maléfiques" serte ils ont une nature méchante mais en leurs montrant notre gentillesse ils peuvent aussi être gentil, il y a des méchants dans les films, livre et autre qui devienne gentils. en parlant de la nature comment peut-tu expliquer que certain branettes, ectoplasmsa et autre pokémons "maléfique" ont une nature gentille? et finalement dans l'animé sacha a un ectoplasma donc encore une preuve que les pokémons "maléfique" ne le sont pas vraiment

Ajouté 4 minutes 23 secondes après :
ha oui pour les pokémons qui prennent conscience que l'"exploitation" des pokémons sache que seul mewtwo fait sa
LE RETOUR EN FORCE

User avatar
Alton 1er
Posts: 4222
Joined: Sun 25 Aug 2019, 00:40
Location: Ce n'est pas ton problème.

Re: Réputation de Pokémon

Post by Alton 1er » Sun 16 Aug 2020, 21:38

TQI wrote:
Sun 16 Aug 2020, 20:24
un dernier truc alton 1Er se que tu dis la poke ball est faux: dans l'animé le pikachu de sacha devient son compagnon malgré qu'il ne soit pas dans une pokéball, dans certain épisode se sont les pokémons qui appuie sur la pokeball pour être capturé ( grenousse par exemple). je dirait plutôt que la pokéball est une preuve que ton pokémon t'aime et te fait confiance et pour les pokémons "maléfiques" serte ils ont une nature méchante mais en leurs montrant notre gentillesse ils peuvent aussi être gentil, il y a des méchants dans les films, livre et autre qui devienne gentils. en parlant de la nature comment peut-tu expliquer que certain branettes, ectoplasmsa et autre pokémons "maléfique" ont une nature gentille? et finalement dans l'animé sacha a un ectoplasma donc encore une preuve que les pokémons "maléfique" ne le sont pas vraiment

Ajouté 4 minutes 23 secondes après :
ha oui pour les pokémons qui prennent conscience que l'"exploitation" des pokémons sache que seul mewtwo fait sa
Désolé, mais tu as oublié que 1, le Pikachu de sacha a été capturé, et 2, sacha n'avait aucun badge pour que Pikachu soit plus attaché à lui, car n'oublie pas que les badges servent à rendre les Pokémon plus obéissants . Et puis, tu te mets le doigt dans l'œil si tu crois que Mewtwo est le seul qui a pris conscience de l'exploitation des Pokémon : si les Pokémon étaient si bêtes , tu crois qu'ils nous sauteraient dessus systématiquement à chaque fois que nous marchions dans les hautes herbes ? Et puis , je n'ai jamais dit que les Pokémon étaient vraiment malveillants : en effet, j'ai dit plus haut que les Pokémon se comportent la plupart du temps comme des animaux sauvages, en suivant leur instinct de survie. Et pour finir, oui, certains Pokémon ont envie d'être capturés, car n'oublie pas que chaque Pokémon est unique, comme nous les humains, donc, certains sont très dociles et ont envie d'être capturé (ou encore, ils veulent être capturés car la vie sauvage est trop difficile pour eux), ou encore, d'autres nous détestent pour plusieurs raisons personnelles, par exemple, ils ont été abandonnés , surexploités à un point où ils se retournent contre leur dresseur, ect.
(\__/) Ce lapin veut conquérir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.

Oui, j'ai fait un marché avec ce lapin pour être au sommet du monde.

User avatar
TQI
Posts: 366
Joined: Wed 22 Jan 2020, 20:28
Location: quelque-par..

Re: Réputation de Pokémon

Post by TQI » Mon 17 Aug 2020, 09:02

hm je pense que c'est un débat qui ne peut-être résolue que par sa personne ?
LE RETOUR EN FORCE

User avatar
Sarahchapotus45
Posts: 65
Joined: Tue 31 Dec 2019, 20:13

Re: Réputation de Pokémon

Post by Sarahchapotus45 » Tue 18 Aug 2020, 18:18

Je pense qu'il est normal qu'il y ait des pokémon méchants ou "demoniaque" n'en déplaise aux religieux paranoïaques :D

Le but de game freak est sûrement simplement d'ajouter de la diversité au jeu, ou ils n'y ont pas vraiment réfléchi.
Je suis Sarahchapotus, la plus puissante de toutes les dresseuses ! Craignez moi.

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest